placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Après 5000km à bord de ma 159, je lui trouve énormément de qualités, deux choses à reprocher cependant: à l'intérieur un bruit est apparu dans ma portière conducteur, à la moindre bosse ça "branle" dans la portière, enfin ceci n'est pas grave, juste un soucis disons de confort... En revanche, hier, la route était un peu grasse je le conçois, mais sur ma route habituelle, je prends un virolo classique à 110km/h et la Aie frayeur! Le train avant n'en fait qu'à sa tête et tire tout droit!!!! Gros voir énorme sous-virage dans une courbe anodine alors que mon Ibiza 2009 l'avalait à 140 sous la pluie battante, heureusement j'ai réussi en décélérant puis en passant en séquentielle à prendre le virage, entre nous les amis(ies), madame est à côté et ne s'est aperçu de rien mais j'étais à 2 doigts de finir en soleil à l'entrée d'un bois! Ma question est simple qui a déjà noté ce soucis et qui sait comment y remédier? Je précise que mes pneus sont neufs devant et a 50% derrière.
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Tu le dit toi même route grasse !!!!!!! on a pas des trains qui roule sur des rails !!! ..... ne pas comparer ibiza et la 159 qui est plus lourde ...sinon quelle marque tes pneus ??? j'enqueterais de ce coté aussi ...
fredicot Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 +1 surement route tres gasse car je veux bien quelle soit lourde la bebette mais de la a passer 30km/h en dessous une ibiza... meme avec des pneus de sous marque pas rodés.
osborne Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 plus la largeur des pneumatiques est importante,plus ils sont sensibles à l'usure ...combien de kilometres avec ton train de pneus ?
LOOP Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Tu as du glisser sur une plaque de gasoil ou un truc comme ça. Tu t'es peut être senti partir, sans partir (d'ailleurs ta femme ne s'en est pas aperçue). Si tu étais vraiment parti, les garde fous éléctroniques se seraient déclénchés. Et puis rattrapper une 159 qui part...... Tout est bien qui finit bien, tant mieux.
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Les gardes fous étaient bien là mais insuffisant, quand aux pneux, pression bonne, en kumho devant j'ai repassé les Bridg derrière tant c'était pire (les Conti Eco 2 avaient le même soucis), pour la largeur de pneu l'Ibiza était en 212, la 159 en 225 donc pas de lien, enfin même sur route grasse l'Ibiza passait allègrement cette courbe à 110km/h Enfin, ayant piloté sur circuit ou rallye pendant 10ans je pense savoir quand une voiture part ou pas, en tout cas merci pour vos réponses, malheureusement ça répond pas à mon soucis, je vais me dépêcher de claquer les 4 gommards et repasser en Eagle F1, je ne vois que ça.
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Pour infos les Kumho n'ont que 2500km peut être ne sont ils pas assez rodé, à voir mais je suis perplexe.
LOOP Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Il faut que tu compares dans d'autres virages. Soit il y avait de la boue, des hydrocarbures dans le virage (et même avec 10 ans de pilotage...) soit tu as un GROS SOUCIS sur ta 159.
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Bah j'ai essayé dans d'autre virage même résultat, donc pas d'hydro hélàs entre nous ça m'arrangerai^^
Olensvag Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Il doit y avoir un soucis sur ta voiture. La 159 est effectivement un peu lourde mais en courbe rapide je n'en ai pas eu de plus efficace et équilibrée. Soit, j'avais un Q4 mais quand même. J'ai un échangeur près de chez moi qui me sert de mesure étalon. 159 : 160 km/h un gardant pas mal de gaz tout du long, la plus facile. BM série 5 F11 : 150 km/h mais pour l'instant avec des merdes de pneu hiver Mazda MX5 : 150 km/h - je pense empattement trop court, elle peut surement faire mieux mais je la sens pas, beaucoup mieux dans le serré par contre. GTV 916 : 155 km/h, pas mal pour uen voiture qui a 15 ans de conception. Vénérable Bertone 1750 : 130 km/h. Je n'ai pas osé au dessus pour l'instant.
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Voila je pense aussi à un soucis autre que les pneus, je vais voir au niveau du train avant car le plus étonnant est que les aides ne se déclenchent pas donc c'était réellement show time!^^
fredicot Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Bien bizarre quand meme, j'ai eu des Khumho SPT KU31, j'ai pas senti de difference sensible sous la pluie, au contraire moin sensible a l'aquaplanage que les pirelli p zero rosso. Donc pas une flaque de gasoil si ca te le fait dans d'autres virages... bizarre bizarre A jeter un oeil sur le train avant... Ou peu probable mais ton style de conduite pour cette voiture lourde du nez....
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Possible aussi que j'essaie de la faire "entrer" trop fort en courbe^^
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Merci j'ai vérifié pas de soucis la dessus mise à part qu'un est fabriqué en chine, l'autre en corée^^
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 t'a des Khumho alors je peut te dire que ce n'est pas tes pneus , équipé jusqu'a Hier ( car je suis passé à la monte origine ) je me suis toujours senti en sécurité avec cette marque même sur mouillé ; dommage qu'il ne l'a font pas en 235
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Merci Dany, je connaissais déjà cette marque et j'ai toujours été content de leur comportement mais la je vois plus ou chercher^^
Invité Roki Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) A voir la date de fabrication, si le pneu est vieux c'est une vraie savonette sur le mouillé. Avec les Pzero rouge d'origine (en 225) l'adhérence sur le mouillé est quasiment la même que sur le sec, avec les pneus à pas chère c'est moins évident.......les Hankook K110 par ex sont très bien tant qu'il fait beau, longévité équivalente mais ils patinent sévère en 2ème et en virage faut être plus prudents quand il pleut. PS Avec un niveau d'adhérence très faible, type neige/verglas il faut bien garder en tête qu'une 159 (1600-1700 kg) ne va pas tourner comme une Fiat 500..... Modifié le 12 Janvier 2012 par Roki
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 1560 kg pour la mienne, l'Ibiza 2009 pèse 1290kg, l'écart n'est pas si énorme qu'il n'y parait, la largeur des voies et d'empattement joue en la faveur de la 159 pour la stabilité, je prend le même virage avec un C22CDI 2010, et ça bronche pas (même monte en plus), donc non pour moi y a un blem^^ J'ai pensé aussi à un problème de ripage du Train Avant ou encore une biellette de bras qui serait HS, pour moi ce n'est pas normal un sous virage si prononcé.
maremano Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) Coucou, pour cela, il faut voir, même avec des pneus neuf etc....il suffit que ce soit une gomme "été", qu'il fasse froid ( sous 10 degré), en plus pneu pas chaud plus route grasse ( en automne les feuilles mortes se ramasse a la pelle....) et pluie, ça te fait tiré tout droit meme une f1.........Le plus important est que ta frayeur se finisse bien, sans dégat. Bonne route a tous!! PS: pour rappel...... Modifié le 12 Janvier 2012 par maremano
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 (modifié) Merci du conseil Marmano! Il se peut que tu ai raison, tout concorde, avant j'avais les Conti eco 2 hs (à la corde même) et j'avais le même soucis, mais il faisait chaud et l'usure excessive était la cause. Modifié le 12 Janvier 2012 par placesnoes
maremano Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Pas de souci, si ça peu aider
bialbero Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 +1 pour la date des pneus ! J'ai eu sur mon ex-156 une mauvaise aventure avec des Michelin qui devaient être les meilleurs et qui étaient en réalité de vraies savonettes car trop vieux. Le chiffre DOT m'indiquait une date de fabrication de plus de trois ans. Commence à vérifier le chiffre. Tes pneus sont peut-être trop vieux et donc trop dures. Après, si c'est un virage à gauche, le coup de la flaque de gasoil et fréquente (à cause d'une majorité de réservoires à droite). Je l'ai appris à mes dépends en moto ! Sinon, je te confirme que bien chaussée et bien réglée, la 159 est bien plus efficace qu'une Ibiza (que j'ai pu essayer) en virage. Je suis toujours régulièrement surpris de constater les vitesses de passage de certains virages. Vérifie aussi ta géométrie à l'arrière. Attention, je te conseille vivement de ne la faire régler qu'à la concession (ou chez de très bons agents). Le carrossage arrière de la 159 est très particulier (c'est ce qui fait qu'elle bouffe du pneu à l'arrière d'ailleurs) et très peu de centres autos savent régler nos 159. Tiens nous au jus
placesnoes Posté(e) le 12 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 Ok merci pour l'info mais c'est surtout devant qu'elle pince fort les pneus^^
159_90 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 En tout cas, ça serait bien la 1ere 159 qui ne tient pas le pavé
tof69 Posté(e) le 12 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2012 ouais bizzare , la 159 est collé a la route meme sur chaussé mouillé , faut y aller fort pour déclencher les aides ! les amortos sont bons ? j'ai un pote qui avait eu ce soucis sur une 306 xs HDI , les amortos etait naze , la voiture ne tenait plus la route !
Recommended Posts