Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ca peut aussi venir des virage pris "fort" et souvent, déjà vu avec des "adeptes" des rond point :laugh: la caisse travail, bouge, et sa craque,

• Administrateur
Posté(e)

moi je ne crois pas avoir ce probleme, mais je regarderais vite fait si tu veux

Posté(e)

J'ai aussi acheté la mienne avec la même fissure au même endroit mais moi c'est à droite. Depuis la fissure s'est agrandie mais ne traverse pas encore tout le bas de caisse de bas en haut.

Plusieurs explications possibles :

- défaut de fabrication

- levage au lift raté sur bas de caisse (sans cale par exemple)

- suspensions trop rigides, ou routes empruntées tout le temps défoncées

En allant sous ma gta récemment j'ai vu que les bas de caisse (comme souvent les pièces en plastique sur voiture) ont des trous légèrement plus gros que nécessaire (pour l'ajustage au montage des grandes pièces). Si au montage la pièce est contrainte justement pour arriver à la fixer, à la longue ça peut fissurer.

Posté(e)

cette fissure j y ai assisté en live sur celle dun pote:

suite a une crevaison roue arriere droite, il met la voiture sur cric sur le point de levage arriere, le bas de caisse se deforme et là... crrrrrrr, une belle fissure comme celle de la photo :angry2:

Posté(e)

J'ai aussi une fissure coté gauche :unsure: . le bas de caisse coute 400 euros brut chez Alfa et aprés il faut le peindre.

Posté(e)

Oula... pas mal le coup du point de levage qui fait péter le bas de caisse... On retrouve ce phénomène sur les 156 ou non?

Posté(e) (modifié)

Oula... pas mal le coup du point de levage qui fait péter le bas de caisse... On retrouve ce phénomène sur les 156 ou non?

Le coup du point de levage, c'est une connerie, le tiroir qui s'enlève, c'est juste pour faciliter le passage des bras du lift et souvent il y en a pas besoin, c'est plus utile si l'on doit mettre un cric pour dépanner et qu'en plus la voiture est rabaissée.

Il y a un renfort derrière très solide pour lever la voiture, et à aucun moment, si le bras du lift est bien mis, il y appui sur le bas de caisse. IDEM pour devant.

Donc à moins que le véhicule soit levé par un manche, pas de risque pour les bas de caisses. (c'est idem sur 156)

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

le but du jeu n est pas de savoir s'il y a des manches ou pas !!!!!! mais tout simplement de prévenir ce genre de galère.......

pourquoi ? parce que tout le monde n est pas un supermegagigatechniciendemes2 et que bien souvent dans les moments de galere, la connerie est vite faite....

c est quand meme bizarre que les 3 personnes (mon pote + 2 proprios qui m en ont parlé lors de rassos) qui ont eu cette fissure, l ont eu de la meme maniere !!! comme quoi on peut posséder une GTA et ne pas etre mécano pour autant...

quand on pense qu'un proprio de GTA a sorti fierement a ALEX95 (qui est inscrit ici au passage) qu il était fier de son V8 de 2L2........

Modifié par blackcupra
Posté(e) (modifié)

Va falloir te détendre grand ....

le cas concret, tu ne le connais pas car on ne sait pas comment elle est apparue cette fissure.

en ce qui concerne le levage sur cric : il arrive que certaines personnes (possédant un certain nombre de main gauche...) positionnent mal le clic de levage et le place carrément sous le bas de caisse (déjà vu, pas sur une GTA, oufff) .

je m'explique : prenons sur la 156, quand tu retires le tiroir, il y a bien 10 bons cm pour aller trouver le point d'ancrage, certains (pas nombreux, mais certains n'y connaissent rien en mécanique mais changer une roue et quand on crève il faut bien le faire...) pensent qu'il faut enlever le tiroir et mettre le cric et là ..et ben ça fait crac et pas cric :mdr2:

Modifié par freelancer.55
Posté(e) (modifié)

Je troué quand même bizarre ta réponse cavalera!!!

Les rares fois ou je vais au garage avec ma GTA ils font toujours en sorte d'avoir le bon pont de levage et mettent des cales idem pour le cric afin de ne pas abîmer les bas de caisses!!!

Donc si ton cric ou ton pont n'est pas placé sur le point d'ancrage il est fort probable que ça casse le bas de caisse!

Ensuite blackcupra à émis une hypothèse il a pas dit qu'il avait raison mais qu'il l'a vu en live...

Y'a tellement de gens qui ne savent pas entretenir leur véhicule que des chose comme ça ne sont pas étonnantes!

Et quand on voit ce que certains font ou disent...

Et des branques j'en ai vu! Ceux qui pensent rouler en GTA 2.2 V8, ceux qui pensent qu'on fait parti de la team GTA une bande de runner en alfa, ceux qui pensent qu'une GTA monte d'origine à 300km/h et ne parlons pas des modifs...

Modifié par ALex95
Posté(e)

le but du jeu n est pas de savoir s'il y a des manches ou pas !!!!!! mais tout simplement de prévenir ce genre de galère.......

Je troué quand même bizarre ta réponse cavalera!!!

En quoi ma réponse est bizarre ?

Effectivement, sa peut choquer que je traite de manche quelqu'un qui fissure ses bas de caisses comme cela, mais s'en est un ! On trouve les points de levage et comment installer la roue de secours dans le bouquin du véhicule. Celui qui ne sais pas le truc ou n'est pas sur de son coup, il prend son bouquin et s'informe, c'est à sa que cela sert! Pour rependre blackcupra, effectivement, "tout le monde n est pas un supermegagigatechniciendemes2". Mais il n'y a pas besoin d'être "supermegagigatechniciendemes2" pour savoir comment lever une voiture ou s'informer de la façon de le faire. Il n'y a pas besoin non plus d'être maçon pour faire un trou et fixer quelque chose dans un mur, mais si je sais pas percer un trou et manier une perçeuse, soit je le fait faire par quelqu'un qui sait, soit je m'informe de la manière de procéder au lieu de défoncer mon mur jusqu'à atteindre l'objectif.

Cette réponse simplement pour éviter que le mec qui tombe en rade et lise ce topic s'imagine que le tiroir est LE point de levage et qu'en voulant lever sa voiture il va fissurer ses bas de caisse automatiquement. En aucun cas c'est un point de levage, et quand je lis sa, moi sa me fait peur !

Bref, contrairement à ce qui est mis en évidence dessous, la zone du tiroir N'EST PAS un point de levage.

cette fissure j y ai assisté en live sur celle dun pote:

suite a une crevaison roue arriere droite, il met la voiture sur cric sur le point de levage arriere, le bas de caisse se deforme et là... crrrrrrr, une belle fissure comme celle de la photo :angry2:

Posté(e)

qui t a dit que le point de levage arriere était l'endroit ou il y avait le tiroir ?

moi j ai assisté en live le fait qu effectivement le BDC ait subi une contrainte alors que le cric etait bien mis.....mais bon apparemment tu étais présent.........

cependant, il est possible que le BDC ait deja une amorce de crique et que le fait de lever la voiture sur un point l'ait definivement "achevé", vas savoir.......

ce genre de fissures, pour moi, est lié en majeure partie a un levage (bon ou mauvais),

je me permets juste de demander aux differents proprios de faire attention a ce phénomene lors d un levage !!

tu me fais toujours autant rigoler (continue surtout, ne t'arrete pas), il est vrai que le mec qui est sur une autoroute sur la BAU, va se poser 36000 questions, pour lui, dans le stress, ce sera évident meme si apres il en subira les conséquences !!!

quand tu vois le nombre de proprios de belles voitures (ou de moins belles), tu penses qu ils savent tous changer une roue ???

mais comme les gens qui font ce genre de conneries sont des branques, je les inviterai a te contacter pour que tu puisses le leur expliquer !!!!!

ps: pas mal le coup du maçon !!!!!!!! iconein

Posté(e) (modifié)

T'as raison dans le stress, tu penses qu'à flinguer ta voiture au moment de changer ta roue :glare: . La logique voudrait que tu t'informes AVANT, sinon le mec, trouvant comment ses outils dans le stress ? Autant dans nos alfa c'est pas dur à trouver autant pour d'autres marques t'es pas près de les trouver si tu sais pas ou ils se trouvent.

De même que tout le monde sait naturellement se servir d'une bombe anti-crevaison :glare:

Je suis assez directe et j'assume, j'ai pour habitude de dire ce que je pense et pas forcément ce que les gens veulent entendre. (Chacun son opinion quitte à passer pour un gros con)

Après, apparemment on peut plus appeler une "branque", une "branque"... Donc un mec qui sais pas ce qu'il fait et fait une connerie au sens général, tu l'applaudis toi, c'est un génie ?

Navré d'avoir dépassé ton "politiquement correct"

Bref, continuez à plier vos bas de caisse. Ne lisez pas les instructions des constructeurs, de toute manière c'est un gros bouquin inutile de 200 pages qu'une équipe s'est emmerdée à éditer qui sert à rien et qui prend bien trop de place. Je conseille au passage de le brûler, comme sa vous pourrez ranger une pochette CD supplémentaire.

Sur ce, bonne rigolade pour toi blackcupra vu que sa te fais rire.

Navré d'avoir voulu aider, promis la prochaine fois je me tais, d'ailleurs je vais commencer immédiatement.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Si je puis me permettre moi aussi...

Tout le monde n achete pas sa voiture avec la connaissance infuse de sa mecanique, certes mais 98% de la population ne lit pas les notices en general.. que ce soit voiture teles ou autre.

Donc quand tu dis ce genre de chose c est malheureusement sans tenir compte des habitudes de la majorite des gens.

Aussi, tout le monde n a pas la meme logique que toi.

Pour ce qui est du levage suite a crevaison, c est clair que le gus dans la panique va prendre son bouquin et lire tranquilou les instruction surtout a 00:00. C est logique.. LOL

D autre part.. cette fissure, est apparu dans un des coins du passage de tiroirs sur mon vehicule... malgre que le cric ait toujours ete bien placé.

Donc quoi.. je suis un manche ? ca fait plaisir d entendre dire ca.. je ne suis pas mecano mais loin d etre un abruti.

Pour le coup du macon.. tu me fait rire aussi...

n importe qui ne sachant pas ce qu il faut (cheville, la bonne en fonction du materiaux etc... ) peu se planter. et bien des gens se disent qu il n est pas necessaire de savoir quelque chose comme ca pour placer un tebleau sur un mur... idem que pour les notices.

Bref c est bien marrant de lire tout ca.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Je fais remonté ce topic, car jai un soucis de fissure d'un coté, et un gros gros soucis de fissure qui a cassé meme, mon carossier a fait un ptit truc sans le demonté mais sa n'a pas tenu, il veut le demonté pour mettre de la fibre de verre en dessous que sa tienne bien, seul probleme personne ne sait vraiment comment sa se demonte réelement et il a peur de le cassé, vous savez comment sa se demonte?

• Créer...