Aller au contenu

159 JTDM 150 : turbo HS


AL88

Recommended Posts

Oui finis les diesels ! ou alors plus anciens, plus il sont recent, plus c'est délicats !

calculateur faisceau et tous les capteurs correspondent desormais , elle est toute d'origine FAP remonté nettoyé distri pompe a eau neuve , le bloc a en fait 47000 kms et le turbo arrive neuf cette fois ci , la personne qui la reprendra devrait etre tranquille pour un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Ce n est pas pour me rassurer ton histoire, je passe par là aussi...

turbo HS, arbre cassé!... Il avait 1 an et 15000km...

Là le véhicule est au garage Alfa pour expertise, entre le garage qui a monté le turbo, et Fait alfa.

Fiat alfa refuse la prise sous garantie, car apparemment il y aurait une pièce qui n aurait pas été changé lors du remplacement du turbo.

Dans tout les cas, j ai un peu peur de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour,

 

je m'intéresse tout particulièrement aux turbos sur les diesel, et je suis tombé sur ton poste...

 

Déjà, ta vraiment pas de chance ...

J'ai ma premier diesel avec un turbo, et avant l'achat, pour moi turbo était catégoriquement "hors-de-question",mais bon ...

As-tu changé de véhicule ? une autre marque ?

Raconte nous la suite de tes aventures.

 

J'ai cependant une question, une casse turbo est obligatoirement synonyme de casse moteur ?

j'ai vraiment peur que ce problème m'arrive ...

 

Pensez-vous que le changement d'un turbo d'usine avec un turbo préparé certifié est quand même plus solide, plus fiable ?

 

Le turbo se change à combien de kilomètre ?

Je suis à 86 000km.

 

Auriez-vous des conseils pour bien entretenir le turbo ?

 

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y as pas forcement de liaison entre casse turbo et le moteur. Bien faire attention si un jours sa arrive de coupé le moteur (en la fessant caler = passer une vitesse) parce que l'auto-combustion de l'huile peut emballer le moteur et là ya des risque de casse.

 

J'ai déjà eu mon turbo de casser sur mon ancienne voiture (406 HDi 110 à 260 000km) et malgré l'emballement du moteur, le moteur tournait toujours.

 

Pas de risque particulier pour les turbos, faut bien prendre en compte l'entretien de ta voiture si elle est vidanger régulièrement (15000/20000km maxi) que les temps de chauffe et refroidissement sont bien respecté ton turbo peut aller aussi loin que le moteur le permets.

 

Par exemple la mienne est reprogrammé depuis c'est 100 000km avec la reprog de Stopino, avec le défapage (la première défaper du forum de mémoire) et elle as 401 000km et le turbo/moteur/injecteur d'origine.

 

Un bon respect de la mécanique et tout ira bien pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

1500€ de turbo pris en charge par le garage qui avait le premier changement,

Puis facture de 2000€ englobant recherche de panne, démontage jusqu'au poussoir, test d injecteur sur banc, remontage, kit distri pompe a eau, démontage pompe a vide, remplacement pompe a vide.... prise en charge de l assurance 1200€, donc 800€ a ma charge Ca aurait pu etre pire sans l assistance juridique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

C'est à 400 km de chez moi.

 

http://votre-vehicule.voneracing.fr/index.asp?MonMoteur=1.9%20JtdM%2016v%20150#stage

http://www.br-performance.fr/brp-sud/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-Romeo/116-159/117-2005/121-1-9jtd/?stage=36

 

y'a quand même une légère différence.

Entre 190 et 180cv

et

Entre + 60 Nm et + 100 Nm

 

C'est pas trop risqué d'augmenter trop haut les performances ?

le turbo et la boite de vitesse vont suivre sans broncher ?.

Et qu'en est-il du point de vue de la revente ? et de l'assurance ?

Modifié par cephalopode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...