Bart Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 D'une, la 159 est sortie en 2006, donc forcément depuis sa sortie il s'en est écrit des posts sur cette voiture. Plus négatifs que positifs forcément, parce que quand tout va bien tu ne fait pas un post spécial pour le dire. De deux, regarde la majorité des posts sur les soucis de la 159. Si tu enlèves, le FAP, la vanne EGR et éventuellement la colonne de direction (bon c'est vrai que ça, ça craint et j'ai peur pour la mienne), et bien il ne reste plus grand chose comme problème qu'une autre voiture et même une autre marque ne pourrait avoir. Ecoute, j'ai eu ma 159 en 2006, et dès les premiers mois, les forums étaient farcis de problèmes divers dont certains n'ont jamais trouvé de solution: - problème de peinture (surtout Nero oceano) - problème d'injecteurs (rappel) - problème d'EGR - collecteur encrassé - papillons SWIRL - colonne de direction - a-coups à mi régime insolubles sur 2.4JTD - démarrage difficile à froid - plus les habituels petits bruits à droite à gauche pas bien graves, les soucis de géométrie ... Il n'a pas fallu attendre 6 mois pour voir tout ça, a coté de ça, sur la Giulietta on ne voit rien hormis certains S&S capricieux (loin d'être général) ou quelques rossignols. Il suffit de parcourir les différents forums pour s'en rendre compte. Par contre, la 159 avait des plastiques de meilleure qualité et mieux assemblés, c'est très net.
titilem Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Ce n'est pas faux Bart ... Effectivement, la lancement de la 159 a peut être été fait trop rapidement, laissant les premiers clients réglés les problèmes ... Mais je crois savoir que c'était un peu partout pareil .... Les constructeurs font maintenant plus attention et ont pris conscience que les premiers clients ne devaient pas être des cobayes
Bart Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Je ne trouve aucune agressivité dans la face avant de la giullietta! je dit pas quelle est moche bien au contraire mais pas aussi reussi que la 159, qui elle a une vrai face avant agressive! Je trouve la Giulietta plus dans l'esprit des 156/147 que la 159 qui avait un style bien plus massif et germanique hormis la face avant très originale. On retrouve dans la Giulietta le travail sur les surfaces des flancs de la 156, quelque chose de plutôt subtil qui donne à la fois de l'élégance et de la sportivité. La 159 s'apparente plus à ce qu'on trouve chez Audi dans le traitement du profil, et s’accommode très bien de finitions "extrèmes" comme sur les TI, mais ce n'est pas forcément l'esprit Alfa, plus latin et "léger". Les deux sont très belles dans un style très différent, la 159 fait plus sérieuse (c'était le but recherché), la Giulietta plus latine.
fredicot Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Ecoute, j'ai eu ma 159 en 2006, et dès les premiers mois, les forums étaient farcis de problèmes divers dont certains n'ont jamais trouvé de solution: - problème de peinture (surtout Nero oceano) - problème d'injecteurs (rappel) - problème d'EGR - collecteur encrassé - papillons SWIRL - colonne de direction - a-coups à mi régime insolubles sur 2.4JTD - démarrage difficile à froid - plus les habituels petits bruits à droite à gauche pas bien graves, les soucis de géométrie ... Il n'a pas fallu attendre 6 mois pour voir tout ça, a coté de ça, sur la Giulietta on ne voit rien hormis certains S&S capricieux (loin d'être général) ou quelques rossignols. Il suffit de parcourir les différents forums pour s'en rendre compte. Par contre, la 159 avait des plastiques de meilleure qualité et mieux assemblés, c'est très net. C'est vrai qu'elle avait quelques petits soucis, le mienne été des 2006 est j'ai eu: - Crémailliere de direction changée sans prise en charge. - Fuite radiateur sans prise en charge. - problème d'EGR (court circuit qui m'a arreté au bout de 100m puis impossible de demarrer) J'avais aussi les a-coups a mi regime, un mauvais demarrage mais aleatoire et plus par temps sup a 15°, et quand elle est partie j'avais un drole de bruit. La giullietta a l'air mieux née
Bart Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Ce n'est pas faux Bart ... Effectivement, la lancement de la 159 a peut être été fait trop rapidement, laissant les premiers clients réglés les problèmes ... Mais je crois savoir que c'était un peu partout pareil .... Les constructeurs font maintenant plus attention et ont pris conscience que les premiers clients ne devaient pas être des cobayes Si ce n'étaient que des problèmes de début de carrière ... Certains soucis n'ont jamais eu de solutions, ni en après vente, ni sur les chaines ... Peu importe ce qui se passe ailleurs, ce que je constate c'est que sur ma Giulietta (essence, c'est un gros plus il faut l'avouer), je n'ai absolument aucun souci, rien à faire améliorer ...
fredicot Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Maintenant les essences sont plus fiable que les diesels
aminov00 Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Les deux sont très belles dans un style très différent, la 159 fait plus sérieuse (c'était le but recherché), la Giulietta plus latine. c'est exactement ce que je voulais dire! je m'explique, supposons que la Giulietta et la 159 sortent en même temps qu'on te présente la face avant et la ligne. ben un Alfist irait plus vers une giulietta qu'à une 159. l'esprit latin et sportif est pour la giulietta!!!!!!!!
fredicot Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Bah c'est toujours histoire de gouts mais meme si la 159 c'est peut etre legerement germanisé encore que je vois pas trop ou, je prefere la ligne de la 159, elle est plus dans les proportion que j'aime cad trappue avec un avant agressif, un profil equilibré et en SW un superbe cul !!! Mais c'est mon avis perso, mais la giulietta est quand meme une, voir la plus belle des compactes!
shuss Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 si seulement ils avaient fait une giulietta avec une face avant de 159
Ndo Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) En ce qui concerne les soucis avec la 159, en effet j'en ai peut être oublié quelques uns. La Giulietta plus dans la lignée des 147 et 156 que la 159? L'esprit sportif est plus pour la Giulietta?!! Ma 1ère réaction face à ces propos: Quand je vois l'évolution des phases de la 156, la 159 en est la suite logique! Regardez la 156 (surtout la phase 3) et osez re-dire que la 159 n'a rien a voir avec celle-ci! La Giulietta est certes jolie, mais elle n'a pas grand chose à voir avec ses devancières que ça soit à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ses courbes sont sensuelles, féminines, certes aussi latines. On peut retrouver les nervures sur le capot, et les arrêtes le long de la caisse, les poignées de porte, mais c'est tout. De là à la trouver plus agressive qu'une 159.... Modifié le 24 Février 2012 par Ndo
titilem Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 En ce qui concerne les soucis avec la 159, en effet j'en ai peut être oublié quelques uns. La Giulietta plus dans la lignée des 147 et 156 que la 159? L'esprit sportif est plus pour la Giulietta?!! Ma 1ère réaction face à ces propos: Quand je vois l'évolution des phases de la 156, la 159 en est la suite logique! Regardez la 156 (surtout la phase 3) et osez re-dire que la 159 n'a rien a voir avec celle-ci! La Giulietta est certes jolie, mais elle n'a pas grand chose à voir avec ses devancières que ça soit à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ses courbes sont sensuelles, féminines, certes aussi latines. On peut retrouver les nervures sur le capot, et les arrêtes le long de la caisse, les poignées de porte, mais c'est tout. De là à la trouver plus agressive qu'une 159.... + 1000000000000000000000000000 NDO
Jsparrow Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Après cinq mois et 8000km, la Giulietta n'a connu que mon garage. Ma 159 avait déjà passée la moitié de ce temps dans celui de la concession. Pare brise qui craque, réajustement du capot et du coffre qui ne fermait plus, changement des freins grippés, ensuite la direction, trou à l'accélération et j'en passe. Ce n'était pas un des premiers modèles sortis. Si vous allez sur le forum dédié à la Giulietta, les problèmes rencontrés sont de finition et encore pas nombreux. Rien de mécanique. Alors pour répondre à la question de niveau de qualité, oui la Giulietta est de meilleure qualité que la 159. En terme de finition, certains plastiques sont de meilleur qualité sur la 159 mais c'est vraiment pour pinaller. Je rejoins totalement le jugement de Bart sur ce sujet.
jebster Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) Personne n'a dit que la Giulietta était plus agressive que la 159. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une guéguerre entre les deux, elles sont toutes les deux très réussies dans leur genre respectif. Pour ma part je les aime autant et je n'en trouve aucune parfaite. J'aime aussi beaucoup la 156, dont la ligne a très bien vieilli. Modifié le 24 Février 2012 par jebster
Ndo Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Je me suis emporté ! Mais c'est que je ne vois pas où est l'agressivité dans la Giulietta. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir une guéguerre entre les deux, elles sont toutes les deux très réussies dans leur genre respectif. Je suis d'accord finalement. :P Ce 2 voitures ne vouent pas dans la même catégories.
jebster Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 (modifié) Je me suis emporté ! Mais c'est que je ne vois pas où est l'agressivité dans la Giulietta. C'est subjectif. Tape "agressivité Giulietta" dans Google et le premier test titre "Une face avant très agressive" (pour une raison mystérieuse, je n'arrive pas à coller le lien, ça ne marche pas quand on clique dessus). L'agressivité vient de ce capot plongeant qui concentre le regard sur la calandre, de ces grandes prises d'air et des grands phares effilés. C'est une agressivité au sens de "énergique", "volontaire", "puissante". C'est une agressivité inspirée de la 8C. L'agressivité de la 159 est tout aussi réelle, et plus littérale, du fait de ses optiques particulières qui lui donnent un regard méchant. Bref, deux agressivités à prendre dans des sens différents. La 159 c'est du genre "Quoi, tu m'as regardé, tu me cherches?", la Giulietta c'est plutôt "Je suis pacifiste mais il ne vaut mieux pas m'embêter". Modifié le 24 Février 2012 par jebster
Bart Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 En ce qui concerne les soucis avec la 159, en effet j'en ai peut être oublié quelques uns. La Giulietta plus dans la lignée des 147 et 156 que la 159? L'esprit sportif est plus pour la Giulietta?!! Ma 1ère réaction face à ces propos: Quand je vois l'évolution des phases de la 156, la 159 en est la suite logique! Regardez la 156 (surtout la phase 3) et osez re-dire que la 159 n'a rien a voir avec celle-ci! La Giulietta est certes jolie, mais elle n'a pas grand chose à voir avec ses devancières que ça soit à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ses courbes sont sensuelles, féminines, certes aussi latines. On peut retrouver les nervures sur le capot, et les arrêtes le long de la caisse, les poignées de porte, mais c'est tout. De là à la trouver plus agressive qu'une 159.... La 159 a une face avant inspirée des 156 phase 3, mais le reste du traitement de la carosserie n'a absolument rien à voir: - surfaces des flancs - forme des passages de roues Je maintiens, que dans l'esprit, la Giulietta s'approche beaucoup plus des 156/147 (surtout les premières générations). La 159 met toute son agressivité dans sa face avant, le reste est très germanique en fait.
Roll Hand Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Je me suis emporté ! Mais c'est que je ne vois pas où est l'agressivité dans la Giulietta. Dans le moteur peut être ??? :blush:
titilem Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 La 159 a une face avant inspirée des 156 phase 3, mais le reste du traitement de la carosserie n'a absolument rien à voir: - surfaces des flancs - forme des passages de roues Je maintiens, que dans l'esprit, la Giulietta s'approche beaucoup plus des 156/147 (surtout les premières générations). La 159 met toute son agressivité dans sa face avant, le reste est très germanique en fait. Là dessus, je ne partage pas ton avis Bart ... franchement, le traitement générale entre la 156 et la 159 est très proche, notamment en version SW, mais effectivement chacun est libre d'avoir son interprétation
Bart Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Regarde les passages de roues, forme des portes, forme des surfaces ...
Ndo Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 J'ai vu une 156SW phase 3 tout à l'heure, garée pas loin de ma 159SW, et quand on les regarde de côté c'est flagrant que les voitures sont de la même lignée.
Bart Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Je vois que vous ne voulez pas comprendre ce que je dis ... J'abandonne !
Phil Posté(e) le 24 Février 2012 Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Mais non Bart, on te comprend parfaitement, et on n'est pas là pour faire une gué-guerre 159 vs Giuletta, mais si la 159 avait repris comme tu dis le "passages de roues, formes de portes, formes des surfaces"..., elle ne se serait pas appelée 159, mais 156 phase 4..., la 159 est une évolution de la 156, normal qu'il y ait quelques changements, non ? Elles ont quand même un air de famille indéniable ! Je suis très content que tu ais trouvé ton bonheur dans une Giuletta, mais il faut éviter les comparaisons "incomparables". Tu compares ta Giuletta essence à ton ancienne 159 2,4 L diesel..., ton utilisation de la voiture a sans doute évolué avec le temps, l'essence aujourd'hui se justifie peut-être par un kilométrage moindre, une utilisation peut-être plus urbaine..., sinon, peut-être que ce gros 2,4 L diesel de la 159 n'était pas adapté à l'utilisation que tu en avais... Pour ma part, je suis venu sur ce forum fin 2007 quand j'envisageais l'achat d'une 159 SW Ti en diesel, à l'époque, introuvable en occas'. Et bien, je peux vous assurer que très très très peu de sujets faisaient état de problèmes sur la 159, pourtant sortie en 2005. C'est ce qui m'a d'ailleurs décidé. Et puis le conseil du vendeur de ma concession..., qui m'avait clairement déconseillé le 2,4 L et préférait me vendre un 1,9 L (et ne me dites pas qu'il voulait me refourguer du stock, puisque j'ai fait du sur mesure avec toutes les options que je voulais, ce qui m'a valu 6 mois d'attente avec la restructuration de l'usine Alfa en 2008). Je l'en remercie encore d'ailleurs, car à part un lèger souci réglé illico, ma voiture va avoir 4 ans et n'a mis les pneus en concession que pour les entretiens courants. Cette 159 a été ma 1ère Alfa, et quel plaisir de prendre son volant, elle colle à la route ! Depuis, je me suis fait plaisir à Noël et lui ai offert une petite soeur, un Spider 916 3,2 V6..., évidemment, c'est pas du tout la même utilisation, la même conduite et le même plaisir, et je n'aventurerais même pas à les comparer. Quel que soit le volant que je prends, j'ai un grand sourire béat ! Pour en revenir à la Giuletta, elle est encore assez récente, et je crains que les problèmes, si problèmes il y a (ce que je ne souhaite pas bien évidemment), n'apparaissent ou ne se dévoilent sur les forums que dans quelques années, affaire à suivre. Enfin, espérons que les nouvelles motorisations auront tiré les leçons de l'évolution justement de la 159 à qui on avait greffé les moteurs reconnus de la 156, mais handicapés par les normes anti-pollution. Et pour terminer avec mon avis personnel, si je me trouvais aujourd'hui dans la même situation que fin 2007, début 2008 avec l'achat d'une voiture neuve en perspective, et que la 159 n'existait pas, et bien je crois qu'au vu du catalogue Alfa à l'heure actuelle, je ne serais jamais devenu Alfiste..., à mon grand regret...
titilem Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 +1 avec Ndo et Phil. On ne peut nier que la 159 est dans la lignee de la 156. Un point pour Bart cependant, le traitement des poigbees de portes AR, mais reprise par Seat et Citroen entre autres.
mini team condroz Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 Bon, voici mon avis en ayant les 2..... en diesel. Pour passer de l'une à l'autre sans arret je peux vous confirmer ou infirmer quelques éléménts.... 1 la 159 est un poli plus grande (habitacle)que la guilietta.... mais ce n'est que de très très peu. 2 la 159 est plus confortable que la guilietta (surtout le confort du siege) 3 La 159 accroche et prend moins de roulis que la guilietta 4 La 159 a un coffre plus gand. 5 La Guilietta a une finition supérieure à une 147 ou similaire à une 159 6 la gulietta a une ligne superbe , beaucoup de personnes se retourne à son passage... comme avec une 159 pendant les 3 premières années de sa sortie 7 La guilietta est fiable, tout autant que ma 159 8 Ce sont 2 voiture de catégorie différente.... on ne compare pas une golf à une Passat..... 9 La guilietta a de meilleurs phares que la 159 10 Une femme préfère conduire et s'assoir dans une guilietta (c'est moins bas et moins viril à conduire) Bref ça reste un débat continu......
Forza!!! Posté(e) le 25 Février 2012 Signaler Posté(e) le 25 Février 2012 La Giulietta passe inaperçu.... au moins oui, on lit parfois des trucs faut s'accrocher! même mes amis que ne sont pas à fond dans les voituresla trouve fantastique cette auto, elle a un design qui comme la 159 d'ailleurs ne passe pas inaperçu et qui est plein de charme car faut avouer que il y a derrière un sacré coup de crayon!!!
Recommended Posts