Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'adopter sur ma 159, une plaque d'immatriculation autocollante.

Je suis enchanté du résultat. :smile:

J'avais fait de même sur la Fiat barchetta ... B)

Les plaques sont autocollantes, réfléchissantes, disponible en SIV (nouvelle immat.) ou ancienne avec le numéro de dpt.

Le résultat est très soigné et le délai rapide. Prévoir environ 15€ par plaque.

photoyv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

barchetta.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) (modifié)

Je viens juste de lire ton MP concernant la barquette....

Alouette (ma femme) a fait de même sur la bébette jaune avec le N° 76 (juste le sticker de dpt).... Nostalgie de sa bonne ville de Rouen...

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)

Ca donne bien en effet !

Tu n'avais pas eu de soucis de perte et/ou d'arrachage avec la barchetta ?

Le fait que la plaque prend une forme arrondi sur le pare choc avant ne pose pas de soucis ?

Modifié par manu33
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit pire qu'avec la plaque normale sur la Barchetta qui elle, pour le coup, déborde d'un peu partout....

Posté(e)

Ca ne pose aucun souci et cela tient bien.

Sur la barchetta, cela suis le galbe du pare-choc, ça convient beaucoup mieux que les plaques rigides et plates qui débordent de partout.

Seul souci éventuel, le controle technique car les plaques ne sont pas rivetées. Mais comme elles sontréflechissantes, propres et bien faite, le controlleur ferme les yeux. Le caractère de la voiture doit également compter, je suppose !!!

Posté(e)

Et tu n'as pas peur qu'on te l'arrache pour en faire un mauvais usage?

Posté(e)

Et tu n'as pas peur qu'on te l'arrache pour en faire un mauvais usage?

Pas du tout car l'arracher c'est la détruire et puis ta plaque rivetée, il suffit d'une perceuse pour ôter les rivets et hop !!!

De toute façon, pour un mauvais usage tu peux te faire faire des plaques neuves avec le numéro que tu veux.

Posté(e)

L'idée est originale... félicitation

Tu les a fais faire sur internet ou magasin?

Posté(e)

Je suppose donc que la plaque est souple pour pouvoir s'adapter à la forme de la carrosserie ?

Un lien peut être si cela est autorisé ?

Posté(e)

Il me semble qu'il faut la carte grise pour faire une plaque non?

Très beau résultat.

Sur ma barchetta, j'ai coupé le support qui était plus long et plus large que la plaque. Je l'ai mis à la taille de la plaque pour ne plus voir ce bandeau noir métallique. En plus j'ai coupé la plaque en enlevant le F à l'avant (comme sur ma 159). C'est passé au controle, à voir au prochain.

Mais le rendu des autocollantes est super.

Tu peux choisir la taille et les caractères?

Tu l'a fait faire où?

Posté(e)

Il me semble qu'il faut la carte grise pour faire une plaque non?

Très beau résultat.

Sur ma barchetta, j'ai coupé le support qui était plus long et plus large que la plaque. Je l'ai mis à la taille de la plaque pour ne plus voir ce bandeau noir métallique. En plus j'ai coupé la plaque en enlevant le F à l'avant (comme sur ma 159). C'est passé au controle, à voir au prochain.

Mais le rendu des autocollantes est super.

Tu peux choisir la taille et les caractères?

Tu l'as fait faire où?

Posté(e)

Je les ai commandé sur internet à un graphiste qui réalise toute sorte d'autocollant et publicité adhésive.

Pour le prix, c'est 10€ pour une plaque toute blanche, 15€ pour une plaque SIV (ou plaque ancienne avec le F bleu) et 2€ pour le port.

La plaque est en plastique réfléchissant relativement épais mais elle suit sans aucun problème les courbes du pare-choc.

La mise en place doit être soigné en nettoyant bien le pare-choc et en s'appliquant pour bien la poser mais c'est à la portée de chacun.

Posté(e)

En effet, ce ne sont pas des plaques homologuées mais elles sont réfléchissantes, de taille normale avec des caractères normaux donc je croise les doigts et il n'y a encore jamais eu de problème.

C'est un peu comme une reprogrammation ou rouler avec des ampoules de 100w, c'est interdit mais si tu n'emmerde personne on te fout la paix. Je conçois que si tu cherches à jouer au plus malin avec la maréchaussée, cela se rajoutera à la liste des contraventions que tu prendras.

Posté(e)

Pas du tout car l'arracher c'est la détruire et puis ta plaque rivetée, il suffit d'une perceuse pour ôter les rivets et hop !!!

De toute façon, pour un mauvais usage tu peux te faire faire des plaques neuves avec le numéro que tu veux.

CQFD ;)

C'est nickel comme ça; je vais aussi opter pour la plaque au format sticker

Posté(e)

En cherchant un peu sur google, je tombe que sur des stickers pour changer le département, mais pas de plaque entière.

Posté(e) (modifié)

contacte ForzAlfa par MP il pourra te donner un lien

si tu lis bien le sujet, il t'explique que c'est un graphiste qui lui a fait çà...d'où le fait que tu n'as pas de lien sur google puisque cela n'existe pas! et pour une bonne raison d’ailleurs: c'est illégal, pourtant courant en Angleterre sur les belles lotus par exemple!

la loi est ce qu'elle est, avec ces invraisemblances mais c'est la loi

Les kit xenon, les reprog, c'est pas des choses que les gendarmes (et autres forces de l'ordre) peuvent facilement regarder!

par contre crois-moi que s'ils contrôlent la voiture dans les règles, c'est toujours l'état des pneus et surtout les plaques qu'ils regardent de plus près! -_-

après c'est toi qui choisi! ;)

Modifié par kbass
Posté(e)

D'ailleurs beaucoup méritent une amande quand ils enlèvent un tout petit peu de peinture pour qu'un des chiffre ou des lettres soit illisible.

Ou ceux qui utilisent une ardoise et une craie le tout illisible par dessus le porte vélo ou sur la remorque.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Pour info, après plus d'une année de recul avec ces plaques, environ 40000km parcourus avec l'une ou l'autre des 3 voitures équipées ainsi, et bien je n'ai pas rencontré le moindre problème avec les forces de l'ordre.

Autre détail d'importance, les plaques ont parfaitement vieillies et sont aussi belles qu'au premier jour. Elles ont parfaitement résisté aux démousticages vigoureux !

Posté(e) (modifié)

salut a tous, et pour le lavage ca donne quoi, pas de risques qu elle se decolle ? en tout cas beau resultat, ca donne envie d y reflechir

Modifié par mimir77910
Posté(e)

Et bien non, depuis plus d'un an, sur trois voitures différentes, aucune n'a bougé, ne s'est décollé ni détérioré....

Posté(e) (modifié)

ok forzalfa merci pour l info ,justement j aimerait changer mes plaques,car depuis l achat j aimerait qu elle soit dans mon dept d origine ,je vait y reflechir serieusement bonne fin de soiree alfistement

Modifié par mimir77910
  • il y a 1 an...
Invité loulou192
Posté(e)

Le soucis des plaques autocollantes, c'est pas homogué... Autrement dit si tu tombes sur un bonhomme des forces de l'ordre assez con, il te dira c'est pas riveté, donc immobilisation :/

Posté(e)

Il faut penser au CT également... Après, ça rejoint l'autre topic où tout a déjà été dit quant à la réglementation des plaques.

En tout cas, bonne chance ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai opter pour ces plaques pour décaler la plaque avant vers la gauche sur ma 146, je sais que ces plaques ne sont pas homologué mais elle ne choques pas au premier abord, par contre, est-ce que décaler la plaque (beaucoup plus visible donc) est autorisé ? j'imagine que non, mais j'aimerai avoir d'autres avis :)

Merci d'avance

NiKo Zed :zen:

• Créer...