Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour un petit truc pour enlever l'humidité dans les feux .La Bréra a souvent ce problème dans les feux arrières mais cela marche aussi pour les autres véhicules.Lorsque vous avez de l'humidité dans les optiques vous mettez à l'intérieur un sachet de déssicant dans la partie du phare ou l'on connecte les ampoules ,pas dans l'optique.Vous verrez ça marche à tous les coups .Le sachet absorbe l'humidité et votre optique restera net à moins d'avoir évidemment une grosse prise d'eau.Vous trouverez ces sachets dans pas mal de produits que vous achetez ou si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans l'électronique vous en aurez en quantité.

Posté(e)

m.... alors, il fallait penser avant de faire un petit trou dans l'optique :(

si non, tant qu'on y est, ou peut-on trouver a acheter l'optique arriéré pour brera?

aromiam

Posté(e)

Salut J' ai regardé mais je n'ai pas trouvé il parait que c'est galère à trouver.

Posté(e)

c'est bien d'en voir très rarement sur la route, mai alors si c'est pareille pour les pièces ...m*____ :blush:

Posté(e)

je te fais signe si j'en trouve .C'est vrai qu'on a pas choisi la voiture la plus courante mais quel plaisir.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Merci du conseil car je suis aussi concerné par la buée dans les optiques arrières.

Mais question peut être bête : est ce que ces petits sachets ne craignent pas la chaleur dégagée par les feux allumés ???

Posté(e)

Bonjours c'est sachets tiennent trés bien en température car pour les recycler ( à mon boulot)nous les mettons dans des étuves pour enlever l'humidité qu'ils contiennent mais pour les feux ils ne sont pas en contact avec l'ampoule ils sont prés du culot ou se trouve la connectique.

Posté(e)

Ok merci pour l'info :zen: . Donc comme je ne suis pas très doué :rrr: si j'ai tout compris (???) la procédure est la suivante : il faut démonter l'optique, desserer chaque connectique, sortir l'ampoule relié à la connectique pour mettre un petit sachet à l'intérieur de chaque feux. Ensuite on rebascule l'ampoule à l'interieur, on referme la connectique et enfin on revisse l'optique.

J'ai bon ou pas ? :blush:

Posté(e)

Non tu te complique la vie les sachets tu les mets au contact du culot des ampoules ,sur les feux arrières de Brera ils se retrouvent donc coincés entre l'arrière de l'optique et la carrosserie.Il y a des trous qui laissent passer l'air au niveau de l'ampoule qui est le plus à l'extérieur .L'étanchéité entre le feux et la carosserie est faite par un seul joint .Pour ce qui est des feux avant d'alfa il suffit de dévisser les caches en plastique noir , de mettre les sachets à l'intérieur sans toucher aux ampoules et de remettre les caches.En aucun cas il ne faut toucher aux ampoules tout se passe derrière celles ci.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

sympa comme idée,je vais essayer pour mes phares.

Merci :glare:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Après maintes tentatives j'ai été contraint de changer tout l'optique arrière droite car impossible d'enlever toute la buée qui recouvrait quasiment tout le bloc.

Bilan : c'est pas donné : 300 Euros quand même !

Invité Dany01
Posté(e)

Dommage que tu ai dû le remplacé car s'il n'était pas abimé :( !!!! et la bué disparait un jour ou l'autre de toute façon ... -_-

Posté(e)

Le mien était vraiment rempli de buee tout du long, j'ai tout essaye. Désormais il est tout beau tout neuf ! :laugh:

Posté(e)

bof, je ne sais pas pour toi, mais pour moi j'ai fait un trous en dessous du feu et depuis aucun problème.

Posté(e)

Je l'ai fait aussi en abimant d'ailleurs la partie rouge foncée du bas du feu (le plastique s'est fendu) mais selon la concession il était tellement gorgée d'humidité que je n'avais aucune chance de le récupérer (on ne voyait pratiquement plus les feux !)

• Créer...