jivasasha Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 Bonjour a tous Aujourd'hui j'ai utilise a nouveau ma brera jtdm et tout alle parfaitement jusqu'au moment ou je me suis arrete pour 5 minutes. Lors'que j'ai voulu demarer a nouveau elle ne reconnaise plus la clef Savez-vous de quois il s'agite?
bzeded Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 elle ne reconnaissée plus la clef ??? t'as un message d'erreur
jivasasha Posté(e) le 21 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 elle ne reconnaissée plus la clef ??? t'as un message d'erreur justement, pas de message, rien du tout, c'est comme si j'ai change de clef. elle est parti hier a un garage fiat en esperant qu'il puissent faire quelque chose. pensez-vous qu'elle doit étre reprogramé?...
jivasasha Posté(e) le 21 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 Le garage fiat m-a appele aujourd'hui por me dire qu'ils ne savent pas quois faire et en conclusion le vvehicule va partir a la concession alfa, apparement l'allumage hors service! Et malheuresement elle n'est plus en garantie. Suis-je le premier a rencontrer ces symptomes?
Invité Roki Posté(e) le 5 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2011 (modifié) Et la pile dans la clé ? tu as essayé avec la deuxième clé ? Modifié le 5 Octobre 2011 par Roki
jivasasha Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 biensur, j'ai essaye, mais en vain. aprés tout c'est trop tard car le cheq a été encaissé mais s'il est possible d'eviter ou trouver la panne via fes dans ce genre de choses allors je suis preneur tout de suite car je n'ai plus de confiance dans le sav dans ma region. la je sent que petit a petit je vais commencer a mettre le nez sous le capot de ma belle grace a l'aide de diferents sujets sur le forum. (très bien d'ailleur) merci a tous ceux qui m'ont repondu jusqu'au maintenant!
jivasasha Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 comme il disait clarckson (top gear) "on n'est jamais un automobiliste tant qu'on n'a pas condit une alfa"
cavalera Posté(e) le 11 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 Si pas de message d'erreur, ou d'indication au tableau de bord, je pense pas que ce soit la clé en cause. Plutôt le contacteur de clé, ou le démarreur ou le câblage entre-deux
jivasasha Posté(e) le 11 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2011 ils m'ont change le contacteur de clef (si c'est cellui ou logé la clef). apparement je suis le seul a qui est arrivé sur le forum. m.....allors
jivasasha Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 voila, a nouveau le même simptome: aujourd'hui la voiture ne reconnait plus la clefs! savez-vous quelqu’un ou puis-je trouver la pièce en question (transpondeur de clefs ou commutateur allumage) car je ne sait plus quais faire. merci.
Invité Roki Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 (modifié) Vu que c'est une pièce qui a rarement des problèmes il faut voir déjà si elle a bien été changée (ou si elle s'est miraculeusement remise à fonctionner en la manipulant et on t'a facturé de l'air) si elle a été installée correctement, si il est effectivement à nouveau HS voir qu'est ce qui pourrait provoquer la panne, comme une modif sur circuit électrique à proximité, (par ex pour un adapter une autre radio) ... Modifié le 18 Décembre 2011 par Roki
jivasasha Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 oui justement, mais dans ce cas, ce ne pas le fusible qui devrait sauter? si c'est un problème électrique d'habitude c'est ca. pouvez-vous me donner des tuyaux ou commencer chercher svp?
houlalala Posté(e) le 15 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 salut ! j'arrive un peu pares la guerre mais je rencontre le même problème que toi ! et je suis preneur de la solution stp ! de temps en temps (après un court arrêt) la voiture ne veux pas démarrer... pas de message d'erreur juste un claquement a l’emplacement de la clé dans le tableau de bord ainsi qu'un claquement au niveau du démarreur mais sans lancement... j'attends quelque seconde , je trifouille ( retrait de clé serrage desserrage frein a main, appuis embrayage et frein ...) et puis ça repart ! merci de m'en dire plus si tuas ce message !
Ramel Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Ah ben j'imagine le bordel, s'il n'y a même pas un message qui s'affiche... Le clac, c'est, il me semble, le débloquage de la direction et les pièces qui viennent immobiliser la clé. Quand vous mettez la clé, tout s'éclaire normalement au tableau de bord ? Si oui, c'est, il me semble, que la clé est son contacteur fonctionnent bien. Probablement le bouton start / stop qui merdouille, ou bien le circuit du démarreur.
selespeed46 Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 A mon avis, c'est le démarreur qui commence à lacher !. Le Clac est le bruit du relais qui entre en action, mais le démareur ne tourne pas !
Invité Roki Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 Ah ben j'imagine le bordel, s'il n'y a même pas un message qui s'affiche... Le clac, c'est, il me semble, le débloquage de la direction et les pièces qui viennent immobiliser la clé. C'est une 156.. Démarreur, son câble d'ali mentation, voir la batterie à vérifier.
houlalala Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 merci pour les infos ! non roki c'est bien une 159 (houps je n'ai pas encore mis a jour ma page pers o! ) effectivement le problème semble quand même venir du tableau de bord car plusieurs claquement se produisent... alors que quand je démarre normalement un seul claquement (blocage de la clé je pense) se produit ! m'enfin...
Invité Roki Posté(e) le 16 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2012 (modifié) Si le tdb clignote quand tu entends les claquements (en appuyant sur start) chute de tension= batterie HS, connexions (cosse desserrée) ou démarreur HS. Modifié le 16 Juillet 2012 par Roki
Ramel Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 Salut, j'ai eu le même problème que toi ce matin, c'est "marrant" que ça me soit arrivé le lendemain que je t'ai répondu. Pour démarrer, j'ai aussi dû enlever le frein à main !! Sinon avant, elle cliquait, mais le démarreur ne tournait pas. Peut être un problème de réinitialisation de certains capteurs ?? (vu que j'ai débranché la batterie avant hier, mais que j'ai roulé hier, ça aurait dû le faire avant logiquement...). A voir, je te dirai aussi si je trouve la réponse. Mais je ne crois pas à un problème mécanique ni à un problème de clé.
houlalala Posté(e) le 18 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2012 salut désolé pour le chat noir :mellow: moi non plus je ne crois pas trop au problème mécanique cela semble venir du tableau de bord ou d'un capteur ! pour compléter la description du problème cela ne m'est arrivé qu'exclusivement avec un moteur chaud ! c’était a chaque fois après un redémarrage qui suivait une halte durant un long voyage ! voila si cela inspire quelqu'un ... a+
Ramel Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Allez, j'apporte quelques éléments de plus. J'ai donc changé la batterie hier soir puisqu'elle me l'a refait. Cette fois ci, desserrer le frein à main n'a rien fait. Il ne s'agissait donc pas d'un souci de capteur non réinitialisé ou autre. Donc pour récapituler, dans mon cas:Il y a bien un appel de courant quand j'appuie sur start (les voyants du tableau de bord diminuent légèrement d'intensité)La fourchette du démarreur ne s'excite même pasRien ne tourne Du coup, avec ces éléments là, je pense qu'il s'agit de la partie commande du démarreur. Je ne sais pas s'il est fait comme un démarreur de 4L (avec un espèce de relai mécanique qui s'excite), mais le problème vient selon moi sur ma voiture de cette partie là qui ne déclenche plus. Je crois que la voiture va (encore) retourner chez Alfa...
selespeed46 Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Les démarreurs actuels sont encore comme ceux des 4L C'est le relais mécanique qui est fatigué. Sur les (rares) démarreurs accéssibles, un coup sur la tête les faits repartir.
Ramel Posté(e) le 19 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2012 Yes, c'est ce qu'il s'est passé ce matin, le mécano a tappé dessus et c'est reparti. Du coup la voiture est chez Alfa/ Ils m'ont fait un devis à 450€ pièces (échange standard) et main d'oeuvre
Ramel Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 C'est clair. Mais j'en ai marre de m'en occuper de cette caisse. En plus, il aurait fallu re-galérer pour la redémarrer un autre jour pour l'amener dans un garage où on loue un pont (j'habite en ville...). Se rajoute à ça le fait que je ne connais pas l'équivalent d'oscaro en Allemagne... Enfin, au bout du compte, j'espère que je ne serai plus emmerdé pour ce prix là.
Ramel Posté(e) le 20 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2012 Tu as raison pour les petits magasins, j'ai fait comme ça pour changer ma batterie, j'y suis allé à pieds en 3min. Néanmoins, le prix des pièces n'est pas le même que chez Oscaro... Je verrai bien sur la facture combien ils ont compté. Pour la voiture, oui tu as du flair... Elle ne va pas tarder à partir. Dès que je rentre en France (en septembre), je la mets en vente. Allez, j'arrête de pourrir le topic.
Recommended Posts