Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

je lance ce sujet car je voudrais me rassurer, je voudrais un retour sur les personnes ayant effectué un defap + reprog sur une 159 1.9 jtdm afin de savoir si le bruit échappement et surtout le sifflement du turbo s'est accentué ? (ce qui est mon cas ...)

Invité jeremy 72
Posté(e)

après défap sur ma 2.4 le turbo a fais 2 000 km après il s'est bloqué net occasionnant la mise en sécurité du moteur (j'ai fait changé le turbo et c'est repartie ) je pense que le turbo n'a pas encaissé le surplus de puissance

Posté(e)

Mon turbo siffle aussi surtout à froid et je ne me souvenais pas que ça le faisait autant sur ma 1ère 147...

Posté(e) (modifié)

Mon turbo c'est mis aussi a siffler aussitôt la reprog faite :unsure: , mais bon la voiture sort de chez alfa pour la total distrib, il m'ont signalé que le turbo sifflait , je leurs pose donc la question c'est grave ils me disent qu il faut juste surveiller que le bruit ne s'amplifie pas .

Même question a mon bof qui est mécano : il ce peut que les ailettes soit légèrement usées et engendre un sifflement

alors on verra je croise les doigts , une chose est sur c'est que j'adore ce bruit :P

Modifié par labaiethoniere
Posté(e)

La mienne siffle aussi à certain régime depuis le défap mais à certain régime uniquement , concrètement au régime ou la géometrie variable fonctionne (sous 2500 tours) et lors d'accélération légère cela s'entend surtout quand il fait froid et au moment ou elle change de régime (boite auto !!)...Un genre de pshhhh plus ou moins important..

Juste à l'arrière de la voiture au ralenti , le bruit a aussi changé mais ça me semble normal...

J'avoue que cela m'inquiétait beaucoup au début juste après la repro (le pro qui me l'a fait , m'a fait ça à la carte en plusieurs fois jusqu'a ce que cela me convienne bien !! ) et après 1 ans d'usage (un petit 30000km) ça marche très bien , j'ai pas eu de soucis de ce côté ....

Ne pas oublié de demander la condamnation de l'egr qui va avec !!

Posté(e)

Ca siffle c'est normal je me posais aussi la question, je pense que cela vient de l'electrovanne de turbo qui doit être plus sollicité avec la reprog

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

en fait turbo qui siffle de trop = turbo malade , je confirme je viens de tomber le mien l'impeller etait marqué (d'ou les sifflements !)

me voila bon pour en remonter un neuf !

Posté(e)

AL88 combien de Km?

je pense que quand le FAP est viré, la vitesse des gaz est plus importante, donc il faudrait que dans la reprog l'augmentation de pression soit moindre, du fait qu'il a moins de "back pressure" (dsl je ne trouve plus le terme Français!!!) la partie compresseur tournant + vite donne + de pression et donc plus de sifflement, puisque le coté turbine est beaucoup + libre..

Mais bon je me trompe peut être.

Effectivement il y a moins de contre pression mais avec les GV, la vitesse du compresseur (et donc la pression de suralimentation) est gérée par le pas des ailettes de turbine donc normalement il n'y a pas de raison qu'il tourne plus vite.

• Créer...