Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est juste pour aider(je vais pas rentrer dans les détails la dernière fois que je l'ai fait le post a été fermé...), je donne juste mon point de vue. Avec les blaireaux cités plus haut je dis juste comment je fais, pour mon permis j'ai mes 12 points tout en m'éclatant librement au volant de mes Alfas, je m'éclate dans mon entreprise qui ne connait pas la crise.....

Les procédures elles me font sourire quand on voit les anecdotes avec les forces de l'ordre (sans aller chercher plus loin que dans cette rubrique), les décisions de justice ou d'assurance rendues sur des faux témoignages, les procédures avec les assurances, les procédures pour récupérer les points de son permis.... etc,etc pour au final se dire qu'ont l'a dans l'os.

Chacun est libre de choisir ce qui lui semble être la meilleure solution....juste que je fais tout le contraire et que je me roule dans l'herbe verte :-)

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

C'est sur que c'est plus facile de jouer le cowboy dans les Landes qu'à St Denis...

Posté(e)

C'est sur que c'est plus facile de jouer le cowboy dans les Landes qu'à St Denis...

Je suis dans le 93 une fois par mois :-)))))

Invité Kangourou24
Posté(e)

:lol2::unedent::mdr2:

Posté(e)

Intéressant débat !!

Marco, effectivement ,le blaireau en modus a eu un comportement très imprudent, et je pense que c'est l'impunité qui t'a gêné. Après, dans ce genre de cas, il vaut mieux laisser pisser plutôt que de se faire emplafonner ou pire... Mais je suis impulsif et je comprends ta réaction.

Concernant la partie poursuite, si j'ai bien compris, tu l'as doublé (facile !!), puis tu as ralenti sur ta voie afin de le faire s'arrêter. L'idiot a pris peur, et en voulant partir rapidement, il a percuté légèrement ton pare-choc arrière côté conducteur. Après tu l'as suivi afin d'établir un constat, mais à aucun moment tu n'as pu discuter avec lui, il s'est carapaté notamment à un feu.

Donc tu vas devoir déposer plainte pour le délit de fuite après un accident, sinon ton assurance ne prendra pas en charge.

Si (et je dis bien si) les choses se sont passées comme tu le relates, tu seras 100% remboursé par son assurance, et lui ne risquera presque rien s'il accepte de faire un constat. Cela n'ira jamais jusqu'au jugement.

Lors de ton audition chez les gendarmes, fais bien ressortir que tu avais ton clignotant à droite et que tu as ralenti progressivement devant lui. C'est lui qui te percute, donc ensuite, ta réaction est normale (le suivre, essayer de prendre contact avec lui, etc...). Evite de paraître agressif ou agacé aux yeux des gendarmes. Si ça se trouve, ils connaissent déjà l'hurluberlu et ça se passera très bien (en plus, pour un délit de fuite, c'est moins 6 points sur son permis).

Si tu as besoin de conseils supplémentaires, MP moi !!

Posté(e)

Perso je'ai été un peu justicier, maintenant, je continue d'accélerer quand un con veut me doubler en ville, j'anticipe toujours assez pour l'enrhumer, en revanche désormais sur la route lorsqu'on me colle je pile à bloc, ça les détend toujours quand ils suivent de trop près, et puis la loi est pour moi, tout conducteur doit rester maitre de son véhicule s'il me rentre dans le cul eh bien il l'aura dedans!

Posté(e)

Je pense que cette loi a ses limites car même si tout conducteur doit rester maitre de son véhicule, si tu freines à bloc sans raison valable (obstacle devant ta voiture, etc...) et que tu as donc délibérément provoqué l'accrochage, je pense que tu pourrais avoir des soucis s'il y a des témoins. :closedeyes:

Posté(e)

Bon on va pas y passer plus de temps que ça ne vaut. Je suis un cowboy, un extraterrestre, un gars qui prend plaisir au volant de ses Alfas (sans aucune limite) qui a ses 12 points, qui a construit un garage exprès pour les accueuillir (je vais pas dire combien je les aime et combien j'en ai ça va attirer des commentaires jaloux :-))) et je vais laisser certains moutons lobotomisés se faire....car pour ma part je ne suis pas ok avec ce système Liberticide en pleurant qu'il y arien à faire que si tu te rebelles la justice te rattrappera.... Je fais avec avec mes armes depuis 40 ans (ya pas que les flingues de cowboy). Et....je suis heureux, je demande rien à personne, j'ai juste voulu poster pour exprimer mon point de vue, après ça dérange car c'est à l'envers de ce que l'ont vous fait gober à longueur d'année, chacun sa Liberté son point de vue, mais les posts niveau cerveau de bulots qui acceptent de finir au bout d'une pique sur un plateau de fruit de mer et qui en plus viennent se palindre du style j'habite à Paris, pas toi, très peu pour moi...je préfère les homards!

Posté(e)

détendez-vous !!!!! :zen:

Posté(e)

ah les modus, j'ai toujours dis que ça ne pouvait qu'attirer de mauvais débats sur un forum alfa :laugh:

Posté(e)

Ndo je vis dans le cul du monde lol pas de témoin, toujours une bonne excuse avec le gibier qui traverse mes routes^^

Invité Kangourou24
Posté(e)

Bon on va pas y passer plus de temps que ça ne vaut. Je suis un cowboy, un extraterrestre, un gars qui prend plaisir au volant de ses Alfas (sans aucune limite) qui a ses 12 points, qui a construit un garage exprès pour les accueuillir (je vais pas dire combien je les aime et combien j'en ai ça va attirer des commentaires jaloux :-))) et je vais laisser certains moutons lobotomisés se faire....car pour ma part je ne suis pas ok avec ce système Liberticide en pleurant qu'il y arien à faire que si tu te rebelles la justice te rattrappera.... Je fais avec avec mes armes depuis 40 ans (ya pas que les flingues de cowboy). Et....je suis heureux, je demande rien à personne, j'ai juste voulu poster pour exprimer mon point de vue, après ça dérange car c'est à l'envers de ce que l'ont vous fait gober à longueur d'année, chacun sa Liberté son point de vue, mais les posts niveau cerveau de bulots qui acceptent de finir au bout d'une pique sur un plateau de fruit de mer et qui en plus viennent se palindre du style j'habite à Paris, pas toi, très peu pour moi...je préfère les homards!

:blink: Je comprend pas ta démarche

En fait tu est un gros dur que se moque des lois et qui fait justice lui même????

Posté(e)

Non pas du tout, je vois juste que nous sommes au départ sur ce forum car nous avons une passion en commun. Le point de départ c'est Papa Marco qui demande un avis voire de l'aide et c'est vrai (mea culpa) que j'ai plus répondu aux réactions qu'à sa question donc Papa Marco je vais te dire ce que j'en pense, avec ma petite expérience.

Ce qui t'es arrivé je pense que personne ici ne le cautionne et c'est pas en donnant des conseils fatalistes ou des commentaires virulents stériles aussi (je mets les miens dedans car de toutes façons pour la majorité c'est peine perdue) que tu auras une réponse donc je vais essayer d'aller au concret vs à du vécu.

Tu as le N° d'immat, c'est la clef d'entrée et tu remarqueras au passage que d'entrée, même sur cet espace ça a été censuré....

- première solution: tu fais rien, tu vas te coucher en ruminant....

- deuxième tu vas porter plainte: il faut déjà que tu trouves quelqu'un qui veuille bien la recevoir, après si tu veux que ça avance il te faut un bon avocat (ça a un prix), ensuite il faut que le dossier soit instruit par des personnes motivées, ça parait pas dur et pourtant....ensuite la perosnne va être entendue et donnera sa version des faits qui sera sans aucun doute à l'opposé de la tienne et qui va surement porter plainte contre toi... (donc c'est toi qui peut manger)le dossier sera dans la plupart des cas classé sans suite. Au mieux il va être poursuivi et là on va te demander une somme à consigner. Il va être jugé ou relaxé (si c'est le cas la somme que tu as consigné te sera en partie ou entièrement confisquée). Sacré chemin de croix semé d'embuches pour te décourager et pour y laisser des plumes....

- troisième: tu as le N° d'immat (je me répète c'est la clef d'entrée même si c'est censuré) et si tu te donnes un peu de peine (mot censuré également dans notre système) tu auras le nom et l'adresse du proprio voire + et après Lobre à toi de t'inviter chez lui pour l'apéro ou le café suivant ton humeur....

Bon courage!

• Administrateur
Posté(e)

Je suis mort de rire... comme à chacune de tes interventions Loop...

Cette capacité à croire que le monde est méchant et qu'il ne cherche qu'à te priver de tes libertés, sans jamais penser à tes devoirs ou aux règles, cette capacité à croire que tu es seul parmi les bulots qui baissent leur froc est à la limite de la pathologie.

Meme à croire que l'on va te jalouser, te censurer... Mais c'est marrant à lire!!

Sur chacune de tes interventions, tu dis que tout le monde se plaint sans jamais agir... en fait, j'ai l'impression que tu lis ce dont tu as envie de te convaincre. C'est la méthode Coué en fait.

Tu fais le brave parce que tu ne t'es jamais fait gaulé, que tu n'es jamais tombé sur plus fort que toi. Tant mieux, et je te souhaite que ça continue.

De toute façon, si ça n'était pas le cas, tu ne viendrais pas t'en vanter, de peur des railleries collégiales.

Posté(e) (modifié)

Je vais coupé court car je sens des tensions.

Au départ, j'ai juste demandé si quelqu'un connaissait ce véhicule et son conducteur pour le retrouver.

Le "il y a moyen de s'arranger" veut dire je peut oublier le déli de fuite si on fait un constat à l'amiable.

Je ne sait pas comment le retrouver sans passer par la gendarmerie j'y ai donc été pour leur demandé de le joindre et de lui donné mon tel pour qu'il me recontact.

La gendarmerie à essayer de le joindre 2 fois en 1H30 d'écart sans réponse.

Le gendrame a l'entente rapide des fait, m'a insité à porté plainte. J'ai fini par le faire. Je souhaitais attendre lundi mais le gendarme m'a dit que pour les assurances, en cas de déli de fuite, il faut le faire très rapidement.

Pour ceux qui me croit justicier, je lui ai fait des appel de phares pour lui signaler de s'arrêter, sans réponse positive, je l'ai suivi à distance connaissant la route pour attendre le bon moment pour le rattrapé et le doubler. J'ai mis mes Warning et freiner tranquillement pour arriver à 60 environ et mis mon cligno à droite mais n'ayant pas d'entré de champs à droite mais une entrée de maison à gauche, j'ai mis mon cligno à gauche, j'ai freiner franchement sans pilé car arrivant sur l'entrée et a se moment, je l'ai senti me toucher puis il est parti pied au plancher mais ça n'avance pas une Modus.

Je l'ai de nouveau suivi à distance pour finir environ 8 km plus loin à un feu rouge. Au moment ou je suis descendu, il est parti en grillant le feu.

Il y a refus délibéré de ne pas vouloir faire un constat.

Sur les faits, il y a le contexte avant et le fait lui même. Dans le fait, je suis un automobiliste qui souhaite tourné à gauche, qui me faitr rentrée dedans et un refus catégorique de l'autre personne de faire un constat.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est ce que lui peut raconté autre chose et pour l'avoir vécu, j'ai peur du faut témoin qui permet souvent aux habitué des problèmes de s'en sortir.

Il n'y avait aucun témoin on était que tous les deux chacun seul dans sa voitures..

Bref, merci pour vos conseil et avis,

Il ne m'est jamais et à aucun moment venu l'idée de le sanctionner par moi même mais je voulais juste le raisonné un peu pour qu'il se calme. Un simple refus d'explication et devenu déli pour lui.

A aucun moment je n'ai été menaçant que se soit sur ma conduite ou sur mon attitude.

Modifié par Papa_Marco
  • Administrateur
Posté(e)

Oui, un de tes soucis vient du fait que lui, si jamais vous etes confrontés, peut raconter ce qu'il veut.

Soit il est inconnu des services et auquel cas, il devrait partir avec autant de crédit que toi, soit il est connu et c'est à ton avantage.

Si tu le souhaites, on peut fermer le sujet si tu ne souhaites pas que le débat continue.

Posté(e)

Je pense que cette loi a ses limites car même si tout conducteur doit rester maitre de son véhicule, si tu freines à bloc sans raison valable (obstacle devant ta voiture, etc...) et que tu as donc délibérément provoqué l'accrochage, je pense que tu pourrais avoir des soucis s'il y a des témoins. :closedeyes:

Tu peux toujours dire que tu as pilé à cause d'un chat qui a traversé devant toi ;)

Mais s'il y a des témoins ça peut être cuit.

Posté(e)

Il m'es arrivé une histoire similaire mais beaucoup moins dangereuse.

J'étais stationné devant la gare de Rennes à l'arrêt minute en attente d'un voyageur.

J'étais donc au volant comme l'exige ce type de stationnement sauf que ce sont des stationnements type créneau et la voie de passage est très étroite.

J'étais pourtant en 206 et plusieurs grosses voitures passaient tranquillement sans que ça frotte quand tout d'un coup une Mazda 6 assez récente passe à coté et frotte mon par choc arrière gauche et ceux tous le long de son passage. C'est à dire qu'il n'a jamais dévié au 1er bruit.

Il est allé jusqu'au bout de la voie à 50 mètre car il y a un feu rouge. Je descend regardé les dégâts sur la 206 (pas grand chose mais par principe je vais voir la sienne avec une belle rayure tous le long droit. Je vais à la fenêtre conducteur pour lui demande de faire un constat au cas ou il y aura plus de dégâts. (c'est arrivé à mon patron, une pièce derrière le parchoc qui a lâché alors que le parchoc avait rien)

La personne (homme assez âgé 60/70 ans) me dit clairement qu'il ne fera aucun constat car je suis en tord. (Donc pourquoi ne pas faire de constat si il est sûr d'avoir raison?)

Je lui explique que je suis bien stationné, bien immobile et que c'est lui qui était en mouvement donc en tord. Il est pas du tout d'accord, il me dit que c'est interdit de stationner ici. (Sauf que la voie qu'il vient de prendre ne sert seulement que pour stationner devant la garer et à rien d'autre, il ne la pas prise pour le fun, il devait aussi récupérer quelqu'un)

Il fait tout un cinéma et reste persuadé, je lui dit donc que je relève sa plaque, et modèle de véhicule, il s'en fou et se barre quand le feux est passé au vert.

La suite : gendarmerie, dépose de plainte pour délit de fuite. J'ai eu des nouvelles assez rapidement. Sauf que le mec vivait à 20 min de Rennes et c'était à moi de me déplacer dans sa gendarmerie. (la justice illogique que l'on connait bien)

J'ai du me déplacer 2 fois, avec un gendarme qui avait l'air de mon coté car l'autre trouvait tous le temps une excuse pour ne pas venir à sa convocation.

Le gendarme me propose de remplir le constat selon mes faits et de le signer, puis il a fait venir l'autre un autre jour pour finalement le faire céder et qu'il signe. Il refusait le face à face, j'allais tous de même pas lui casser la gueule dans la gendarmerie...

Et pour finir, et bien lui faire comprendre qu'il avait tord de ne pas admettre qu'il avait tord, je n'ai même pas utilisé le constat pour l'assurance, le parchoc n'ayant finalement pas grand chose.

J'ai jamais su si il savait qu'il avait tord mais n'était pas bien assuré par exemple. Ou si il était persuadé d'avoir raison mais voulait pas s'emmerder avec un constat alors que sa peinture neuve en à fait les frais.

• Administrateur
Posté(e)

Ou si, tout simplement, il n'était pas assuré, ou que son permis était périmé ou autre...

Posté(e)

Je n'avais pas vu ce topic et je vois très bien où ça s'est passé.

En revanche je ne suis guère optimiste sur la suite, connaissant comment la justice ce rend dans notre pays.

• Administrateur
Posté(e)

Je ne suis pas systématiquement un défenseur de notre système et de la justice, mais à force de les cotoyer, je m'en fais une idée.

Quand on dit "connaissant comment la justice ce rend dans notre pays", ça veut dire que l'on considère par jugement ou expérience que les bons ou les faibles ne sont pas forcément pris en compte, pris en charge ou reconnus dans les sentences. Ce qui n'est pas totalement faux, je l'admets, j'en ai fait les frais.

Mais la justice est aveugle théoriquement. Je dis bien théoriquement car un juge est un homme et il a forcément, meme s'il se défend de le faire, un jugement sur les affaires qu'il traite, c'est humain.

Mais là n'est pas la question, ce que je voulais dire, c'est que la justice juge des faits de façon objective qui lui sont apportés par son anti-chambre, à savoir la Police ou la Gendarmerie. Ces faits, si l'enquete est bien menée, ne prennent parti ni pour la victime, ni pour le coupable, ils relatent de façon simple les fait et rien que les faits.

Donc en l'occurrence, cette malheureuse histoire de Papa_Marco : tout le monde ici, et moi le 1er croit à la bonne foi de noter ami et meme si l'on peut discuter des heures sur sa façon de faire, je pense que l'idée de départ partait d'un bon sentiment, d'un sentiment pédagogique, certainement aussi guidé par un peu de peur, peur d'avoir près de soi un inconscient qui risquerai d'entrer en collision, soit avec lui, soit avec un tiers. Bon. Très bien.

Mais reprenons l'histoire sans considérer Papa_Marco ou, au contraire, en considérant que c'est lui qui pète un cable : qui nous prouve qu'il n'a pas accéléré pour empecher de passer le Modus, le mettant ainsi dans une posture ultra dangereuse d'un dépassement sans visibilité?

Qui nous prouve que Papa_Marco n'a pas été agressif dans sa façon de conduire et violent dans ses gestes ou ses propos? Qui nous dit que Papa_Marco n'avait pas qu'une envie, attraper le gars et lui faire peur, le faire chier ou le taper?

Aux yeux de la Justice, Rien.

Du moins pas plus que l'on a des preuves celui au Modus était complètement secoué...

Là où je veux en venir, c'est qu'il faut laisser de coté tout sentiment, toute pulsion, pour comprendre la justice et savoir si oui ou non, on se sortira d'une affaire foireuse comme celle-ci.

Et c'est bien pour ça que, dans un tel cas, pour mettre toutes les chances de son coté, il faut bien réfléchir à la plainte que l'on va déposer ou à la procédure que l'on va engager. Il faudra peser chacun des mots marqués noir sur blanc sur le PV d'audition, quitte à améliorer la réalité des faits ou la changer quelque peu.

Je ne sais plus qui plus haut donnait le conseil de ne pas faire apparaitre d'énnervement ou une quelconque marque d'un caractère vengeur ou vindicatif, mais c'est exactement ça. Mieux vaut plutot la jouer jouer et fine et pleureur en mettant dans la balance les éléments qui feront pencher la justice... présence d'un tout petit bébé dans la voiture par exemple... (là en l'occurence, mieux vaut éviter vu que Papa_Marco s'est placé devant le Modus pour le faire freiner...).

Mais il faudra jouer le français de base, gentil, poli, courtois, respectueux qui a eu une frousse énorme de cet incident... un petit rapport du médecin traduisant un état de fébrilité serait le bienvenu d'ailleurs...

Ensuite, pour les dégats, quelqu'un disait plus haut que ce serait intégralement pris en charge... je ne sais pas, peut etre que cette personne est de la partie et qu'elle sait précisement de quoi elle parle, mais pour l'avoir aussi vécu, les assurances ne se prennent pas la tete dans des histoires où il faut chercher 3 plombes le coupable... un bon 50-50 et ils sont contents... sauf toi!

A peser dans la balance que les réparations à engager valent le coup de passer des heures au téléphone, en courrier, en procédure judiciaire, à peut etre dépenser du fric en assistance juridique, à en perdre sur du malus... tout ça pour une affaire d'un coup de pinceau à 50€...

• Créer...