Papa_Marco Posté(e) le 9 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Je l'avait oublié celle là c'est vrai. Merci.
kbass Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 oui la graisse verte de chez Belleville est un must du genre, mais t'as pas besoin de 5gk à 150€ tu peux avoir 150g suffisant
Papa_Marco Posté(e) le 17 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Et si j'ai envie des 5kg, on peut s'en servir pour plein de truc la Belleville. Sinon, après rodage, c'est nikel. Dans la semaine prochaine, si je trouve le temps je commence le tuto. Le magasinier Alfa me dit qu'il ne change jamais de cardan sauf accident et il ne comprend pas pourquoi j'ai tous changé. J'ai déballé le demi arbre gauche et je lui ai montré en lui disant que je ne l'ai pas nettoyé. il a vu qu'il manquait de la graisse et il à dit que le soufflet devait être gras et je lui remontre le demi arbre avec le soufflet et on voit la salleté "normal" de roulage. Je lui dit que je ne l'ai pas nettoyé non plus et là, du coup il dit qu'il ne comprend pas. Bein moi non plus, très peu de graisse sur un cardan d'origine qui n'a jamais été touché, il y a comme un hic. Surtout que le soufflet coté pont était bon. J'ai démonté les billes du joint homocinétique HS et je les ai mis dans la vitrine avec mes miniatures Citroën :blush: . Ca m'a rappelé quand j'était gamin, les billes de fer vallait beaucoup de point et la c'est des mini boulards.
kbass Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Monsieur joue aux boullards ! je faisais pareil...avec des roulements de moyeu de bmx (sauf que ça avait la taille de billes...) Papa Marco, je plussoie, tu es mon héros de cardan! Je suis sûr que mon cardan gauche a aussi souffert de ce manque de graisse...parcequ'eclaté il ne pissé pas plus que çà...chelou Bref, beau travail! et je te souhaite sincèrement de rouler tranquille pendant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps encore!
Papa_Marco Posté(e) le 3 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 Il va falloir que je me coile au tuto, ça serait bien non? Je prévient d'avance, il faut être bricoleur ou expérimenté en mécanque. En attendant le tuto, je conseil vivement de peindre les joints homocinétique au risque de voir ça: avant: après 1000km Et oui, les pièce d'origine Alfa ne sont pas traité anti-rouille. C'est scandaleux vu le prix de la pièce.
kbass Posté(e) le 3 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 Ne te presse pas pour le tuto Occupe-toi déjà de tes problèmes d'huile et autre ! Pour la rouille c'est moche! Un coup de bombe antirouille et hop!
Papa_Marco Posté(e) le 3 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 (modifié) Pour l'huile, je n'ai rien trouver et je n'ai aucune explication si ce n'est peut être que j'ai trop insisté sur le turbo et comme j'ai les collier d'origine qui se sont détendu mais je trouve ça gros quand même. Je tout mis dans mon showroom . Modifié le 3 Mars 2012 par Papa_Marco
Chrisbarns Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 ouf, ca fait peur ton histoire étant proprio depusi peu, j'avoue aussi avoir flippé en voyant tout ca après l'achat du véhicule. Bon, les "merdes" n'arrivent pas à tous : samedi matin dernier, elle était sur le pont d'un ami garagiste. Verdict : RIEN L'ancien proprio m'avait parlé des silentbloc de barre stab, il s'est avéré que oui, ils étaient HS, mais que, a part le bruit, ca ne génait en rien le pilotage de la voiture. Elle est passée a l'équilibrage et verdict de mon pote : "j'ai rarement vu une voiture de cet âge avec autant de "vert" dans les colonnes de la feuille de rapport. Seulement quelques tours de vis sur le train avant. Mais tout s'explique sur l'état exceptionnel du véhicule : il a subi un gros choc. Tout le coté droit + PC AV et AR changé, repeint (sauf malle arrière), passée au marbre, tout le train AR changé, ainsi que le train AV et ce il y a moins de 4 ans (traces des griffes du marbre sur train AR et AV). En clair la voiture a 8 ans mais n'en parait que 4. Je voulais annuler la vente, mais mon paternel garagiste m'a conseillé, vu que tout à été fait correctement, de la garder. Tout est neuf quoi et puis maintenant il parait qu'on fait passer n'importe quelle voiture qui a un peu tapé sur le marbre. C'est plus comme avant. Et pour finir, c'est le premier weekend que je fais pas mal de bornes avec et c'est réellement un plaisir de rouler avec ce 175 cv ... une merveille.
Papa_Marco Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 (modifié) Je ne peut que te conseiller vivement de te rapproche de ton garage et de faire remmettre de la graisse dans le soufflet coté pont du cardan gauche. Tu aura 1h de main d'oeuvre grand max car en 1/2H c'est fait sur un pont et une poche de graisse de 3€ à payer. Fait le avant qu'il soit trop tard. Il n'y a pas besoins de déposé pour faire ça. Sur un pont, il désserre le collier du soufflet, remet la graisse et remet un collier. Ca coute rien et sauve ton cardan qui coûte 1 bras comme tu à pu voir. Je conseil aussi de faire contrôler la quantité de graisse tous les 100 000km car on ne sait toujours pas pourquoi il manque de la graisse à gauche et pas à droite. Modifié le 5 Mars 2012 par Papa_Marco
Chrisbarns Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Merci du conseil :) j'y vais de ce pas
kiwi156 Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Bonjour, Pour information les cardans sont dispos au 04/12/2013 chez: 1/ Yakarouler (SKF) Ref: VKCJ8409 et VKCJ1893 2/ ERA -> fournit Alfa en echange standart, autant acheter cela chez un petit revendeur vous ferez une belle économie. Prix chez Alfa: 200€ le cardan gauche de marque ERA Cardans reconditionés 'échange standart, de très bonne qualité. Contactez ERA par email afin de connaitre le revendeur le plus proche de chez vous: http://www.erabenelux.be/publichtml/index.php?version=public&language=fr&selection=bedrijf-fr
Papa_Marco Posté(e) le 4 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 200€ chez Alfa . J'avais payé le gauche en morceau 580€ et le droit 620. En plus, il était en morceau. J'ai du l'assemblé avant de le monter sur la voiture. Cool pour la dispo SKF. C'est bon signe. Si mes cardan origine lache, je sais que maintenant, c'est dispo. Il faut donc 10 ans pour qu'Alfa lache l'exclusivité.
kiwi156 Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Papa Marco, C'est un devis qu'un concessionnaire en RP m'a fait pour un cardan en echange standart pas en pièce d'origine. Pour ma part je vais avoir un petit stock car j'ai un cardan gauche en plus et je vais refaire celui que je vais demonter en achetant juste la partie HS, je pense qu'il sagit de la partie cote roue... a confirmer. Tout ça pour dire que pour ma part ces pièces sont une honte, non seulement non dispo mais en plus... "merdiques".
Papa_Marco Posté(e) le 4 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Tu à oublié et hors de prix quand c'est dispo .
kbass Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Tu es en train de nous dire que le gauche est aussi dispo chez SKF? J'ai du mal à le croire... Pour le droit oui, ça je savais, d'ailleurs c'est grâce à toi (il faut que j'achète le mien avant qu'il n'y en ait plus) Mais pour le gauche, j'avais beau commander et/ou téléphoner partout, tous me disaient que c'était une erreur d'affichage et pas dispo chez SKF
kiwi156 Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 05/2014: Cardan Gauche de nouveau dispo chez SKF...
Turms44 Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 (modifié) Cardans gauche et droite dispo chez Oscaro...c'est cool !! Modifié le 7 Juin 2014 par Turms44
Alfiste042 Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Je suis fou sur ma 166 j'ai changer le cardan droit côté roue en février elle c'est remise a vibré à l'accélération, bilan cardan droit sortie Bv et cardan gauche côté roue et sortie Bv mort il ont un jeu de fou j'ai été demander le prix chez alfa des cardan j'ai pour 916 de cardan je suis dingue
Papa_Marco Posté(e) le 26 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Ils ont baissé. Sont il assemblé? Perso, 560 € le gauche et 610 le droit lorsque j'avais eu le soucis. Ensuite, le soufflet coté BV du cardan gauche manque de graisse en général. C'était quoi comme cardan que tu as mis?
Alfiste042 Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Le cardan que j'avais mis est un échange standard de chez alfa. Les cardan sont assemblé mets en 2 morceaux de chaque coté, coté roue complet jusqu'au tripode et sortie BV qui vient rentrer dans le tripode. Pour info cardan gauche coté roue 293.00€, cardan sortie BV gauche 215,50€ et le cardan droit sortie BV 374.00€ ce sont les prix Alfa avec la remise pro.
Papa_Marco Posté(e) le 27 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 C'est le prix en effet. C'est pour ça qu'on cherche au maximum du SKF car de bonne facture à beaucoup moins cher.
Alfiste042 Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Papa_marco sais tu si je peux trouver le cardan gauche complet en SKF?
kbass Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Non. Désolé. Mais si tu trouve, tu nous préviens!
Recommended Posts