Aller au contenu

Jante alfa Romeo Guillietta pour 159


malik95a

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis intéressé par des jantes de Guillietta en 18", je suis actuellement avec une monte 16"

je change de jante pour augmenter la garde au sol car je frotte trop au passage de dos d'ane et aussi pour le coté esthétique :)

je voulais savoir si les montes Guillietta sont compatible sur la 159 à savoir que la Guillietta est bien en 5x110

mais là ou ma question se pose c'est que le vendeur livre les jantes avec les pneus de la taille suivante: 225/40/18 alors que la taille des 18" sur 159 est de 235/45/18

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressé par des jantes de Guillietta en 18"

Malheureusement ce modèle d'Alfa Romeo n'existe pas.Tu ne dois pas modifier ta garde au sol, si tu augmentes le diamètre des jantes, tu dois diminuer la hauteur de flanc des pneus de manière à rester dans les tolérances constructeur au niveau de la circonférence des roues, sinon ton compteur sera faux (et peut-être te feras-tu recaler au CT).

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fouine les jante 18 existe aussi bien sur le 159 que les guilliettas. c'est les même valeurs.

ce qu'il faut regarder avant tout c'est entraxe. la 159 c'est du 5/110. c'est tout

aprés les valeurs pour 159 sont trés largue puisqu'elle part de 16P a 19 P et de 205/60/16 a 235/45/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis intéressé par des jantes de Guillietta en 18", je suis actuellement avec une monte 16"

je change de jante pour augmenter la garde au sol car je frotte trop au passage de dos d'ane et aussi pour le coté esthétique :)

je voulais savoir si les montes Guillietta sont compatible sur la 159 à savoir que la Guillietta est bien en 5x110

mais là ou ma question se pose c'est que le vendeur livre les jantes avec les pneus de la taille suivante: 225/40/18 alors que la taille des 18" sur 159 est de 235/45/18

Merci à tous

excellent idee , je l'ai moi meme fait sur ma 159.

en 16 d'origine passer en 18 mugello tu gagnera en garde mais aussi en confort. je ne touche pratiquemnt plus rien en 18 par contre en 16 la cata.

j'aivais reliser un topic la dessus sur les dimensions des roue d'origine ainsi que la correction du compteur et norme a respecter sur les dimensions.

tu vas donc gagner en garde au sol mais aussi en correction compteur qui sera plus juste, la valeur la plus juste sera avec les 19 ti par exemple.

en 16 205 il y aurra une grosse erreur au compteur mais aussi la plus mauvaise garde au sol, a eviter.

j'avais les 16 215 d'origine et c'etait deja la cata.

bonne modif a faire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la giulietta pas de souci pour les jantes, idem a la 159 en 5*110 mais les pneumatique par contre ne sont pas les meme.

la 159 en 18 est en 235/45 et rien d'autre. les 225/40 sont pas conforme,interdit, non homologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ma réponse est-elle erronée ?

Relis-moi bien.

J'ai dis que ce modèle d'Alfa Romeo (la "Giullietta") n'existe pas. Point. Tout comme la marque Alpha Romeo n'existe pas. Si on pouvait faire un effort sur l'orthographe de nos belles ça ne serait pas du luxe. D'ailleurs c'est écrit à l'arrière des voitures quand on a un doute :unedent:

Mais je ne ferai plus ce genre de remarques, ça sert à que dalle.

De plus je sais pertinemment que la Giulietta peut-être équipée de 18 pouces via le pack qui va bien. J'ai étudié tout ça de près au moment de chercher une remplaçante à ma 156. Les entraxes sont les mêmes (de mémoire). Pas de 19 au catalogue sur la Giu.

Et ce qui suit sur le fait de modifier la garde au sol (car c'est tout de même le but de la manoeuvre, ne l'oublions pas), ce n'est pas en jouant sur le diamètre extérieur de la roue qu'il faut le faire (non autorisé) mais sur les ressorts. D'habitude on cherche plutôt à diminuer la hauteur de caisse, pas à l'augmenter. Je ne connais pas de ressorts "longs".

Modifié par Fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 16 d'origine passer en 18 mugello tu gagnera en garde mais aussi en confort. je ne touche pratiquemnt plus rien en 18 par contre en 16 la cata.

Surpris du commentaire, j'ai vérifié :blush:

Alors après de savant calculs, effectivement le diametre en 16' est de 63.19cm, en 18' de 66.87cm, soit finalement 1.84 cm de garde au sol, c'est pas énorme mais ça peut quand même soulager (un peu...) le protège carter ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 159_90 d'apporter la réponse a notre chère fouine, car je te confirme que ta réponse est érroné.

connait tu les normes de marge de montage de la 159 ? moi non. mais mis a part d'avoir l'abaque sous les yeux, je ne vois pas comment tu peux dire que la voiture se trouve hors normes sachant que ça plage d'équipement en montage de série va de 16 a 19 et en différente taille référencé. par contre une chose qui est sur c'est qu'il va augmenter ça garde au sol. (sinon pourquoi mettre des ressort court quand tu change pour des jantes plus grande ???? merde c'est logique, puisque tu abordes le sujet. )

les montages sur le brera sont-ils les même que la 159????? pourtant les pneumatiques sont différents. et sa rentre dans la norme de la 159. alors ????

je la jouait ironique ma deuxiéme réponse. la elle l'est franchement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris du commentaire, j'ai vérifié :blush:

Alors après de savant calculs, effectivement le diametre en 16' est de 63.19cm, en 18' de 66.87cm, soit finalement 1.84 cm de garde au sol, c'est pas énorme mais ça peut quand même soulager (un peu...) le protège carter ! :bigrir:

attention en 16" ce n'est pas 63.19cm mais 642.9mm contre 668.7mm en 18" ce qui donne une différence de 25.8mm et ce sans touche a la suspension et donc assez conséquent. la roue fait donc 26mm de plus et une garde au sol revue a +- 15mm.

j'ai fait moi meme l’opération et je voie bien une belle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la monte est au catalogue, en soi pas de problème. Mais ce n'est pas parce que le diamètre de la jante est plus grand qu'il en sera de même pour la roue complète (remarque pour malik95a)

Ici après calcul, en effet le 18 "homologué" a une circonférence plus grande.

Surprenant d'ailleurs une différence si grande. Quand on souhaite seulement changer les pneus on n'a pas droit à tant d'écart il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant d'ailleurs une différence si grande. Quand on souhaite seulement changer les pneus on n'a pas droit à tant d'écart il me semble ?

Exact, j'ai fait le calcul chez Nissan entre le 215/65 16 et le 215/55 18, l'écart est moins important, de même chez VW où en 15 on est 195/65; en 16 205/55 et en 17 en 225/45 etc...

attention en 16" ce n'est pas 63.19cm mais 642.9mm

Oui car tu est parti sur du 215/55 X 16 et moi du 205/55 X16 (versions éco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses j'ai pris note de tout les petits détails et je pense qu'au final c'est clair je ne gagnerais pas énormément en garde au sol mais ça sera déjà mieux que ce que j'ai actuellement.

j'ai trouvé un site de comparaison de taille sympa, dites moi si les résultats donnés sont correctes ...

et restez cooooool :)

http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...