Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je t'avais déjà remercié plusieurs fois auparavant pour tes précieux conseils mais je peux en rajouter encore un, tu le mérites bien!!!!! Merci Kbass ainsi que tous les autres alfistes mobilisés pour solutionner mon problème. Le problème du jour est de trouver une nouvelle voiture de boulot et pour l'instant je m'oriente vers un 156 sw 2.4 175 cv.... Je vous tiens au courant;

A+++

Posté(e) (modifié)

Non je garde ma 156 berline pour les week end jardinage et autre (impossible sentimentalement de m'en séparer) et je vais investir dans une 156 sw 175 cv pour le boulot et les vacances (2 enfants de 3 et 4 ans ça en fait des affaires à transporter....!!!! Tu as l'air d'en être content apparemment?

Modifié par meteos
Posté(e)

Moi? Content???

Ben disons que je n'en changerai pour rien au monde! :laugh:

Actuellement rien ne me plait, toutes les bagnoles sont soit trop moches, soit trop chères (à l'achat comme à l'entretien)

Puis je commence à la connaitre par cœur et je m'amuse toujours à chercher des pièces à droite à gauche pour l'entretenir par moi-même au maximum.

Même s'il y a des soucis mécaniques, je trouve çà normal et je ne suis pas du genre à me plaindre ou à dire que cette 156 est une épave juste bonne à brûler...

La peinture intégrale est à refaire, les cardans sont fragiles, ça couine par moment, j'ai des à-coups quand j'accélère mais bon...rien d'anormal pour cette voiture et comme je compte pas m'en séparer et bien je répare au fur et à mesure du budget même si ça prend plusieurs mois...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Tiens , le manque de peche apartir de 3000 , j ai un peu cette sensation sur ma 2.4 136 .....j inspecterai toutes les durites quand je la recupererai ...

@ Kbass : Des a coups a l acceleration ?? Ils sont revenus ? Ou c est toujours les memes , qui ont ete diminués ?

Posté(e)

Ben toujours les même tu sais bien, moins flagrant et pas à chaque fois, mais toujours présent...

Je vais changer les petites durites ainsi que l’électrovanne et nettoyer le capteur de pression.

Si je pouvais trouver un garage qui accepte de démonter le turbo et le nettoyer intégralement, je le ferai aussi.

Posté(e)

L electrovanne c est le boitier N75 ? Ou rien a voir ?

Chez Franck , le turbo ils ne le font pas ?

Posté(e)

Oui, N75...enfin tu sais celle que Papa_Marco et "alfa156jtd" (enfin je suis pas sûr ces pseudos pourrave :laugh: , mais bon, celui qui a une 175 et qui avait le même soucis) et loulou192 l'a changé aussi.

Bref, ne serait-ce qu'en prévention...je changerai bien tout çà!

Je demanderai chez Franck la prochaine fois que j'irai, mais il me dira : "si t'as pas de problème, n'y touche pas!"

Posté(e)

Oui cette fameuse electrovanne..et les durites...c est le genre de trucs qui peuvent etre " un peu " HS mais pas franchement , du coup tu hesites......peur de les changer pour rien , mais envie de les changer en preventif....

Tout comme le turbo , OK si ca marche il faut pas tripoter...mais en meme temps ...un bon decrassage preventif....ca ne peut que faire du bien !

• Créer...