Ndo Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Salut! Depuis quelques semaines j'ai une sale odeur dans ma 147. C'est comme si j'avais laissé trainer une poubelle dans l'habitacle en plein soleil pendant 1 mois. C'est un mélange de poubelle, vinaigre, renfermé. <_< C'est pas super fort non plus, mais ça se sent dès que je rentre dans la voiture. J'ai eu beau nettoyer le tableau de bord, passer l'aspirateur partout, nettoyer à la bombe et frotter les tissus et moquettes partout, même dans le coffre, rien y fait. Je me suis dit que ça peut venir de la clim, mais celle ci fonctionne bien. J'ai mis au plus froid et soufflerie à fond, ça refroidi bien. Alors je ne sais pas de quoi ça peut venir. Quelqu'un a une idée?
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Déjà, change tes filtres à pollen (ça sentait meilleur dans la mienne après) et voit si t'as pas une souris morte quelque part... Ou un lapin, ou un chevreuil éventuellement....
gottferdom Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 j'ai déjà vu des cas ou une souris, voir un furet sont allés crever dans le moteur, mais un chevreuil rarement (enfin pas à l'arrêt en tout cas ). Comme Nofioul je dirais change le filtre à pollen déjà pour voir
Ndo Posté(e) le 20 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 (modifié) Un chevreuil... C'est vrai que je n'y avait pas pensé au filtre à pollen. Chez Oscaro, ils sont à 21,83 € TTC les 2 filtres Valéo, c'est pas trop cher. Je vais commander ça dès ce soir. Modifié le 20 Septembre 2011 par Ndo
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Par contre vive le mal au dos pour le démontage.... N'oublie pas de faire un tuto... Fais gaffe quand même de pas avoir un sanglier de coincé dans ta distrib...
Ndo Posté(e) le 20 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Fais gaffe quand même de pas avoir un sanglier de coincé dans ta distrib... Mékilékon!! Ca vient peut être de ça les couinements que j'ai quand je passe une bosse, je coyais que ça venait des silent bloc mais non.... GRUIIIKK!! Bon pour revenir à ce sujet, je viens de commander les filtres. Et pour le tuto, pas de problème, je mettrai des photos.
Alfajedi Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Bon courage pour le changement des filtres.
GATUSO Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 bonsoir tout le monde sa peut venir du catalyseur aussi et la c'est pas donner
159_90 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 une petite désinfection du circuit de clim serait peut être pas mal, ça fourmille de bactérie la dedans Il y a des produits pas mal que tu pulvérises dans l'habitacle et qui désinfectent : http://www.wynns.fr/videos-demonstration/nettoyant-climatisation
alfisto Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 J'ai eu le même problème avec ma 159 , j'ai changé le filtre d'habitacle et plus d'odeur !!
PK13 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Fais gaffe quand même de pas avoir un sanglier de coincé dans ta distrib... Elle aurait déjà cassé, elles sont en dentelles sur les TS
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Sur les "Kermits" tout est spécial....
Philippot Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 J'en ai même connu qui collait des sardines fraiches tout prêt du filtre a air de la voiture de leur potes ! hummmm
Nofioul Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Et le slip de la voisine ? Pense, NDO, qu'il y a 2 filtres.....
Ndo Posté(e) le 20 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Les filtres sont vendus par 2. Pour le slip de la voisine, ça dépend laquelle... Pour le catalyseur, je ne pense pas car elle aurait sûrement d'autres symptômes comme un ralenti irrégulier, et l'ODB m'indiquerait qu'il y a un défaut, non?
douglas Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 Oui, regarde ausii à l'entrée de l'aération devant le pare-brise...
Sylkill Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 Un hareng saur ficelé sur l'échappement avec du fil de fer c'est redoutable également, quand la température monte. Ou également des têtes de crevette négligemment glissées dans la grille de prise d'air de ventilation....
patrickp41 Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 Un petit film pour te guider..........
Gta_260 Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 J'ai eu le cas sur un Mazda 5 de 2008, c'etait des champignons dans le circuit de clim! Perso les champignons chinois je les aime mieux dans la fondue!!
Ndo Posté(e) le 22 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Je pense que je vais aussi investir dans du produit pour désinfecter les conduits d'aération. Merci pour la vidéo.
alfisto Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 (modifié) une petite désinfection du circuit de clim serait peut être pas mal, ça fourmille de bactérie la dedans Il y a des produits pas mal que tu pulvérises dans l'habitacle et qui désinfectent : http://www.wynns.fr/videos-demonstration/nettoyant-climatisation Merci pour l'info , produit commandé je vous ferais savoir le résultat !!!!! 2 commandé aussi 1 pour la 159 et 1 pour la 156 :bigrir: Modifié le 22 Septembre 2011 par alfisto
Ndo Posté(e) le 22 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Moi aussi je viens d'en commander 2: 1 pour la 147, et 1 pour la 159.
159_90 Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 tu peux aussi mettre du Ndéo.... Ne me cherchez pas, je suis très loin........
Nofioul Posté(e) le 22 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2011 Cherche pas Ludo, il faut les entretenir toutes les deux et les aimer à part égales.... Faut pas oublier la mobylette aussi qui réclamera tes soins un moment ou l'autre. Un de ces quatre tu nous ponderas peut-être un topic comment entretenir une Kermit qui a 300 000 bornes... T'as pensé à la cartouche de clim pour Kermit2 ?
Recommended Posts