Alfista(fisto) Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 Bonsoir à tous, En attendant ma nouvelle tuyauterie pour ma pompe de DA, j'ai eu une nouvelle surprise aujourd'hui: un voyant qui s'allume. En fait, il arrive assez régulièrement que la marche arrière ne s'enclenche pas "pour de vrai" (c'est une selespeed), le R s'affiche, elle bipe, mais quand j'accélère je suis au point mort et donc je fais ronronner le moteur. Et aujourd'hui, pendant que je faisais chanter mon moteur avec ma fausse marche arrière (bien sûr au milieu du parking du supermarché en bouchant tout le passage...) ce voyant là s'est allumé: (ne pas s'inquiéter qu'ils soient tous allumés là, j'ai pris la photo au démarrage pour avoir le voyant) Il s'allumait surtout quand j'accélerais dans le vide, je dirais par intermittence (mais suis pas sûre j'étais aussi concentrée sur tout le monde qui m'attendait) et dès que la marche arrière a arrêté de faire grève il s'est éteint. Des soucis graves à prévoir d'après vous ? Merci à tous pour votre aide
musik7 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 (modifié) c'est quoi ce voyant ? cavalera, pssssst Modifié le 9 Février 2012 par musik7
Alfista(fisto) Posté(e) le 9 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 (modifié) Message supprimé Modifié le 9 Février 2012 par Alfista(fisto)
musik7 Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 si si, c'est pour ça que cavalera est appelé à la rescousse... et dans le manuel, tu le trouves pas ?
kbass Posté(e) le 9 Février 2012 Signaler Posté(e) le 9 Février 2012 (modifié) . Modifié le 12 Février 2012 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Février 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 capot avant ouvert
yann89 Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 salut le voyant represente une boite de vitesse et le levier donc c'est lier a ton probleme de marche arriere
Alfista(fisto) Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 (modifié) Merci à vous, Aïe un souci sur la boite selespeed alors ??? Modifié le 10 Février 2012 par Alfista(fisto)
Rom1 Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Rien à voir... Ce voyant c'est un témoin de présence d'eau dans un réservoir quelconque. Sur les JTD, c'est prévenir d'humidité dans le filtre à carburant. Sur un TS, qui plus est Selespeed, il faut te référer à ton manuel qui a du t'être livré avec l'auto.
Alfista(fisto) Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Il n'y est pas ce voyant dans le manuel et sur le schéma qui correspond aux versions TS, à peu près à l'endroit de "mon" voyant, c'en est un autre qui n'a rien à voir et qui est l'indicateur de direction d'une remorque éventuelle... <_< Euh... c'est un ovni ma 156 ???? Une pensée pour Rover et particulièrement sa famille et ses amis.
Philippot Posté(e) le 10 Février 2012 Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 Sous le capot en haut a droite du moteur tu n'as pas un reservoir avec ce meme dessin ?
Alfista(fisto) Posté(e) le 10 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2012 je vais regarder ça demain Philippot, merci
Alfista(fisto) Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Bonjour Philippot, Oui le réservoir est bien là, je n'ai pas réussi à l'ouvrir avec mes petits doigts de femme, il est très serré et très gras, Alfisto regardera pendant ses repos et le logo rejoint ce que disait Yann89, on distingue beaucoup mieux le levier de vitesse (avec la petite boule dessus) Bref, un manque d'huile dans ma boîte ??? ou plus grave ?
kbass Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 peut être une vidange de boîte à prévoir simplement ou problème plus ou moins complexe, seul un passage au diag peut le dire ps: ah oui, peut être lié à ce problème de marche arrière, j'avais pas vu...
Philippot Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Dans ton malheur j'ai peut etre reussi enfin a savoir a quoi correspond ce petit reservoir !
kbass Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit!
Papa_Marco Posté(e) le 11 Février 2012 Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 (modifié) Après quelque recherche, se bocal et le réservoir d'huile hydrolique de la pompe selespeed. Je n'en ai pas donc je dit selon ce que j'ai trouvé. Le voyant agirait directement avec le niveau. Si il ne bip pas, le niveau n'est pas critique mais en dessous du mini donc à faire très rapidement. Ceci peut être lié à ton problème de marche AR si c'est un système de vérins qui pousse le levier. (je ne connais pas du tout le système) A ce que j'ai lu, seulement Alfa vend l'huile hydrolique pour la Selespeed et je ne connait pas le type d'huile que c'est. Voilà ce que j'ai trouvé si ça peut aidé. Modifié le 11 Février 2012 par Papa_Marco
Alfista(fisto) Posté(e) le 11 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2012 Après quelque recherche, se bocal et le réservoir d'huile hydrolique de la pompe selespeed. Je n'en ai pas donc je dit selon ce que j'ai trouvé. Le voyant agirait directement avec le niveau. Si il ne bip pas, le niveau n'est pas critique mais en dessous du mini donc à faire très rapidement. Ceci peut être lié à ton problème de marche AR si c'est un système de vérins qui pousse le levier. (je ne connais pas du tout le système) A ce que j'ai lu, seulement Alfa vend l'huile hydrolique pour la Selespeed et je ne connait pas le type d'huile que c'est. Voilà ce que j'ai trouvé si ça peut aidé. Oh oui ça peut aider ! Merci beaucoup Papa_Marco je vais donc commencer par vérifier le niveau de cette huile, si besoin m'en fournir chez Alfa (dans une lointaine concession puisqu'on n'en a plus ); et après ça je verrais si ma marche AR refait des caprices ou non (puisque le voyant ne s'allume que quand elle délire...) J espere que ça suffira !
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Février 2012 Signaler Posté(e) le 13 Février 2012 Des niouzes ????
kbass Posté(e) le 13 Février 2012 Signaler Posté(e) le 13 Février 2012 L'huile pour boite selespeed est une simple Tutella CS c'est des bidons de 1L qui coûte 20/30€ Vidange/purge à faire donc...c'est le plus économique avant de chercher autre chose si le voyant ressurgit et si la marche arrière bloque toujours
cavalera Posté(e) le 13 Février 2012 Signaler Posté(e) le 13 Février 2012 (modifié) C'est le voyant d'avarie selespeed. Ce qui signifie qu'il y a une anomalie, donc oui directement en rapport avec le problème de marche arrière. Il n'y a pas de capteur de niveau d'huile, donc pas forcément en rapport avec le niveau d'huile, même si un niveau incorrect peut générer une anomalie. Contrôler le niveau oui, mais il y a une procédure précise pour contrôler le niveau de manière correct, donc une des opérations consiste à dépressuriser le système, ce qui est possible uniquement avec la valise. Malheureusement, monsieur tout le monde ne peut pas le faire lui-même. Il faut aller mettre la valise chez Alfa pour voir ce qu'il se passe, pas le choix. Peut-être que la marche arrière est bel est bien engagée, mais que le robot refuse d'embrayer pour X raison, ou à l'inverse le robot n'arrive pas à engager le rapport et il faut voir pourquoi. Sa peut-être un simple étalonnage ou un réglage comme il peut y avoir un composant défectueux. Modifié le 13 Février 2012 par cavalera
Alfista(fisto) Posté(e) le 15 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2012 OK merci beaucoup pour vos réponses, comme d'hab vous êtes au top, comme ça n'arrive vraiment pas souvent, et que sur ce peu de fois le voyant ne s'est allumé qu'une seule fois, pensez-vous que je peux attendre un peu, ou il faut la brancher rapidement ? Cavalera qu'en penses-tu ? Merci
cavalera Posté(e) le 16 Février 2012 Signaler Posté(e) le 16 Février 2012 Tu peux attendre, le seul risque que tu prends c'est de ne plus pouvoir passer de rapport et de rester bloquer un un endroit pour une durée indéterminée.
musik7 Posté(e) le 17 Février 2012 Signaler Posté(e) le 17 Février 2012 Tu peux attendre, le seul risque que tu prends c'est de ne plus pouvoir passer de rapport et de rester bloquer un un endroit pour une durée indéterminée. oh, si c'est le seul risque... donc pas d'autoroute, pas de chemin de campagne, et pas de passage via des quartiers louches... ben y'a plus qu'à rester au chaud à la maison quoi.
Recommended Posts