Fabrice Mayne Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Bonjour, Juste besoin de passer un coup de gueule sur mon garage. Début Février j'ai un accrochage en droit juste le pc de griffer et bosses+griffes au passage de roue avant droit soit pas grand chose quoi. 2 jours après je passe au garage faire l'expertise des travaux à faire et je me dis chouette ça va vite... Puis plus de nouvelles donc 3 semaines après je resonne et ils me disent qu'ils ne me rappelaient pas car ils ont beaucoup de boulot et que ma voiture n'a que des dégats mineurs donc que je pouvais rouler ainsi. J'ai pas choisi de me faire emboutir et de voir ma voiture ainsi ça me fout les boules. Soit du coup je râle ils me donnent rdv pour le 26/03 répararation et voiture de remplacement. J'arrive hier déposer la voiture et ils me disent qu'elle sera réparée pour jeudi 16h!!!!!!!!!!!!!je suis pas expert en automobile mais je pense que 4 jours de réparation pour ça c'est déconné et en plus il me refile une bagnole de merde Ford Fusion qui n'avance pas et que je dois me taper pendant 4 jours. En tout cas je retournerai pas chez eux
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Ah oui ils sont très débordé a ce que l'on vois .... Dit nous où c'est que l'on y mettent pas les pieds
Gta_260 Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Demontage, peinture, remontage = 3 jours de taf chez tous les carrossiers. Tu as eu une voiture de remplacement, alors ils ont deja fait un effort... Faut jamais gueuler trop vite...
Fabrice Mayne Posté(e) le 27 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 J'ai pas gueulé chez eux encore...la voiture de remplacement c'est pas un effort c'est compris dans mon omnium complète je paie assez cher pour ça. Maintenant je dis pas que c'est des incompétents je dis juste que je préfère aller dans une concession plus petite et être servi plus tôt si je puis dire.
Ramel Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Mouais, moi ça me choque pas plus que ça. Si tu as juste la peinture griffée, je comprends qu'ils dépannent en priorité les gars qui peuvent pas aller bosser parce qu'ils ont un plus gros problème. Et pour la voiture de loc, ça me parait logique qu'ils te filent une petite. Enfin bon, à mon avis, tout est normal. Et c'est pas parce que tu n'es pas en tord que tu es prioritaire d'après moi... Pour le temps de travail, je pense aussi que c'est logique (comme écrit plus haut). S'ils repeignent, il y a quand même du boulot, du séchage, etc. Enfin, bon courage pour l'attente.
Didier.v Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Ca nous dit quant même pas c'est dans quel garage ! Tout a fait normal comme délais. Moi quand j'ai eu mon carton, je ne savais plus rouler car le tour de roue coupait le pneu et j'aurai pas eu de RDV avant 2 mois sans garantie pour une voiture de remplacement! Pourtant c'était dans la principal concession Alfa de Charleroi (Leone). Donc je suis allé chez un carrossier agréé (Wonitrol) qui a très bien travaillé. Il y en avait pour 5500 Euros et ça a pris15 jours. C'est chiant mais y a pire comme tracas. Courage
pierre67 Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 je n'y trouve rien de choquant non plus...mais bon, y'en a qui démarre vraiment au quart de tour
alfa156jtd Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 (modifié) Je pense que tu prefere qu'il te la redonne demain. Avec une peinture "vite fait bien fait" avec quelque coulure (bah wi il faut se dépecher :mellow: ) Modifié le 27 Mars 2012 par alfa156jtd
cavalera Posté(e) le 27 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Il y a pire qu'une Ford Fusion comme voiture de remplacement. La plupart des garages ne mettent pas à disposition de belles voitures, simplement car souvent les clients les matraques, font n'importe quoi avec, ils se gênent pas pour la démolir sans état d'âme, il s'en foute c'est pas là leur. Du moment que la voiture roule sans problème, que tout fonctionne, que tu as du chauffage et une climatisation, il faut s'estimer heureux. Pour ma part, mon dernier passage en carrosserie, c'était avec une bagnole de plus de 100'000.- et on m'a donné une vieille Subaru Justy 4X4 automatique 1.2, pourtant dans une carrosserie réputée. Bref, pour 3-4 jours c'est pas la mère à boire, c'est mieux qu'à pied.
Fabrice Mayne Posté(e) le 27 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2012 Pour info à Didier.V c'est également le garage Leone à Charleroi. Je démarre pas au quart de tour pour certains mais comparé au garage seat (ma 2è voiture) qui sont beaucoup plus rapide bein ça me semble étonnant c'est tout. Je n'ai certes pas envie de récupérer ma voiture avec des coulées de peinture mais la chose principale que je leur reproche est de ne pas donner des nouvelles... Qu'ils me disent direct ok vous êtes pas prioritaire on vous prend rdv dans 2 mois et pas me laisser sans nouvelles pendant 1 mois pour me le dire uniquement après.
Didier.v Posté(e) le 28 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2012 Sur ça, tout a fait d'accord avec toi. Le personnel de cette concession n'est vraiment agréable avec les clients occasionnels (j'veux pas dire véhicule d'occasion, mais client qui vont pas tout les 15 jours pour claquer 1000 Euros) Pour moi c'est comme ça que je l'ai ressenti. Quand j'ai eu mon carton, mon assurance m'a demandé dans quelle concession la mettre. J'ai répondu Leone. La voiture est partie et puis plus de nouvelle. 5 jours plus tard, je m’inquiète un peu de ne pas avoir d'info et je m'y rends. Sur place le chef d’atelier, me prends de haut en me répondant qu'avant de déposer un véhicule, il fallait s'assurer de leur possibilité! D'accord sur le fond mais comment le savoir un dimanche après midi quand la voiture ne roule plus et qu'elle est sur un plateau? Ensuite il me dit qu'elle pouvait rester là mais qu'il ne la ferai pas avant 3 mois minimum (sans certitude) et qu'il n'avait pas de voiture de remplacement car oui dans le contrat d'assurance il est bien stipuler avec véhicule de remplacement mais qu'il n'était pas tenu au miracle! Sur ce, j'ai contacté mon assurance pour le transfert en insistant bien "sans frais supplémentaire pour le transport" (car la dépanneuse n'est comprise qu'une seule fois par sinistre). Je me suis arrêté une fois a la concession de Binche (pour discuter du problème d'accoup+EGR) et l’accueille y est tout autre. Je n'ai rien fait chez eux mais ma première était positive, et ça fait déjà beaucoup!!! Chez Renga à Gilly n'en parlons même pas, pour eux le joint EGR perforé n'existe pas!
Alfajedi Posté(e) le 28 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2012 L'idéal c'est de trouver un carrossier qui accepte d'attendre que tu ais eu le chèque de l'assurance pour encaisser le tien. Ce sont souvent des ateliers non agréés donc il faut avancer les frais mais ils ne sont pas sous l'emprise des assureurs qui leur demandent de faire pour le moins cher; La qualité et les services en prennent un coup.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 28 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2012 dure de trouver un bon garage , mais bon il y a pire chez alfa a lomme ( 59 ) le chef d’atelier voulait sortir le moteur pour une distribution !!!!!
Fabrice Mayne Posté(e) le 28 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mars 2012 Voilà voiture réparée ce mercredi midi donc avec 1 jour et demi d'avance là je vais la chercher.Je suis rassuré ils se sont quand même donné pour aller vite. Méa culpa de ma part....
Recommended Posts