cavalera Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 VAG fera tout sauf du rebadging. Leur but c'est pas de faire une golf avec calandre Alfa Romeo, ils ont déjà seat pour le low cost et Audi pour le premium. Ce qu'ils veulent c'est l'image d'Alfa pour s'etendre sur un autre segment. Sa fait longtemps qu'ils veulent concurrencer lotus par exemple avec des sportives petites et légères. Il voulais faire un véhicule en commun avec la nouvelle boxter allégé et sous motorisé (flat4) mais c'est tombé à l'eau.
Invité Roki Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) Seat qui est en déficit depuis longtemps..... http://alainkerbrat.blogspot.fr/2010/05/seat-en-difficulte.html En effet, il y a quelques jours, le PDG de SEAT, James Muir, a déclaré à Autocar que l'exécutif du groupe Volkswagen n'était pas satisfait par les performances de sa filiale espagnole. Il a même ajouté que dans l'état actuel, la marque serait difficilement vendable et qu'au-delà de 5 ans sans améliorations, la marque pourrait disparaître. @ Papamarco Tu dis que tu veux acheter une 300C, esthétiquement la Lancia est très proche, presque identique, elle a un moteur et une boite plus récents de concéption, donc c'est bien une affaire de porte-clés, genre si tu dis à quelqu'un "j'ai une Chrysler" ça fait mieux, perso si j'achête, j'achête une voiture, pas un porte-clés, sinon j'aurais une BM série 1 avec intérieur en plastique pas beau Modifié le 2 Mars 2013 par Roki
Papa_Marco Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 C'est surtout que je ne support pas la politique de satisfaction du groupe Fiat et leur méprise des clients. Tu a vu les critique journalistique du Chrysler Grand Voyager 2011 et du Lancia Grand Voyager 2012. 2 même bête, l'un est vieugeux, pas fiable, trop imposant, l'autre est novateur, astucieux et spacieux, c'est les 2 MEME engin. Le super système novateur des siège qui entre dans le plancher existe depuis 2006 c'est le stown&go. Bref,ceux qui ne connaisse pas Chrysler et qui écoute l'auto press, vont clairement tombé dans le panneau. Je cherchais une remplaçante de ma BX. Je cherche donc une voiture qui servent de voiture. Une oeuvre d'art sur socle (ou cale) ne m'intéresse pas. Le Voyager m'a satisafait, pratique, confortable, bien pensé, fiable, bref, le must pour la famille. Maintenant je cherche le must pour moi, mon break de chasse dont j'ai étais tout fous comme 1 gosse quand je suis allé le chercher et me bouffe tout depuis 1 an. Quasiment tous n'est pas précis, si j'achète des options c'est pour m'en servir, pas pour dire que je les ai mais je m'en sert pas car elles m'énervent. Ce n'est pas ce que je recherche d'une voiture. L'antibrouillard qui s'allume sans brouillard Les EG trop sensible en sensibilité mini et pas moyen de désactiver sans débrancher Le VDC non désactivable sur une soit disant sportive L'aiguille de température d'eau L'odb qui est faut de la température à la conso Oui mais tu est tombé sur LA mauvaise sauf que j'en ai 2 et que pour les 2 c'est exactement la même chose. C'est simplement que c'est mal conçu c'est tout. Je suis Satisfait de Chrysler mais pas de Fiat dont j'achète une 300C du temps ou c'est Chrysler qui à conçu la voiture. Je ne sais qu'elle merde électronique Fiat à mis dans la théma. Si ils ont mis leur système de température, ou encore leur gestion odb, franchement, ça ne donne pas envie. La voiture est rebadger mais aussi réquipé optionnellement par Fiat.
Invité Roki Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) Quand tu parle de ta BX ça me fait un peu rire quand même, je connais Question nombre de véhicules/post à emmerdes le Voyager est très bien placé aussi, du mauvais coté du tableau.... Je n'ai jamais été fan de 156, je préfére consommer 1 L de plus et avoir moins de problèmes, notamment d'électronique..... Malgré que ces problèmes soient archi-connus (je parle des classiques) tu as poussé le vice jusqu'à en prendre deux, quasiment identiques (???) faut être un peu maso, c'est pas moi qui aurait fait ça, de plus tu affirme que tu n'hésite pas à faire des bornes pour avoir la bonne occase.... le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne t'as pas trop réussi......perso j'évite, quand tu as fait des bornes tu es tenté de signer même si c'est une épave .....la preuve... Bonne chance pour la suite, pour moi ça va...pas de prises de tête... Modifié le 2 Mars 2013 par Roki
Papa_Marco Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 En effet je suis maso, j'ai aussi écouté les mais tu est tombé sur la mauvaise et les tu n'a pas eu de bol, etc... Et là, Je me fait insulté de maso alors que j'ai rien demandé, C'est super sympa. Le maso va faire 1 tour....
Vieux motard Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Un bon break de chasse, t'as peut-être ça chez Peugeot avec la 307sw qu'on trouve à pas trop cher en occasion. Chez Ford, tu peux sans doute trouver des voitures sympa, je suis plutôt content de la Fiesta 1.3ie achetée 2000€ fin 2005 à 180.000km et qui a maintenant 230.000km 7 ans après et sans trop d'embouilles, juste une régulation de courant en 2010 et une courroie d'accessoire qui couinait en 2011. En break, t'as la Mondeo: Il y a même une version 1.8 avec chaîne de distribution, histoire de ne pas avoir à changer une courroie tous les 100.000km...
Papa_Marco Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 En effet comme break pour aller à la chasse c'est pas si mal mais comme break de chasse, c'est pas terrible. Sinon petite annecdote. Mme c'est décidé pour le remplacement du Grand Voyager. Ca sera un Nissan X trail 2.0 DCI. -"Chéri, tu sait que DCI c'est Renault" -"Ah oui c'est vrai. On reprend 1 Grand Voyager alors de toute façon il nous faut 6 places et il est très bien le Voyager." Comme quoi, Les femmes savent ce qu'elle veulent parfois
kbass Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Hahahaha Un discussion aussi courte et constructive que çà entre un homme et une femme parlant voiture, c'est plutôt rare!
Vieux motard Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Arf Quel moteur il y a dans ce grand voyager? Ça se fait en essence? Y a-t-il possibilité de virer les places arrière pour avoir de quoi transporter des pièces de motos comme dans une 156SW? (On met sans problème une fourche d'Africa Twin complète dans une 156 SW avec banquette rabattue)
Papa_Marco Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 (modifié) Le miens est en 2.5 CRD 143cv BVM Il y a le 2.8 CRD 160cv BVA Le V6 essence 3.3L 174cv BVA Coté chargement, tu a le choix entre le model court ou long. Le long à 1 volume de chargement équivalent à 1 Jumpy/partner. Mon plan de travail de 3m Si tu veut, tu met carrément la moto dedans.ta femme et tes 2 enfant en version 6 siège indépendant. Tu veut mettre la poussette dans le coffre? Pourquoi se prendre la tête à plier la poussette Dans la SW, cette même poussette plier ne rentre pas ni en largeur ni en longueur, obligé de l'adossé ou dossier des banquettes arrière. Si on choisi une Alfa, c'est pour son style, sa conduite mais certainement pas pour son chargement ridicule. C'est pourquoi j'ai opté pour les 2 extrême à la maison mais les 2 avec attelage. C'est 1 impératif pour moi. Modifié le 8 Mars 2013 par Papa_Marco
Vieux motard Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Pour un motard qui achète de temps en temps des pièces détachées d'occase pour ses vieilleries, ça peut être important, la capacité de chargement Je découvre un peu aussi le monde de l'auto, ma première (minuscule Fiesta de 1994 et 180.000km) je l'ai acheté à 40 ans pour commencer à me faire la main, j'ai eu le permis auto/moto début 1989 mais j'avais pas touché un volant jusqu'à fin 2005 c'est pour ça que même une 156SW me parait gigantesque en taille comme en chargement, ce n'est que ma 2e voiture :blush: Avec le Voyager, c'est carrément un utilitaire qui est quand même bien plus qu'un utilitaire, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi grand :P J'espère que personne ne m'en voudra de profiter un maximum de votre expérience à tous.
Papa_Marco Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 (modifié) Oh non on ne t'en voudra pas. L'Alfa (TI) est la meilleur ou presque en tenu de route, le Voyager est le meilleur ou presque pour voyager en famille, Il faut l'essayer mais une fois essayer, pour 1 père ou une mère de famille, c'est adopté d'office. Quand on a été à la planète sauvage à coté de Nantes (Zoo à visiter en voiture), on a viré 1 des sièges du millieu. Les enfant pouvait ainsi être debout pour regarder au plus près de la porte. C'est simplement inoubliable. D'ailleur, hier 1 petit rayon de soleil, j'ai ouvert le toit ouvrant de TiTi et ai découvert qu'on peut bronzer dans ça voiture Modifié le 8 Mars 2013 par Papa_Marco
Pedro78200 Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Ca sera un Nissan X trail 2.0 DCI. -"Chéri, tu sait que DCI c'est Renault" -"Ah oui c'est vrai. On reprend 1 Grand Voyager alors de toute façon il nous faut 6 places et il est très bien le Voyager." Comme quoi, Les femmes savent ce qu'elle veulent parfois le x-trail est laid!! Le voyager est plus sympa!! En revanche vous êtes vachement taliban contre renault (ou je le suis trop POUR renault :blush: ) mais le 2.0dCi est un excellent moteur... Il est super fiable et marche plutot fort (enfin sur les ancinnes laguna du moins, car la chasse au CO² a conduit renault à mettre des rapports à rallooooooooooooonge sur ses modeles sacriafiant sévèrement les perf.... en tout cas j'ai bien plus confiance dans une laguna que dans mon alfa... Je t'envie pour le toit ouvrant! J'avais trouvé une 156 2.4jtd 150 qui avait un toit ouvrant mais elle était plutot loin (genre colmar) donc j'ai laissé tombé
Papa_Marco Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 J'ai une laguna, 1 mégane scénic en entretient et ma femme à eu une super 5, mon beau père une R25 et 1 pote à eu une twingo (maintenant il a une swift sport). Sur tous c'est la même music, le moteur tiens (sauf la 25, moteur HS) mais alors ce qui est autour, je n'achèterais pas renault pour l'instant. D'ailleur ma femme vient de revoir 1 PATHFINDER et il est plus grand et surtout en 7 places sans perdre trop le coffre. Par contre le Voyager est encore au dessus niveau volume. On c'est fixé sur le remplaçant et Mme à repousser sont souhait 4X4 quand les enfants seront plus grand donc retour en 5 places et on verra ce qui va sortir d'ici là. Pour moi Renault est 1 fabriquant de tracteur et de poids lourd et il savent bien faire mais plus c'est petit et plus c'est plastoc et ça casse de partout. Tu parle de laguna, tu doit être au courant pour l'interupteur de warning alors. Mon beau frère à du retiré le fusible en attendant de remplacer l'interupteur.
Papa_Marco Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Je viens de discuter avec le proprio du pathfinder et petite visite de l'engin. Perso je préfère le Voyager bien plus habitable et confortable mais bon c'est aussi 1 4X4 alors que le Voyager est un monospace donc pas trop comparable. Sans compter que les enfants encore en bas âge ne pourront pas monter seul et les sièges arrières (6 et 7eme places) sont inaccessible. Sinon La distinctive en réparation Le disque de frein BMW que j'avais reçu Donc retourner et enfin reçu les bon disque Et le remplacement du soufflet de cardan Le shiffon et le béton n'est pas inclu Le soufflet sur le point de craquer et commencait de fuire légèrement à 1 endroit Pas de jeu nulle part, je ne vois pas d'ou peut venir la claquement que j'ai parfois. J'ai des soupçons sur la noix de cardan qui à 1 peu de jeu donc je met celui d'occasion en parfait état que j'avais en stock.
slibby Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 allé un gros freinage de bucheron pour voir si ca fonctionne :P
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 (modifié) Bien sûr, c'est le rodage express, on monte à 200 et gros freinage jusqu'a l'arrêt. Si ça ne tiens pas c'est que c'est de la daube et retour à l'envoyeur. Je part tester à tout de suite. Modifié le 10 Mars 2013 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 (modifié) Moi oui pas la jante Plus sérieusement aux changement des pneus, je me suis aperçu qu'une jante avait 1 plat. J'ai trouvé une jante vers Nantes soit disant avec un léger plat d'après le vendeur. Je l'ai monté sans pneu pour voir la profondeur du plat et la j'ai alluciné; C'est bien pire que ma jante. J'allucine le nombre de voleur qu'il y a même parmis les alfistes. Le gars présenté bien, soulignant la solidarité Alfiste et le petit prix. il m'a bien eu celui là aussi. Du coup, je repart à la recherche d'un réparateur de jante dans mon coin ou d'une jantes GT. Après la TI, c'est la distinctive qui m'emmerde, il n'est pas question de vendre si je sais qu'il y a un soucis, c'est un truc qui au lieu de me coûter 100€ (jante d'occasion si je trouve) m'en coûtera 500 car l'acheteur aura été chez alfa pour faire changer la jantes en ce disant c'est au frais du vendeur. Je suis doué pour attiré les emmerde alors je me méfis au max mais même au max, il faut toujours que je tombe sur les pire connard et escros, ras le bol de balancer de l'argent par les fenêtres avec ces Alfa. Modifié le 10 Mars 2013 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Peut être que pour le mec, le plat de la jante lui paraissait pas "énorme" Mais bon en même temps tu achète une jante d'occasion qui a un soucis...pourquoi ne pas avoir comparé le défaut avant d'acheter? Réparer une jante doit coûter le prix d'une jante...en plus en trouver à l'unité ça doit être la merde
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Rien de bien visible avant de la mètre en rotation sur la voiture. Le tarif moyen pour une réparation et de 100€. J'ai trouvé sur Bayonne, en belgique, Lyon, dans le nord, vers le Havre mais de la Rochelle à Nantes, je trouve rien. J'ai la possibilité d'avoir une autre jantes avec le même souci à 15mn de chez moi mais pas moyen de trouver une GT en bonne état.
kbass Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Et pourquoi ne pas la faire expédier? c'est comme çà que ça fonctionne en général Bon, certes faut faire appel à un transporteur et rajouter les frais d'expédition/réexpédition, mais bon...te déplacer avec la voiture reviendrait au même Sinon, faut trouver la jante d'occasion à l'unité, mais qui te dit qu'elle aussi n'aura pas un problème que le vendeur "oubliera" de dire...
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Je vais commencé le listing par ceque ça me soul: Dans l'est http://sosjantes.e-monsite.com/ http://www.bms-redressage.fr/index.html http://www.leboncoin.fr/services/280887820.htm Le centre France http://www.ams-lifting.fr/contact-renovation-vehicule.html http://www.fixalu.com/ http://www.latelierdesjantesalu.fr/ http://www.cual-innovation.com/ http://www.francetuningservices.com/réparation-jante/ http://www.exagonepneus.com/reparation-jantes.html http://www.marche.fr/petite_annonce_auto-accessoires-occasion-achat-vente-jantes-reparation-jantes-alu-ref49633431-dep95.html Dans l'ouest A + de 3H de route http://www.awrswheelrepair.com/locator.html#France a 5H de route http://www.portail-artisans.com/rep-pneu33/reparation.php Le sud http://www.adsjante.fr/ http://www.car-esthetic-center.com/fr/reparation-jantes-alu Le nord http://www.lmcar-59.fr/jante/c-148.html Québec (parceque je trouve dans la recherche ) http://www.centreautodumoulin.com/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=145 Je crois que j'ai fait le tour. Bon, bein je vais contacter AWRS voir.
Papa_Marco Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 (modifié) Et pourquoi ne pas la faire expédier? c'est comme çà que ça fonctionne en général Bon, certes faut faire appel à un transporteur et rajouter les frais d'expédition/réexpédition, mais bon...te déplacer avec la voiture reviendrait au même Sinon, faut trouver la jante d'occasion à l'unité, mais qui te dit qu'elle aussi n'aura pas un problème que le vendeur "oubliera" de dire... Déja qu'avec une personne devant moi, on ce fous de ma gueule alors envoyer ma jante pour ne pas la revoir pour X raison (transporteur, soit disant irréparable et j'en passe) je n'ai plus confiance au professionel depusi bien longtemps et je suis en train d'apprendre qu'on ne peut plus faire confiance à personne d'ailleur. il reste que les irréductibles qui tienne dans une poigné de main. Je deviens peut-être parano mais il y a de quoi, D'ailleur le garage qui à vendu la merguez à une ami a finalement accepter de reprendre la voiture pour faire les frais qu'il y a a faire. Modifié le 10 Mars 2013 par Papa_Marco
Recommended Posts