Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bien Denis.

Tu sais ce n'est que du plastique. quand tu vas démarrer le moteur, ça va fondre puis colmaté les petits trous de graissage. Tu ne risque qu'une au 2 bielles de coulé. rien de bien grave quoi. regarde Dany avec son coussinet fondu. rien de méchant hein ;)

je confirme pas de WD40 sur les joints ou autre dégrippant quelqu'il soit.

Pour des joints d'huile, je met un peu d'huile dessus. Pour le LDR sur joint en caoutchouc une très fine couche de graisse. Pour les joints carton, rien, ça glisse bien telle qu'elle. Il m'arrive de mettre un peu de patte bleu (pour LDR) pour coller le joint et avoir une chose de moins à tenir. Attention une fine pélicule de patte à joint. Ne fait pas le maçon ;).

Et tu chez toi demain vers 14H?

Modifié par Papa_Marco
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon courage a toi Denis

Posté(e)

Lolo, t'es une balance, maintenant je vais être ridicule avec ma connerie !!!

Bon, mea culpa, c'est ma faute, ma très grande faute, etc

Je m'explique...

Ayant un coffret de joints toriques à la maison, j'avais décidé de prendre mes joints, en respectant les diamètres... Jusque là pas de soucis!!!

Le seul détail que j'avais mis de coté, c'est l’épaisseur des joints... les miens sont en 3.5, ceux prévus, en 2.62...

Et bien vous savez quoi, la différence est énorme!!! tim tim tim

Donc voilà, un petit tour chez le détaillant du coin avec les références de l'ePer et puis finalement le thermostat rentre tout seul !!!

Boulet, oui !!! :boulet:

Bref, ce matin à 4h30 j'ai fini mon remontage, et à 10h le bébé a poussé son premier cri de l'année, sans aucun toussotement, et plus aucune fuite surtout!!!

Un beau petit tube, des phares refais, une batterie neuve et un moteur enfin étanche à l'huile (puisque j'avais aussi une inondation dans un puits de bougie) et à l'eau, la cause première de son immobilisation ...

Voilà!!!

Donc maintenant il y a de la place dans le garage pour faire rentrer la Noiraude, et embrayage, volant moteur, cardans, freins avant et arrières, silentblocs de barres stab, vidange

Mais ça, ce sera pour la semaine prochaine !!!

Posté(e)

Bien jouer et content pour toi mes voila se que sais de pas tout vérifier mr denis pourquoi faire butor alors que sais si simple :p

Bon courage pour la semaine qui suit

Posté(e)

Mouais, je ne dirais rien,... c'est bien parce que tu me fais des choses !!! (attention les esprits tordus :lee: !!!)

Posté(e)

Et bien voilà, une petite sortie dans l'après-midi...!!!

Ça fait un bien immense de refaire un petit tour dans la Bleue! :wub:

Et au passage...

En attendant une météo plus clémente...

Posté(e)

@ Marco... merde, excuses-moi mon biquet, j'avais pas vu ton message ...!!! Tu aurais dû me biper sur le tel! :(

Posté(e)

C'est la mode les jantes Gt Blackline........ :ph34r:

TROP BEAU !!!!!

Posté(e)

Ouais, mais j'étais le premier chez les bleues d'ARO !!! :unedent:

Elles viennent de Red147 qui a récupéré mes origines, au mois de septembre de mémoire, et qui maintenant sont rendues sur celle de Da-Jux!!!

Franchement, j'adore, et au passage, je trouve que du coup tes anciennes rendent super bien sur le Spider ! :wub:

Il me reste à faire teinté mes custodes et ma lunette arrière pour pouvoir monter mes vitres teintées (qui proviennent de l'épave donneuse, il y a 2 ans... je ne suis pas sûr que tu suives encore là!!!)

Et sincèrement, j'ai vraiment envie de venir faire un petit tour dans votre coin, pas forcement cette année, mais il faut que j'arrive à programmer ça!

Posté(e) (modifié)

Sinon, sur un tout autre registre, un petit tour chez Pôle aujourd'hui pour faire valoir ma nouvelle activité...,chômeur à temps plein!!!

Vivement que les jours fériés se terminent, je connais suffisamment le système pour savoir que c'est bien ça qui bloque le boulot dans mon domaine d'activité...

Bref, vivement le 18 mai...!!!

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Ouais, mais j'étais le premier chez les bleues d'ARO !!! :unedent:

Ho merde ! C'est moi qui ai copié tout le monde....... tim

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

3 ans...

Quel chemin !!!

Posté(e)

Ça picole pas que de l'eau chez Lolo... Krkrkr

Posté(e)

Salut la compagnie!

Bon, quelques nouvelles de mon écurie...

Enfin une belle intervention sur la Noiraude, les disques et plaquettes avant sont changés, les silentblocs de barre arrière, les cardans tout beaux...

J'avais prévu les disques et plaquettes arrières, mais finalement, c'est encore largement dans les cotes, je verrais si j'ai un temps libre pour le faire par principe... à moins que ça finisse sur la Bleue!

J'ai aussi, dans mon stock de pièce, un embrayage qui attendra un peu, car il me faut le volant moteur, mais actuellement, c'est la crise !

La face avant est en cours de transformation, comme sur la Bleue, comme ça, ce sera ma touche personnelle...(Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'aime pas les baguettes chromées de part et d'autre de la calandre, il y a une photo quelques pages avant!)

Il va y avoir une restauration des baies de pare-brise, c'est vraiment trop décoloré.

Pour la Bleue, et bien c'était grand ménage en vue du Rasso, ça lui a fait un bien fou, mais elle méritera des retouches dans le futur quand même...

Quelques photos pour illustrer tout ça ...

Silentblock PU sur barre arrière de GTA pour la Noiraude

Freins avant GTA vs JTD !!!

Cardans changés, il était grand temps, je croyais avoir un roulement à faire aussi, mais non, c'est le cardan qui était completement mort...

Ménage de la Bleue

Ça brille dans le coffre !!!

Et aujourd'hui, après la fin du nettoyage intérieur, on s'est fait l'exterieur!

Décontaminée et cirée :wub: :wub: :wub:

Voilà, encore deux ou trois petites bricoles pour demain ce matin et je serais prêt pour le départ en Dordogne !!!

Bisous les filles !!!

Posté(e)

hate de voir cette GTA !! :wub:

Posté(e)

Et moi hâte aussi !!! ????

Posté(e)

Magnifique, ma pauvre Blanchette va avoir ridicule sur le parking du bungalow ... vais être obligé d'aller la garer ailleurs

Posté(e)

Magnifique ta sortie duplex! C'est quelle marque?

Aucune idée, elle était montée par l'ancien proprio, et je ne reconnais pas le logo sur les sorties

hate de voir cette GTA !! :wub:

Et moi hâte de la revoir, et toi aussi Denis !

Pas de soucis, c'est demain!!!

Et moi hâte aussi !!!

oui, tu auras le droit de faire le tour !!! :gnark:

Magnifique, ma pauvre Blanchette va avoir ridicule sur le parking du bungalow ... vais être obligé d'aller la garer ailleurs

Non, je te rassure, elle est propre dans les grandes lignes, mais la peinture est royalement à refaire sur bouclier av et arr, capot, bas de caisse, et aile arrière...

De loin pour les photos elle est présentable, mais ça s’arrête là!

Posté(e)

moi aussi, elle aurait le droit à une peinture complète, des éclats de gravillons partout ...

Posté(e)

Je pense que je lui ferais un covering transparent de protection dans la foulée, ça protège quand même bien des projections...

• Créer...