Invité Dany01 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Bonjour à tous, voilà comme j'ai écris sur d'autres post on m'a changé mon turbo après la casse de celui-ci. avant la casse mon mano indiquait en accélération maxi 1.6 (donc à fond en butée) depuis que je l'ai repris du garage le mano s'arrête à la graduation inférieur et je sens ma belle moins performante. .Le garage m'a dit qu'en changeant le turbo il non pas touché la prog. pouvez-vous me dire ce qui peut causer celà? Est-elle bien régler?
Invité davalfa Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Est ce que tu as roulé beaucoup depuis la réparation ?
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 non ,car je l'ai récupéré il y a 1 semaine et j'ai fait environ 400 kms
fredicot Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Moi deja ca m'etonne qu'avant elle momtait a 1.6b? je crois que 1.4 max normalement A moin que ta voiture a été reprogrammée.
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 justement j'ai retrouvé Sur ARO l'historique de la voiture car elle avait été reprog. par l'ancien proprio , alors j'ai contacté le reprogrammeur qui ma dit qu'avant de la vendre il avait remis les paramètres d'origine . Mais l'avait-il vraiment fait?? Voilà pourquoi ma question
fredicot Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 justement j'ai retrouvé Sur ARO l'historique de la voiture car elle avait été reprog. par l'ancien proprio , alors j'ai contacté le reprogrammeur qui ma dit qu'avant de la vendre il avait remis les paramètres d'origine . Mais l'avait-il vraiment fait?? Voilà pourquoi ma question Ah ok a se faire confirmé par un proprio d'une 150cv a quelle valeur ca monte mais sur le 2.4 ca montait pas plus haut que 1.4. Peut etre que la rerog avait pas été enlevée et que lorsque du changement de turbo ils ont fait une mise a jour ou autre donc remis en config d'origine.
Dluisao Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Bonjour à tous, voilà comme j'ai écris sur d'autres post on m'a changé mon turbo après la casse de celui-ci. avant la casse mon mano indiquait en accélération maxi 1.6 (donc à fond en butée) depuis que je l'ai repris du garage le mano s'arrête à la graduation inférieur et je sens ma belle moins performante. .Le garage m'a dit qu'en changeant le turbo il non pas touché la prog. pouvez-vous me dire ce qui peut causer celà? Est-elle bien régler? Tout a fait normal, votre turbo était hs et monte en surpression. Sur ce moteur ce turbo tourne a 1.4b avec pointe a 1.5b Même en reprog on tourne pas le turbo a 1.6b mais restera a 1.5b
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Merci Dluisao celà me rassure le gars du CT m'avais fait remarquer que l'aiguille montait haut ,j'aurais pu prévoir la casse !!!! enfin c'est pas grave maintenant j'en ai un tout neuf et peu être reprogrammer la bête pour lui donner quelques cheveaux suppl... :P
Lu26 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Sur mon JTD 150 le turbo est toujours monté jusqu'à 1.6, sans reprog. Il montait à 1.6 quand il était neuf, il monte à 1.6 aujourd'hui avec 100 000 km. Quelle est la précision du manomètre ?...
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Comment peut-on le savoir avec précision???? il y a d'autres membres qui on la même chose que Lu26 ?? j'attend vos avis détenteur de 159
zarax Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Perso, avec ma JTD 150 de 75000km, il monte à peine au dessus de 1.4 bars à donf...
menete Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 (modifié) La mienne monte à peine + de 1.4 bars (légèrement au-dessus) 84000 kms Modifié le 25 Octobre 2011 par menete
Dluisao Posté(e) le 25 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2011 Sur mon JTD 150 le turbo est toujours monté jusqu'à 1.6, sans reprog. Il montait à 1.6 quand il était neuf, il monte à 1.6 aujourd'hui avec 100 000 km. Quelle est la précision du manomètre ?... attention le jtd 150 n'existe pas en 1.9l mais en 2.4l. le 1.9 est d'office un jtdm et le turbo comme je l'ai explique plus haut est régulé en fonctionnement normal 1.4b avec pointe a 1.5b soit aiguille entre le 1.6b et le 1.4b le manomètre est precis et indique la valeur reel que le calculateur reçois. maintenant vous ne pourrez lire qu'une pression exacte si vous êtes sur les graduation du mano. exemple : comme etant graduer tout les 200mb vous aurez une précision si l'aiguille est sur ces graduation la et au pire si vraiment entre les deux, lire une pression de 100mb. donc si votre aiguille est sur 1.4b il y a vraiment 1.4b par contre si entre le 1.4b et le 1.6b la vous ne pourrez pas lire avec précision la pression sauf si elle ce situe vraiment entre les deux pil poil et donc pression de 1.5b si votre mano est vraiment sur 1.6b il y aura probleme avec avarie moteur car cette pression dépasse les limiteur a 1.5b pour ce turbo et gestion moteur. il y a probleme dans ce cas.
stopino Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Exactement. 1.6 sur un 150cv il faut se poser des questions. Le turbo a surement du jeu ce qui provoque une surpression. Il est vraiement difficile de lire les valeurs sur le mano car la pressions varie beaucoup. De mon coté la fiabilité, ca dépend des versions car j'ai déjà vue des mano a 1,6 alors quand faisant des log à aucun moment on ne dépassait pas 1,5.
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2011 Merci pour ces précisions , +1 pour le JTDM 150 oui mon mano indique bien 1.5 au maxi donc pas inquiétude pour moi alors . prudence Lu26 pouvez-vous me dire si je fait une prog. il restera bien à 1.5 comme me le dit Deluisao , car un turbo ça va deux mon assurance va pas apprécier .
Dluisao Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Merci pour ces précisions , +1 pour le JTDM 150 oui mon mano indique bien 1.5 au maxi donc pas inquiétude pour moi alors . prudence Lu26 pouvez-vous me dire si je fait une prog. il restera bien à 1.5 comme me le dit Deluisao , car un turbo ça va deux mon assurance va pas apprécier . sur ce moteur il est de 1.4b comme deja explique avec limit a 1.5b avec reprog elle sera d'office plus haut et ce meme sans touche a laregulation turbo ou pression. en reprog ou comme les vrai boitier additionnel, on modifie l'injection ce qui modifie la température d'échappement ainsi que le de debit ce qui actionne encore plus la turbine turbo, qui donc comprime encore plus l'air admission. en reprog elle restera a 1.5b a 1.55b constant.
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Alors voilà des nouvelles fraiches oui enfin de la veille hier soir en rentrant j'ai pu tester ma titine et le turbo neuf (normal plusieurs accidents sur lyon donc les bleus était très occupés) . Donc moteur à température pris autoroute A42 ,j'ai poussé les rapports 4 éme 160 mano 1.5b puis 5 et 6 éme même chose. Donc j'en déduit qu'il lui fallait un temps d'adaptation avant qu'il se lache ,enfin je retrouve sa puissance mais il manque un petit quelque chose
Fouine Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 HS ON Je vois que tu nous ne sommes pas très loin (j'habite vers Balan), au plaisir de se croiser ! En semaine si tu vois une Astra break verte qui te fait un appel de phare, c'est moi Le WE ça sera en 159. HS OFF
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 Oki , oui je passe souvent à Balan surtout quand je vais chez Calard .De toute façon 159 noir TI dans mon coin il y en a pas et moi je roule jour et nuit avec les Xénons ,donc ce sera facile de me reconnaître ,et de se faire appel de phares.Ce sera un plaisir
bialbero Posté(e) le 27 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2011 HS ON : Ah ça y est, Fouine s'est enfin réveillé !!! Deux belles TI si proches, c'est tellement rare ... C'est même émouvant Dany, si tu veux une bonne adresse pour ta repro, pas loin du tout de chez toi, n'hésites-pas à m'envoyer un MP. Je lui ai fait reprogrammé le Fiat Qubo Trekking de madame la semaine dernière : le véhicule est juste transformé !!! (en même temps passer de 75 cv à 98cv, c'est sûr que ça se voit !) Tu auras droit à un prix d'ami si tu viens de ma part. HS ENFIN OFF ! Pour revenir au sujet, je rentre à l'instant d'un rendez-vous pro en Savoie et suis passé par tout ce qui se fait de plus petites routes pour y aller. Et comme tu m'as fait poser beaucoup de questions avec ton sujet et les multiples réponses postées, j'en ai profité pour tester mon turbo (promis c'était juste pour tester, pas du tout pour m'amuser :blush: Et bien je te confirme que, en pleine charge, l'aiguille du mano de turbo, après repro, est à 1,5 (peut-être un petit chouille plus). Sinon, moi, Alfa m'a quand même changé deux turbos en garantie pendant les 20.000 premiers kilomètres. Depuis, tout roule. A la concession, il m'ont avoué que les premiers turbos des 159 (aussi bien pour les 1.9 que les 2.4) avaient connu des défaillances. Leur changement doit, à ce titre, être pris en charge par la marque (même après garantie si le kilométrage est raisonnable et l'entretien fait dans le réseau).
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 HS ON : Ah ça y est, Fouine s'est enfin réveillé !!! Deux belles TI si proches, c'est tellement rare ... C'est même émouvant Dany, si tu veux une bonne adresse pour ta repro, pas loin du tout de chez toi, n'hésites-pas à m'envoyer un MP. Je lui ai fait reprogrammé le Fiat Qubo Trekking de madame la semaine dernière : le véhicule est juste transformé !!! (en même temps passer de 75 cv à 98cv, c'est sûr que ça se voit !) Tu auras droit à un prix d'ami si tu viens de ma part. HS ENFIN OFF ! Pour revenir au sujet, je rentre à l'instant d'un rendez-vous pro en Savoie et suis passé par tout ce qui se fait de plus petites routes pour y aller. Et comme tu m'as fait poser beaucoup de questions avec ton sujet et les multiples réponses postées, j'en ai profité pour tester mon turbo (promis c'était juste pour tester, pas du tout pour m'amuser :blush: Et bien je te confirme que, en pleine charge, l'aiguille du mano de turbo, après repro, est à 1,5 (peut-être un petit chouille plus). Sinon, moi, Alfa m'a quand même changé deux turbos en garantie pendant les 20.000 premiers kilomètres. Depuis, tout roule. A la concession, il m'ont avoué que les premiers turbos des 159 (aussi bien pour les 1.9 que les 2.4) avaient connu des défaillances. Leur changement doit, à ce titre, être pris en charge par la marque (même après garantie si le kilométrage est raisonnable et l'entretien fait dans le réseau). Merci bialbero pour avoir pris le temps d'essayer +1 oui Fouine est sorti de sa tannière J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer ainsi que Fouine d'ici bientôt autour d'un verre avant qu'il Hiberne Pour la repro j'y compte bien , j'attend les sousous du père noêl. Wouaaah!!!!!! deux turbo!! Alors pour moi la concession a fait des économies car j'était assuré panne mécanique avec Matmut
zarax Posté(e) le 28 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2011 HS ON : Ah ça y est, Fouine s'est enfin réveillé !!! Deux belles TI si proches, c'est tellement rare ... C'est même émouvant Dany, si tu veux une bonne adresse pour ta repro, pas loin du tout de chez toi, n'hésites-pas à m'envoyer un MP. Je lui ai fait reprogrammé le Fiat Qubo Trekking de madame la semaine dernière : le véhicule est juste transformé !!! (en même temps passer de 75 cv à 98cv, c'est sûr que ça se voit !) Tu auras droit à un prix d'ami si tu viens de ma part. HS ENFIN OFF ! Pour revenir au sujet, je rentre à l'instant d'un rendez-vous pro en Savoie et suis passé par tout ce qui se fait de plus petites routes pour y aller. Et comme tu m'as fait poser beaucoup de questions avec ton sujet et les multiples réponses postées, j'en ai profité pour tester mon turbo (promis c'était juste pour tester, pas du tout pour m'amuser :blush: Et bien je te confirme que, en pleine charge, l'aiguille du mano de turbo, après repro, est à 1,5 (peut-être un petit chouille plus). Sinon, moi, Alfa m'a quand même changé deux turbos en garantie pendant les 20.000 premiers kilomètres. Depuis, tout roule. A la concession, il m'ont avoué que les premiers turbos des 159 (aussi bien pour les 1.9 que les 2.4) avaient connu des défaillances. Leur changement doit, à ce titre, être pris en charge par la marque (même après garantie si le kilométrage est raisonnable et l'entretien fait dans le réseau). Est-ce qu'on sait quels modèles seraient concernés par ces défaillances ? (à partir d'une certaine date de fabrication peut-être ?) Parce-que j'ai le mien qui siffle un peu (on l'entend en première et seconde) et je me demande si c'est normal... La caisse n'a que 75000 bornes ...
manu33 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 Sur la mienne, pied au fond de l'accélérateur, le mano est à 1.6 bars... C'est une 170cv, et elle est neuve...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2011 Est-ce qu'on sait quels modèles seraient concernés par ces défaillances ? (à partir d'une certaine date de fabrication peut-être ?) Parce-que j'ai le mien qui siffle un peu (on l'entend en première et seconde) et je me demande si c'est normal... La caisse n'a que 75000 bornes ... les turbos défaillant sont avant 2008 (beaucoup de soucie sur les modèle 2005 )
Recommended Posts