Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je me présente en temps qu'alfiste irrécupérable.

Je suis l'heureux propriétaire d'un 2600 sprint de 1964. Et d'une 145 1.6TS

img2026n.jpg

Je suis tombé dingue de cette auto - le sprint - quand au siècle dernier j'allais à l'âge d'or sur le circuit de Montléry. J'y ai vu de très belles autos et surtout une ALFA Romeo 2600 berline suivie d'un sprint ! Et tel une conviction venant du creux du ventre, je me suis dis "un jour tu seras mienne" le sprint bien sur !

Il y avait des merveilles partout, la grande époque !!! Les proto Matra, Lola T70, GT40, Ferrari P3 hurlant sur l'autodrome. Des vrais GTA se tirant la bourre avec les bmw 1800, Lotus Elan et les cortina - qui ceci dit n'avaient plus grand chose à voir avec le cosworth de Jim clark !

Sinon j'ai roulé en Alfetta GTV 2.0 et berlina, en coupé Bertone 1300 GT junior, giulia super nuova 1600, 164, 33 break et au quotidien une 145 fait l'affaire, puis aussi avec d'autre marque .

Je suis à Angers où quelque belles autos roulent et se rassemblent régulièrement dans le jardin d'un chateau de Pignerolles

Mais on y est bien en Anjou.

Forza Alfa

Posté(e)

Bienvenue parmi nous l'ami passionné, et offre nous du rêve !!!

Posté(e)

Bienvenue et longue route avec nous :smile:

N'hésite pas à lancer un showroom pour y mettre les photos de ta belle. Ca va faire fureur !

Posté(e)

Bienvenue parmi nous l'angevin !! Je suis né à Angers et j'y ai vécu 15 ans avant de partir pour l'île de La Réunion !! Moi aussi je suis pour le showroom !!!

Posté(e)

Bienvenue sur ARO .

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !

Tu nous feras un petit showroom avec tout ça, non ?

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil,

J'ai achété cet autto il y a déjà 8 ans et j'ai mis presque 4 ans à la restaurer. Le principal problème fut le moteur et la sellerie. Après diagnostic le moteur était bloqué à cause d'une soupape qui s'était coincée !!! En fait le puit de bougie avait été réparé avec une douille. Sauf que le saguouin avait cassé son outil à l'intérieur de la chambre de combustion et il a refermer discrètement le tout.

culasse3.jpg

culasse2.jpg

Donc j'ai acheter une soupape et un joint de culasse. Entre temps je déposais le bloc moteur pour controler la pompe à huile réputée pour sa fragilité. J'avais parmi les pièces plusieur pompes, aucune ne correspondait au montage du type de moteur de sprint ! Après quelques coups de téléphone, j'en trouvais une dans le sud de la France.

Allez une autre photo de mon bolide !

L'intérieur donc je suis le plus fier !

interieure.jpg

photo135cmi.jpg

Posté(e)

Comment dire en restant poli ...? Put..n la vache, trop beau !!! Je suis fan !!!

Posté(e)

C'est vraiment un beau moteur, un six en ligne tout alu reprennant les caractéristiques d'un 4 mais en six. Le son n'est pas extraordinaire mais il brille pas sa souplesse et sa franche montée en régime.

Je citerais un extrait d'une revue de l'époque :

"Contrairement à ses soeurs contemporaines le coupé 2600 sprint est une auto lourde. Les carastéristiques restent typiquement Alfa mais le poids et l'empatement est conséquent. La direction est pesante car le lourd moteur pèse énormément sur le train avant. Cependant c'est une auto confortable et très à l'aise sur les grandes routes. C'est un coupé grand tourisme en concurrence directe avec les flamina et Fiat 2300S. en 1966 le coupé était à 32750Fr tandis que la Lancia proposait ses 140CV pour 39000Fr. La Fiat à 33000 et la nouvelle Mercedes 230SL réclamait 36000Fr."

Bref une auto bien dans son époque.

Invité curve
Posté(e)

Superbe la sellerie et parfaite de carrosserie, un état concours.

Fais-moi rire, c'est quoi la taille des pneus?

Posté(e)

belle mamie !

a l’époque les pneus devait pas coutés cher comme aujourd'hui vu comment ils ont pas large ! :bigrir:

Posté(e)

J'ai à peu près les mêmes sur "Pénélope". Ca tient mieux sur la neige que des boudins de 275....

En tout cas superbe voiture, je sens que je vais faire un saut à Angers un des ces quatre moi....

Posté(e)

les mêmes montés sur les maserati 3500GT, Lancia B20, citroen 15-6, ce sont des 165x400 michelin et pas très bon marché. Environ 150€ pièce !

Posté(e)

curve >> ouais au meme moment ! :bigrir:

150 euros ! ah quand meme ! :blink:

Posté(e)

Quand les modos se réveillent.... :laugh:

En bref, tout le monde est prêt à se battre pour approcher ce Sprint...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...