benvil34 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 (modifié) Bonjour les amis, je m'appelle Benoit, et après avoir gouté à une alfa une première fois il y a 7 ans avec une Twin spark 1.8 progression (la même que sur cette photo)... Avec 2 enfants en bas âge, une distrib qui se profilait, j'ai du m'en séparer... Un intermède en Berlingo 2 (avec poussettes et lits parapluie) et puis non, c'est pas possible. C'est pratique, mais c'est simplement pas possible. Donc 1 an après, vente du berlingo, et recherche acharnée d'une 156 sw diesel. Je navigue depuis quelques semaines sur ce forum et je dois dire qu'il est fantastique. Bravo pour le boulot des modé, des webmasters et des membres, hyper dispo et plein d'humour. J'habite près de Montpellier. Est-ce que je peux compter sur vous pour des conseils ? Merci, super ! Modifié le 11 Mai 2012 par benvil34 Citer
Vounetino Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Salut et bienvenue et oui tu peux compter ..... sur tes doigts également Citer
psico-pat Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 bienvenue a toi ,je pense que tu va trouver ton bonheur sur le forum Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 12 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Bienvenue parmi nous Benoit Citer
yannick974 Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Bienvenue. Bonnes recherches... Citer
benvil34 Posté(e) le 13 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2012 Je crois que je vais bientôt vous montrer ma prochaine acquisition, hé hé... Citer
fabdis Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 Je crois que je vais bientôt vous montrer ma prochaine acquisition, hé hé... Dis nous en un peu plus :P Citer
Papa_Marco Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 Salut benvil34: J'ai bien reçu ton mail. Pour te répondre, voici ce que tu cherche: En tapant Alfa 175cv on trouve. Si tu à besoins d'info pour celle ci ou une autre n'hésite pas à demander. a+ Citer
benvil34 Posté(e) le 17 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 Je te remercie Marco, mais j'ai trouvé ce que je cherchais. En pleine crise d'insomnie, je voulais juste de faire passer une info, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. C'est vrai que je suis particulièrement ton actualité depuis que je parcours ce forum. J'ai mis un peu de temps à vous en parler : j'ai trouvé la voiture mi-mai, mais avec le boulot, les enfants.. Là j'ai enfin un peu de temps. Dans ma recherche, il a fallu faire des choix, parfois douloureux. Mes critères ? Une alfa, bien sur. Une 156 sw pour plusieurs raisons : - ce modèle a suffisamment décoté, et du coup rentre dans le budget que je souhaite mettre dans une voiture. - la 156 est vive, elle rend pas mal de poids à la 159, et du coup est plus économique. - Sw pour avoir un peu de place. Ma petite femme m'a mis la pression sur les bagages à faire rentrer, on a donc investit dans des barres de toit et un coffre de toit pour nous faire oublier le gros monospace - la 156 rentre dans mon garage, et ça, c'est bien - Je suis papa maintenant, et je roule pépère la plupart du temps, alors tant pis pour le 2.4 (ça a été dur quand même dur d'abandonner l'idée). J'ai privilégié un kilométrage assez faible et un cout un chouilla plus faible (conso + entretien + assurance), donc 1.9 jtd16V. 126 ch parce que c'est tombé comme ça, et que j'ai lu que la différence avec le 140 était minime. Ca a été le choix de raison.. (des fois, je coupe le son, j'écoute le moteur, je pleure en silence quand j'entends mon bruit de tracteur, alors je ferme les vitres, .... et je remets le son ! ) Pendant que je vous parle, j'essaie d'envoyer d'autres photos, mais bon, je sais pas ce que je fabrique, je n'y arrive pas. Mon navigateur ? Bon, je reprends. J'ai la voiture depuis 2 mois. C'est donc une sw 1.9 jtdm 126 ch, grise, finition distinctive je pense. Les points positifs : La carosserie est nickel pour l'age du véhicule, et l'intérieur est à l'état neuf. Cette voiture date de janvier 2005 et affiche 73 mille km : comme prévu, la distrib n'était pas faite, elle a fait l'objet d'une négo sur le prix. Je l'ai faite ce mois ci. Je suis tranquille pour 5 ans. Le véhicule a peu roulé et du coup l'EGR a été changé il y a moins d’un an. La voiture est saine. Pas d'autres frais à prévoir d'après moi. Peut-être les disques dans 20 mille, les plaquettes, ça va. L'intérieur est superbe, en alcantara sombre. Bon, j'avais pas mal kiffé le cuir noir, mais tant pis. Je passe mon temps à me dire que le cuir ça brule en été, meme si c'est pas forcément vrai, et qu’à la plage c’est pas top (on habite au bord de la mer, alors si c’est pour mettre des housses 6 mois de l’année, non merci. Ça, c’est pour la mauvaise foi) donc le cuir sera pour la prochaine. Lorsque je l'ai achetée, il faisait chaud, donc impossible de vérifier si elle couinait à froid. Mais pas de clong-cong, ni de clac-clac. Maintenant, je m'aperçois qu'elle couine parfois le matin sur quelques dizaines de mètres, les premières bosses, plutôt du coté droit, je dirais, à l'avant, et puis c'est bon, les couinements-grincements s'atténuent très rapidement et on les oublie. Ces couinements sont plus prononcés par temps humide et froid. Ca me rappelle ma 1ère alfa 156, c'est cool 2gunsicon Je sais donc que cet hiver je vais avoir mon petit concert tous les matins. Je suis en train de rechercher si graisser sera suffisant. Sur ma première alfa, ça avait suffi et duré plus de 5 ans. Mais ça avait été fait par le garage. Là, ça va être moi, et je n'ai pas vraiment trouvé où il faut graisser, s'il faut tout démonter ou si on peut accéder au plus grand nombre de silentblocs sans trop se prendre la tête. Mais ça fait chier. Enfin, bon, je l'ai pas payée cher d'après moi, et le vendeur avait oublié de me dire qu'il y avait la boule (moche et fixe, mais bon), un truc dont j’ai besoin car on aime aller faire des balades à vélo (j'ai un porte vélo sur attelage 3 vélos - d'ailleurs je suis devenu un pro sur ce thème ). De plus, les attelages amovibles semblent parfois incompatibles avec certains accessoires (il faut le savoir). Oui, j'ai des 16 pouces, j'ai vu. Tant pis. Et puis mince, on n'est pas obligé de se plaindre de ce qu'on a pas ! Les jantes me plaisent, je ne voulais pas retomber sur des jantes téléphone, et tant pis pour les 17 pouces. Pour revenir aux silentblocs je pense que je vais commencer par vaporiser un peu de spray au téflon, pour débusquer les coupables. On verra bien ensuite le temps que ça durera. Oui, je sais, c'est provisoire, mais j'ai vu que pour des tas de types qui roulent en bmw, mercedes, golf... (comme quoi il n'y a pas que chez Alfa) ça élimine les bruits et ça permet de tenir des années... On verra bien, donc... Avez vous un produit à me conseiller ? (PS : message au modo, comment on fait pour changer son pseudo moche ?) Citer
Papa_Marco Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 (modifié) C'est l'erreur que j'ai fait, J'ai acheté passion sur 1 coup de coeur. C'est une erreur qui me servira de leçon. De toute ma vie, c'est mon 1er achat coup de coeur et mon dernier. Modifié le 17 Juillet 2012 par Papa_Marco Citer
kbass Posté(e) le 17 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2012 (modifié) Et j'en suis responsable en partie... Je m'en voudrais encore longtemps Modifié le 17 Juillet 2012 par kbass Citer
benvil34 Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Merci pour vos encouragements les gars ça fait plaisir :) Citer
mimir77910 Posté(e) le 22 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 BIENVENUE A TOI ALFISTEMENT Citer
Recommended Posts