Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le barillet de la portière passager reste enfoncé de plus en plus souvent lorsqu'on l'utilise. C'est assez embêtant puisque on ne peux pas claquer la portière, il faut le débloquer à la main et comme il y a très peu de prise, faut parfois taper dedans pour qu'il remonter.

Vous préconisez quelque chose? Dégrippant? Graisse? Remplacement?

Posté(e)

Même problème pour moi il y a 2 mois.

Un coup de WD40 sur l'extérieur du barillet, actionner pendant 2-3 minutes et remettre du dégrippant si ça coince à nouveau, et quand c'est redevenu normal essuyer l'excédent restant sur la partie externe pour ne pas se graisser les pattes à chaque utilisation.

Depuis, j'ai pris de la pluie à gogo, de la poussière, mais le barillet fonctionne toujours impecc'

Posté(e) (modifié)

Problème bien connu...et bien chiant j'avoue

Il suffit de dévisser un peu la vis de la portière (au niveau de la poignée sur le côté de la portière au dessus du système d'ouverture/fermeture...)

Sinon tu peux aussi démonter la garniture de porte et te servir des vis intérieur...

Désolé pas de photo pour illustrer, mais il te suffit de regarder la photo posté par commandatore sur le poste précédant concernant la vente de pièces de vielles 156 vendues aux enchères...

Quand tu as dévissé cette vis, tu peux remonter un peu la poignée, essayer de la faire bouger, histoire que le barillet ne grippe plus, en mettant un dégrippant...

Puis revisser légèrement...

Si le problème persiste, il faut démonter la poignée complète et huiler le mécanisme interne, et en dernier recours changer le tout...

Je compte remplacer ma poignée AVG prochainement, affaire à suivre mais faudra être patient!

Modifié par kbass
Posté(e)

Ok merci pour vos réponses, je vais investir dans du WD40 d'abord, on verra pour les vis après si ça continue.

Posté(e)

J'ai le même truc sur la porte passager de mon épave (topic cité par Kbass), et j'avoue que c'est chiant

Posté(e)

C'est ça d'acheter des bagnoles avec des poignées de 2CV!! Faut assumer...et huiler :unedent:

Posté(e)

Qui se font tracter? Ça m'est jamais arrivé mais le jour ou y'en-a un qui attrape ma poignée il va se prendre 2G dans la tronche si il lâche pas canongun

Posté(e)

J'ai eu le même problème quand la mienne était encore neuve, vers 150 000: dégrippant ET dévissage, remontée de la poignée et depuis fini, plus rien, nada, nothing: la poignée ne fonctionne plus du tout, donc je rentre dans la voiture en passant par le coffre, mais depuis qu'il est en panne, je passe par la fenêtre qui d'ailleurs ne remonte plus. ..

Si j'ai une voiture italienne?

Hein? Pourquoi cette question?

:laugh:

Non, je vous rassure, tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne parfaitement... tout du moins les poignées!

Posté(e)

Ha mince j'ai une berline et je suis trop gros pour passer par la trappe à ski...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Marrant, j'ai eu le même soucis hier ! Avec la poignée conducteur; j'ai foutu du WD40, actionné le barillet longtemps, puis tout est rentré dans l'ordre. J'ai réutilisé la voiture ce matin, et tout va bien. C'est chiant les italiennes, mais elles savent nous rendent heureux en retour...

Posté(e)

J'ai utilisé un équivalent du WD40, j'ai pompé une bonne centaine de fois pour virer toute la crasse qui était au fond, ca a fonctionné quelque jours, le problème est revenu.

Je vais essayé avec une soufflette mais c'est surement bien collé. Je vais surement devoir démonter.

Posté(e)

Même problème pour moi , j'ai mis de la graisse a base de vaseline et tout est rentré dans l'ordre !!

Tout les hivers c'est la même !!

Posté(e)

Même sur la 159? Pourtant ce ne sont pas les mêmes poignées que la 156!

Posté(e)

King, avant de démonter, fais ce que je te dis: dévisse légèrement et repositionne la poignée pour que le barillet coince moins...

Et si ça ne change rien, là tu peux envisager de démonter, parceque ça serait galère de tout démonter tout le panneau de porte pour çà...

Posté(e)

Je pensais qu'il fallait démonter pour dévisser quoique ce soit, je voi aucune visse particulière...

Posté(e) (modifié)

Je suis allé faire une photo à l'instant

56516023122011729.jpg

Je sais pas si sur les phase 1 c'est la même chose...ça devrait l'être!

Bye bye

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

+1

Raisonnement logique: si le ressort fonctionne mais que le bouton ne revient pas dans sa position initiale, c'est que qquechose l'en empêche.

Et ce qui l'empêche, c'est ce qui l'entoure, donc la poignée.

Raisonnement spécial Noël de Curve: Si je tape assez fort avec une masse sur la portière de gauche, l'onde de choc va probablement débloquer la poignée de droite!!!

Joyeux Noël et attention sur la route !

Modifié par curve
Posté(e) (modifié)

Réponse a la citation du bas de ton post Curve...

On ne peut pas rire de tout, mais rire jusqu'à provoquer la toux..............pourquoi pas ?! Le tout, c'est de ne pas en mourir...........de rire !

L’idée de l'onde choc me plait assez, mais ne risquons nous pas de perdre une aile ou autre chose lors de la propagation de la dite "onde de choc" ????

Cela ne mérite t' il pas réflexion?

Joyeux Noël !!!!..............

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Il me reste plus qu'à trouver le tourne-vis qui correspond à cette vis...

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

J'avais le soucis sur la porte conducteur de la GTA. Après avoir déversé du WD40 et avoir pesté sur les coulures qui reviennent 3 semaines plus tard, ça a fini par se regripper après plusieurs nettoyages au Karcher.

Donc, comme ça m'a bien gavé, j'ai chopé une bombe de nettoyant frein de ouf qu'on a au taf, et j'en ai collé la moitié de la bombonne.

Quand je vois la merde qui en est sorti, je comprends mieux pourquoi ça grippait...

J'ai remis un peu d'huile et ça mieux.

Et puis j'évite de passer le jet exactement sur le barillet.

• Créer...