kbass Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Tu veux pas nous dire comment tu l'as eu?
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) Une 22, une bonne visé, un peu de patience, 2 ou 3 clefs qui passe par le fenêtre, 3 coup de savate dans le par choc et elle pris peur, du coup elle à obéi. Plus sérieusement, il faut demonté l'entourage gris, le verre (plastique), sortir l'aiguille et on obtient ça: Il faut revissé le support pour qu'il ai bien ça position car je croit que c'est ça qui à du faussé le premier réglage. Prendre FES, et surveillé la température moteur. Mettez l'aiguille sur le 70 au moment ou FES indique 70. Ne pas l'enfoncé à fond, juste pour que ça tienne pas plus. Laissé monté jusqu'a 90, vous allez voir la température faire un peu yoyo entre 88.8°C et 84, c'est normal, c'est l'ouverture du thermostat. Arrivé à 90, si l'aiguille s'approche du 90, l'enlevé et la repositionné plus précisément. Si l'aiguille ne monte pas ou de manière saccadé ou qu'elle grippe, il faut passer par la case remplacement. Pour retiré l'aiguille, le cache va d'abors s'enlenver en tirant de l'autre coté de l'aiguille puis retiré l'aiguille en tirant fort bien perpendiculaire au compteur. Attention, il y a une contre masse dedans qui n'est pas fixé et qui fait des bon de 3 mètre si on ne retire pas le capuchon calmement et prudemment. Voir photo si dessous pour voir comment c'est monté Sinon, pour démonté l'entourage gris, dévissé d'abor les vis qui tiennent la commande de clim et tiré légèrement dessus pour pouvoir faire passé les 2 autre vis qui tienne l'encadrement. N'oublier les pêtite vis de chaque derrière l'autoradio. Modifié le 18 Mars 2012 par Papa_Marco
Invité Kangourou24 Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Je ne savais pas que tu vend ta 156 mais bon vu les miséres qu'elle te fait sa se comprend Je pense que tu la vendra plus vite que moi pourtant 3000€ et 125000Km au compteur dans se monde de diesouleux
Nofioul Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Intéressant ce recalibrage d'aiguille....
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 (modifié) Pas sûr pour la vente. La tienne et dans les prix de Mr tout le monde et, la mienne s'adresse à des personnes plus aimant la puissance et le plaisir de conduite sportive et dans ce monde de Sénic DCI, ça ne va pas être évident. Mais si tout est bon (je croise les doigts), la remplaçente me consolera je pense. J'ai déjà un contact pour la futur. Edit: Nofioul, je te vois venir avec ta colonne de direction d'aronde et tes million de ressort qui bondisse de 36m. Modifié le 18 Mars 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 HS ON: D'ailleurs, j'avais été obligé de mettre un autre ressort plus dur et ça ne me plaît pas. L'idéal serait un autre combinateur mais impossible à trouver.... Je crois que le ressort que je n'ai pas pu récupérer doit être parti du côté de Mauléon ou de Saint-Mesmin, j'ai jamais su exactement... HS OFF.
Papa_Marco Posté(e) le 18 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Il n'y a pas d'HS sur mon showroom
Invité Kangourou24 Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Il n'y a pas grand différence de performances entre les 2 :P (sauf reprise bien sur) mais aujourd'hui les gens ne jure que par le diesel et son couple Enfin on ne va pas faire un concours de qui à la plus dur à revendre mais c'est sur qu'une alfa se revend qu'a une personne qui connait la marque (en plus sa rouille) En tout cas je te souhaite bonne vente et de trouvé une alfa qui te donne du plaisir au volant et pas seulement sous le capot Pour le scenic je suis d'accord avec toi en plus ta une version sport de 130cv.............................. Je veut bien un tuto sur la colone de direction de l'aronde avec les ressort qui saute et un detaille de chaque ressort ainsi que la méthode pour les retrouvé 36m plus loin (on sait jamais si j'achéte une aronde un jour)
Nofioul Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Y a quelques images dans mon showroom qui commencent à dater. Le truc, c'est la prochaine fois que je le démonte, je vire tout, je pose le merdier bien à plat et je m'arme de patience quitte à arrêter carrément quand ça me gonfle trop. C'est aussi pour ça que j'admire la patience de Marco avec ses aiguilles à la con....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Moi tout c'est patit truc minutieux à faire sa me gonfle vite Je me rappelle que tu en avait parlé dans ton showroom nofioul j'avais bien rit d'ailleurs
kbass Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 merci marco pour ces explications lorsque je changerai mon calorstat, si l'aiguille ne veut pas faire un effort, je m'attaquerai à cette procédure
Invité Kangourou24 Posté(e) le 18 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2012 Comme tous ici j'ai eu des soucis de chauffe moteur mais aprés le changement de calorstat plus de soucis juste l'aiguille qui ce ballade de 80 à 90
Papa_Marco Posté(e) le 20 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Il n' a pas que moi qui en à mar....
kbass Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 (modifié) Quand y en a "mar" y a malabar! Vive le printemps!!!!!!!! Modifié le 20 Mars 2012 par kbass
Nofioul Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Yes.... Premier jour de l'année où j'ai roulé décapoté avec Pikachu....
Papa_Marco Posté(e) le 20 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 (modifié) Il y aura des petits pikatchu en octobre alors? Modifié le 20 Mars 2012 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 20 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 (modifié) Un blanc pour moi.stp Modifié le 20 Mars 2012 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 Un rouge et jaune à petit poids pour moi! Merci
Denis-85420 Posté(e) le 20 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2012 oui, mais les petits pois_sont rouges !!!
Denis-85420 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Manque une mise à jour sur ce showroom...!!!
Nofioul Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Attends ! Il doit être encore sur la route là....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 24 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2012 Vu que s'est séparer vers 19h30 il est pas encore là
Recommended Posts