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Posté(e)

Bonsoir à tous,

je possède une alfa mito et pour le moment, je suis en full extrem power"philips" mais je veux plus ...

je ne sais pas si qqu'un à déjà monté un kit xénon ou placé les HOD H7 au gaz

Point de vue xénon,vaut mieux mettre un double kit, un pour les feu normal et un pour les longue portée (long phares)

et en druine,qqu'un à déja trouvé une ampoule mieux que la couleur jaune d'origine...

Merci de m'aidé avant que j'achète des bétises lol

Posté(e)

je ne te conseille pas les xénon pour les phares, le temps d'éclairage maxi est trop long pour que ce soit vraiment efficace. j'avais monté 2 kits sur ma GT mais j'ai vite supprimé celui des phares pour repasser à des ampoules conventionnelles qui s'allument immédiatement.

Posté(e)

trop long ? des xenons mettent grand max " 3 / 4 s " pour s'allumer correctement ....

perso j'ai juste les phares, et j'en suis content, juste ceux qui arrive en face qui s'en plaignent :ph34r:

Posté(e)

si c'est bien monté, et pas avec du madi in taiwan, sa tien très bien,

mes xénons était monté sur ma caisse quand je l'ai eu, sa fait presque 2ans, et j'ai encore jamais eu de soucis, ni d'ampoule a changer, ni de ballast,

et sa met 2/3sc a s'allumer correctement ... pas 15mn ...

le seul truc il vaut mieux monté une "lentille" avec sa évite de trop éblouir ceux d'en face, ya 2 . 3 membre qui en vendent, fait une petite recherche ils pourront mieux te renseigné ,

Posté(e)

dans certains cas, 2 ou 3 secondes ça peut être très long en roulant...

Posté(e)

........ :huh:

la nuit tombe rarement en 3sc ... et la logique veut que si y fait noir tu part pas sans avoir allumé les phares ...

enfin après chacun fait comme il veut, mais vu le nombre de gens qui ont des kit xénons, sa serait si pourri que sa, personne n'en monterai ...

Posté(e)

dans certains cas, 2 ou 3 secondes ça peut être très long en roulant...

Les xénons d'origine proposé par le constructeur ne s'allume guère plus vite.

Posté(e)

mois j'ai mis des xenon sur la 145 :laugh: j'ai les lentille personne ma fait des appels de phare .

tu as différente couleur si tu veux du blanc légèrement jaune prend du 4300k si tu veux du blanc prend 5000k si tu veux du blanc blanc prend 6000k si tu veux blanc bleu prend du 8000k voila un peu près pour les couleurs.

voila un exemple de couleur.

6-six.jpg

moi sur la 145 j'ai du 6000k parce que je trouve que sa ce rapproche le plus du blanc pur.

j'ai pour les feux de croisement , route et bientôt les antibrouillards parce que personnellement je déteste les ampoules qui éclaire brun jaune .

pour les diurnes il il a les ampoule à led qui éclaire blanc.

j'ai des photos de la 145 avec les xenon dans mon shoroom. si tu veux voir comment sa donne en vrai je peux faire une vidéo .

Posté(e)

Quand il parlait du temps d'allumage un peu long c'était pour les phares (feux de route) et non les feux de croisement. Je pense qu'il y a eu incompréhension sur le vocabulaire. D'ailleurs aucun constructeur ne propose de système de xénon qui s'allume pour un passage en plein phare. Les bi xénon sont en fait les feux de croisement qui sont équipés d'un volet permettant de changer la portée.

A telle point que sur ma BM les deux optiques du milieu ne servent qu'à l'éclairage des intersections. Sur la 159 l'optique la plus centrale était bien celle des feux de route et était halogène.

Posté(e)

merci pour tes précisions Olensvag !

effectivement je parle bien des "feux de route" quand je dis "phares" (ben oui, les "vieux" de mon espèce disent encore "codes" et "phares" !!).

et je maintiens que lorsqu'il faut passer de "codes" (=feux de croisement) en "phares" (= feux de route), 2 ou 3 secondes ça peut être long !

sur ma GT j'ai un kit xénon pour les codes et des H7 conventionnelles pour les phares.

voila ! cette fois on parlera tous de la même chose !!

Posté(e)

la d'accord ^_^

même chose j'ai le xénon seulement pour les codes, les feux de route je voit pas vraiment d’intérêt, mise a part l'esthétique et encore .

Posté(e)

C'est clair que des xénons en plein phare c'est débile (sauf si volet amovible).

D'ailleurs tout les constructeurs proposant les bi-xénons ont pour les appels de phares deux ampoules H7 supplémentaires pour rentre l'opération possible quand les feux de croisements ne sont pas déjà allumés.

Posté(e)

Bon, ben je pense qu'avec tout ça notre ami Niko's a tous les éléments pour faire son choix !

bonne soirée tout le monde !

Posté(e)

par contre au point de vue "xenon" en antibrouillard, quelqu'un a des retours ?

pour évité ces vieux machin jaune ... :ninja:

Posté(e)

il y a quelques temps, je suis remonté de Chateau Thierry dans le brouillard de nuit par les petites routes, pas grande utilité des anti brouillards, les xénon en 6000 °K percent très bien et ne fatiguent pas spécialement la vue.

Posté(e)

ba ont doit pas avoir le même brouillard .... certes les xénons éclairent bien, mais les antibrouillards sont toujours utile, sa permet de mieux voir les "bord" de route de chaque coté . m'enfin sa répond pas a ma question ^_^

Posté(e)

Sa permet aussi de détecter les crétins qui font leur jogging en noir alors qu'on voit pas à 10 mètres 2gunsicon

Posté(e)

je vais bientôt instaler des xénon en antibrouillard sur la 145 ( voir dans mon showroom). Je vous donnerais des nouvels sur son efficacité.

Les xénon sur les long feux vont super bien . Pour les appels de phare aussi, ils flash bien.

voila une vidéo de démo que j'ai fais à la va vite.

Posté(e) (modifié)

quel type d'ampoule tu as sur la 145 ? je suppose que ce sont des H4 ?

effectivement en "bi-xénon", il n'y a aucun problème, c'est la même ampoule qui reste allumée en "code" et en "phare". comme dit plus haut dans ce post, c'est juste un obturateur qui se déplace autour de l'ampoule.

par contre, avec des feux séparés, à chaque fois que tu passes en "phare", tu as droit au temps d'allumage de la lampe

edit : je viens de faire un tour sur ton showroom pour finir la journée moins con ! En passant tes voitures sont magnifiques et super-bien entretenues.

pourrais-tu me donner le lien de ton marchand chinois pour les kits HID à 20 euros? à ce prix là, je testerai bien sur les anti-brouillards aussi, même si je les utilise plus que rarement (le faisceau "code" est déja bien large avec les xenons).

encore bravo pour l'état de ta 145 et du coupé !

Modifié par hamois
Posté(e) (modifié)

sur la 145 j'ai des h1 dans les croisement , des h1 dans les feux de route et des h3 dans les antibrouillard.

merci pour le compliment :bigrir:

Sinon le marchand chinois chez qui je commande habituellement , je viens de voir il livre pas en France. Par contre j'en ai trouver un autre. Bon à peine plus chère 32$ au lieu de 30$ c'es pas la mort et les frais de port sont gratuit.

il y'a une différence. les ballasts sont slim comparé au mien donc c'est un avantage.

sur la Gt tu as du H1 en antibrouillard si je me trompe pas.

voici le lien :

http://www.ebay.com/...#ht_4255wt_1396

Ps: bien lire les information, quand tu paye il faut mètre dans les remarque le type d'ampoule que tu veux et la couleur de ton choix.

Modifié par 145 GTA
Posté(e)

merci bien pour les infos !

effectivement, sur la GT les AB sont en H1.

par contre, autant ça va pour changer les ampoules codes ou phares, autant c'est un vrai bin's pour les AB sans sortir l'optique !

Posté(e)

ça va c'est chiant mais c'est possible sans sortir le phare il faut un petit miroir pour s'aider et surtout un bon dos.

Posté(e)

je l'ai déja fait, le plus ch...t c'est pour passer la main pour remettre et faire tourner le cache sans le faire tomber dans l'aile !

ça m'est arrivé d'un côté et j'ai eu du pot ( d'ailleurs ça peut servir à d'autres !) : il suffit de retirer la vis du bas dans le passage de roue qui tient la protection et d'écarter doucement : le cache est juste derrière et sort sans problème !! sans doute dû à la "pente" à l'intérieur de l'aile !!

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Après des mois de réflexion....

j'ai enfin trouvé un site ou j ai trouvé des ampoules de phares hod-h7-100w avec un rendu de 210w,je ne veux plus rien d autre,en feu de route nickel alors j ai recommandé encore pour les long phares alors la,c est encore mieux....

ici je dois kor les monté en h1 pour les anti-brouillard en 100w effet 210w

sinon pour les diurnes, je vais recevoir une paire en led special anti-erreur .... donc si l odb dit rien ,c est bon

bonne année à tous

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