Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Yééé c'est bien ça .....Marco en TI :closedeyes:

Ce n'est pas fait. Je doit absolument vendre la distinctive avant. Mais je l'ai contacter et je sais à quoi m'en tenir.

Ma femme refuse toujours le crédit relais.

A Walfa:

Pour avoir gouté au yokohama et avec les retours sur les toyo, je doit dire que les nipon font du bon sportif.

Modifié par Papa_Marco
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'avais des toyo sur ma 166 et j'en était très satisfait,bon grip et peu bruyant,par contre j'étais en 16 pouces a l'époque.

Je vais parler de ta 156 a un collègue de boulot qui cherche une 175ch,mais je pense que le kiométrage ne le rebute un peu car il m'a dit qu'il aimerait en trouvé une avec moins de 100000kms,je le vois jeudi ;)

Voici l'annonce si il souhaite la voir:

http://www.leboncoin.fr/voitures/297048434.htm

A ce prix, c'est avec les pneus actuel. 4 michelin usé à 75%.

Il me reste 2, 3 bricole à faire qui sera fait pour la vente.

La vidange sera juste faite.

Pour l'instant je touche du bois mais je crois avoir trouver le problème de perte de puissance puisqu'elle me fait des bonne accélération régulièrement depuis peu mais par moment elle bride encore un peu. Je pense à la vanne EGR.

J'avais netoyé la vanne EGR mais si la géo variable avait 1 début de grippage, je pense que les poussé que je lui ai fait à dégriper la géométrie variable mais qu'une saleté et passé dans l'EGR. Je sais c'est tordu, mais c'est la seul explication rationnel que j'ai surtout que lorsque j'ai remis l'écrou sur le catalyseur, j'ai à la main fait bougé la commande de géo variable et elle n'est pas du tout grippé loin de la.

Dit lui qu'il ira plus loin avec la mienne sans frais qu'un à 80 000km car la, tout est fait. A part les pneu, prochaine entretient à 210 000km.

Je vais y arrivé en affaire. Si, si.

Posté(e)

Walfa, dis surtout à ton collègue qu'une alfa 156 de 2004 à moins de 100 000km c'est limite mission impossible!!!!!!!!

Ou alors elle n'a jamais roulé ce qui est mauvais pour un diesel de cet acabit

Ca voudrait dire qu'elle n'a fait que 12500/14000 km / an ce qui supposerai de la conduite en ville principalement, des petits trajets, donc un moteur bien encrassé

Et puis mieux vaut acheter une caisse à plus de 100 000km à qui l'on a déjà fais les grosses réparations, plutôt que d'investir sur une surcôté qui en plus prévoit 2000€ de frais dans les quelques années à venir...Puis quand tu sais par qui elle a été possédé, c'est quand même un gros plus!

Enfin moi je le vois comme çà ! c'est pas pour aider Marco ;)

Bon Marco, bonne chance pour la vente, en espérant que "la guigne" ne te joue pas de mauvais tour!

Posté(e) (modifié)

Merci Kbass de ne pas m'aidé alors. :laugh:

Bon alors qui l'achète. elle ne ce vend pas et c'est long ça fait 7H qu'elle est en vente. :laugh:

Une Alfa c'est invendable si, si. :aro_mdr:

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

T'inquiète pas Kbass,je lui ai dit exactement la même chose quand il m'a dit qu'il souhaitait en trouvé une avec moins de 100000kms,de plus 160000kms pour le 2.4 on peu dire qu'il est limite en fin de rodage et qu'il peut encore faire un paquet de kilomètres :bigrir:

Mais bon ce n'est pas moi l'acheteur,je vais donc essayé de le convaincre...

Posté(e)

Exactement Walfa! tu as absolument raison

Une question, les jantes de ta 156 sont bien des 17" GT? Elle semble pas rabaissé? Me faut passer en 17", c'est quand même 3X plus joli

Posté(e)

Oui, c'est le chassis sport "standart" des 2.4L JTDm avec les jantes 17" comme sur la GT.

Je suis plus haut que la TI mais moins haut que que la standart. Il y a le nivomat.

Une fois je me suis garé à coté d'un CW et la marche est énorme c'est impréssionant.je pouvait voir les poigné de porte de la CW a hauteur du bas de ma vitre droite.,

http://images03.olx....es-st-avold.jpg

Posté(e)

Bon,désolé,je n'ai pas pu voir mon collègue car il est en arret maladie et je ne sais pas pour combien de temps,donc un peu de patience Papa_Marco ;)

Posté(e)

Pas de souci, la patience je l'ai.

La banque un peu moins, un euh quoi, c'est trop dur, encore 20h avant verdict.

Posté(e)

Dans ce cas, à ton tour de mettre les oreilles de lapin et de danser en slip devant Denis.... :closedeyes:

Posté(e)

Ils ne sont pas encore arrivés et c'est Denis qui a le plus de route.... Tu voulais venir Kbass ? En fait on va faire le petit train toute la soirée. C'est Papa_marco qui fait la locomotive....

Posté(e)

:aro_mdr:

J'attends de voir çà sur le topic des rencontres informelles...

Posté(e) (modifié)

Au programme aujourd'hui

Vidanges des 160 000km (161 500) et 2 ou 3 autres bricole.

Avant

dsc_0012.jpg

pendant

dsc_0023.jpg

dsc_0021.jpg

après

dsc_0019.jpg

avant

pic_0218.jpg

après

dsc_0020.jpg

J'attend que les goujons des roues arrière sèche et elle sort.

La mano de température d'eau est changé, il ne me reste plus qu'a remettre l'aiguille avec FES à coté.

Et oui, même les bon font des conneries. Salloperie de pull à maille. Du coup j'ai mis un polaire ce coup ci.

Souhaitant gardé le fond noir mais n'en n'ayant pas trouver à prix raisonable, j'ai pris en blanc mais je fait ce qu'aucun mécano professionel fait, je démonte tout!!!!

dsc_0024.jpg

dsc_0025.jpg

dsc_0026.jpg

dsc_0027.jpg

dsc_0028.jpg

dsc_0029.jpg

J'attend de pouvoir la sortir, je branche FES, je la fait monté à température stable.

Je met l'aiguille au bon endroit, je remet la vitre, l'habillage, et roulez jeunesse.

Après ça, il reste disque de frein avant et les pneus et j'aurais enfin fini avec elle.

Bon toujours personne? Je la fait à 7900€ à l'heure actuel pour les membres du forum et uniquement les membres, pas l'amis de l'ami du cousin . C'est par ce que je préférerais qu'elle reste dans les mains d'un passioné.

Lorsque les pneu seront changer, ça sera plus ;)

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Purée, on parlait d'horlogerie hier soir.... Ca déconne pas chez toi.... :blink:

Récupère tes bouchons de valves, je te les prends pour Pénélope, en souvenir..... :laugh:

Posté(e)

Bon, bein finalement c'est comme si j'avais rien fait pour le mano d'eau.

J'avais mis l'aiguille à 90°C lorsque FES me donnait 90°C. Après 2 contrôle avant remontage de l'entourage, c'était bon.

Je remonte tout, je vais faire un essai sur route et là, l'aiguille ne dépasse pas le 70 alors que FES m'indique environ 85°C. Je suis colère.

Sinon, demain, au jour, on verra le résultat de la peinture des goujons.

Posté(e)

l'aiguille ne dépasse pas le 70 alors que FES m'indique environ 85°C.

:mdr2:

vive les mano alfa!

Posté(e) (modifié)

dsc_0030.jpg

dsc_0031.jpg

dsc_0032.jpg

Ca fait plus propre quand même.

Au beau jour, je fait une séance photo pour la futur annonce.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

t'as dégonflé tes pneus?

ah non c'est un effet d'optique avec la chaussée mouillée! :closedeyes:

Modifié par kbass
Posté(e)

c'est plus jolie en effet ! tu a mis quelle peinture dessus ?

Posté(e) (modifié)

J'ai poncé, dégraissé au nettoyant frein et de la peinture en bombe gris alu mais pas une bombe 1er prix. C'est une peinture avec de la résine résistant a l'eau.

C'est important de bien dégraisser pour avoir une bonne accroche et une bonne durée.

J'avais peur quelque ne résiste pas au serrage mais en faite si donc j'en suis content.

Sinon, je l'ai eu!!!

dsc_0033.jpg

J'ai encore une petite erreur de 1.7°C à 90°C (aiguille) mais c'est mieux que 70 pour 88 à l'origine avant que j'y touche.

A 70, je suis à moins d'1 °C d'erreur, l'aiguille n'est même pas linéaire dans ça monté.

Modifié par Papa_Marco

• Créer...