Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Coucou a tous, voila, sur ma 159 2.4 de 2006 qui arrive a 108.000 km, en revenant de normandie ce matin, j'ai remarquer un ronronnement qui commence a se faire sentir a partir de 50 km/h, et qui s'amplifi avec la vitesse, un ronronnement plutot grave, pas très fort. je n'ai pas de vibration dans le volant, sauf a partir de 110, très légères, mais bon, rien d'expetionnel. Cela n'a rien a voir avec le moteur, je pense au train roulant, peu etre un roulement de roue? Si quelqu'un a un avis, ou a déja connu ça. merci de vos réponse, bon week end a tous

Posté(e)

Si c'est amplifier en fonction de la vitesse c'est surement un roulement. Quoi qu'un roulement à 108 000 km me pareil tôt, tu n'as pas taper de trotoir? sinon regarde au niveau de pneus, des pneus usent peuvent engendre des bruit de roulement aussi.

Posté(e)

regardes deja les pneus, souvent en fin de vie ils deviennent un peu bruyants

Posté(e)

regardes deja les pneus, souvent en fin de vie ils deviennent un peu bruyants

+1

Posté(e)

J'ai déjà eu ce problème sur un de mes véhicules, ce sont tes pneus qui s'usent de façon irrégulière (par facette) rien de grave.Selon la marque des pneus ça varie.

Posté(e)

Quelle est ta marque/type de pneu?

Perso j'avais la même chose sur ma 156SW, avec des Good year eagle F1 puis avec des Pirelli PZero. A partit de 10000/12000 kms, ça ronronnait comme si les roulements était HS!

Posté(e)

Peut être un roulement défaillant suite à un choc...

Les pneus usés irrégulièrement, ça se sent à vitesse soutenue, pas à 50km/h et ça vibre dans le volant principalement et aussi bien en accélérant qu'en roue libre

Si vibration uniquement à l'accélération, alors cardan qui a du jeu

Pour savoir si c'est un roulement, il te faut mettre ta voiture sur pont (ou sur chandelles) et tourner les roues à la main de plus en plus vite pour déceler un bruit de roulement

Et en même temps, en profiter pour vérifier l'usure des pneus, sait-on jamais

Posté(e) (modifié)

Coucou a tous, mes pneus sont a l'avant des bridgestone potenza l'usure est régulière et ils sont a peine a mi usure (12000 km), je n'ai eu aucun choc ( aucun trotoir ou autres) . Je penche pour un roulement.....merci pour vos idées

Modifié par maremano
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Coucou tout le monde, la voiture est au garage, je dois la récuperer normalement aujourd'hui. Il me change le roulement avant gauche, je vous en dis plus une fois que je serai aller la chercher, bonne journée a tous

Posté(e)

Mes 2 159 m'ont fait ça dès que les pneux arrivaient à 75% d'usure

Posté(e)

Salut, moi aussi j'ai eu un roulement autours de 120 000km. Tu n'es pas un cas isolé. Je pense que le poids de la voiture, élevé, associé à une conduite pas toujours tranquille peut user rapidement les roulements.

Bonne route !

Posté(e)

La mes pneus sont a peine à 25% d'usure, j'ai intervertis les trains pour voir, toutjours le même rouronnement a l'avant gauche.........je dois la récuperer ce soir, je vous dirai exactement ce qu'il en est. mais je pense que le roulement est éffèctivement HS

Posté(e) (modifié)

Voila, j'ai récuperé ma voiture, nickel. c'était bel et bien le roulement avant gauche qui était HS. Bonne route a tous

Modifié par maremano
Posté(e)

merci de ton retour d'expérience. malheureusement due au surpoids de la 159 les roulements sont monnaie courante.

Posté(e)

Les miens on été changer aussi, mais j'avais taper un trottoir. Mais sa m'étonne pas vraiment, vu le parallélisme rarement nickel au début + le poids de la voiture ils doivent en prendre un sacre coup.

Posté(e)

merci de ton retour d'expérience. malheureusement due au surpoids de la 159 les roulements sont monnaie courante.

Je suis à 183.000 kms et toujours les roulements d'origine, ça doit dépendre aussi du vécu de l'auto......

Posté(e)

Les roulements, oui, ça ne m'étonne pas

Merci de te retour, ça en aidera certains!

bye bye

• Créer...