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wayanga71

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour J'ai également une alfa 159 sw en 2.2jts avec en principe ABS/ESR/VDC Même problème: point de départ un embrayage qui donnait des a-coups , en fait dû à l'abs qui était en erreur de réseau CAN Après plusieurs manips avec Multiecuscan, dont le proxi alignment j'ai toujours une erreur C1103 impossible à enlever par le réglage correspondant dans l'interface de freinage abs (prise verte). J'ai en réponse un message "suppression impossible à cause de la config" Mais je précise que je n'ai plus les soucis d'embrayage sans trop savoir pourquoi à l'issue de mes manips, si ce n'est qu'un noeud réseau semble avoir disparu sur le réseua freinage ABS, ESR/VDC ce qui fait que l'embrayage n'est plus perturbé. Si jamais merci de votre aide sur cette erreur C1103 A+ Olivier
  2. wayanga71

    Erreur Vdc

    Bonjour Meme problème que vous mais le souci c'est que avant d'avoir tout le VDC Hill-Holder déconnecté (le noeud a disparu du réseau) cela a commencé par un problème d'embrayage... Pas de problème de paralelisme j'ai vérifié le contacteur de frein qui devrait être bon Je vais cherché du coté des capteurs abs sur les roues Si vous avez de l'info n'hésitez pas Olivier
  3. Bonsoir Alors voici un bilan de la situation sur mon embrayage. Après opération de calibrage embrayage et realignement proxy cela fonctionnait bien mais il a fallu le refaire 3 fois à chaque 4jrs d'interval. En effet un défaut P856: message VDC CAN, revenait constamment et à chaque fois je devais refaire un realignement proxy pour remettre en ligne le noeud NIT/NTC qui passait chaque fois KO Donc le problème d'embrayage est du à ce noeud de réseau (ABS/VDC/CAN) qui saute.. Mais finalement face à un souci de batterie hier (plus de jus) qui m'a obligé à la changer, j'ai l'impression cette fois que le noeud NIT/NTC n'apparait plus du tout dans la liste. En effet dans le menu CAN Info la ligne est inactive. On dirait donc que ce noeud a défintiivement sauté (connecteur??) ce qui fait d'ailleurs que le message sur le tableau de bord : pas d'abs dispo ni VDC ni Hill holder est permanent. Quelqu'un aurait une idée? probablement un connecteur foireux quelque part? A plus Olivier
  4. Voici du nouveau trouvé sur le net: http://www.alfisti.by/forum/viewtopic.php?f=25&t=840 extrait sur les à-coups Dysfonctionnement de la vanne d'accouplement.Se manifestent le plus souvent par des saccades et des saccades au démarrage. Sans ambiguïté, la valve ne peut être diagnostiquée avec un ordinateur que par des signes indirects. Cependant, si vous sentez que la machine bouge comme si c'était la deuxième fois, et qu'il y a une dépendance à la température du moteur (pire, chaud ou froid), alors la probabilité de blâmer la soupape d'embrayage est très élevée. Il arrive que le remplacement de la vanne n'aide pas, ou ne contribue que partiellement, s'il y a tous les signes qui pointent vers cette vanne. Dans ce cas, vous devez faire attention à l'accumulateur, ou en général remplacer l'ensemble du robot, car il y a une usure critique générale du système entier.
  5. Pourquoi veux tu purger le circuit? tu as aussi des problèmes avec ta boite?
  6. Ah ah dommage pour le selespeed j'y ai cru un instant Non pas essayeur moto dommage aussi j'aimerais bien... Non je fais du circuit quelques we par an Bizarre aujourd'hui les symptômes du selespeed étaient moins présents même pas du tout ce matin peut être parce qu'il faisait 1°.. Depuis que j'ai des alfa Romeo je n'ai toujours que des pannes aléatoires, ces voitures seraient elles vivantes
  7. Bonjour Que veux tu dire ? Tu es essayeur moto?
  8. Probablement une de ces pièces du groupe electro-pneumatique responsable de la perte de pression: Les composants intéressés à la fonction de pressurisation de l'huile peuvent être indiqués comme suit: La pompe Le joint d'Oldhan Le moteur électrique La partie de câblage électrique (entre moteur et macroconnecteur) Le réservoir La connexion correspondantre pour le retour de l'huile du corps hydraulique au réservoir La connexion entre la pompe et le corps hydraulique Le filtre La valve de non-retour L'accumulateur d'énergie Le capteur de pression Le câblage entre capteur de pression et macroconnecteur Le corps hydraulique La connexion entre électrovalve embrayage et actionneur L'actionneur de l'embrayage L'actionneur d'engagement / sélection Les principales caractéristiques techniques que le système doit assurer pour garantir un fonctionnement correct sont: Pression hydraulique en exercice comprise entre 45 et 55 bars
  9. Salut J'ai ouvet hier un sujet sur les problèmes avec ma boite selespeed sur une 159 sw 2.2jts et on m'a répondu de voir ton post carc'est effectivement très ressemblant... aurais tu la gentillesse de lire le mien et tu penseras certainement comme moi que l'origine de des problèmes est la même pour tous les deux.. As tu résolu depuis? j'avais lu aussi que cela pouvait être un connecteur qui est défectueux lors de la chauffe moteur. A plus Olivier
  10. Hello amis alfistes Vous aimez la ligne a couper le souffle de votre italienne! son intérieur vous fait vous sentir bien! l'envolée du compte tour vous fait vibrer! Moi aussi et ma voiture me plait tellement que quand elle va mal je ne peux m'empêcher de chercher moi même ce qui ne va pas dans le moindre détail.. Et là j'avoue que les symptômes de son mal être semblent inexpliqués.. surtout que c'est un modèle rare en France donc c'est surement pour cela que je n'ai rien trouvé de ressemblant pour l'instant Donc je sollicite votre aide pour la soigner et si je peux en retour vous aider avec mes propres astuces d'alfiste ce sera avec plaisir :-) (je commence à connaître pas mal de choses intéressantes peut être). Donc pour résumer: Il y a deux semaines environ les premiers symptômes surviennent en plein milieu d'un trajet : 1/ démarrage en première: soudainement en redémarrant à un stop, le moteur monte dans les tours mais ça n'embraye pas et après 1s à-coup brutal (dans le cardan?) quand l'embrayage accroche? 2/ Suite à ce premier à-coup, s'ensuivent des égarements sur certains passages de vitesses suivants 2/3 3/4 qui semblent liés aussi au niveau d'accélération fourni par le potentiomètre de la pédale. En effet, dans ces égarements j'appuie sur la pédale d'accélérateur qui ne semble pas répondre en tout cas pas normalement puis qu’après une seconde les gaz reviennent l'embrayage accroche mais je dois doser la pédale d'accélérateur. Si je l'enfonce trop, pas d'ouverture des gaz, je dois relâcher et appuyer doucement. 3/ J'ai constaté que le phénomène est lié à la température du moteur puisqu'en reprenant la voiture le matin à froid ou après plusieurs heures (eau et huile refroidis) la voiture marche normalement et au bout de 10mn quand c'est chaud le problème réapparaît: patinage en première, acoup, égarements (et la première qui patine encore) En revanche une fois lancée sur l'autoroute par exemple, sur une 5 ou 6 la voiture roule normalement. Cet après-midi j'ai donc regardé à nouveau le robot, (j'avais déjà retiré la plaque support de batterie et le support du calculateur) et j'ai constaté que le réservoir plastique du dessus avait du déborder car c'est tout gras partout autour et jusque sur la boite en dessous. j'ai fait une photo qui est jointe. Voilà je crois que j'ai tout dit, même si j'espère vos questions (surtout vos idées..) qui m'aideraient à avancer :-) Je suis en attente d'une interface OBD2 compatible avec MES 3.8 que je viens d'acheter parce que la chinoise dont je dispose se déconnecte au bout de quelques secondes. A priori il ne doit pas y avoir de codes défauts mais à vérifier donc. Mes pistes actuelles: est ce que le problème serait simplement lié au liquide du robot qui chaufferait? un capteur ou un connecteur qui chauffe(cf connecteur 147)? voir le potentiomètre de la pédale d'accelérateur? Ah oui dernière chose , le robot (boite?) est une CFC300 d'après MES Je sais que je vais loin dans le détail mais bon un diagnostique auto ça se fait pas au hasard :-) Si un autre post parle déjà de ce problème et que je vous saoule alors n'hésitez pas à me le dire en m'indiquant le post ;-) A plus Olivier
  11. Oui elle tourne très bien depuis 2 ans à 2/3 de E85 :-) même pas besoin de deux coups de démarreur.. Je viens de me pencher sur mon souci d'embrayage sur boite selespeed, j'avance doucement et je viens de constater que le réservoir plastique de liquide sur le dessus du robot a du déborder car c'était tout gras en dessous et autour.. Je vais essayer de trouver un post proche du sujet sinon dois je démarrer un nouveau sujet? Pas l'habitude de contribuer en fait je suis un peu perdu :-)
  12. Je ne sais pas si ce problème est résolu mais j'ai eu le même et c'était le capteur de vitesse engagée, qui doit être pluggé sur le dessus du robot. Aujourd'hui j'ai des soucis d'embrayage...
  13. salut Oui tellement pas courant le 2.2 jts que je galère pour trouver de l'info ce site a l'air bien j'espère régler mon problème selespeed tout en contribuant :-)
  14. Bonjour à tous Nouveau venu avec une alfa 159 2.2 jts selespeed et un spider 916 2l ts (moteur à changer) au plaisir d'échanger avec vous
  15. Bonjour Teocor

     

    J'ai vu sur un sujet que tu avais eu le problème de démarrage aléatoire sur ton 2.2 jts.

     

    Or je subis ce défaut depuis des mois sans jamais trouver de logique...

     

    As tu fini par avoir la solution?

     

    Merci de ton aide

     

    Olivier

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