Papa_Marco Posté(e) le 23 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 Merci Curve. Et alors j'ai le droit de faire du tuning Peugeot non?
Alfista(fisto) Posté(e) le 23 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 Sur Peugeot on a tous les droits, même tuning
leju07 Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 +1 pour la vitesse en courbe avec les Cross. Peu arrivent à suivre.
Pedro78200 Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Clairement avec la laguna je ne peux pas suivre!! C'est vraiment la grosse routière de base! Un gros moteur pour rouler serainement sur autoroute et un confort royal (pas tape-cul comme peux l'être ma 156) mais du coup en conduite sportive c'est pas ça.. Elle prend facilement du roulis là ou la 156 ne bouge quasiment pas et ma bva 5 est une boite longue donc cool pour la consommation (j'arrive à faire du 8,5l quand je vais chez les beaux-parents avec un V6 essence automatique de 210ch...) mais pas cool pour la sportivité! La 156 en revanche et top pour ça mais la mienne n'a que 140ch du coup c'est un peu frustrant!!
Julio 26TI Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Reprog a 170-180 cv , ca commence a etre sympa Ma 2.4 136 est reprog ( aussi ) , et ca la reveille bien quand meme !
Pedro78200 Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Ouais mais vu le taux de panne de ma caisse je préfère garder de coté les 400/500e de la reprog, a moins de pouvoir faire ça moi meme... mais c'est moche je n'ai ni cable, ni soft ni banc de puissance ni meme connaissance
Papa_Marco Posté(e) le 24 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 (modifié) Ce comparo 156 VS Laguna, ça me rappel le poseur de pneus quand j'y suis aller pour le beau frêre. Le beauf qui dit que ça laguna à la patate et qui tiens le pavé, le monteur qui dit que la Laguna tiens mieus que l'Alfa. Un peu plus tard, je prend le beauf à bord de la 156. Et là, c'est la petite vengeance personnel. A la fin du trajet, après que le beauf c'est tenu à la porte tout le long du trajet, il me dit que l'Alfa, elle tient, elle freine et elle marche fort!!!!. Et là, je lui répond:: Oui, est là c'est pas terrible, les pneu goodride sont des savonnette a coté des hankook et des michelin et les amortisseurs sont fatigué et ej n'ai pas encore mes renfort chassis. Je perd la motricité en 2 t'a vu et parfois en 3 aussi sur la pluie. Je ne vous explique pas ça tête bon pour les rond point, je me régal à basse vitesse, c'est le seul point positif. En tout cas, pour du drift, 2 Ventus V12 à l'avant et 2 Goodride à l'arrière et c'est en travers tout le temps avec ou sans VDC (Vire Du Culs) . . Je sais je suis vilain. Modifié le 24 Décembre 2013 par Papa_Marco
Pedro78200 Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Les alfa ont un coeur sportif ce que les renaults n'ont pas. Bon après je pense qu'avec une Mégane RS tu prendrais une fessée!! La 159 SW de mon beau frère est un kart c'est collez la route! Alors que la laguna V6 est un bateau.
Julio 26TI Posté(e) le 25 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 Heuuuuu oui... +1 ...la Megane RS ( meme la 2 ) est un sacré engin...... Dur a suivre........
Papa_Marco Posté(e) le 25 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 La Mégane RS n'est plus dans la même cour de récré. Renault à au moins le mérite de proposé une partie de ces models en version "RS" et certaines paraîssent plaisante pour les amateurs.
Julio 26TI Posté(e) le 25 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2013 Un moteur essence turbo qui pousse tres fort ( jusqu a + de 300cv en reprog vous imaginez ??? ) ... Un chassis impossible a prendre en defaut.... >Aux mains d un bon pilote , elle est IN-SUI-VABLE
leju07 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Si quand même, faut pas abuser. Mets lui une concurrente au cul, même rapport poids-puissance, mais avec 4rm tu vas la larguer la Renault.
Papa_Marco Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 En 4rm mais en 2 rm on est d'accord. la Mégane RS est très performante (mais pas insuivable). Il suffit de lui mettre une 147 GTA au culs pour voir. En 4rm, on est plus dans la même cour de récré .
Julio 26TI Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Arf les mecs , on est bien d accord.....je parle bien DANS SA CATEGORIE.... C est sur , si tu lui mets en face une GT3 ou une 4WD ou encore une super Sub WX287 AR 58 Superturbo , elle ne suivra pas .... Maintenant , face a la 147....ok en perfs pures ....mais je ne parle pas de perfs pures sur autoroute..... Mettez une 147 GTA VS MEGANE II ( meme pas besoin de la " III " !!! ) dans la montee / descente du mont Ventoux.....le mec en 147 ne verra pas la Megane bien longtemps......juste le " cul " pendant quelques KMS..... N oublions pas que la Megane a le record sur le Nurburgring......devant des Porsche et consort !!!
Pedro78200 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Un pote avait une meg II RS reprog a 255ch, apparemment il tapait les 147gta quand il faisait des run! La megane III est une putain de bombe en 265ch, j'en ai eu une tout un week end prêtée par Renault sport et c'est une tuerie! Ceci étant je testerai bien une 147 ou une 156 gta!!!
Julio 26TI Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Pas etonnant , vu que d origine les perfs sont similaires ( en accel du moins , en reprise , le turbo aide )
Papa_Marco Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 (modifié) Allez, un nouveau autoradio pour la TI. Le JVC kd-841bt. Mme est séduite, le Voyager aura prochainement le sient aussi, à ce moment là, les boitiers commandes au volant suivront. L'autoradio s'insert bien, dommage le contour en biseau qui fait un trou sur l'Alfa. Day color Night color Le micro kit main libre un peu gros, il faut que je revois l'intégration pour qu'il soit plus discret L'USB "rear" intégrer à coter du volant. Nikel pour Charger le smartphone lorsqu'il est à coté du montant gauche pour le GPS / avertisseur de radar. Avec le Bouchon Sans le bouchon Au delà du coté pratique de l'USB déporté et de l'USB en façade, de la netteté du micro déporté, de l'aspect laqué et design agressif mais pas trop adoucis ou renforcé par un éclairage parramêtrable à souhait sur 5 zones, Il ne lui manque que des enjoliveurs de diférentes formes pour une parfaite intégration. Le son. Sortant d'un Kenwood KDC_BT-50U qui n'est pas non plus un entrée de gamme mais par contre un peu plus vieux, je vais comparé uniquement la partie fonctionnel et qualité/ netteté du son. Le JVC et très très net même à haut volume avec un filtre d'alimentation bien plus efficace qui ne laisse rien passé. Pas de régime moteur dans les HP!!!!!!!!! Ayant eu avant le Kenwood 2 autres autoradio JVC, je retrouve rapidement la navigation que je trouve perso bien plus intuitive sur le JVC. Je retrouve aussi la qualité et la netteté du son. Niveau option des paramêtres, les fanatiques de menu déroulant à n'en pas finir comme sur le Kenwood seront déçu. Pas moyen de regler la taille et la forme des HP par exemple. Option que j'avais sur le kenwood et qu'il faut avouer est plus geek qu'utile. Bref, sur le JVC on a tous les paramêtres utile sans chichi. La fréquenceet le volume de chaque voie et l'activation ou non du sub. bien sûr, les balance/fader et les options de l'autoradio (rétroéclairage,etc) et en fonction de chaque mode les option du mode. Par contre pas moyen de regler l'affichage. Les infos afficher ne sont pas paramêtrable contrairement au Kenwood ou on avait le choix entre 4 affichage mais. La ou sur le Kenwood on avait le chois entre 4 affichage (dont un visualisation de l'équalizeur), sur le JVC les 3 affichages sont réuni en un est on a toute les infos sur l'écran. Donc plus besoin de choisir, j'ai tout Le JVC étant nettement plus net à haut volume, le Bose gagne en gain de près de 10% ce qui n'est pas négligeable. Ainsi avec le Bose j'arrive presque à retrouver la qualité "sono" mais je suis encore loins du volume max et la basse arrive en saturation quand même avant le volume max. Merci le sub riquiqui de 13cm . Mais bon, je suis quand même satisfait du résultat pour un usage quotidien. Je n'ai pas encore testé les appli JVC pour Androïd qui permet d'utilise le smartphone comme télécommande et normalement d'autre fonction que je n'ai pas encore vu puisque je ne suis pas aller sur la page JVC lire le détaille des 3 applis compatible androïd uniquement. Même si les applis ne sont compatible qu'avec Androïd, l'autoradio prend parfaitement en charge les autres smartphones, ainsi le Windows phone de Mme fonctionne parfaitement dessus et le bi-phone fonctionne parfaitement alors que je suis sous androïd et Mme sur WP8. Le pairage est plus rapide mais celà est normal puisque la version bluetooth n'est pas la même (2.0 pour mon androïd et 3.0 pour celui de Mme) l'autoradio prenant en charge les 3 générations de Bluetooth. J'ai d'ailleur été surpris car sur papier il ne prend en charge que les 2 premier mais sur les infos bluetooth sur l'autoradio il a bien notifier la version 3.0 donc sympa JVC. Ils ont mis à jour le software après la notice. Que dire de plus? Ah si, 156600km. Dans 3400km, vidange + tous les filtres car déjà 26000km à son bord et comme je fais tous les filtre à 30 000km d'habitude et que je ne fais jamais après échéance. Le topic "remise en état 156 TI" devrait se réveiller avec les prochain frais prochainement mais malheureusement les frais sont revu fortement à la baisse et ma clefs va attendre encore à cause d'un imprévu de presque 600€ . Et tout ce paté pour dire que je suis ravi de mon autoradio à 30€ moins cher que le Kenwood à l'époque. Modifié le 26 Décembre 2013 par Papa_Marco
Papa_Marco Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Une petite photo de nuit
Invité curve Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Bravo papa Marco, ta dernière photo c'est ce qui m'a fait changer mon Sony qui fonctionnait très bien pour un Pionneer que j'installerai.... prochainement.
leju07 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Effectivement, c'est exactement la même couleur!
Papa_Marco Posté(e) le 26 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 C'est justement pour ça que je voulais 1 "vario color". Ce qui m'a fait changé, c'est le ronronnement du moteur dans les HP et les erreurs répété de connexion du téléphone. Le reste marchant très bien, l'autoradio à été vendu alors qu'il n'avait pas été encore démonté. L'acheteur sais donc ce qu'il achète. enfin, j'espère qu'il en a pris conscience.
Invité Dany01 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Comme je l'ai dit à curve , t'a rempli ton bon pour te faire rembourser ???
Papa_Marco Posté(e) le 27 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2013 L'argent devrait arriver lundi mais j'ai pas eu grand chose car j'utilise 5 couleurs quand j'augmente le volume du bleu, jaune, vert, orange, rouge.
Papa_Marco Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Alfa de m-rde Tout a l'heure, je prendrais une photos de jour, ça sera + parlant.
Recommended Posts