Nofioul Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Afin d'éclairer les nouveaux sur qui est Pénélope, je vous rappelle qu'il s'agit de ma Simca Aronde P60 de 1960 qui participait à son premier rasso d'anciennes et sportives avec moi. J'étais parti pour une petite rencontre sympa parmi des avant-guerre, populaires, caisses de prestige ou GT en mélangeant aussi bien des Mustang avec des 2 CV et des Ferrari avec des Peugeot 302. Du coup, Pénélope a ramassé un prix. 2° position pour les françaises derrière une autre Simca, une "Chambord" V 8 de 1959 en parfait état concours. Mauvais temps le matin pour le petit "rallye touristique" mais beau temps l'après-midi. Je remercie les amis qui sont venus me voir dont Papa_marco qui a trouvé le moyen de se faufiler sans payer son entrée. Il semblerait que le staff ait pensé qu'il était mon mécano attitré. Je vais vous mettre des photos autant que je peux, le temps que je fasse du tri. Les premiers arrivés du matin. Il y aura environ 70 voitures en tout.
Alfajedi Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Il me tarde de voir la photo avec ton trophée!
Papa_Marco Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 (modifié) Félicitation pour ta 2eme place. D'ailleur, je n'ai pas pu m'empècher de voir 2 ou 3 détail à faire (avant que ça ne s'aggrave) quand les enfants sont monté à l'arrière dans Pénélope.. Il y avait de sacré paquebot, impressionnante les caisses US Modifié le 17 Mai 2012 par Papa_Marco
Nofioul Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Une petit pause bienvenue avec la brioche et le café. Le gars qui possède la Citroën C4 Torpédo de 1930 (la vraie C4, pas le Picassiette diesoul qu'avance pas toutenplastocmadeinchina) est en train de me dire que pour lui la direction n'est pas "assistée" mais "insistée". Cadillac coupé de ville 1959. Je continue de faire le tri. J'en ai pour une partie de la nuit, voir plus. Pour ceux qui ont du mal à identifier les modèles et les années, surtout dans les françaises, n'hésitez pas à poser vos questions.
Forza!!! Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 J'ai aussi fait un rally de ce type ce week-end end avec une Aronde 9 de 1951, 5 eme du général pour une première participation et avec une panne je suis content, j'ai des photos d'ailleurs!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Je vais passé pour un ignare mais je savais pas qu'il y avait déjà eu des C4 :blush: Je vais me faire huer Encore Félicitation
Nofioul Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Le trophée, c'est un splendide T-shirt, une belle fleur pour madame, et une bouteille de Mousseux avec une étiquette du rasso. La meilleur récompense, c'est de taper la discute avec des gens qui ont des bagnoles très différentes, qui s'intéressent à ce que font les autres sur un modèle d'une autre marque. J'ai eu l'occase notamment de causer avec un mercedeciste et citroëniste qui sont fous furieux de leur voiture. Voici la face avant de ma rivale. Une Simca Chambord V8 de 59 qui a bien entendu obtenu la première place devant Pénélope. Grrr.... Non je déconne. C'est amplement mérité.... Bon, alors ça je suppose que vous savez ce que c'est.... Malgré une inspection minutieuse, pas trouvé une seule cloque de rouille.... Alouette entre une Cadillac Elodorado et une Rolls....
Nofioul Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Je vais passé pour un ignare mais je savais pas qu'il y avait déjà eu des C4 :blush: Je vais me faire huer Encore Félicitation il y a eu aussi des C6. C'est pourquoi Citroën essaie de ramener ses noms au goût du jour tout comme pour la D.S afin que ce soit plus vendeur. J'ai aussi fait un rally de ce type ce week-end end avec une Aronde 9 de 1951, 5 eme du général pour une première participation et avec une panne je suis content, j'ai des photos d'ailleurs! Tu me diras ce qu'il en est pour tes pièces, si tu as trouvé ou pas.
Nofioul Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Désolé pour les bruits de vent, mais le matin, la météo est épouvantable.
Nofioul Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Spécial Sury..... Alpine...... La jaune à côté est une Citroën Trèfle de 1926 et celle de derrière, une Peugeot 302 de 1936. Une Renault Caravelle qui succède à la Floride (L'une sur base de Renault 8 et l'autre de Dauphine). La préférée de Madame Nofioul.... Une Dauphine qui possède le même chien qui bouge la tête que Pénélope sur la plage arrière... Salut pouce levé avec la Simca Chambord V8. Pénélope jugée...... Devinez laquelle fait plus de bruit ? La grosse Pikachu rouge qui suit une rutilante Simca 8.
Nofioul Posté(e) le 17 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 J'arrête pour ce soir avec les photos et vidéos, il y en a trop. Pour répondre à kangourou: Sinon l'ambiance eté comment "bon enfant" ou "gros bobo qui à aligné les milliers d'euro"? Tu as pu apprendre au coté de passionné? Je te dirais que c'est comme partout. Il y en a qui se la pètent et d'autres non. On a bouffé avec les gars d'un club que je connais de réputation. A les entendre parler entre eux, tu comprends vite que tu n'iras jamais faire de sorties avec eux. Le milieu des avants-guerre, de réputation très fermé, perso, je les ais trouvé super sympas. Tu peux très bien sympathiser avec un mec qui collectionne des voitures dans les époques de la mienne (Panhard, Renault Caravelle ou Ami 6 etc) qu'avec un type qui possède une Merco qui vaut dix fois la cote de Pénélope. Je suis sûr également que j'aurais pu trouver un autre proprio d'Aronde très con si l'occasion s'était présentée. L'ambiance est globalement bon enfant, ça rigole, ça picole pendant que d'autres font marcher le chiffon ou regardent leur jauge d'huile toutes les 5 minutes. Ca reflète plutôt la "société" en général. Ce qui est génial, c'est d'abord le convoi, les coups de klaxon qui font "biiiiiipp" ou "treuuuuu", Le barouf de tous ces moulins qui ne sont pas étouffés par des catalyseurs, qui sentent bon l'huile chaude, qui t'envoient de grosses vapeurs d'essence dans le pif, le bruit des ponts arrière et des arbres de transmission, les doubles-débrayages et les gens qui sont à leur fenêtre pour te saluer. Ca, effectivement, c'est un truc à vivre....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 Sympa ce reportage! Merci.
159_90 Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 Félicitations Nofioul ! Et merci de prendre le temps de partager toutes ces belles photos.
sury Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 Salut Nofioul Super tes tofs!! J'aime bien aussi ces ambiances de passionnés qui fait qu'on passe une bonne journée. C'est marrant sur une de tes photos il y a 3 Citroën qui arrivent dans l'ordre : Traction, D S , S M bon un Bertone c’est faufilé! Et que dire de la Cadillac avec son "continental kit"!!!!!!!
Nofioul Posté(e) le 18 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 Désolé pour la qualité des vidéos faites avec un APN.
Nofioul Posté(e) le 18 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 Allez, encore une fournée.... Une chose que je peux malheureusement pas vous restituer, c'est le barouf général et les odeurs quand tout ce bazar démarre d'un carrefour.... Passage devant un garage Citroën.....
alfisto Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 Bravo Richard pour ce petit reportage photos et quelle belle 2eme place !!!
Nofioul Posté(e) le 18 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 Je n'aurais sûrement pas été primé s'il y avait eu plus d'inscrits pour le concours. Deux superbes Tractions, notamment, ne sont venues que pour le rasso. Devant elles, je n'avais aucune chance. Faut dire aussi, que je m'étais inscrit pour le concours, juste pour avoir le plaisir de présenter ma caisse au public. Je n'attendais strictement rien et je m'apprêtais à partir car les résultats tardaient à être annoncés. Ils ont commencé par les AVG, puis les américaines, les anglaises et paf ! Les françaises. Ils annoncent la Chambord et puis là j'entends "M. L****"" pour sa Simca P 60". Deux types me font de grand signes de venir. Applaudissements, "merci beaucoup" et basta. On étaient totalement rincés avec Alouette hier soir.
Cagouille Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 J'arrête pour ce soir avec les photos et vidéos, il y en a trop. Pour répondre à kangourou: Sinon l'ambiance eté comment "bon enfant" ou "gros bobo qui à aligné les milliers d'euro"? Tu as pu apprendre au coté de passionné? Je te dirais que c'est comme partout. Il y en a qui se la pètent et d'autres non. On a bouffé avec les gars d'un club que je connais de réputation. A les entendre parler entre eux, tu comprends vite que tu n'iras jamais faire de sorties avec eux. Le milieu des avants-guerre, de réputation très fermé, perso, je les ais trouvé super sympas. Tu peux très bien sympathiser avec un mec qui collectionne des voitures dans les époques de la mienne (Panhard, Renault Caravelle ou Ami 6 etc) qu'avec un type qui possède une Merco qui vaut dix fois la cote de Pénélope. Je suis sûr également que j'aurais pu trouver un autre proprio d'Aronde très con si l'occasion s'était présentée. L'ambiance est globalement bon enfant, ça rigole, ça picole pendant que d'autres font marcher le chiffon ou regardent leur jauge d'huile toutes les 5 minutes. Ca reflète plutôt la "société" en général. Ce qui est génial, c'est d'abord le convoi, les coups de klaxon qui font "biiiiiipp" ou "treuuuuu", Le barouf de tous ces moulins qui ne sont pas étouffés par des catalyseurs, qui sentent bon l'huile chaude, qui t'envoient de grosses vapeurs d'essence dans le pif, le bruit des ponts arrière et des arbres de transmission, les doubles-débrayages et les gens qui sont à leur fenêtre pour te saluer. Ca, effectivement, c'est un truc à vivre.... Tu vois, tu 'avais pas à avoir le trac, ça c'est bien passé, dans une ambiance conviviale et en plus tu es reparti fier de ta miss à roulettes. Félicitations pour ce prix. Et ne dis pas "si", ce fut autrement et tu l'as eu donc voilà. L'intérêt est bien sûr de participer mais avec les honneur c'est encore mieux.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 Tant mieux si l'ambiance était bon enfant et pour les gros bobos qui ce la pète on les ignores et puis ces tout Je suis d'accord avec cagouille enlève les "si" Pénélope et venue à vu et a vaincu
Recommended Posts