Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

voiture toujours pas réparer, et maintenant il m'annonce le body computer, il doit arrivé lundi, ça fait 2 semaines qu'elle est bloqué la-bas

ca commence a me gonflé légerement

Posté(e)

Bonjour,

après 3 semaine passer chez alfa , avec un remplacement de la centrale abs et du body computer (le tout en garantie merci parce que la douloureuse de 2000€), on m'appel ce matin pour me dire que tout était OK pas de souci je vais chercher ma belle a 14h , on discute avec le chef d'atelier il me dit qu'il n'avait jamais vu ce type de panne blablablabla , il me dit venez on va essayer allez-y démarre la, je m’exécute et la le doux bip est toujours présent, avec vcd et hill holder non disponible, la j'entend un gros p...n c'est pas possible(du chef d'atelier) ce matin il n'y avait rien et il me dit ça vient peut être de la batterie qui est faible (je pense t'aurai pu la mettre un peu en charge aussi) il me dit faut rouler ça devrait rentrer dans l'ordre, je devait justement roulez un peu, donc toujours pareil les 2 alertes apres 60km de fait (redemarrage entre temps) puis je reviens chez moi et la j'ouvre le portail , et je remonte dans ma belle et la plus 2 alertes mais 4 comme avant finalement

Bilan 2000€ de travaux pour revenir à la case départ, je suis ravi

je prend mon téléphone et l'appel bien sur , et là j'entend qu'il faut peut être que ça réapprenne , demain je doit faire 400km ca devrais réapprendre d'ici là , je rappel lundi si les alertes sont toujours présente

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Voila 1 mois et demi que ma voiture est bloqué au garage , il ne trouve pas , il y a un expert de chez eux qui vient mercredi prochain, que puis-je faire a part attendre , ils ont changer 2 fois le body computer 2 fois le bloc abs et il me disent qu'ils ne trouve pas , je commence vraiment a perdre patience

Posté(e)

Sinon je contrôlerais les vitesses de rotations de chaque roue avec le tester, voir s'il y a pas une anomalie sur la lecture car en lexique spécifique chez plusieurs marques, sa signale un capteur de roue en erreur (capteur HS, lecture erronée, couronne HS, courrone ou capteur sale, gelé ou dans la neige etc...)

Je suis assez d'accord avec Cavalera,

si pas de defaut clairement constaté par l'une des centrales, il y a peut etre une anomalie de lecture d'un des capteurs et comme se sont tous des organes de securités il y a l'effet boule de neige tous se déconnectent.

je ferais, pour commencer, un nettoyage des capteurs de roues et des couronnes et ensuite une lecture direct des vitesses de rotation roue par roue

Courage ils vont trouver

Posté(e)

oui tu as raison je pense également que le soucis viens de là, du fait que ca passe en garantie en fin le body et la centrale abs pour le moment , je les laisse faire, si elle n'avait plus été garantie je me serai pencher dessus et essayer les capteur de roue effectivement

Posté(e)

pour avoir eu les memes message que toi, j'ai résolu en changeant un capteur de roue avant(30 euros d'occaze). exterieurement le capteur n'avait rien, c'était juste le fil à l'intérieur de la gaine qui s'était cassé vers l'amortisseur. certainement le chaud(frein) et froid (neige) ou un bloc de neige/glace qui l'avait pété. le cuivre de ces fils est vraiment de mauvaise qualité et très fin.

Posté(e)

Le problème de ce genre d'erreur, c'est que très souvent la source du problème n'est pas celle indiquée par la centrale.

Souvent, on détecte le souci qui est une conséquence de quelque chose d'invisible.

Ces erreurs de VDC/Hill holder ... arrivaient de temps en temps sur ma 159 et disparaissaient toutes seules. La voiture détecte un problème et met ces composants en OFF par sécurité (pour éviter que le VDC ou l'ABS ne fassent n'importe quoi ...).

Une fois la cause résolue (charge batterie par exemple, ou une connexion qui déconne), tout rentre dans l'ordre ...

Là, peut être que tu as un connecteur qui fait la gueule, ou un capteur VDC sur une roue ...

Mais je ne crois pas au coup des centrales ABS ou Body computer. C'est très rare que ces composants pètent.

Le souci, c'est que les mécanos devraient plus être informaticiens que mécano de nos jours.

Et leurs diagnostics sont généralement très superficiels et se contentent de tout changer sans réfléchir ...

Posté(e)

Oui c'est mon sentiment également les mécano change sans réfléchir, je suis quasi sur que c'est un problème de capteur , je devrais en savoir plus mercredi

• il y a 10 month...
Posté(e) (modifié)

surtout que l'interrupteur de frein (au dessus de la pédale) n'est pas fiable sur 147 et celui de la 159 y ressemble beaucoup...

+10000000000000000000000

aujourd'hui, message VDC et High older non dispo, j'ai remarquer que mes lumière de frein avait tendance a rester allumé....capteur de frein au dessu de la pédale dévisé.....je l'ai revisé, et depuis plus rien..........

PS: désolé pour le déterage, mais je pense utile d'apporter ma petite expérience, ça évitera de changer des centrales ABS ou des calculateurs pour rien................

Modifié par maremano
Posté(e)

Oui, j'ai eu ça ... VDC, Hill Holder, ABS etc non disponible ... alors que cela fonctionnait quand même.

Et le problème venait d'un capteur ABS, un pièce à 50€ !

Posté(e) (modifié)

Oui c'est mon sentiment également les mécano change sans réfléchir, je suis quasi sur que c'est un problème de capteur , je devrais en savoir plus mercredi

Je voulais simplement ajouter que j'avais le message d'erreur "VDC non disponible", et mon volant n'etait pas bien droit. Un parallelisme a résolu le probleme.

a+

Modifié par jim_wahid
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Je voulais simplement ajouter que j'avais le message d'erreur "VDC non disponible", et mon volant n'etait pas bien droit. Un parallelisme a résolu le probleme.

a+

je chercher justement une explication au fait que le message s'affiche pour moi aussi et mon volant et légèrement pas centré, je vais faire un parra voire si le vdc disparaît aussi

• il y a 9 month...
  • il y a 3 ans...
Posté(e)

Bonjour

Meme problème que vous mais le souci c'est que avant d'avoir tout le VDC Hill-Holder déconnecté (le noeud a disparu du réseau) cela a commencé par un problème d'embrayage... 

Pas de problème de paralelisme j'ai vérifié le contacteur de frein qui devrait être bon

Je vais cherché du coté des capteurs abs sur les roues

Si vous avez de l'info n'hésitez pas 

Olivier

• il y a 7 ans...
Posté(e)

salut les gars et bonne fetes a vous je rebondi sur ce sujet . 

j'ai une alfa 159 sw 2.4 jtdm attention  c'est une bva .

quand je roule avant c'était occasionnel aujourd'hui c'est tout le temps a partir de 5 a 10min de route .

les voyant abs asr et huilder cruise s'affiche comme c'est une boite auto la voiture  ce met en défaut et baisse l'injection .

du coup je n'ai plus de puissance du tout .

j'ai d'abord changé les capteurs de frein comme mecamaniac l'a fait .

j'ai un multi ecu scan qui lui m'affiché erreur c.can u1601 .

j'ai étais voir mon garagiste alfa qui ma fait au black un dtc off de ce défaut et contrôlé met capteur abs  de chaque roue qui selon lui sont bon .

biensur si je redemarre le voiture refonctionne avec toute sa puissance mais le defaut revient aussi vite . 

aujourd'hui je viens vers vous si quelqu'un a eu ce défaut avec une bva car les symptômes sont diffèrent et avoir de bon conseil .

vous m'avez sauvé une voir pourquoi pas deux fois .

bonne fin d'année a tous .

ps je vous donne tout les defaut que j'ai pu enregister ces dernier temps :

u1601 erreur ligne c-can 

p0230 commande relais pompe 

p0704 interrupteur embrayage ok du a son changement 

p1555 pas de designation 

boite de vitesse:

p1724  vdc sur can nfr 

p1713  vdc sur can nfr 

body cumputeur :

b1029 erreur ligne w

u1602 erreyr ligne can