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Posté(e)

Elle roule, enfin pour l'instant.

Nofioul, tu peut me prêter ton affiche "EN RODAGE" :laugh:

En graissant les silent bloc de barre stable, j'ai peur qu'il y ai une cale qui se soit barré, j'ai cru entendre 1 claquement par moment.

Posté(e)

quelques photos

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Ca en contient quand même un cable de frein à main.

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Et voilà pourquoi:

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Je sais pourquoi le tripode gauche à lacher:

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A gauche sur la photo, le tripode du cardan droit et à droite sur la photo, le tripode du cardan gauche.

Sur le cardan droite, la graisse est abondante et bien grise

Sur le cardan gauche, Il manque beaucoup de graisse et elle est couleur rouille. Je précise que le cardan et le soufflet n'a jamais été changé et qu'il ne fuyait pas.

est ce un défaut à l'assemblage en usine?, surtout que beaucoup de 175cv ont le problème.

Une fois démonté, j'ai aluciné le jeu qu'il y avait dans le ,tripode, on le ressent encore plus que lorsqu'il est monté.

J'hésite à faire une vidéo avant de le renvoyer pour l'échange standart.

Pour le joint homocilétique droit, je pensait qu'il serais mort vu le nombre de kilomètre que j'ai fait avec le soufflet percé (plus de 600km) mais en faite non, il avait encore un peu de graisse et n'a pas de jeu.

Du coup, je ne sait pas si je le garde en stock ou si je le revend.

Par contre le joint homocinétique gauche, lui il est complètement HS.

Ah, aussi, le coffre s'ouvre tous seul, je n'ai plus besoins de le pousser mais ce n'est pas nerveux.

Posté(e)

Elle roule, enfin pour l'instant.

Nofioul, tu peut me prêter ton affiche "EN RODAGE" :laugh:

En graissant les silent bloc de barre stable, j'ai peur qu'il y ai une cale qui se soit barré, j'ai cru entendre 1 claquement par moment.

T'auras juste l'image de la voiture à changer... :unedent:

15.101.jpg

Ca bricole dur dis donc !!!

Posté(e)

:laugh: :laugh:

Heureusement que les cardans sont rapide à roder.

Mais je garde ça sous le coude, j'ai une idée pour une certaine crosswagon.

Posté(e) (modifié)

Mardi avant de remonter le carter plastique, je jette un coup d'oeil de contrôle pour voir si je n'ai rien oublié et je croit être tombé sur l'inexplicable:

pic_0216.jpg

Comme à la prochaine vidange (dans moins de 500km) je décatalyse, je vais y remédier (rupture de stock d'écrou chez moi) mais je n'en revient pas que ça ne fuit pas et c'est comme ça depuis au moins l'achat car c'est un des rares truc que je n'ai pas encore toucher dessus.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Comme quoi les colliers sont visiblement de bonne qualité!

Posté(e)

Je pense que c'est le collier qui "contre-tire" ce qui fait qu'il est coincé? J'ai volontairement laissé et surtout rien touché car si j'i touche, il risque de ce décoincer et du coup laché. J'ai l'écrou dans la voiture maintenant mais imme reste à le mettre et je n'ai pas encore trouver le temps.

Posté(e)

Au pire, tu feras plus de bruit que la GTA !!!

Posté(e)

Je dois avoir dans écrous inox qui trainent dans un coin.... Quelle dimension ?

Posté(e)

Je l'ai dans la voiture, j'en ai récupéré 1 au boulot, c'est du M10.

Chez moi, il ne me restait plus que du pas fin (rotule inférieur).

Il faut juste que je trouve le temps de le mettre. J'ai encore couru toute la journée et demain, bein, comment dire, peut-être en revenant.

Posté(e)

aller papa, je suis de tout coeur avec toi!!!!!

Cette Alfa tu va la garder toute ta vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Pas de regret... Je n'ai que du M 8 inox après vérification....

Tu viens avec demain matin où tu sors l'amerloque ?

Posté(e)

J'ai fait 5000km comme ça, je ne pense pas que 200km lui fasse peur.

D'ailleur tu verra demain le compteur journalier, il c'est remis à zéro quand j'ai démonté la batterie.

Donc, elle roule depuis mardi (pour l'instant).

Posté(e)

J'aime bien ce showroom, il y a une ambiance "atelier au fond du garage".

Il y a une odeur d'huile de vidange chaude, de pneus, de graisse.

On y parle de clé de 13, d'écrou de 8, de trucs qui tirent sur le machin et qui empêchent le bordel de contre-culbuter sur la tête de delco et qu'a niqué le doigt d'allumage rétro-maintenu par le clips du câble du papillon de carbu.

Comme dans l'ancien temps, quoi!

Ici on ne parle pas de valise de diag qui t'affiche sur le LCD, les bugs relevés par l'OCB2 sur le système d'exploitation de la carte de la reprogr du calculateur!

A l'ancienne, j'vous dis: la bite le couteau, la clé de 13, de la patience et des neurones. Y'a pas un p'tit jaune à boire?

Posté(e) (modifié)

A mon avis ton collier est grippé et même sans écrou, il ne bougera plus... Enfin bon.... Ca ferait pas de mal de mettre les choses aux normes...

@ Curve: Un gars qui a refait les freins d'un HY (Tube si vous préférez), ça sent bon les apéros avec les paluches bien crasseuses.....

Modifié par Nofioul
Posté(e)

Y'a toujours du jaune dans un atelier, à coté du vieux frigo au fond vers les chiottes.

Posté(e) (modifié)

mdr de chez mdr!

Bon, je crois qu'il faut qu'on se casse, avant de se faire virer!!!

Modifié par curve

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