Papa_Marco Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Inquiètant ton histoire. Est ce que par hasard (a l'arrêt) lorsqu'elle monte en température, tu vois l'aiguille monté jusqu'a 80°c environ et qu'ensuite elle redescent un peu (75°C) pour ensuite remonté? La chose qui m'inquiète, c'est qu'en roulant ta température moteur redescend. La seul chose qui permet celà, c'est 1 thermostat qui ne se referme pas. Il faudrait que tu essai de coupé la ventilation ou de la mettre en recyclage d'air une fois pour voir le comportement du circuit de refroidissement. Je sait que sur ma 156 par grand froid (-2 car avant le thermostat était HS), le radiateur d'habitacle suffit pour maintenir la température moteur entre 70°C et 80°C (FES) et donc le thermostat reste fermé mais la voiture ne monte pas en température sauf si j'accélère un peu. A tu FES? Si non, quand tu montera dans le coin, on l'a branche pour voir à moins que tu puisse voir plus facilement Lolo85. J'ai été surpris quand j'ai vu l'aiguille sur le 70 et la température LDR à 88°C sur FES. En voyant l'ouverture du thermostat neuf, je fait plus confiance à FES car les valeurs concorde avec l'ouverture de celui-ci.
cavalera Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Petite session mécanique pour un soucis de température de LdR... capteur changé, thermostat changé... toujours pas ça ... . La voiture a déjà fait son circuit suite au remplacement du thermostat ? S'il y a des bulles d'air dans le circuit, sa peut coller aux symptômes.
Nofioul Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 J'ai eu le problème de calorstat sur la 147 et surtout sur la Barchetta ou l'aiguille ne montait plus au-delà de 55 °. Plus de problème après changement par contre vive la précision des manos. Dans les 2 cas, aiguille sur 80 c'est température réelle à 70, donc le contraire de toi Marco.
Denis-85420 Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 (modifié) La voiture a déjà fait son circuit suite au remplacement du thermostat ? S'il y a des bulles d'air dans le circuit, sa peut coller aux symptômes. Question bête... pour la purge du circuit, c'est automatique ou bien? J'ai passé un bon moment sur le circuit pour trouver des vis de purges, mais rien vu ... doncpompage de durite manuel,puis démarrage moteur, monté en température, pour le coup impeccablepuis un trajet de 30km calme et un peu (beaucoup) plus fort sur la fin et dès que je roule, la température redescend a 75/80...retour à la maison et là à l'arret, la température remonte jusqu’à + de 90 enclenchement des ventilos et stabilisation régulière à + ou- 90 Modifié le 25 Février 2012 par Denis-85420
cavalera Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Oui pas de vis de purge. Par contre il faut ouvrir la vanne de chauffage à fond pour refaire le circuit (pas besoin de mettre le ventilateur à fond, mais la température oui) Le niveau de liquide toujours ok ? Le chauffage est bien chaud dans l'habitacle? Quelle température extérieur chez toi ces jours? Sinon sur les 156 le manomètre est assez hasardeux, si la température reste vers 80°C je ne m'inquièterais pas trop, il faudrait voir la valeur réelle donnée par la sonde à la centrale (avec un tester, valise).
Denis-85420 Posté(e) le 25 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 (modifié) Bon, de retour d'un petit essai: purge du circuit avec commande chauffage, niveau ok, température dans l'habitacle ... en maillot de bain c'est bon !!! température extérieure : 8°C ce soir, 16 cet après-midi . La température du liquide monte beaucoup plus vite que d'habitude et plus haut surtout (entre 75 et 80 sur le cadran) et y reste de manière constante avec ou sans chauffage sauf en cas de gros appui sur la pédale de droite( où elle monte aussi vite que son voisin carburant descend )sans dépasser les 85/90°.... de retour à la maison, au ralenti, monte à 92/93, enclenchement des ventilos, baisse à 88° et se stabilise vers 90°... Normal ? peut-être pas, mais moins inquiétant pour sur !!! Modifié le 25 Février 2012 par Denis-85420
Denis-85420 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Attention, un miracle s'est produit hier soir... Ma GTA s'est prise pour un diesel !!! Désolé, la photo n'est pas très propre, mais il faut se mettre à ma place, j'étais dans un état second, à la limite de la transe ...
Nofioul Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 A mon avis, il y a un sacré malaise.....
Papa_Marco Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 (modifié) Non, sur les diesel L'OBD indique 2000km. Je te ferais la photo. Bon, de retour d'un petit essai: purge du circuit avec commande chauffage, niveau ok, température dans l'habitacle ... en maillot de bain c'est bon !!! température extérieure : 8°C ce soir, 16 cet après-midi . La température du liquide monte beaucoup plus vite que d'habitude et plus haut surtout (entre 75 et 80 sur le cadran) et y reste de manière constante avec ou sans chauffage sauf en cas de gros appui sur la pédale de droite( où elle monte aussi vite que son voisin carburant descend )sans dépasser les 85/90°.... de retour à la maison, au ralenti, monte à 92/93, enclenchement des ventilos, baisse à 88° et se stabilise vers 90°... Normal ? peut-être pas, mais moins inquiétant pour sur !!! A tu vérifier tes température via FES ou un thermomètre spécial? si ton mano comme le mien grippe, ta température ne sera pas juste et tu peut être pendant la monter en tempértature à 88°C moteur avec indiqué 75-80 et après avoir chauffé à 95-100°C environ (enclenchement des ventilo) la température moteur redécent 88°C avec la régulation du thermostat et le cadran affiche 90°C. Fait un controle avec FES et seulement après on pourra tiré des conclusion fiable. Pour info, Fortin à 2 alfa dépouillé, Top auto n'a presque plus rien mais à 1 mano à fond blanc que je vais peut-être prendre car je n'arrive pas à en trouver et ensuite, j'ai appelé toutes les casse de Nantes, Nord vendée, Nord deux sèvre et sud maine et loire et aucune Alfa 156 en casse toute année confondu. Pour info le bloc central des 3 compteurs coûte 380€ chez Alfa. Au prochain Rasso, si tu à 1 ordi portable, on fait le test, j'emmène le reste sauf si j'ai le droit d'empreinté l'ordi portable. Sinon pour le reste par-choc, prépa-moteur, ça avance? Modifié le 4 Mars 2012 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 (modifié) Tu n'a plus le chois Denis, ton Alfa passera au diag FES d'une manière ou d'une autre Modifié le 4 Mars 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Prochain rasso, tout le monde en bleu de travail....
Denis-85420 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Bon, pour le diag FES je n'ai pas le choix ( puisque l'on me met tout sur un plateau, pourquoi ne pas en profité,... merci les zamis ) Pour l'indication autonomie, avec ma 159 2.4 JTDm, j'avais réussi à monter à 1200km d'autonomie de mémoire ( jamais fait plus de 750/800 km en réel, sachant que ça tournait plus à 650/700 en moyenne, avec une conso de 10.5l/100... oui, j'ai le pied lourd) Pour la GTA, ma conso moyenne actuelle est de 12/13l/100 soit 400/450 km et là, j'ai le pied léger !!! La prochaine fois, je fais une petite vidéo, de l'OBD, car en fait, je suis passé de 1000km à 300km d'autonomie en moins de 4 minutes... affolant ces petites bêtes... mais rigolo!!! Pour le pare-choc, rien de plus pour l'instant, en fait j’immobiliserai la voiture pour en faire un maximum en même temps, et il y aura soudure avec un fer chaud par l'intérieur... ça devrait marcher dans un premier temps. Pour le reste, elle ne couine plus, je lui est fait une piqure "intradermique" de matière grasse dans le caoutchouc de la rotule inférieure... Et pour le moteur, châssis, freins, barre stab, Q2, ligne, et tout le reste je continue mes investigations ( j'ai tout mon temps pour ça maintenant depuis une semaine)... mais quand je vais m'y mettre, ça va faire mal !!! .... (Flatout, Japan... j'en dis pas plus !!!)
Denis-85420 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Prochain rasso, tout le monde en bleu de travail.... Pourquoi, tu ramène l'Aronde :na:
cavalera Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Attention, un miracle s'est produit hier soir... Ma GTA s'est prise pour un diesel !!! Désolé, la photo n'est pas très propre, mais il faut se mettre à ma place, j'étais dans un état second, à la limite de la transe ... La décente était comment longue ?
Nofioul Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Pourquoi, tu ramène l'Aronde :na: Ben on verra.... Je vous demanderai avec laquelle vous voulez que je vienne. Le coup du fer chaud, je ne sais pas si ça marchera sur un PC de GTA mais ça marche très bien sur des garnitures de portes d'Aronde.
Denis-85420 Posté(e) le 4 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 Qui ne tente rien n'a rien (pour la soudure) ... je pense que tu es de mon avis !!! Moi je serais bien partant pour voir la voiture de madame !!! Surtout qu'il fera beau !!!
Papa_Marco Posté(e) le 4 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2012 (modifié) Tu ne peut pas mettre un peu de fibre de verre par l'intérieur avec de la résine, ça sera plus solide qu'une soudure surtout sur 1 par choc en fibre et tu ne sera pas obligé de changer le par choc, un coup de mastique fin après et avant ponçage pour finir soigneusement encore au mastic pour ensuite poncer au fin et peindre. Je pense que ça mérite réflexion non? Modifié le 5 Mars 2012 par Papa_Marco
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Ah oui comme pour réparer les bateaux ...
Papa_Marco Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 C'est pour prévoir au cas ou... Plouf PS: je crois que ça va te suivre longtemps Denis, en plaisantant bien sûr.
Gta_260 Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 La décente était comment longue ? Juste! HS ON :On fait un concours ? La plus grosse autonomie qu'indique une Gta? J'ai déja eu 1200km...en decente comme dit par Cava... Bon j'arrete de pourrir le show de Denis. HS OFF
Denis-85420 Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Oui mais en Suisse, il y a moyen de trouver des descentes, car chez moi dans le marais, l'altitude est comprise entre 5 et 10 au dessus de la mer !!! C'est moins facile pour se lancer !!! J'ouvre un concours dans le topic des GTA... Défi lancé !!!
Nofioul Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 (modifié) Viens dans le Bocage, on a autant de montées que de descentes et autant de virages à droite qu'à gauche. Modifié le 5 Mars 2012 par Nofioul
Recommended Posts