Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous ,

j ai mis en vente mon alfa 156 jtd , j ai trouver un acheteur , mais voila que ce matin je m apercois que petite fuite d huile , alors que j ai fait la vidange il y a a peine un mois , j avais remarque cette petite perte avant la vidange et j ai mis ca sur le compte du joint du bouchon de vidange , mais vu que ca fuit ce n est pas ca ...

donc le stress car l acheteur vient la chercher dans deux jours !!!

est ce que c est grave pour la vente ? est ce que je peux avoir la solution a mon soucis en moins de 48h ??

je met quelques photos pour vous montrer ...

merci d avance pour vos conseils ou informations...

CIAO CIAO

KESS

Posté(e)

Passe un coup de Kärcher sous le moteur pour pouvoir détecter la fuite parce-que la...difficile de dire d’où ça vient.

Posté(e)

Passe un coup de Kärcher sous le moteur pour pouvoir détecter la fuite parce-que la...difficile de dire d’où ça vient.

merci oui je vais le faire demain matin pour mieux identifier cette fuite

Posté(e)

Joint spi entre la boite et le moteur ?

peut etre faut que je trouve un garage qui puisse voir ca demain

Posté(e)

Nettoie déjà le moteur, trouve du dégraissant que tu pulvérisera de partout et après tu pourra juger si il faut courir au garage ou bien simplement resserrer un collier ;)

Posté(e)

J'ai le même souci sur la Barchetta et plutôt côté distrib, du moins si le suintement ne suit pas un chemin opposé. Le niveau ne baisse pas de manière significative mais ces "gougouttes" ça m'énerve....

Posté(e)

Nettoie déjà le moteur, trouve du dégraissant que tu pulvérisera de partout et après tu pourra juger si il faut courir au garage ou bien simplement resserrer un collier ;)

merci je vais passer un coup de karcher demain et degraisser tout cela pour y voir plus clair

Posté(e)

j ai passé un coup de karcher , pas de fuite au niveau du bouchon de vidange , ni du filtre a huile , cela vient plutot coté boite de vitesse , c est grave doteur ?

Posté(e)

comme a dit alex6 joint spi, rien de méchant soit tu laisse et tu complète de temps a autre, soit tu le change

Posté(e)

Défaut d'étanchéité... Il ne faut pas oublier qu'on parle d'une voiture italienne. C'est un souci qu'on retrouve sur bon nombre de contrôles techniques quand on passe une italienne au CT. Après, Alex6cylV a parlé du jont spy.

Posté(e)

Il n'y a pas que les italiennes, loin de là, on peu citer BMW et Mercedes qui sont des habitués par exemple sans compter tout le reste.

Une voiture sèche, c'est rare.

Posté(e)

Idem sur la punto II 1.9jtd de ma femme, la boite fuit un peu, c'est le joint entre le carter meca et embrayage, rien de grave mais ca apparait au CT, enfin ce coup ci pour le ct, j'ai bien nettoyer en dessous et rien sur le rapport, il y a quelque temps j'avais fait l'appoint en huile de boite pour voir, ben il manquait pas grand chose (2 petites seringues cad rien).

Pour l'anecdote, sur la 1ere punto 2 1.2, le joint cache arbre a came suintait un peu, le controleur note fuite d'huile importante sur le rapport (ca fait bien pour la vendre!) et il me dis c'est normale c'est une fiat, alors que c'etait le seul defaut !!! Alors que la personne d'avant avec une XM avait une liste de defauts longue comme le bras et lui dis que c'est de la bonne bagnole les XM.

J'etais furax, j'y retourne plus, alors que j'ai resserrer le cache arbre a came et nickel plus de fuite.

mes corsa aussi fuillaient aussi au niveau des joint cache arbre a came.

Si ca fuit l'huile c'est qu'il y en a encore!!! lol

Posté(e)

On a chacun de toute façon un exemple chez nous :laugh:

Donc bon, il ne faut pas s'arrêter à ça... Après je comprends que ça puisse craindre un chouilla pour une vente...

• Créer...