Fencig Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Bonjour, Toujours dans ma problématique d'achat d'un vehicule "fiable" je me demande si cela ne vaudrait pas le cout de regarder les modeles essence. Alors voilà, quel est votre essence idéal ( dans le sens meilleur compromis performances/consommation/confort) ? Il y a t'il là aussi une année charniere, comme pour le diesel, avant laquelle les modeles sont potentiellement plus problematiques ? Et enfin que pensez vous de çà: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15860368.html Ou encore çà: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14480587.html Les prix sont ils corrects ? Les modeles sont ils fiables ? Est il possible d'avoir une consommation "raisonnable" en roulant peinard en ville ? Merci d'avance à vous tous.
Invité Roki Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 18 L/100 en ville pour la 3.2 Q4, si tu fais 10 km par jour, ça fait un plein par mois.....
pg17200 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Je pense qu'un moteur essence est plus fiable qu'un gazole car pas de filtre à particule qui se bouche si on roule beaucoup en ville (90 € pour régénération forcée et 2000 € pour remplacement) , pas de vanne EGR (400 € pour changement) qui fait de même ou encore pas de pompe (1000 €) ou d'injecteur haute pression (400 € pièce) qui est très sensible à l'eau dans le carburant. L'économie faite en passant à la pompe, n'est qu'illusion au vu des soucis potentiels qui deviennent souvent réalité . . .. De plus un moteur essence est plus agréable à conduire, monte en régime et vibre moins. Aujourd'hui, en regardant la différence de prix entre gazole et essence, moins de 10 centimes par litre, si l'on fait moins de 15000 km par an avec beaucoup de ville ou que la voiture essence ne consomme pas trop (désolé pour le V6 3.2), l'essence redevient un bon choix. De plus, les essences en occasion sont bien bradées mais je crois que cela ne durera pas !
TOF60 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 La version Tbi doit être un choix sympa.... J'avous que ça me tenterais bien après le 2.4....
emixamalfa Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 (modifié) si je ne me trompe pas, la vanne EGR existe aussi en essence. Le tbi ne doit pas être au même prix que ces v6 Modifié le 15 Janvier 2012 par emixamalfa
Marco159 Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Les TBI sont très rares et > 20,000 euros en occasion surtout parce qu'ils ont été mis sur le marché qu'à partir de 2009. J'ai bien vu les 2 annonces et surtout la V6 est carrément top. Après il faut juste assumer la conso, la carte grise 18 CV, l'assurance. En tout cas j'y pense (pas pour remplacer ma 159 2.4 Q4, mais éventuellement pour remplacer le Crosswagon, surtout si la 159 essence est Q4).
acan Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Pour ceux qui doivent rouler régulièrement et avec un gros budjet carburant; un diesel sans egr et sans fap est tres fiable, autant qu'un essence turbo.
AlFée Posté(e) le 15 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2012 Le 2.2 jts fait ses 14l/100 en ville.
Fouine Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Pour moi le meilleur choix en essence pour un prix d'achat accessible est le 2,2L JTS. Pas spécialement sobre mais fiable. Certes le TBI fait un mieux en perf et en conso (quoique pour cette dernière...) mais il y en a très peu en occasion. D'ailleurs c'est pour cela que j'ai été "obligé" d'acheter neuf.
patrickp41 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 y a des tbi à moins de 20000........ http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?isSearchRequest=true&editSearch=&lang=de&export=NO_EXPORT&sortOption.sortOrder=ASCENDING&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&scopeId=C&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=10&maxPrice=&minFirstRegistrationDate=2009-01-01&maxMileage=&fuels=PETROL&ambitCountry=&zipcode=
emixamalfa Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Des affaires mais faut aller les achetez labas
patrickp41 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 je connais un mandataire en alsace...............pas de soucis il s'occupe de tout!!!
Fouine Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Du coup les JTS sont encore moins chers...
emixamalfa Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 Du coup les JTS sont encore moins chers... mais doit y avoir un monde entre les tbi et les jts non? perso que je n'aime pas avec les essences c'est le manque de couple à bas régime, ce que semble avoir gommé le turbo
AlFée Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 En terme de souplesse et de couple, j'ignore si y'à un monde entre le TBI et le JTS, mais le JTS est par contre bien plus polyvalent que le1.9 JTDM 150. Pour avoir posséder les deux , le 2.2 JTS reprend sans rechigner en 4° à 1500 tr pour monter de façon linéaire jusqu'à 6500, là ou le 1.9 JTD 150 réclamait de repasser en 3° pour "s'etouffer" à 4000. La légendaire souplesse des diesels est bien surfaite, sauf à taper dans du 2.4 et son 5 cyl. Quant au TBI, il est sans doute redoutable, mais le charme de l'atmo....
emixamalfa Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 (modifié) perso je suis pas extremiste essence ou diesel, mes voitures essence 205jr, 206xs 1l6, 205 gti 1l9, safrane v6 puis jsuis passé au diesel: ibiza gt tdi 135cv, megane 2 1l9 dci et la 159. Je ne regrette pas du tout et je ne voudrais pas repasser en essence, j'ai été déçu par celles que j'ai essayé, toujours l'impression de pousser pour rouler comme à moins de 3000trs avec la mon diesel. Je m'en fous de ne plus rien avoir à 4000 puisque je n'y monte jamais. Et pour l'ibiza je roulais comme comme avec la gti à l'epoque à 6l5 de moyenne c etait le rêve. la 2.2 jts avec ses petits 230nm de couple à 4500trs je demande à voir pour les reprise à 1500trs en 4e comparé à une jtdm. Par contre le tbi avec 320NM à 1400trs la oui, je pense que j'aimerais de nouveau rouler en essence car il à gommé le défaut pour moi. j'ai bien précisé pour moi qui prends ce qui me plait et qui ne suis pas anti-essence ou pro dieseliste Modifié le 16 Janvier 2012 par emixamalfa
Marco159 Posté(e) le 16 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2012 je connais un mandataire en alsace...............pas de soucis il s'occupe de tout!!! Vous oubliez un gros... detail : tout import est soumis au malus actuel (meme si -10% par an). Compte tenu du taux de CO2 > 190, les TBI sont soumis au malus annuel de 160 euro en plus si importe'.
osborne Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 perso je suis pas extremiste essence ou diesel, mes voitures essence 205jr, 206xs 1l6, 205 gti 1l9, safrane v6 puis jsuis passé au diesel: ibiza gt tdi 135cv, megane 2 1l9 dci et la 159. Je ne regrette pas du tout et je ne voudrais pas repasser en essence, j'ai été déçu par celles que j'ai essayé, toujours l'impression de pousser pour rouler comme à moins de 3000trs avec la mon diesel. Je m'en fous de ne plus rien avoir à 4000 puisque je n'y monte jamais. Et pour l'ibiza je roulais comme comme avec la gti à l'epoque à 6l5 de moyenne c etait le rêve. la 2.2 jts avec ses petits 230nm de couple à 4500trs je demande à voir pour les reprise à 1500trs en 4e comparé à une jtdm. Par contre le tbi avec 320NM à 1400trs la oui, je pense que j'aimerais de nouveau rouler en essence car il à gommé le défaut pour moi. j'ai bien précisé pour moi qui prends ce qui me plait et qui ne suis pas anti-essence ou pro dieseliste les reprises d'un 2.4 sont plus "brutales" et sur la route,le 2.2jts sera plus agreable et enroulera plus ( et c'est bien ce que certains reprochent aux essences modernes ) la consommation d'un 2.2 jts sur route peut descendre vers 8.5L(confirmé)si tu ne forces pas et sa fiabilité est confirmée par les garages Alfa Romeo: c'est bien le plus fiable . Apres ce n'est qu'un choix personnel .
Ndo Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 perso que je n'aime pas avec les essences c'est le manque de couple à bas régime, ce que semble avoir gommé le turbo J'ai le 2.2 JTS, et niveau couple y'a de quoi faire! En ville je roule à 50 en 4ème, et une fois qu'il faut accélérer, pas besoin de rétrograder, la voiture repart sans problème jusqu'à 90. Niveau consommation, en ce moment je suis à 10.4l/100, mais avec du parcours de campagne et urbain. De plus, niveau entretien avec ce moteur c'est royal vu qu'il n'y a pas de courroie de distrib'. Donc une vidange par an, et roule ma poule! bunny
fredicot Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 A savoir aussi que les rapports de boite ne sont pas les meme sur un essence que sur un diesel, une essence tire plus court vu que le moteur prend plus de tour donc compense ainsi sont relatif manque de couple par rapport au diesel. C'est pour ca qu'il faut faire attention en comparant les valeurs de couple entre diesel et essence. Ca ne vaut pas souvent dire grand chose
Ndo Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Ce qui est sûr, c'est que le couple est surprenant avec le 2.2 JTS. En général, en conduite normale, c'est rare quand je dépasse les 3200t/min. Pour un essence, ça ne monte pas bien haut.
sury Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 (modifié) hé bien moi une 159 sw TBI ti ou selective me plairais bien !! Modifié le 17 Janvier 2012 par sury
Fencig Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Et bien, merci à vous tous. Au final j'ai craqué pour une 159 Diesel 150cv de 2008. :blush: Tout simplement parce que la seule essence que je trouvais par chez moi etait une 1.8mpi.
Ndo Posté(e) le 17 Janvier 2012 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 Faut pas hésiter à faire des kms pour une voiture. La mienne vient d'Epinal... Lol
Fencig Posté(e) le 17 Janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2012 (modifié) J'en doute pas. Mais pour çà faut pas etre marié à une fana de bagnoles italiennes. J'ai eu le malheur de l'emmener en voir une en concession cet aprem... Ben... J'ai fait le cheque... Modifié le 17 Janvier 2012 par Fencig
Recommended Posts