Invité curve Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Ah oui, quand même!!!!! Aussi élégant que la voiture!
Julio 26TI Posté(e) le 12 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 Un bon vieux Tdi 90 bien tuné :unedent:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Te marre pas, c'est un missile (en mousse)!
Alfista(fisto) Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Hey toi le marabout qui nous en veut, j'ai adoré caler au milieu de la route, sans possibilité de mettre les warnings et avec la direction d'un tracteur embourbé, merci.... Nan c'est vrai c'était chouette comme expérience...
Erwann44 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 (modifié) Je sent qu'on va bientôt perdre un couple sur le forum!!!! Il va falloir que le marabout intervienne rapidement!! Modifié le 24 Mars 2014 par Erwann44
kbass Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 On ne le saura pas avant lecture des DTC.
titilem Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Ils vont finir par être dégouté des Alfa... on va les retrouver sur la forum Dacia
Alfista(fisto) Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Et FES veut pas jouer, Alfisto n'a pas pu lire le défaut... Demain il nettoie l'EGR, et on prie pour quece soit ça...
Erwann44 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Je l'espère aussi. Au pu..n j'imagine Alfisto d'ici!!!
Invité curve Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Coucou, ah quelle bonne nouvelle! Je viens d'avoir Alfisto au tél, quelle tuile! Ce n'est pas l'EGR mais le débitmètre qu'il faut contrôler en premier (d'après les symptôimes). Mais avoir les codes erreur serait un +
fredicot Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Rhoo vous avez vraiment la poisse en ce moment!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 On ne le saura pas avant lecture des DTC. Je n'ose demander la signaification de DTC........... Punaise Alfista, encore heureux que ça se termine bien cette affaire encore!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Je ne peux pas passer vous aider ce soir, Commandatorette rentre vers 23h, donc je suis ferré ici. Demain soir si voulvoul.
sury Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 un marabout ne suffira pas , je penche plutôt pour un exorciste
tof69 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 (modifié) ca continue les galeres avec les alfas ! mais c'est pas possible cette scoumoune !!! Modifié le 24 Mars 2014 par tof69
Julio 26TI Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Pour que la voiture s arrete quand meme.........il en faut.........
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Oullallah !!!!!!!!!!!!!!!!!! je pencherais aussi pour l’exorciste aussi
kbass Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 Je n'ose demander la signaification de DTC........... DTC = Diagnostic Trouble Code J'aime beaucoup ce medium! Le mec qui te fait gagner même à la réussite!
Alfista(fisto) Posté(e) le 25 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Pas mal ton marabout Commandant... Bon alors, plus de détails: En rentrant ce soir, le début du trajet se passe bien, Un moment en accélérant, je sens 2 trous dans l'accélération, comme des sursauts, Comme j'étais sur une route agricole, je pense avoir peut être patiné sur de la boue ou une betterave, c'est pas net, 500m plus loin, ça recommence 2 sursauts, bon ok c'est pas la boue... Et là bip bip bip, et le message avarie bla bla, atelier... Comme elle me dit de me rendre à l'atelier, pas de m'arrêter, je continue En plus, je suis pas mécano, une de mes rares connaissances c'est qu'on serre un moteur quand on n'a pas d'huile, et e sais qu'Alfisto a fait les niveaux hier Elle continue à rouler normalement, pas de soucis particuliers Puis quelques kilomètres plus loin, plein de sursauts, le moteur tourne "carré" pendant plusieurs centaines de mètres, puis ça redevient fluide et lisse pendant quelques centaines de mètres, et la même chose encore et encore, Avec perte de puissance quand elle est "carrée", mais je suis quand même à 70/80 Bon là j'hésite, mais je suis au milieu de rien, à 10 bornes de la maison, donc je continue, Et puis elle en a eu marre avant moi, le moteur s'est coupé, avec donc une direction de paquebot, et le message "pression huile moteur insuffisante" Arrêtée sur le côté, j'appelle Alfisto, et pendant que je suis au téléphone, j'eteins le contact puis redémarre, Ça semble aller, sauf que le temps de la conversation elle a re-calé... Le retour jusqu'à la maison va être long... En fait ça a été, je suis rentrée après cela en une seule fois, et arrivée sur ma place, j'accélère au point mort pour voir ce qui se passe: à 3000 tours elle s'est coupée (Je n'étais pas à 3000 la première fois, ni à l'arrêt sur le côté...) Bon, on n'a pas pu s'en occuper ce soir finalement, Mais Alfisto va regarder débitmètre et EGR demain, D'autres idées ? A part le copain du commandant :unedent:
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Le "pression d'huile insuffisante" est consécutif à la coupure électrique. Alternateur qui commence à déconner peut etre?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Mars 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Je peux passer ce soir avec l'ordi si vous voulez.
alfisto Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Je suis preneur de ta proposition commandatore !!!
Recommended Posts