alfakiss Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Bonjour à tous, aprés avoir passer mes veilleuses en leds, j'aimerais remplacer mes ampoules d'origine, par des diamond white de chez bluecars, quelqu'un a mis ses ampoules et l'éclairage est-il bien blanc. Merci de vos réponses et bonne route.
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 je peux pas t'aider le mien est un kit Xénon .Desol
m4tt21000 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 salut, moi j'ai une petite questions j'ai acheter des leds pour les veilleuses aussi et quand je les mets ça me mets un message d'erreur sur l'ordi de bords comme quoi mes ampoule sont grillé quelqu'un sais comment je dois faire? (alfa 147 -2007). et sinon pour les ampoule je ne sais pas j'ai déja mis un kits xénon très simple a monter et qui éclaire très bien!
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 salut, moi j'ai une petite questions j'ai acheter des leds pour les veilleuses aussi et quand je les mets ça me mets un message d'erreur sur l'ordi de bords comme quoi mes ampoule sont grillé quelqu'un sais comment je dois faire? (alfa 147 -2007). et sinon pour les ampoule je ne sais pas j'ai déja mis un kits xénon très simple a monter et qui éclaire très bien! oui il te faut des leds avec resistance intégrer qui ne produit pas erreur sur ODB.
alfakiss Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 (modifié) Pour les leds, voici le lien : http://www.bluecars....7basme815n1v895 pour la 159,et pour la 147: http://www.bluecars.net/pack-veilleuses-a-led-blanc-xenon-alfa-147-ph1-p-609.html?osCsid=ucrpjst6ouv7basme815n1v895 Modifié le 22 Novembre 2011 par alfakiss
alfakiss Posté(e) le 22 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2011 Les leds c'est pour les veilleuses, je veux changer les ampoules des codes et des phares par des H7 halogen diamond white du site bluecars, c'est pour ça que je voulais savoir si l'eclairage était vraiment blanc, car avec les veilleuses leds bien blanches, les codes et les phares sont jaunes, donc pas trés beau. Je n'ai jamais dit que je voulais mettre des leds sur les codes et les phares, en plus, je crois que c'est interdit. Voila, j'espère que cette fois je me suis me fait comprendre.
Christoph Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 (modifié) Salut, Moi aussi j'ai mis les veilleuses led de chez bluecar. J'ai ensuite mis les codes Diamond White 5000k (marque mishiba je crois). J'ai été assez deçu. Certes l'éclairage est bien blanc sans aucun reflet jaune, c'est blanc de blanc, mais ça manque cruellement de puissance. Quand il fait nuit noire ça va mais à la tombée de la nuit ou sur les routes éclairées on ne voit pas le faisceau. Du coup j'ai remis mes codes philips en 80W avec les veilleuses bluevision. C'est moins blanc mais l'ensemble est harmonieux et surtout ça éclaire! Je ne peux pas faire de comparaison de puissance des White diamond et des ampoules d'origine vu qu'à l'achat de ma 159 elle était équipé en 80W philips. Modifié le 23 Novembre 2011 par Christoph
Olensvag Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Pour les codes, achetez vous un kit xenon à 70€ sur ebay. ça coute guère plus chère que les ampoules exotiques, c'est ni plu ni moins interdit que des ampoules de plus de 55W et au moins ça éclaire. J'avais fait ça sur mon GTV 916 avec lequel la route de nuit était un jeu de devinette et ça m'avait bien changé la vie.
Christoph Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 (modifié) Oui pourquoi pas, tu aurais un lien? Edit : ça par exemple? : http://cgi.ebay.fr/KIT-PHARES-FEUX-XENON-HID-TUNING-H7-H1-SLIM-55W--/200590201615?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb41b930f Modifié le 23 Novembre 2011 par Christoph
Olensvag Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Oui de ce genre. Les ampoules prennent la place des anciennes sans modifications et il reste à fixer les deux ballast dans le compartiment moteur. Pas très difficile. A savoir que ce n'est pas homologué mais bon j'avais passé le CT ensuite à l'époque sans diffculté.
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 (modifié) j'ai les même sur la mienne en 8000 k un bon compromi entre trop blanc et trop bleu . Modifié le 23 Novembre 2011 par Dany01
Olensvag Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Moi je partirais plus sur du 6000K. C'est déjà bien blanc et ça correspond je crois à la température à laquelle l'oeil humain est le plus sensible.
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Oui mais tu passe plus inapercu aux yeux des Képi avec le 8000k car la couleur est proche du vrai xénon , car il faut pas oublier que s'il n'y a pas les laves phares celà reste non homologué.
Olensvag Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Lex xenons constructeurs sont bien en dessous des 6000 et plus proche des 4500. J'ai aujourd'hu deux voitures équipés de xenons d'origine et de marque différentes. Toutes deux éclairent bien plus "jaune" que les 6000K que j'avais mis sur le GTV. A vérifier mais je crois que l'halogène blanc normal est à 3800K.
tonton77 Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 les xenons d'origine constructeur vont de 4500 a 6000 rarement en dessous. par contre les montages non d'origine sont totalement interdit sur la route car d'une ne sont pas équipé de lave phare (mais c'est pas la le plus génant) de deux ne sont pas équipé de correcteur d'assiette et c'est bien la que pose le probléme. regarder bien sur vos paquets , il y a un écrit qui doit être de format 6 ou8 en taille de police qui vous rappel que ces feux sont pour l'usage sur circuit ou de compétition et ne sont pas légal sur la route.
menete Posté(e) le 23 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 suis en kit xénon 6000k sur mon Fiat Coupé (aussi bien pour les codes que les pleins phares) et ca te change la vie
alfakiss Posté(e) le 23 Novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2011 Merci pour ce cours sur les xenons, trés interessant, mais la question de départ était sur les ampoules halogen qui donne un éclairage blanc sur le site bluecars.
Didier.v Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 Pour répondre à ta question sans détour, mis à part un kit xénon, rien d'autre ne va te donner du blanc. J'ai déjà essayé plein de marques et de modèles différent soit disant blanc en halogène et c'est de la merde. Tu n'auras jamais du blanc comme des veilleuse en LED. Donc, même si tu paies bien cher des halogènes, tu n'auras pas ce que tu veux. Il te faut un kit xénon. Bonne soirée
MiKL Posté(e) le 24 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2011 cependant, les bluevision ring sont tout de même bien blanche pour un pris très correct... ce sont des 80W donc non homologuées... je connais plus de 10 voitures équipées avec (j'en ai pour ma part dans les phares) et pas d'appel de phares ni de contrôle des forces de l'ordre particulier...
zarax Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Salut, J'aimerais savoir à quoi on reconnait, d'un seul coup d'oeil, si une voiture est équipée d'un kit xénon (à part juger de la "couleur" blanche de l'éclairage) ?
Olensvag Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Au tableau de bord tu n'as pas de réglage de hauteur car c'est automatique.(Si c'est un montage d'origine)
zarax Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 Oui, exact, et il y a aussi la présence de lave-phares pour montages d'origine... En fait, je voulais savoir comment on les reconnait dans le cas ou ce n'est pas d'origine (adaptation) ?
Olensvag Posté(e) le 25 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2011 A part la température de lumière et le fait qu'il y ait des ballast sous le capot je ne vois pas autre chose. Ah si si tu démontes les ampoules elles ont pas la même tête.
Recommended Posts