groseille Posté(e) le 4 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2012 bonjour je suis nouveau ici( j ai fais ma presentation dans les regles) je cherche des avis et conseils sur la gt v6 je pense passer a l acte et hesite avec la gtv quelles differences de fiabilite entre les deux modeles ainsi que tenue de route et agrement de conduite? que faut il surveiller quel prix envisager j ai vu une une annonce pour une toute option bleue nacree avec pas mal de frais faits(est ce normal de refaire la boite a 120 mkms?) le prix demande est de 11000 euros ce sera une voiture plaisir avec au maxi 12mkms par an merci par avance de vos reponses
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 A 11k€, en ce moment, tu as des GTA, meme moteur, mais avec un capital sympathie supérieur. Donc à ce tarif, s'il faut refaire la boite, il faut que l'auto ne dépasse pas les 100 000 km en gros. Pour 1500€ de plus tu en as des plus propres sur la Centrale. Dans tous les cas, c'est surprenant de devoir refaire la boite : soit c'est un défaut et il est bizarre que ça n'ait pas été fait avant, soit la voiture a été conduite comme un porc, soit l'embrayage a tellement tardé à etre remplacé que ça a fini par déteriorer la boite. Quoi qu'il arrive, pour ma part, je n'irai meme pas voir, ça sent le roussi. Ou alors, tu t'en fous et tu vas la refaire, mais dans ce cas, il faut tirer le tarif. Faut savoir que l'entretien d'un 3.2 (qu'il soit 147, 156 ou GT), c'est à coup de billets de 1000 que ça se compte. Donc, c'est à prendre en compte dans la négo.
Pleingaz Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Je partage cet avis ! Pour avoir testé et comparé 2 modèles GT 3,2 et 147 GTA), la 147 GTA reste à mon avis le meilleur compromis, notamment par son gabarit moins imposant, et son habitabilité. Comme voiture plaisir idem, et même largement, avec son empattement plus court. Par contre il est bon de relever la consommation de ces moteurs, et en ces temps d'incertitude en matière de carburant, ce n'est pas négligeable... Le fait de devoir refaire la boite me surprend aussi, alors je ne dis qu'une chose... méfiance! <_<
Kathy GT Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 PFFF..... Le V6 arèse trouve en la GT le plus bel écrin qu'il lui soit donné Commandatore...en quoi une 147 ou une 156 GTA sont plus sympathique qu'un GT? Au contraire, le GT a une ligne plus classe, moins bodybuildé et avec le V6 comme moteur, c'est juste un vrai bonheur!! Quant à l'habitabilité du GT, c'est le coupé le plus pratique que je connaisse pour le pratiquer tous les jours :P
jack75 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Chacun voit midi à sa porte. GT V6, 147 GTA ou 156 GTA sont des déclinaisons d'un même plaisir commun et les différences entre ces autos relèvent plus des attentes des uns et des autres. Le GT est un coupé élégant, habitable. La 156 offre l'avantage de 4 portes, d'une déclinaison SW. La 147 verse plus dans la maxi GTI, plus compacte, rablée. Il y a des différences de comportement mais ça n'est pas le jour et la nuit (l'empattement plus important des 156 et GT donne une assise plus "calme" que sur la 147 qui est un peu plus vive). Le V6 est le même, au marketing près, la GT étant un peu plus orientée grand tourisme donc un peu plus confortable et un poil mieux insonorisée. La boite est solide donc si casse de boite, c'est très probablement dû à un différentiel, point faible de ces autos. Sur les GT, les casses de diff sont rares et cet exemplaire est à fuir car il a sûrement été maltraité. Casse plus fréquente sur les 147 car elles s'adressent à un public plus jeune, enclin aux grands prix des feux rouges et à faire n'importe quoi avec une traction AV de 250cv. Pour le reste, sur les frais, les points à regarder, dit et redit 10000x dans la section GTA bien documentée, tu trouveras rapidement si tu cherches un peu.
Gta_260 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 A l'époque j'ai trouvé ça sur la toile: GTV 3.2 V6 LES +: V6 rageur, performances epoustouflantes,comportement excitant, pas de controle trajectoire LES - : position de conduite dépassée 147 3.2 V6 Gta LES + : V6 tonitruant, performances epoustouflantes LES - : Amortissement tres perfectible, comportement peu sportif, VDC non deconectable 156 3.2 V6 Gta Les +: V6 tonitruant, Perfs musclées, pas de controle de trajectoire, Feeling tres sportif, ASR deconectable Les - : Prix excessif D'apres les journaleux c'est la 156 qui recolte le plus de points en version v6 3.2
cavalera Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Biensur que le VDC se déconnecte sur 147, suffit de monter un interrupteur Après au ressenti, on a pas l'impression que la 147/156 ait été évalué au même moment, niveau performances, châssis etc... elles sont sensiblement les mêmes, avec les même avantages et défauts, la seule différence c'est le VDC. Le choix final, c'est plus un choix pratique. Pour ma part, si on enlève le côté pratique c'est la GTV qui prime, le châssis est beaucoup mieux, le comportement aussi.
Kathy GT Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 (modifié) A la base il veut des avis sur le GT et le GTV....... j'dis ça j'dis rien^^ Modifié le 5 Janvier 2012 par Kathy GT
cavalera Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 On déborde exprès pour tenter le diable , tu dois connaître cela. C'est comme rentrer dans un magasin pour acheter des bottes pour l'hiver et ressortir avec une nouvelle paire d'escarpin
PK13 Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 PFFF..... Le V6 arèse trouve en la GT le plus bel écrin qu'il lui soit donné Commandatore...en quoi une 147 ou une 156 GTA sont plus sympathique qu'un GT? Au contraire, le GT a une ligne plus classe, moins bodybuildé et avec le V6 comme moteur, c'est juste un vrai bonheur!! Quant à l'habitabilité du GT, c'est le coupé le plus pratique que je connaisse pour le pratiquer tous les jours :P Même avis !
Kathy GT Posté(e) le 5 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 On déborde exprès pour tenter le diable , tu dois connaître cela. C'est comme rentrer dans un magasin pour acheter des bottes pour l'hiver et ressortir avec une nouvelle paire d'escarpin Dans ce cas de figure je ressors avec les escarpins ET les bottes!!!
groseille Posté(e) le 5 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 merci de vos reponse ce gt s est vendu en moins de 15 jours il devait pas etre si pourri pour la boite apres renseignement il s agissait de la syncro de 1 ere ce v6 est il si fragile que ca? le gtv a une gueule folle le gt est vraiment tres classe et n est pas pres de se demode je pense la conso c est quoi 12.5L???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Suis d'accord avec la miss, sur le principe : le GT 3.2 est moins bodybuildé, donc plus discret qu'une 156 GTA. Maintenant, en SW et avec certaines couleurs, la GTA SW reste relativement sobre. 156 & 147, meme combat: les différences ne résident que dans l'empattement et donc sur la maniabilité des placements en conduite réellement sportive. Par contre, de l'aveu meme de 2 potes en GT 3.2, la 156 a un train avant plus incisif, plus précis. Si le GT est mieux insonorisé, c'est moins fun! lol Pour ma part, dans le SW, je trouve que c'est un bon compromis son - tranquilité. En terme de conso, sur ma GTA, je suis en ville entre 12 et 16L selon les parcours embouteillés ou non. Sur route et autoroute, j'étais entre 10 et 12L, sachant que hors agglo, j'ai tendance à avoir le pied lourd... et puis t'accélère tellement pour rien avec cette caisse, juste pour le plaisir des oreilles que t'as du mal à rester à 130 stabilisé en 6eme... Par contre, ce v6 est ultra fiable dès lors qu'il est utilisé correctement.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Janvier 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2012 Pour ta tranquilité d'esprit et de portefeuille, je ne saurai trop te conseiller d'en trouver à l'historique irréprochable. Le danger, c'est que depuis 2, 3 ans ces autos sont devenues abordables et les propriétaires se multiplient, ce qui n'est jamais très bon pour une auto de ce type. Ou alors, tu fais comme moi, tu en trouves un avec pas mal d'organes d'origine. Au moins tu sauras que tu auras des dépenses à faire, mais surtout, tu seras assuré que l'auto n'a pas été maltraitée. Je pense aux freins et à l'embrayage qui sont des organes qui peuvent partir en fumée en 30 000 bornes si l'auto a été bourrinée, sinon c'est 100 000.
Recommended Posts