Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En fait ça a été la surprise en ouvrant le boite a air. Je ne savais pas qu'il y avait un Green, donc je ne peux pas te dire depuis combien de temps il y est. En tout cas, il ne m'a jamais causé de problème et je n'ai pas de facture de changement de debimetre qui est d'ailleurs visuellement en excellent état!

J'ai des Green sur mes 205 GTi et ils ne m'ont jamais causés de problème non plus. C'est d'ailleurs pour ca que j'avais les produits d'entretien Green.

• Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

On verra bien à l'usage alors ... mais le novitec que j'avais sur le GTV m'avait flingué le débitmètre ... du coup j'étais repassé en origine

Posté(e)

Suite de la révision avant son départ prévu le 10 Novembre.

J'avais des doutes sur le refroidissement et surtout le calorstat. Et bien j'ai le nez fin, on voit bien qu'il reste entre ouvert...

156revision1.JPG

156revision2.JPG

156revision3.JPG

Et qu'il était moitié grippé, cela ne m’étonnerait pas qu'il ne s'ouvrait pas beaucoup non plus.. Donc remplacement par un neuf qui lui évidemment n'a pas de jeu!

156revision4.JPG

156revision5.JPG

Ensuite nettoyage de la protection sous moteur avant remontage. Elle est récente ce qui explique son bon état:

156revision6.JPG

156revision7.JPG

Et une petite vue d'ensemble avant de refermer et essayer pour voir si le calorstat fonctionne bien:

156revision8.JPG

Résultat une montée en température plus rapide. Le calorstat ouvre vers 80°C et une tenue parfaite a 90°C au moment du déclenchement des ventilos. Au passage j'ai pu vérifier que le manomètre au tableau de bord fonctionne parfaitement, ce qui n'a pas l'air d'être fréquent sur 156 :unedent:

Posté(e)

Sympa! je me lasse pas de voir ce V6!

Par contre je comprends pourquoi j'ai jamais eu de problème de calorstat et de manomètre de température? C'est pas que ça me manque, mais ça à l'air plus que courant et à des kilométrages bien inférieurs au mien. Pareil pour le débimètre ou le potentiomètre de l'accélérateur. J'ai la chance d'avoir la seule 156 fiable?

Mis à part l'embrayage et les amortisseurs avant (je passe sur disque et plaquettes) tout le reste est d'origine...

Posté(e)

En même temps ce calorstat avait 175 500 kms pour moi une pièce qui tient autant peut être considérée fiable :smile:

Mais je pense que les V6 sont parmi les 156 les plus fiables!

Posté(e)

Le mien va pas tarder alors! lol

C'est clair que si c'est celui d'origine yas pas de souci de fiabilité.

Eh oui, avec les 1er JTD, le V6 est super fiable, il faut juste savoir le respécter, mais en parcourant ton showroom, il est clair que le tien l'est sans souci!

Posté(e)

J'suis pas d'accord avec vous concernant la fiabilité. Que ce soit le 1.6ts ou le 1.9jitédé toutes générations ce sont des blocs super fiables.

Posté(e)

On sent bien la passion chez toi, elle sera pas dépaysée chez moi en tout cas !

Elle a même pas déménagé que je lui ai deja acheté son cadeau de bienvenue : des collecteurs CF2 et des FPs EL ! Qui a dit que j'étais barge ?! :ph34r: :P

Posté(e) (modifié)

Le mien va pas tarder alors! lol

C'est clair que si c'est celui d'origine yas pas de souci de fiabilité.

Eh oui, avec les 1er JTD, le V6 est super fiable, il faut juste savoir le respécter, mais en parcourant ton showroom, il est clair que le tien l'est sans souci!

J'suis pas d'accord avec vous concernant la fiabilité. Que ce soit le 1.6ts ou le 1.9jitédé toutes générations ce sont des blocs super fiables.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait vraiment de motorisation pas fiable sur 156.

On sent bien la passion chez toi, elle sera pas dépaysée chez moi en tout cas !

Elle a même pas déménagé que je lui ai deja acheté son cadeau de bienvenue : des collecteurs CF2 et des FPs EL ! Qui a dit que j'étais barge ?! :ph34r: :P

Oui, je confirme t'es barge :aro_mdr: Mais finalement c'est une bonne chose car en passant mon week-end sous la voiture j'ai pu voir qu'un des deux collecteur a du frotter la route car il est un peu enfoncé et gratté. Rien de grave car pas du tout percé ni rien mais il a un méplat.

ah donc si je comprend bien, l'affaire est conclue???

C'est en bonne voie et je peux vous dire que j'aurai une petite larme quand elle partira :cry1: Mais ce ne sera certainement pas mon dernier V6!

Modifié par slibby
Posté(e)

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait vraiment de motorisation pas fiable sur 156.

Si si justement, le 1.6 et le 2.0 avec les courroies de distrib. avec la périodicité ramenée à 3 ans ou 60.000km. Sans compter les problème d'EGR sur les diésel

Oui, je confirme t'es barge :aro_mdr: Mais finalement c'est une bonne chose car en passant mon week-end sous la voiture j'ai pu voir qu'un des deux collecteur a du frotter la route car il est un peu enfoncé et gratté. Rien de grave car pas du tout percé ni rien mais il a un méplat.

Pour le collecteur, je me demande si c'est pas d'origine, le mien est pareil depuis que je l'ai acheté. Je me suis dit que ça tiendrait pas longtemps; En fait si ça tient...

Posté(e) (modifié)

Pour le collecteur, je me demande si c'est pas d'origine, le mien est pareil depuis que je l'ai acheté. Je me suis dit que ça tiendrait pas longtemps; En fait si ça tient...

C'est possible car c'est vrai que le méplat est bien propre quand même, ca ne fait pas grosse bosse dégueu! En plus de cela il est exactement a l'endroit ou la protection sous moteur est ouverte:

Modifié par slibby
Posté(e)

Oui, et cette protection est spécifique au V6, à 350€ chez alfa

Posté(e)

La mienne a été changée en 2011 à 160 000 kms de mémoire.

Posté(e)

Merci matt ;)

Je sais qu'on parle de la même chose, mais FP je vois ce que veulent dire ces initiales.

Posté(e)

Ok alors le FP est juste un peu griffé :smile:

Posté(e)

Merci, je chercher en français iconein , je risquai pas de trouver :lol2:

Posté(e)

Il n'existe pas un topic où serait répertorié tous les sigles et abréviations utilisés sur ARO?

ça pourrait être pratique.

Posté(e)

le Toxy se remet les mains dans l'Arese

• Créer...