Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir à toutes et tous

hier soir j'ai croisé la route d'un chevreuil que je n'ai malheureusement pas pu éviter, résulta parechoc éventré, phare explosé, capot et aile tordue tordus et aussi radiateur percé. j'aurai quelques questions à poser aux expérimentés.

Le capot des 156 GTA est il le différent de celui des autres 156 ? son prix ? idem pour un optique?

Savez vous ou je pourrais trouver un parechoc ? (et pas un parechoc tuning) ma recherche s'est révélée infructueuse, et à quel prix?

Pour info j'avais fait remplacer le radiateur il y a 1 mois pour une petite fuite......

j'ai ajouté des photos du massacre...

merci d'avance

Posté(e)

A part en origine, cela va être compliqué de trouver de la pièce pour GTA.

Posté(e) (modifié)

Aïe sa fait mal :cry1:

Pas d'assurance pour ce cas?

Sinon pour les optiques, il y a un fond noir sur les GTA qu'on ne retrouve pas sur les 156 normales.

Le capot est pas très chère, embête-toi pas prend chez Alfa, il arrive près à peindre. Un capot d'occasion, il faudra le poncer avant de peindre, au final le prix est le même.

Pour le reste, sans sombrer dans le tuning, il faut rester chez Alfa.

PS: Contrôle le longerons derrière le pare-choc s'il a pas bougé

Modifié par cavalera
Posté(e)

L'assurance doit fonctionner, mais comme il y a eu pas mal d'abus (vive la France), désormais il y a une franchise non négligeable.

Posté(e)

Question assurance, vu qu'il s'agit de gibier, je crois que c'est la Fédé de chasse qui paye la casse.

Renseigne-toi auprès de ton assureur, vu qu'il y a des touffes de poils qui permettent d'identifier que c'est bien un chevreuil et pas un gros chien.

Posté(e)

Pas de chance dimanche soir

ça à faillit m' arriver aussi éviter de justesse

Posté(e) (modifié)

Question assurance, vu qu'il s'agit de gibier, je crois que c'est la Fédé de chasse qui paye la casse.

Renseigne-toi auprès de ton assureur, vu qu'il y a des touffes de poils qui permettent d'identifier que c'est bien un chevreuil et pas un gros chien.

ça risque de ne pas être évident. Tout est là : http://www.constat-a...uvage/index.php

"Il appartient, en effet, à la victime du dommage d'apporter la preuve que le propriétaire ou le détenteur du droit de chasse du fonds d'où provenait l'animal impliqué dans la collision a bien commis une faute, une négligence ou une imprudence (...)"

Modifié par Fouine
Posté(e)

C'est toujours triste de voir ça...

Le capot est identique, l'aile est différente des autres modèles (plus large), le phare a un fond noir. Le pare-choc n'est-il pas réparable ?

Sinon, il faut vérifier la traverse supérieure avant et celle qui se trouve derrière le pare-choc...

Posté(e)

ça risque de ne pas être évident. Tout est là : http://www.constat-a...uvage/index.php

"Il appartient, en effet, à la victime du dommage d'apporter la preuve que le propriétaire ou le détenteur du droit de chasse du fonds d'où provenait l'animal impliqué dans la collision a bien commis une faute, une négligence ou une imprudence (...)"

Je mets ça dans les négligences, surtout s'il n'y avait pas de clôture spécifique en bord de route justement pour éviter la traversée de gibier.

Posté(e) (modifié)

J'ai contacté quelqu'un qui c'est justement pris un chevreuil hier et qui venait d'acheter des bas de caisse pour sa 156, ils aiment pas les 156 ou quoi.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

Bonsoir,

merci pour vos réponses, concernant l'assurance je ne suis pas couvert, si non j'aurai laisser l'assurance tout prendre en charge et j'aurai "tranquillement" attendu que ma voiture soit remise en état, je me suis pas assuré tout risques, pour gagner quelques centaines d'euros à l' année.... mauvaise pioche....

théoriquement un carrossier a du venir voir la voiture pour déterminer ce qui est réparable sans remplacer,mais je n'ai pas eu de nouvelles. pour le parechoc je ne sais pas, pour l'aile je pense qu'elle peut être "rattrapée", un détail presque anecdotique il y a aussi le condensateur de clim qui est foutu....

j'ai été voir sur "victorparts", effectivement il y a toutes les pièces nécessaires , par contre je comprends pas trop: dans les références des articles il y a écrit uniquement 156gta> 04. à ma connaissance il n'y a pas eu de restylage durant la vie de la gta . je pense que meme avant 2004 ce sont les mêmes éléments. non?

Posté(e)

J'ai vécu la même mésaventure en décembre et ma GTA sort de carrosserie en fin de semaine. Perso, je suis bien assuré et pour info, avec un capot, optique, une aile et la peinture, il y avait un devis de 5 000€! Ouch !

Posté(e) (modifié)

5000€ ,c'est abusé! Il y a environ 1000 ou 1500 € de pièces. :ph34r:

Modifié par wr1
Posté(e)

par contre je comprends pas trop: dans les références des articles il y a écrit uniquement 156gta> 04.

Ca veut dire jusqu'à 2004!

Posté(e)

Ca veut dire jusqu'à 2004!

merci, j'avais compris de travers....
Posté(e)

Bonsoir ,j'écris pour signaler que pour la 156 gta le catalogue très complet des pièces présenté chez "victor parts " est obsolète, ils n'ont aucune des pièces dont j'ai besoin....... pour info le devis proposé par le carrossier suite à ma mésaventure avoisine 4500 euros....

Posté(e)

J'ai vécu la même mésaventure en décembre et ma GTA sort de carrosserie en fin de semaine. Perso, je suis bien assuré et pour info, avec un capot, optique, une aile et la peinture, il y avait un devis de 5 000€! Ouch !

Bonsoir ,j'écris pour signaler que pour la 156 gta le catalogue très complet des pièces présenté chez "victor parts " est obsolète, ils n'ont aucune des pièces dont j'ai besoin....... pour info le devis proposé par le carrossier suite à ma mésaventure avoisine 4500 euros....

Je trouve ça un peu fort quand même,c'est le deuxième effet GTA sur les devis ou quoi ? c'est plié à quel point derrière le pare choc?

Posté(e)

oui,c'est sûr mais quand même.

Il faut compter environ 300 euros pour la peinture par élément donc en partant sur des éléments neufs ,il reste le montage.

Posté(e)

en réalité derrière le parechoc il y a presque rien à redresser mais c'est les pièces qui coutent un "bras" à savoir que c'est tout du spécifique la gta: pare choc c'est 940 euros, l'optique 320, l'aile 450, seul le capot comme l'avait dit cavalera est standard avec toutes les 156 ce qui à le double avantage d’être pas "trop" cher en neuf environ 330 euros, et aussi facilement trouvable en occasion. ce qui n'est pas le cas des autres éléments précités. et puis il y a aussi condenseur de clim et radiateur qui font 350 euros chacun.... sans oublier le gicleur lave phare à 150 euros..apres il ya des bricoles, la main d'oeuvre , la peinture..et on arrive à un tarif salé....

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonsoir

pour info à ceux qui ont suivi ma mésaventure avec un chevreuil j'ai récupéré ma 156 , verdict 4600 euros....

• Créer...