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Posté(e)

TU es obligé de modifier la gestion moteur en fermant la vanne et en la desactivant.

Tu peux conserver le FAP ce n'est pas un probléme et ne pas ajouter de puissance non plus.

Je rejoins Fredvr, c'est dommage de pas en profiter, mais c'est à la carte et toi le conducteur.

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Posté(e)

Je rebondi sur votre conversation car je vais acheter une 159 sw en 2.4, une fin 2007 210 cv.

Ou trouver un "garage" qui fait ces reprog et suppression d'EGR et du FAP? Pour quelle prix ?

Je me vois pas aller chez la concession du coin et demander si ils peuvent me supprimer l'EGR et le FAP arooops

Posté(e)

On me parle de GToptimisation, que sont les meilleurs sur le marché pour ce genre de manip (ils seraient spécialisés sur les Alfa Romeo), vrai ou intox? Le concessionaire Alfa de mon coin me le conseille en tout cas. Le chef d'atelier me dit qu'ils leur prêtent même leur atelier pour faire l'operation. Je ne sais quoi en penser?

Posté(e)

Mdr GToptimisation c'est Stopino qui as posté juste au dessus :laugh:

On est plusieurs sur le forum à avoir fait la modif, par le biais de Stopino (moi l'un des premiers d'ailleurs) tu peux y allez les yeux fermer.

Invité alfleche
Posté(e)

Détrompes toi johann50, les premiers à m'avoir conseillé d'aller faire reprogrammer mon auto, sont de la concession ALFA la plus proche de chez moi (fermée depuis est ce un signe?), à mon avis, tu peux aller voir la concession du coin et leur demander conseil; tu serais peut être surpris.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'habite dans le nord (axe valenciennes / cambrai). Ou se trouve le GToptimisation le + proche de chez moi afin de le contacter?

Posté(e)

Ok, merci les gars pour ces infos,

Celle que je suis sur le point d'acheté est garantie un ans je verrais donc ça plus précisément l'an prochain ...

En ce qui concerne le tarif une idée??

Posté(e)

Gtoptimisation est Stopino de son pseudo... et tu peux le contacter par mp !

Idem que les autres collègues, cela fait 3 voitures que je lui confie et aucun souci...

Posté(e)

Voici des réponses complètes avec un réel aboutissement !!

Merci les gars !

J'y vois déjà plus clair et je sais à qui m'adresser. :aro_fete:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'habite dans le nord (axe valenciennes / cambrai). Ou se trouve le GToptimisation le + proche de chez moi afin de le contacter?

Via Mp ;) sur Compiegne dans le 60.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Si je décide de désactiver l'EGR en même temps que la reprog faut il que je la nettoie avant ? Mon auto a 105 000 km et pas de signe de vanne EGR bouche juste un sacre trou à l'accélération sous les 2000 tr moteur froid

Posté(e)

J'oubliais : modèle de 02/2008 1.9 JTD 150

Posté(e)

Ca ne mange pas de pain de la nettoyer avant comme ca t'es tranquille.

Car dans la gestion moteur tu la pilote, mais si elle est trop encrassé au final elle ne suit pas la consigne et n'est pas totalement close.

Posté(e)

Oki c'est vien ce que je pensais merci pour la réponse ;)

  • il y a 3 ans...
Posté(e)

Bonjour a tous, j aimerai avoir votre retour d expériences depuis tout ce temps, je compte faire la modification prochainement de mon 2.4 😉.

 

Merci !

Posté(e)

J'ai passer ma Qtronic le 04/02/2017 et pas de soucis pour l'instant, il n'y as pas de soucis pour l'instant il mettre juste la valise pour vérifier une anomalie sur le tableau de bords (voyant moteur) si pas de voyant, même tube de Defape visible elle passe.

 

Par contre en 2018, le contrôle technique Europeen risque de foutre un sacré bazars.(d'aprés le mec du CT)

Posté(e) (modifié)

On ne sait que croire.

 

Le FAP sur nos diesels est obligatoire depuis l'instauration de la norme Euro 5, soit sur tous les véhicules mis en circulation depuis le 1er Janvier 2011.

Mais la 159 est sous la norme Euro 4.

 

Donc la question que je me pose, le CT de 2018 pourra t'il nous recaler pour l'absence du FAP ?

Dans la logique, ils ne peuvent pas exiger le même taux d'émission entre un véhicule de 2006 et de 2016.

 

Car une 159, même sans son FAP, reste aisément dans le seuil de tolérance de la norme Euro 4.

A la rigueur, comme les 159 sont toutes sorties avec un FAP de série, ils pourront retenir l'excuse de la modification d'un véhicule homologué.

Modifié par Malfa
Posté(e)

le projet de loi (ou ce que j'avais lu) stipule que dès que tu touche aux dispositifs anti pollution du vehicule, tu es hors la loi.

Posté(e)

Cela semble être la logique comme toute modif moteur, malheureusement ! 

Posté(e) (modifié)

Je vais franchir le cap jeudi finalement.

J ai trouvé un catalyseur de remplacement du fap sur un site italien.

J y glisse également un filtre à air K&N.

 

Ce sera un moindre mal.

 

À découvrir sur eBay http://www.ebay.it/itm/162260327965

 

 

 

 

Screenshot_20170211-085048.png

Screenshot_20170211-085259.png

Modifié par GTADECARPETTE
Posté(e)

C'est tout simplement un leurre du coup à la place du FAP.

Etant motard, piéton, cycliste, perso je n'applaudis pas ce genre de modif. Déjà que le diesel sent mauvais , mais en rajouter avec ce genre de modif des années 2000 c'est zéro en 2017...

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Exact  changement de politique en 2017

Je n'est plus egr et le fap, je passe le contrôle technique jeudi, on verra bien

Dans le pire des cas j'ai  conservé les pièces  d'origine 

Mais oui avant je passé sans problème 

Posté(e)
Le 14/03/2017 à 13:12, Masashi a dit :

Exact  changement de politique en 2017

Je n'est plus egr et le fap, je passe le contrôle technique jeudi, on verra bien

Dans le pire des cas j'ai  conservé les pièces  d'origine 

Mais oui avant je passé sans problème 

TU pourras nous faire part de ton passage au contrôle :)

Posté(e)

je ne pense pas que ca change quoi que ce soit.

Au mois de mars, il y a déjà dû y avoir un paquet de voiture defap qui sont passé au CT.

Juste recalé si le voyant MIL est allumé.            


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