Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai pas de voyant lumineux quand elle régénère!

Quelque chose doit s'allumer?

Pas de voyant non plus... Mon ODB doit être vraiment... spécial déjà que je n'ai pas l'onglet service...

J'ai rien qui m'indique aussi que ça régénère ?????? pourquoi il doit y avoir un voyant ?

• Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

+1, je ne mets jamais autre chose que des marques connues.

il est de notoriété publique dans le Nord qu'à Dunkerque ils ont certaines cuves exclusivement pour livrer les pompes pas chères.

rien n'est prouvé, mais une devise de sécurité : dans le doute abstiens-toi !

et ce que tu nous dis le confirme : les pompes lecl****, carref*** et tutti quanti, c'est pour les vieux véhicules diesel hyper basiques.

Posté(e)

Je fais certes un peu de route, mais en 4 ans et 160.000 km, je suis toujours allé chez lecl*, carref*, ... et je n'ai jamais eu de problème !

Posté(e) (modifié)

Je fais certes un peu de route, mais en 4 ans et 160.000 km, je suis toujours allé chez lecl*, carref*, ... et je n'ai jamais eu de problème !

Pareil pour moi, après, le type de trajet, le style de conduite peuvent influer sur l'espacement des régénérations, en dessous de1500 T/mn et au dessus de 4000 le moteur produits plus de fumées.

Attention aussi à l'huile moteur qui doit répondre à certaines normes.

Modifié par Roki
  • Administrateur
Posté(e)

Oh merci, tu me rassures!! :aro_mdr: La différence elle est dans votre tete les gars!

Et aussi dans votre porteufeuille!

• Administrateur
Posté(e)

Si tu es motoriste (ingénieur motoriste?) de formation, tu vas surement pouvoir m'expliquer dans le détail ce qui fait la différence et en quoi cela influe réellement sur les rendements. Moi c'est ça que j'attends. Moi je ne suis qu'un scientifique de base à qui tant que tu n'as pas démontré par a+b que mon idée était fausse, elle est réputée vraie. Surtout quand ça va à l'encontre de mes propres expériences.

Dire "je vous dis juste qu'avec du Total Exc.... il y a une difference" relève pour moi de la croyance; et me dire que tu es motoriste en amont, avec tout le respect que je te dois, n'en fait pas pour autant une démonstration.

Posté(e)

Et j'ajouterai que n'ayant pas de station de pétrolier dans mon patelin, je n'ai qu'un super U, je fais toujours ou presque le plein en supermarché. J'ai eu l'occasion parfois d'essayer des gasoil excelium ou équivalent et je n'ai jamais pu noter une quelconque différence ni en conso ni en agrément.

Idem j'aimerai qu'un jour en dehors des croyance populaire un ingénieur pétrolier me fasse al démonstration de l'efficacité des additifs et leurs fonction respective.

Pourquoi si c'est aussi évident les pétroliers n'ont pas une communication plus claire sur le sujet?

Posté(e)

une organisation quelle qu'elle soit produit avec un niveau de qualité qui fluctue, ce qui est normal, tout qui a été amené à gérer une organisation dans son ensemble a été un jour confronté à ce genre de situation.

il y a les clients à livrer : ceux qui sont exigents et les autres, et ceux qui achètent à bon prix ou non, et ceux qui ont telles ou telles conditions de paiement et qui les respectent ou non.

il n'y a aucune raison que la production pétrolière ne déroge à cette règle.

quand un produit sort un peu de la fourchette de qualité dite acceptable pour quelque raison que ce soit, et qu'il faut choisir entre "fourguer" ou "éliminer", le choix est vite fait quand on a des clients qui pressent les prix, qui payent en retard, qui ne réclament jamais et qui ont eux-mêmes des clients peu regardants.

après, chacun fait ce qu'il veut, en son âme et conscience.

mais... pas sur que Shouill soit réellement aidé avec ça.

Posté(e)

Après on en revient au question de base : un diesel powor c'est pas pour fait des petits trajets mais pour avaler des bornes. Je sens une différence de comportement du moteur lorsque je ne roule plus et dès que j'avale des km, les choses se tassent. C'est normal !

Posté(e) (modifié)

Pour avoir travaillé dans une raffinerie SHELL peu de temps, je peux quand meme dire que les camions TOTAL faisait les pleins chez eux (pas le meme groupe il me semble) et bien d'autres camions sans enseigne (surement pour les super-marchés).

Je me rappelle il y a quelques années, Auto peluche avait fait le teste, ils avaient pris du caburant dans differents distributeurs (stations, grandes surfaces), ils avaient analysé l'essence.

Effectivement il y avait des differences mais pas forcement celle qu'on croit!! Il y avait des carburants de grandes surfaces meilleures (plus d'additif, etc..) que des stations. Et que la qualité dans une meme grande surface ou station n'était pas constante. Il me semble aussi que la difference de conso entre le meilleur et le plus mauvais etait de 0.15l au 100.

Leur conclusion était "pourquoi payer plus cher...."

Bon dans le doute pourquoi pas faire un plein sur 2 ou 3 dans une station, la difference de prix ne sera pas enorme et ne sera pas pire pour le moteur dans tous les cas.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Pour ce que vaut le commentaire d'un gars de Bourg-Achard (27) ! :aro_mdr:

76 POWAO ! Je sais je suis taquin !

Posté(e) (modifié)

Il y a 10 ans, Il y avait une vrai différence entre une station Total,Elf,etc... et une station de grande surface. Depuis le passage au HDI,DCI,etc.... (common rail) et après que les grandes surfaces ont du payé quelque pompe HP ils ont instauré 1 contrôle qualité. Depuis ce temps (5 à 7 ans environ) il y a très peu de différence entre les station à par le prix.

Si certain ce souvienent de la polémique sur les pompe HP grippé entre 20 et 50 000km sur les premiers Comon rail. Mauvaise conception?, Mauvais carburant?, ça avait fait du bruit à l'époque.

Il y a 1 truc important quelque soit l'origine du gazole. Evitez les fonds de cuve ou la cuve juste remplie. Si vous voyez le camion de ravitaillement, repassez quelques heures plus tard ou allez à la pompe suivante.

Soyez rigoureux avec le filtre à gazole. A changer en générale tous les 30 000km. J'ai vu sur le carnet d'entretient du Voyager de le faire tous les 60 000km et j'ai vu des Voyager avec des injecteurs grippé. Drôle coinscidence.

Donc même si le carnet d'entreteint dit 1 truc, pour la bonne santé du moteur, faire l'entretient selon une bonne logique.

La vidange du moteur se fait au maximum tous les 15000km pour garder 1 moteur saint. Les constructeur préconsie tous les 30 000km et finssent le suivit à 200 000km. Pourquoi à votre avis?

Pour gardé 1 moteur longtemps c'est 15 000km max ou tous les ans la vidange. Changé filtre à huile à chaque vidange. Filtre à air et à gazole toutes les 2 vidanges.

J'ai vendu ma Fiat Maréa à 260 000km avec l'huile qui après quelque millier de km reste jaune et ne noirci pas. Le moteur est encore comme neuf ou presque. Est pourtant, démarrage à froid tous les jour pour emmener les enfants à l'école.

Je pense que entre mettre 20 cent de plus par littre qui au bout de 15000km paye 3 vidange et rapproché les vidanges pour la bonne forme du moteur, le choix et vite fait.

Pour répondre sur la différence entre les sations indépendante et les station de grande surface, la différence et dans la quantité de dépot et la quantité d'additif. Mais avec l'appariton du contrôle qualité, la différence et devenu au fil du temps minim.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Bon hier je suis passé acheté un additif nettoyant injection, on va voir s'il y a du mieux.

Ce WE, si je suis motivé, nettoyage vanne EGR. Après ça, les grands trajets de décembre pour décrasser et révision début d'année.

Avec tout ça, ça devrait aller mieux :closedeyes:

Posté(e)

Bon hier je suis passé acheté un additif nettoyant injection, on va voir s'il y a du mieux.

Ce WE, si je suis motivé, nettoyage vanne EGR. Après ça, les grands trajets de décembre pour décrasser et révision début d'année.

Avec tout ça, ça devrait aller mieux :closedeyes:

Si tu te mets dessus ce WE, fais l'essai pour les papillons swirls ....Débranche la biellette et un collier nylon pour bloquer la tringle...

C'est rapide et complètement réversible...

Posté(e)

le fait de décrasser les injecteurs => "la crasse" part vers la vanne EGR et l'encrasse à son tour, non ? idem pour le FAP ?

c'est "con" comme raisonnement ?

Posté(e)

le fait de décrasser les injecteurs => "la crasse" part vers la vanne EGR et l'encrasse à son tour, non ? idem pour le FAP ?

c'est "con" comme raisonnement ?

C'est pas con , non mais ce serait tellement minime que ça ne se verrait pas...(avis perso)

Enfin , surement moins que des problèmes de mauvaises combustions liée à une egr et une admission sale....

Je pense (encore perso), que beaucoup de ces problèmes sont liés à ces soucis de recyclage de gaz et de vapeur d'huile qui dégueulasse tout le haut moteur au point d'arriver a faire merder plein de choses sur leurs trajets...

Posté(e)

Dites les copains,

regardez le sujet FiatEcuScan, procurez-vous un ELM et là vous pourrez consulter le taux d'encrassement du FAP, suivre ses états et savoir lorsque vous serez proche d'un cycle de régénération.

Perso, je fais de petits trajets et j'ai un 1.9 JTDM 150cv, car les essence font 2% des annonces et il fallait faire 800km pour aller en voir...

Donc, j'ai pris un modèle courant tout près de chez moi, de la couleur que je voulais extérieur et intérieur, svp!

La régération se fait toutes les 3 à 4 semaines, soit tous les 500, 650 km selon les trajets du WE, je n'ai pas une version où un voyant s'allume pour dire qu'un cycle est en cours, mais je contrôle régulièrement, quitte à faire un trajet de 10 minutes sur 4 voies pour être sûr de terminer le cycle.

Ca fait marrer ma femme mais ma tranquilité par rapport au FAP ne m'a coûté que 35 euros, et le temps de configurer mon PC à l'aide des forumistes :-))

• Administrateur
Posté(e)

Les fuels diffères tous en cendres, souffre, indice cétane et le reste. Comme les gens certains sentent et vivent leur moteur et d'autres non.

C'est pas du 50ppm pour tous pour le soufre?

Commandatore tu roules à l'essence non!!! Je sais tu roules au Diesel au boulot, mais ce n'est pas ta voiture perso, et tu y es peut être moins sensible au différence de comportement suivant les carburants.

T'es fou??? Tu veux que je roule avec une Clio Diesel au bureau??? :laugh: Je prefere payer mon essence et rouler dans mon Alfa!

Pour ce qui est des différences, j'ai pas mal fait d'essais sur des parcours identiques, memes conditions climatiques... et je n'ai jamais rien noté de sensible.

Posté(e)

Le 1.9 150cv est aussi surement un peu moins sensible que le 2.4 .....

Je ne pense pas que ce soit le fap le réel problème , plutôt ce qui l'encrasse... Avant !!!

Je n'en ai plus sur la mienne le gain en souplesse est réel...

Posté(e) (modifié)

Papa Marco tes commentaires sont justes, la diff est minime mais toujours là, Rien que sur l'additif anti-mousse on le voit, remplit une voiture qui a rendance à refouler, au supermaché et à la station, et ce n'en est qu'un des additifs. L'indince de cétane est le plus important pour la puissance du moteur.

Oui, la différence et toujours là.

Perso, si 1 jour j'ai les moyen d'acheter une voiture neuve, Je ferais mon plein uniquement en station Total. En attendant ce jour de gloire, c'est E Leclerc et nettoyage EGR tous les 50 000km, Filtre GO tous les 30 000km. Comme je le fais moi même ça ne me coûte rien (sauf prix du filtre 22€). D'ailleur je vient de le faire se tanto.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

La qualité du carburant diffère et l'étude Auto+ citée plus haut prenait en compte la qualité mais aussi le prix... la conclusion était qu'il était rentable de prendre du carburant carrefour... mais qu'en deuxième arrivait les carburants total... avec lesquels ils faisaient plus de km pour une surcout réel minime...comme quoi...

Après effectivement, j'ai plusieurs fois vu un camion total remplir les cuves de la station Leclerc près de chez moi... ceci étant, ce n'est pas forcément la même qualité que le carburant livré chez Total... pas les mêmes additifs, pas les mêmes conditions de stockage aussi etc...

Bref sur mon 2.4, sur autoroute, que je roule au gasoil Leclerc ou Total... différence a peine perceptible... sauf quand je repars de la barrière de péage et ou le nuage derrière (je suis défappé) est bien plus conséquent lorsque je mets du Leclerc...

Quand je mets du total excellium, sur autoroute toujours, ma conso baisse un peu... et en lecture de correction injecteurs sur fes, les valeurs sont plus stables et meilleures après 2 pleins de total excellium...

En ville, la différence est encore plus grande... après quelques kilomètres de bouchons parisien, une accélération alors que je roule en carburant de grande surface et derrière moi c'est le brouillard alors qu'en carburant Total, le phénomène est réellement moindre...

je précise que je n'ai pas testé d'autre pétrolier que total-petrofina-elf et esso et que lorsque je cite le carburant leclerc... le carburant carrouf est similaire je trouve... Le gasoil esso express se comporte pour moi comme un carburant de grande surface... (en même temps les distributeurs grandes surfaces n'ont pas de raffinerie et achètent leurs produits à des pétroliers...)

Posté(e)

le leclerc sans soufre marche plutot bien aussi

et je suis musico-mecano amateur, j'ai l'oreille :)

Posté(e)

Si tu te mets dessus ce WE, fais l'essai pour les papillons swirls ....Débranche la biellette et un collier nylon pour bloquer la tringle...

C'est rapide et complètement réversible...

Merci mais je ne sais pas ce que sont les papillons swirls ...

Posté(e)

Merci mais je ne sais pas ce que sont les papillons swirls ...

Le post ou il en est question.

Posté(e)

Une seule chose à dire... retirer le FAP et bloquer le vanne EGR...

Après plus de soucis de démarrage, plus de problème de régénération, un peu plus de reprise, moins de soucis au quotidien et plus le stress de la panne quand ça broute..

Après deux vannes EGR changées sur mes deux 159 (ancienne 1.9l et 2.4l pour l'actuelle) et des soucis de démarrage à froid je n'ai plus AUCUN soucis depuis la reprog FAP+EGR,

• Créer...