Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu rigoles Curve, mais c'est une réflexion que je me fais souvent.

Etre matérialiste, c'est souvent un piège chronophage. On devient complètement esclave de nos objets.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah le dégivrage de prarebrise... Ce qui est normalement rapide quand on t'interdis pas l'activation de la clim sous 4°...

Tu as un système de dégivrage électrique à l'avant?? Ou je n'ai rien compris?

Posté(e) (modifié)

Ca y est , c est fini les emm.... sur la Ti ?

Plus ou moins. Les non impératif ne sont pas fait (antibrouillard avant, clef, jantes, réparation de carrosserie).

Par contre elle roule bien oui. Pas de panne dernièrement. Et petit correctif, je viens de passer les 180 400km ce matin ;).

Plus on possède de choses et plus on multiplie les sources de problèmes.

Parfois, j'envie les moines ou les ermites.

Pas de panne de voiture, pas de plantage d'ordi, pas de téléphone mobile qui se décharge en 1 heure, pas de micro-onde qui grille ou toutes ces autres choses qui nous lâchent régulièrement.

Tu n'es pas le "chat noir", Papa Marco, mais tu possèdes trop 'de sources de problèmes), peut-être...

;)

Selon ce raisonnement je possède en trop (dans l'ordre des problèmes qui prend mon temps):

Trops d'ami et de belle famille (je n'ai personne de mon coté c'est déjà ça)

3 enfants (tous ont une pathologie différentes à vie)

1 femme (c'est difficile ces dernier temps en raison de l'accumulation des problèmes)

Trops de km en voiture. (Le problème ce n'est pas les voitures en soi mais ce qui coûte c'est le parcours fait avec).

Pour une personne "normal" je comprend ce raisonnement. Il faut voir ce que je vie au quotidien pour comprendre réellement. Même les personnes les plus proche sont largué et éffaré. En ce moment on m'accuse même de chercher les problèmes alors que je suis devenu parano au point que si ce n'est pas dans les règle de l'art je refuse (démarche, réparation, soin, etc....). En raison de nombre incalculable de petite et grosse tuile qui me tombe dessus à longueur de temps j'en suis venu à ce point en effet.

Un exemple à le con comme ça.

Me femme c'est vu refusé l'agrément de nourrice agrée pour dommicile dangereux. On connait 3 nourrices qui ont déjà leur agrément. on a fait visité la maison à ses 3 nourrices avant l'inspection officiel (quand je vous dit dans les règle de l'art). Les 3 unanimement ont dit à ma femme qu'elle est au delà des exigences. tout est en hauteur dans la maison ou verrouillé, Elle c'est vu le refus d'agrément pour garder les enfants dans la maison car à l'extérieur à 50m de la porte d'entrée, les mailles du grillage qui remplace provisoirement le futur portail de l'arrière de la propriété sont trops grosse car un enfant peut passer la main et ce blessé. Il y avait un tas de bois de 0.5m3 en attente de rangement dans le jardin. un enfant peu monté dessus et ce blessé.

On a halluciné car dans le même temps une amis à eu sont agrément alors qu'elle à des arme blanche accroché au mur en décoration, Imaginez notre surprise.

Si vous voulez d'autre exemple ou anecdote, j'en ai plein.

Ah le dégivrage de prarebrise... Ce qui est normalement rapide quand on t'interdis pas l'activation de la clim sous 4°...

Tu as un système de dégivrage électrique à l'avant?? Ou je n'ai rien compris?

Oui, j'ai installé dans la bais d'essuie glasse à l'entré de la ventilation une petite résistance 150W que j'ai extrait d'un chauffage additionnel à 15€.

Je vais en acheté 1 autre pour passé à 300W est effectuer un montage définitif car pour l'instant c'est un montage test.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je te comprends PapaMarco ......moi j appelle ca le " papier a musique " ...........

J arrive meme a prevoir les tuiles qui vont m arriver tellement que je connais la chanson :unedent: :unedent:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

pfffffff, pffffffff.

Excusez moi je dépoussière :bigrir: .

Je viens de faire le 1er achat "loisir pour la TI (enfin le 2eme après les répétiteur noir), euh non, le 3eme après les loquets chrome. Pardon non, c'est le 4eme après les catadioptres noir.

Je viens de prendre de quoi rendre les feu avant chrystal complètement Chrystal.

Sur la Voyager ça fait ça

Avec grosse tache orange dans le phare

dsc_0110.jpg

Sans grosse tache orange dans le phare

dsc_0024.jpg

Et le Voyager aussi à un beau regard

dsc_0025.jpg

Bon d'accord il y a encore la grosse tache orange sur l'aile mais promis dès que je trouve le répétiteur noir, lui aussi y aura droit.

Donc bientôt les photos de l'Alfa avec ces ampoules

$(KGrHqJ,!qQFHq!Ptvi9BR+5DGfUVQ~~60_35.J

Posté(e)

Montre nous vite ca !

Posté(e) (modifié)

c'est pas encore reçu et donc pas monté.

Mais oui il y aura les photos.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Finalement j'ai opté pour 1 vitarété.

dsc_0026.jpg

Du coup elle se cache. Elle à peur que je la maltraite après pour tester ces nouveaux disques.

dsc_0027.jpg

J'ai reçu par la même les ampoules. Je monte ça dans le week-end.

Posté(e)

Je n'en sais rien je ne connais pas la tienne mais oui, ça fait 2 ans que je veux investir dans toutes les petites bricoles à 20-50€ mais ça fait 3 ans que j'ai des tuiles de 1000 à 3000€ à payer. Ca me dégoute car pour environ 1500€ je refait la TI correct (je ne compte pas la carrosserie).

Au total en 3 ans j'ai eu 40 000€ de dépense autre que les dépenses courantes et fixe habituel. Ca fait très mal au foyer et me bloque pour un certain temps. Du coup les BX sont en attente, le modélismle est en attente, les travaux de la maison avance au goutte à goutte, Le portail est reporté, les ouvertures, la porte d'entrée est faite. Les fenêtres devaient suivrent et tout comme le portail c'est reporté à une date inconnu à ce jour.

J'ai "enclenché" la restriction budgétaire pour environ 6 mois avec la dernière tuile qui nous est tombé dessus.

Posté(e)

Pas mal ces disques , c est quoi ??

Posté(e) (modifié)

Les 40 000€, ce n'est pas l'Alfa. C'est un cumul de beaucoup de grosse tuile.

Et je ne peux pas la mettre en vente maintenant mais si je fais les dernier frais, je serais dégouté de ne pas en profité pendant qu'elle est toute belle. Et puis, j'arrive pas à la mettre en vente pour l'instant....

C'est des Brembo Max.

http://www.bremboparts.com/fr/produits/disques-tambours/brembo-max.

Si je suis satisfais de ces disques à l'arrière. C'est ce qui équipera l'avant. avec le système actuel j'ai déjà fait chauffé mes frein et en conduite sportive, j'atteind assez rapidement la limite. Donc si satisfait, l'avant sera aussi accompagné de plaquette de frein et je changerais le liquide de frein qui commence à vieillir. J'en profiterais pour passer en durite aviation. Je pense que ça s'accompagnera de suspension et de jantes neuve donc ça ne sera pas pour demain. Ca tombe bien, je suis à mis usure à l'avant en 50 000km donc ça l'aisse voir venir.....

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Ayé les frein arrière sont montés et les ampoules de cligno changer. Quelle me-de pour changer ces ampoules d'ailleur.

Les photos des ampoules seront quand il fera jour ;)

Sinon pour les freins

On commence par s'installer au sec et au chaud

dsc_0029.jpg

On ouvre le bocal et vérifie que ça ne débordera pas

dsc_0030.jpg

La sécurité avant tout!!!!

dsc_0031.jpg

Doc, c'est grave?

dsc_0032.jpg

Mais ou est la plaquette de frein?

dsc_0033.jpg

Ce petit logo sur l'étrier c'est ni Alfa ni Lancia ni Fiat, ni Lucas mais alors. C'est le logo de quel marque?

1 petit indice, ça commence par M. Vous aurez la réponse sous le capot de la cosse + batterie de votre Alfa 156 ;).

Aller on attaque

dsc_0034.jpg

dsc_0035.jpg

On vérifie les coulisseaux

dsc_0036.jpg

C'est parfait à gauche

dsc_0037.jpg

beaucoup moins à droite (en cours de décapage)

dsc_0038.jpg

Une fois décapé

dsc_0039.jpg

Oups

dsc_0040.jpg

A gauche disque grippé et bien.

dsc_0041.jpg

du coup dépose support d'étrier mais

la clef passe pas!!!!!

dsc_0042.jpg

Bon bein on desserre le tirant avant

dsc_0043.jpg

Ca passe!!!!!!

Et hhhiiiiiiiiiiiirrrrrrr. La vache c'est bloqué.

Astuce du jour

dsc_0044.jpg

Hiiiiii, claque , bilïngue bïngue bïngue. AILLLLLLLEEEEE!!!!!!

A utilisé avec précaution. Restez bien dans l'axe sinon ça rippe ;)

Mais ça vient :unedent: . C'est le métier qui rentre.

dsc_0045.jpg

Et on tappe tappe tappe c'est ta façon d'aimer, paf AILLLE dïng. Put-in le c-n . Mais ça vient

dsc_0046.jpg

C'est le métier qui rentre :bigrir:

On nettoie

dsc_0047.jpg

Et on remonte

dsc_0048.jpg

dsc_0049.jpg

on repousse en tournant de le sens du disque à aiguille de Denis. (voir ici message 836)

dsc_0050.jpg

ATTENTION au soufflet !!!!!!

Ouf c'est bon

dsc_0051.jpg

On continue avec les ressorts d'appui

dsc_0052.jpg

Les plaquettes, l'étrier, ne pas oublié le cables de frein à main

dsc_0053.jpg

On met la suspension en pression, on serre la vis du tirant et on enlève la clef que vous avez remarqué sur la photo ci dessus

pour ensuite monter la roue sur la photo ci-dessous

dsc_0054.jpg

On remet la voiture sur ces roues et voilà c'et fi, heuu. C'est quoi ce sachet dans le fond du carton.

2 vis. Mais Brembo fourni les vis des disques. C'est cool ça.

Et me-de. On remet la voiture sur cale. On re-enlève les roues, on met les vis.

Euh me-de. La vis ne ce vis pas. C'est rouillé.

Taraud, vis. C'est bon, ça à l'air de visser. Cool c'est mis.

Repose de la roue et repose de la voiture sur ces roues. Et c'est fi, heu. non.

On vérifie le niveau de liquide de frein.On ferme le bocal, le capot et c'est fi, heu non.

Ne pas oublié de pomper à la pédal de frein pour approcher les plaquettes.

Et la enfin c'est fini !!!!!! Heu non. Les ampoules de clignotant maintenant..........

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

J'aurais honte de faire des photos des dessous de ma voiture avec des jantes dans cet état et une peinture qui n'en a même plus le nom sur mes étriers ...

dejadehors

Pour la réponse au quiz, c'est MTA... !!!

J'ai gagné quoi, j'ai gagné quoi !!!

Posté(e) (modifié)

Denis, tu ne suis pas le fil. cépabien :ph34r: .

Eh oui. D'ailleur son nom est beldeloin.

Pour le logo, heu, il y avait quelque chose en jeu?

Qui a parlé d'une visite pour voir les cligno en exclu?

Pas moi en tout cas. :cheer::unedent:

Chapeau l'artiste !!! :zen:

Heu pour changer des frein.

C'est limite une insulte ou je ne suis pas au niveau que je crois :cry1:

Mais je comprend ce que tu voulais dire ;)

Merci :bigrir:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Pour info c est combien l apaire de Brembo Max stp ? :hello:

Posté(e)

90€ les arrières.

Et j'ai récupérer un peu de mordant uniquement avec l'arrière. Je pense en mettres à l'avant au prochain changement.

Sinon les ampoules

Avant

dsc_0029.jpg

Plus parlant même si pas la TI c'était la même

pic_0010.jpg

De loin c'est vraiment "grosse tache" dans le feu

dsc_0111.jpg

C'est donc remédier

dsc_0055.jpg

Et d'une voix unanime. Tous le monde adore la Ti de loin

dsc_0056.jpg

dsc_0057.jpg