Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

le hoquet du conducteur annule le hoquet de sa monture, parait il ... :unedent:

Ben je devrais P't'être essayer la Grappa dans la 159 alors... Aussi bien ça brûlerait les graisses ! :unedent:

Posté(e)

Bon comme vous pouvez vous en douter , j'ai pas récupéré le brera , et même pas un coup de fil de Tunesi :quoi: .

il doivent en Ch*** :rolleyes:

Posté(e)

Donc appel ce matin et comme je l'avais prédit , ils ont contactés Alfa france , j'en serais plus cet aprem

Posté(e)

Ohhhh put___... tim tim tim ...

Ca sent le dossier... :huh:

J'espere qu'ils vont trouver l'origine de ces fichus a-coups... :lee:

Posté(e)

Voilà nouvelle à l'instant , ils ont effectué à la mise à jour du calculo donc selon leurs dire plus d'accoup où très faible .

Posté(e)

Moi c'est pareil que toi Titi.

Chaque fois que je tape fort dans la bête, je la trouve un peu mollassonne.

Par contre, quand je vois les problèmes que beaucoup (dont moi avec ma précédente 159 Jtdm) ont rencontrés avec une repro, je suis bien heureux de ne rien faire ...

Petit bémol : le Qubo de Madame reprogrammé de 75cv à 98cv ne s'en porte que mieux et vu la simplicité de la mécanique (pas de Fap notamment).

Posté(e) (modifié)

mise à jour du calculo donc selon leurs dire plus d'accoup où très faible

S'il reste des a-coups, même faibles, c'est qu'ils n'ont rien résolu. Le problème est toujours présent, juste moins visible parce que la mécanique est moins exploitée aux limites.

Un V6 de 3.2 L est une mécanique parfaitement équilibrée et onctueuse. Il ne doit y avoir aucune vibration parasite ni aucun a-coup.

Stéphane

Modifié par Dany01
Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi steph !!

Posté(e)

seulement une essence c'est pas pareil plus délicat.

Retour du garage

Bilan sur la route effectivement on sent faiblement encore les petits accoup au même niveau qu'avant . pour moi le problème existe encore

Retour case départ :quoi:

Travail effectué par le garage

msg-16275-0-20087500-1418743415_thumb.jp

Alfa france a dit que cela peux venir d'un défaut du boitier papillon et comme il n'ont que rarement ce genre de voiture ben il n'ont pas la pièce en stock chez Tunesi , pour essayer . j'ai demandé un devis pour sont changement.

Posté(e)

Ce matin, bizarrement, les a-coups étaient bien plus discrets sur la mienne ! :quoi: Mais toujours présents. :(

Du coup, les sondes lambda en amont qui gèrent la régulation deviennent ma piste privilégiée devant le grippage des injecteurs.

Ils n'ont pas vérifier les sondes lambda ni les injecteurs chez Alfa ?

Stéphane

Posté(e)

Non , rien de tous ça , je pense qu'ils n'y connaissent pas grand choses aussi ( je me suis un peu énervé contre eux ), je vais finir par l'emmener chez Miguel ...

Posté(e)

Fait ch*** !

Demande à Miguel si on peut tester les sondes lambda avec un oscilloscope ?

Parce que les injecteurs, il y en a pour 2 h de boulot minimum rien que pour les démonter et, visiblement, toutes les techniques pour les dégripper (dérivés de gazole, produits miracles à base de poudre de perlinpinpin, ultrasons) sont inefficaces. Bref, c'est en dernier recours, ça va te coûter une blinde !

Stéphane

Posté(e)

En tous cas, si les injecteurs sont grippés, ce n'est pas de la faute de notre style de conduite ! :unedent:

Stéphane

Posté(e)

Change pour un GTV 3,2 Dany

C est quand même dingue que tu ais à payer

Posté(e) (modifié)

euh.. j'espère pas !

j'avais fait quelque AR sur Bourgoin avec mon ex 159 pour le soucis de "tac tac" en appuie plutôt fort en courbe.

jamais déboursé 1€ même s'ils ont mis du temps à trouver, sachant que comme ça n'était pas arrivé dans le réseau, ben pas facile avec une base de donnée vierge.

faut jamais passer 1° je vous le dis....

dit toi que tu va faire plein d'heureux Dany si jamais ils trouvent, j'en connais qui attendent que ça loool ;)

Modifié par FrakassoR
Posté(e)

Donc j'explique , oui j'ai payé car ce n'est pas une garantie alfa mais une compagnie indépendante que le mandataire a pris , de plus ils sont à Villeurbanne , et je vous les donne en milles , ils rembourse pas les travaux de recherche et le papillon . une daube cette assurance :puk:

Pour ceux qui attendent , si l'on trouve l'info sera payante :unedent:

Hé ho j'ai un voyage à financer moi :rolleyes:

Posté(e)

C est marrant, enfin façon de parler, ce que tu dis sur Opteven, car me concernant, ils ont été plus qu arrangeant, prenant en charge les 5 injecteurs, entre autres, alors que j en avais deux à la limite. Je l ai fait, car pris en charge, et arrivant en fin de garantie.

Posté(e)

Ben sur deux demande que je leurs ai faite ( je parle pas des injecteurs ) les deux refusés , c'est la Formule medium qu'il m'a fait autoglass.

Donc si tu regarde bien les garanties pas grand chose est pris .... ah si les grosses casse mais là c'est pas tous les jours :closedeyes:

Posté(e)

merde , probleme tjrs pas reglé donc....

je t'avait dit qu'ils ne trouverait pas et que tu sera obligé de l'emmenée chez miguel ....

Posté(e)

Ils m'ont énervé .

le gars me dit "vous savez on en vois pas beaucoup de ce modèle chez nous

Moi : Ben faut que je fasse quoi

Lui : l'emmener chez Alfa

Moi : vous êtes bien alfa non?? , donc je dois aller à Lyon vaise??

Lui : ben je crois qu'ils en ont pas plus que nous

Moi : Alors

Lui :on a aucun modèle pour subtiliser la pièces pour faire l'essai

Moi : ben commandé là

Lui: oui mais si c'est pas ça , elle nous reste sur les bras

Moi : bon aller chercher ma voiture , ah faite moi quand même un devis pour le boitier papillon

Lui: on vous l'envoie par email

Ouch!!!!

• Créer...