Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:cry1: la "démon" (156 rouge) est déclarée épave !!!

juste qu'elle louche un peu - clignotants et warning aléatoires -

j'étais jalouse, mais la, ça me fait mal au coeur de l'euthanasier pour ça

le "contacteur warning" n'est plus fabriqué par alfa -

Posté(e)

Bonjour!

J'ai pas compris grand chose. Tu as cartonné avec ta 156?

Posté(e)

Non! c'est juste les clignotants qui marchent une fois sur douze !

alfa ne fabrique et ne fournit plus la pièce défectueuse (contacteur warning)

elle a 10 ans de bons et loyaux services et 250000 km - pas un accident !

mais elle ne passera pas le contrôle technique obligé ce moi-ci

Mon mari jette l'éponge, moi, je suis dégoutée!

je n'y connais rien en voiture, mais c'est pas des kleenex!

Posté(e)

Ya plein de pièces de 156 à vendre sur le bon coin. Vous trouverez très facilement la pièce manquante en occasion bien-sûr.

Posté(e)

Désolée du mauvais choix pour le mode "décalé" de mon annonce-

je remercie chaleureusement le forum pour l'accueil, étant totalement incompétente en mécanique !

et je ne voulais surtout pas être agressive, alors que j'en ai gros sur la patate :

je trouve qu'alfa n'assure pas : 10 ans, ça ne me parait pas anormal pour demander de fournir des pièces détachées!

des clignotants défectueux affectent la sécurité - donc alfa n'assure pas ses clients (non bricoleurs) de pouvoir rouler

c'est ce qui nous arrive

Ce qui n'engage pas à en acheter une autre (mon mari lorgnait la giuletta, la, il est degouté)

Une question importante : je suppose que d'autres pièces sont indisponibles, lesquelles?

Posté(e)

Difficile de faire une liste complète de toutes les pièces qui existent sur une 156. Donc encore plus difficile sur les dispo ou non.

D'ailleurs je vais chez Alfa samedi je pense, pour demander si ils ont un logo, des jantes teledial, une console centrale carbone, des bas de caisse et un feux arrière.

Ma 156 à 10 ans également, je verrais bien ce qu'ils vont me répondre. Sachant que je peux trouver toutes ces pièces en occasion assez facilement.

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si c'est pareil pour les 156 dernière génération qui ont - de 10 ans et dont beaucoup de pièces sont sans doute en commun avec les 1ere génération de + de 10 ans.

Posté(e)

Oui, je trouve ça un peu dommage de mettre une voiture à la casse à cause d'un contacteur de clignotant.... Alors qu'il y a des solutions assez faciles pour résoudre le problème !

Soyez forts, si vous aimez votre voiture, elle méritera que vous fassiez un petit effort pour la garder en vie, surtout après une si longue période de bons et loyaux services !

Il y a plein de sites internet de vente de pièces détachées automobiles,

Il y a ce topic

Il y a Le Bon Coin, etc....

Vous trouverez certainement de quoi prolonger encore un peu la vie de votre auto !

Louis

Posté(e)

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si c'est pareil pour les 156 dernière génération qui ont - de 10 ans et dont beaucoup de pièces sont sans doute en commun avec les 1ere génération de + de 10 ans.

Oui, c'est mon sentiment, mais comme je n'y connais rien, je n'ai pas osé y aller franco :

vous avez tous l'air d'être capables de bricoler (bravo!) mais à long terme, nos intérêts se rejoignent si le constructeur n'arrête pas la fourniture des pièces-

J'ai cherché, il n'y a pas l'air d'avoir pour le constructeur, une obligation juridique de fournir les pièces ( même que celles de sécurité obligatoire CT) pendant une certaine durée -

après l'arrêt du modèle, ça peut être un gros problème -

c'est une responsabilité qui n'est pas assumée -

Posté(e)

Merci pour ces pistes !

Je vais essayer de trouver pour le contacteur warning

Mais nous ne pourront pas gérer la suite : il a fallu attendre 2 mois pour qu'alfa signale au garage que la pièce n'était plus dispo ... le dit garage ne se charge pas d'en trouver une, et nous, c'est pas notre rayon!

On a toujours mené nos voitures "au bout du rouleau" et juste demandé une reprise décente -

Mais la, ça me fait peine pour l'alfa! épave pour des clignotants! c'est dur!

Juste à titre indicatif, pourriez-vous me donner votre avis ?

évidemment sans engagements,et si ça n'est pas hors sujet sur le forum bien sûr :

Pour l'instant, on a eu une proposition de reprise par un garage à 1500 € (épave!)

qu'en pensez vous? est-ce qu'on peut demander plus en argumentant ?

elle a de la bouteille, mais paraît la moitié - des sièges cuir, toujours bien entretenue et traitée

Posté(e)

Ba 1500€ ça dépends du modèle, de type de moteur, de son année, son kilométrage, etc.

Dis nous en plus :smile:

Dans tout les cas c'est bête de la jeter pour ça, changer la pièce ça vous prendra pas longtemps.

Posté(e) (modifié)

un p'tit tour des casses de france par bigophone, cette pièce doit bien pouvoir ce trouver...même sur leboncoin des 156 de 2001 pour pièces y en a la pelle...j'avoue que c'est l'âge de la reconversion pour certaine

ensuite: aller voir le garage alfa qui vous dit que cette voiture est morte, et hop! leur faire monter la pièce sur le champ...

et rouler jeunesse!

ou alors, changer de voiture, et pourquoi pas! :unsure:

si un nouveau modèle vous convient, ça peut être l'occasion d'en changer

et pourquoi pas aussi garder la vieille 156 pour des bricoles, transporter des trucs lourd ou tracter des remorques, etc etc

sans vouloir en rajouter, vous gagnerez plus à la vendre pièce par pièce si elle est nickel, que la vendre en l'état!

à réfléchir selon votre budget, mais "jeter à la poubelle" une voiture pour çà...un peu dommage! :blink:

si vous nous fournissez votre VIN sur ce post, on pourrai peut être trouver quelques chose -_-

ps: si tes cligno marchent une fois sur douze, essayes de faire en sorte de passer le CT au bon moment! :mdr2:

c’était pour détendre l'atmosphère...

:jesors:

Modifié par kbass
Posté(e)

Je l'ai payé 1 500€ également car le garagiste de l'ancienne proprio lui a tout simplement proposé 1 500€.

Elle a préféré la vendre à un passionné comme moi plutôt qu'à un garagiste qui va la revendre le double à n'importe qui.

D'ailleurs votre garagiste vous dit qu'il la reprend en tant qu'épave mais il la revendra en tant que voiture roulante.

Concernant la partie mécanique. Il suffit de s'adresser à un bon mécano avec la pièce, ca ne vous coutera que la main d'œuvre.

Les mécanos ne changent pas que des pièces neuves, simplement il n'y aura surement pas de garantie bien-sûr.

Beaucoup achètent par exemple leur pneus sur le net pour les faire monter par leur mécano. C'est pareil pour n'importe quelle pièce du moment que le mécano connaît la manip et pour ça ils ont des revus techniques évidement.

Posté(e)

C'est quand même un monde. Quand on a changé la centrale clignotante de la Barchetta, le mécano l'a commandée le matin et l'avait l'après-midi même. De plus, il n'est pas agent Fiat et les pièces de Barchetta sont parmi les plus dures à trouver.

Comment ça se fait que ce soit introuvable pour une 156 ? :blink:

Posté(e)

ya les tuyau de clim aussi qui se fabrique plus pour la ph1 :unedent:

pour ta pièces, comme je te l'ai dit, essaye de bougé le cul au mécano, et des que je sais ce qu'il te faut, je te l'envoi

si c'est la photo que tu ma envoyer ( bouton de warning complet ) j'ai ;)

Posté(e)

t'ain, c'est les hautes alpes ici, à par le cul des moutons, ya rien qui bouge!

je viens de me faire jeter par le mari, il ne veut plus entendre parler de l'alfa -

lundi, il va s'acheter une bagnole - laquelle, mystère - mais pas une alfa !

j'aurais essayé .... :rrr:

il ne me reste qu'à vous remercier et vous féliciter pour vos talents de bricoleur et l'entraide du forum

je vais tacher de piquer le logo en souvenir ....

elle était bien belle, la démon! RIP

Posté(e)

tampis, mais tous sa a cause d'un bouton de warning ... c'est quand même con ..

et un meccano qui est pas capable de dire exactement c'est tel pièces qui merde ... et prendre une photo .. <_<

bon courage pour la suite ;)

Posté(e) (modifié)

A mon avis ton mécano est autant mécano que moi je suis Imam à Téhéran.

J'ai encore jamais entendu parler qu'on foutait une bagnole à la casse pour une histoire de clignotants. Même sur ma vieille Simca de 50 ans, on retrouve des pièces... M'enfin bon, si vous voulez aller ailleurs, c'est votre droit... Ce sera peut-être mieux, moins bien ou pareil....

Modifié par Nofioul
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je viens de voir ce post depuis peu ...

Je pense que depuis le temps, ça doit être trop tard.

Il aurait fallu qu'elle trouve un bon bricoleur pour éventuellement démonter complètement le bouton et nettoyer les contacts.

Je l'ai déjà fait sur une fiat.

Si non, une bombe de nettoyant spécial contact électrique.

Posté(e)

bizarre cette histoire de pièce car il me semblait que les constructeurs étaient tenus de pouvoir fournir des pièces détachées pendant 10ans après la fin de production :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

Etonnant ! Mon petit garagiste fiat/alfa/lancia a commandé et recu ce fameux bouton warning pour ma 156, il y a tout juste 1 ou 2 mois !!

va voir un autre garage qui saura trouver cette piece. D'ailleurs, n'est elle pas commune avec d'autre modeles (147,...) ?

D'autre part, cela n'a pas regler completement le probleme de cligno aleatoire. Il a fallu changer aussi le relai de cligno et maintenant plus de souci.

A+

• Créer...