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Posté(e)

Relis ce que je t'ai dit plus haut, Kbass avait raison!

... et Leju connaissait la solution!

C'est bon pour ton chéquier mais tu nous dois un méga apéro!!!! Pas sûr que changer les 4 injecteurs n'ait pas coûté moins cher....

Les codes erreurs, c'est bien beau mais ça coûte cher parfois.... j'en sais quelque chose....

Avec une Alfa, il ne faut jamais chercher le compliqué....

;)

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Posté(e) (modifié)

Oui je sais que vous aviez raison , je n'ai d'ailleurs jamais dis le contraire , c'est vous les pros !!! :clapclap::clapclap::clapclap:

Modifié par alfisto
Posté(e)

Bravo ! Et surtout soulagé pour vous et votre budget !!

Posté(e)

Il était temps de trouver, ce week end j'étais en mode manouche:

Vous avez deviné ?

Le cross et moi on se faisait la gueule, Alfisto a pas pu me laisser comme ça...

Merci à vous tous :biz: :biz:

Posté(e)

Tu as du en chier pour faire rentrer le Cross là-dedans!!!!

Pffff !!

Posté(e) (modifié)

il m'a dit de dire " c'est lui le meilleur " !!! :mf::unedent::clapclap:

C'est peut être lui le meilleur, mais il a fallu que tu l'appelles quand même...

Alors que je t'avais donné la solution dès le départ sans même avoir vu la voiture, sans même attendre le retour de commandatore.

Apparemment vous voulez pas m'écouter sur ce showroom!

Et ben si c'est comme çà, je vous emmerde et je rentre à ma maison.

1404713589_small.jpg

Bon, comme je suis trop gentil, je te donne une info de plus.

Tu peux avoir la prise à l'unité! (par contre il te faudra la brocher avec les pinces à dénuder et à sertir, mais n'importe quel mécano pourra te le faire)

Voilà la ref : 71749541 25€ environs chez Alfa

Tu peux sans doute trouver çà sur les sites spécialisés en connecteur électrique.

Mais encore mieux, tu peux trouver çà sur presque toutes les Alfa/Fiat/Lancia JTD à injecteur Bosch!

Alors si tu trouve pas çà en casse sur une voiture donneuse, c'est qu'il y a un soucis. (attention je parle juste de la broche, pas du faisceau complet)

A mon avis, tu peux tenter un nettoyage et un resserrage pour patienter le temps de trouver.

Et dire qu'ils voulaient te changer les 4 injecteurs avec un soit-disant graphique à l'appui.

Je suis tout de même content que tu nous ais écouté et que tu ne sois pas tombé dans le panneau...

A votre service ma bonne dame.

Et à bientôt pour de nouvelles aventures!

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci Kbass, je t'ai entendu, je t'ai vu !

:biz: :biz:

Juste pour rétablir la vérité sur notre petit mécano de village, il ne nous a pas forcé la main du tout, et il n'a passé que quelques minutes sur le diag... Et ne facture jamais les branchements valise ;)

Posté(e) (modifié)

Alors tout va bien! ;)

Il se fera un plaisir de vous remplacer la broche défaillante (d'ailleurs tant qu'à faire, autant changer les 4)

EDIT: peut-être même que tu peux trouver le kit sur les Opel puisque sensiblement même motorisation

voir ici: http://www.ebay.co.uk/itm/vectra-c-Z19DTH-injector-wire-harness-repair-kit-/280857881138?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item41646f2a32&_uhb=1

Modifié par kbass
Posté(e)

Haaaaa Gigondas.........c est vraiment pres de chez moi !

Posté(e) (modifié)

Je veux bien une quille de 2008 moi si l'occasion se présente! :angel:

Il me semble qu'il n'y a eu qu'une AOC Gigondas de ce domaine cette année car sale année...

Puis c'est surtout du non éraflé avec une longue période de cuve avec pigeage puis quelques mois en fûts d'un ou deux vins.

Un bon grenache du sud comme j'aime, avec une souris d'agneau, thym et romarin de Provence, petites ratte du Touquet juste poêlés, ail et persil...un bonheur!

Modifié par kbass
Posté(e)

Excuse-moi, la Pointe de vouloir grappiller encore quelques miettes d'Euro sur tes conseils, mais sur le Cross de Leju, quand il est tombé en panne dans le triangle des Bermudes varois, on a juste nettoyé et resserré les cosses et rien d'autre!

Et ça tient toujours!

Posté(e) (modifié)

Parcequ'il a fait les choses bien!

Chacun fait comme il le souhaite. Remettre à neuf ces broches fragiles et cassantes ne peux pas faire de mal.

Mais si on s'y prend comme il faut, en effet un bon nettoyage avec coton tige ou brosse à dent et resserrage des cosses suffisent largement pour tenir 200 000km de plus! ;)

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Si j'avais su.... j'aurais aussi démonté le 2 ou le 4 pour comparer....

j'avoue que l'autre soir, ça ne m'a pas sauté aux yeux...

Mais je n'avais d'yeux que pour Alfista moi...

...j'peux pas tout faire!

:jesors:

Posté(e)

Au moins il est à la bonne hauteur pour voir sous les jupes des filles!

:unedent:


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