Aller au contenu

Showroom De Papa_Marco


Papa_Marco

Recommended Posts

Je cours partout en ce moment.

Je revient d'un rendez vous à l'école et se tanto j'étais à la Roche/Yon

Le cardan gauche claque de plus en plus fort en braquant et je commence à l'entendre en ligne droit en faible accélération.

En news:

Alfa Cholet à les cardans, je doit allé demain les chercher.

J'ai reçu mon 2eme cable KKL. Il fonctionne mais j'ai encore le "délai trop long", je ne comprend pas mais il fonctionne contrairement à l'autre et il siwtchable.

Je n'ai pas eu le temps de tester tous se que je voulais tester.

En enlevant le cache à fusible pour accéder à la prise, j'ai les feux qui se sont éteint.

Je trifouille le cable pour voir et j'ai les feux qui clignote en fonction de comment je bouge le fil.

Je continue à cherche ou ça déconne et ça coupe carrément le moteur. En panne.

Je retrifouille et j'arrive à redémarrer et en continuant je localise le faux contact vers le bout d'1 des cables.

Je tire un peu deçu et le moteur ce recoupe.

J'appuis et je sent un cran qui passe. Je fais, OK, le cable était limite à se débrancher. Heureusement que ça m'est arrivé là car si j'était en panne, j'aurrais chercher un moment.

Demain J'aurais toutes les pièces sauf les vérins de coffre mais vu le prix des cardans, ça va attendre.

Il ne restera plus qu'a se mettre au boulot.

Bientôt le tuto des cardans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une alfa restera une alfa, avec ses défauts minimes mais chiants à la longue mais on l'aime comme çà.

Pour le frein à main, ces jours-ci ne sont pas favorable à n'importe quel auto attends que les températures remonte pour injecter un peu de graisse/huile

j'attends le tuto des cardans :brossdent0cp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend mes cardans pour le faire. Il manque toujours quelque chose.

Pour le frein à main, lorsqu'il prend l'humidité c'est que la gaine est craqué à un endroit.

C'est la première fois que ça m'arrive en 10 ans et faut dire que j'ai toujours entretenu mes voitures.

Comme ça fait que 3 mois que j'ai l'Alfa, je n'est pas encore fait le tour et j'ai déjà gros à débourser pour une voiture récente et peu kilométré.

C'est à la fois la voiture la plus récente, la moins kilométré et la voiture avec laquelle j'ai le plus de problème (je ne parle pas en prix mais en nombre de pièces à changer). Il y a comme 1 hic. Après le prix, en 3 mois elle m'a coûter environs 5 ans en BX. Je l'accorde ça ne se compare pas mais voilà, il y a une limite quand même.

D'accord, j'aime bien la conduire et j'aime bien le style mais pas au prix de donner des patates à mes enfants donc si ça continue je la revend.

Sinon, heureusement que j'ai le garage pour décongelé l'alfa. J'imagine la tête du voisin.

"Chéri, le voisin et pas fini.

Il passe sa journée à rentré et sortir ces voitures du garage"

PS: j'ai mis à jour le premier poste, je met le suivi que je fait dessus.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste des cardans est commandé enfin presque.

à 245€ Ht l'arbre de différentiel droite, il reste ou il est.

Les cables de frein à main et les vérins de coffre aussi mais pas chez Alfa.

Normalement, dans la nuit de samedi à dimanche prochain l'Alfa aura toutes ces pièces de monter.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais cet aprèm à 16h au petit garage fiat d'Avignon (chez qui j'avais rendez vous vendredi, mais j'y suis pas allé :blush: )

J'aurai aussi un verdict...autant je ne change que la deuxième moitié gauche...on verra si ça change quelquechose

Je tiens au courant dans notre topic spécial cardan ! :lol2:

Sinon, je commence à flipper, je t'avais pourtant dis que tout le reste allait bien sur ma voiture, que le lendemain, en marche arrière j’entends un beau bruit sourd de frottement provenant de l'avant lorsque je débraie...ça le fait pas tout le temps, faut que j'attende que les t° remontent pour voir si ça le refait :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les miens (vérins de coffre). C'est raisonnable. 34,40€ frais de port inclus.

Les frais, c'est normal sur toutes les voitures. Pas sûr que ce soit mieux ailleurs. Pas sûr du tout même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de "l'ailleur"

Comme je l'ai déjà dit, se n'est pas les frais qui m'a dégouté (il y en a toujours sur une voiture) mais c'est le prix des pièces chez Alfa et la difficulté à s'en procuré hors concession.

Si jamais ma commande de vérins et de cable de frein à main est annulé, c'est sûr, je pète un cable...

... mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, quitte à péter un câble, je pèterais celui du frein à main, puisque... tu dois le changer!

Et +1 avec Cavalera, les pièces de 156, il y en a plein sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais pas livrable, j'ai eu 2 commande annulé sur 2 site et mes cables de frein à main ne sont toujours pas mis à l'expédition, j'espère qu'il ne vont pas me faire le coup des vérins de la dernière fois.

Par contre ce coup ils ont les vérins, il sont prêt à expédier, ouf.

Sinon est ce que vous pensez que 670€ le cardan droit complet est un prix raisonnable? et j'en ai pour 530 le coté gauche.

Pièce de 156 1.9L oui , 2.4L 175cv c'est une autre histoire.

Les cardans du 2.4L jTD 150cv coûte 226€ complet!!! droite ou gauche et ils sont trouvable partout.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ça va, j'ai juste triplé voir presque quadruplé le temps prévue et ce n'est pas fini.

J'ai fait:

Les vérins de coffre (7mn graissage des rotule compris)

Les cables de frein à main (20mn)

dégrippé l'aiguille du compteur (20mn)

Changer le thermostat et nettoyer le préchauffeur de LDR et purger le circuit de refroidissement à l'arrêt (il reste la purge à chaud à faire) et 1h30 pour ça.

J'ai remis 1 coup de graisse sur les silent bloc de barre stable sauf que se coup ci, après avoir mis de la graisse pour plastique (tenu 3jours), Après avoir mis du WD40 (tenu 15 avant que les grincement revienne), je remis la bonne vielle graisse mùulti usage comme je faisait d'abitude mais voilà la galère pour aller la mettre sur la barre en la décalant puisqu'on ne peut pas enlever la cage sup sans décendre le berceau et je n'avais pas envie de le décendre)

1 petite heure pour les 2 cotés.

Maintenant les cardans.

Pour les assemblé avant la pose, environ 2H. J'avais oublié à quelle point c'est chiant à mettre le joint homocinétique mais au bout de 45mn, sur le premier, j'ai repris le coup et hop 10mn pour le 2eme.

Je n'ai plus de tenaille pour sertir les collier d'origine mais ouf, le beau père en a et hop 1h de perdu.

J'ai serré les colliers serti d'origine avec le master système D et je me suis coller au démontage.

Je regarde la douille, ça me paraît être du 36.

Mais çà ne rentre pas. J'essaie le 32 et çà ne rentre pas non plus.

Je regarde de plus prêt et le moyeu est conique autour de l'écrou donc c'est une douille de 36 spécial en cone.

Pas de problème, après 2H de meulage de ma douille après quelques dizaines d'essai et les 2 écrous sont démonté mais voilà,

Je part bosser dans 1h donc à la soupe et le reste demain.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je travail en nuit fixe.

1 semaine sur 2 je fait du lundi soir au samedi matin puis du dimanche soir au vendredi matin.

Ce week-end était un week-end court.

Les cardans sont monté, la boite est en huile mais je me suis fait chier sur la visse de derrière du palier du cardan droit, j'aurais eu un pont, j'aurais pu mettre les deux mains mais la pas moyen, j'ai perdu un temp fou à cause de ça.

Et aussi à cause des rotule inférieur qui ne veulent pas se sortir. J'ai été obligé de défaire le triangle du berceau et voilà la galère pour les remettre.

Normalement si il n'y a pas d'autre "couac" elle doit reprendre le chemin du bitume demain.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...