Alfa-40 Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 Ce que je désire savoir, ce sont les différents modèles que vous possédez peut etre?? Pour ma part je recherche un appareil autonome (batteries) donc pas de prise allume cigare avec le fil qui traine partout (burk). Et surtout un appareil sans gps car je l'ai déja d'origine.
Alex6cylV Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 Que recherches-tu exactement ? les détecteurs de radars parfaitement illégaux (1 point de retrait et une amende )? ou les appareils qui intègrent une carte des radars fixes en France ? parfaitement autorisés
alfiste forever Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 pour les appareils illegaux, je te trouve assez gentil Alex6cylV, j'ai plutôt entendu grosse amende (à partir de 1500euros, confiscation du materiel, retrait points (3 je crois) et prison en cas de recidive....
Alex6cylV Posté(e) le 13 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2006 l'amende je ne savais pas. mais il m'avait semblé que c'était 1 point, enfin la source était l'emission turbo de M6 de la semaine dernière : soit j'ai mal entendu, soit ce sont eux qui se sont plantés ! :P enfin merci de rectifier !
Alfa-40 Posté(e) le 14 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2006 Les appareils légaux, ceux qui t'avertissent des radars fixes, des points dangereux, etc......... C'est cela que je cherche mais sur batteries!!!! Je ne cherche pas les detecteurs de radars illégaux!!
Alfa-40 Posté(e) le 15 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2006 Inforad oui mais il fonctionne sur prise allume cigare ...... donc .....non
murphy Posté(e) le 18 Février 2006 Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 (modifié) salut. Inforad oui mais il fonctionne sur prise allume cigare ...... donc .....non Pourquoi Non ? tu compte le metre sur ton vélo OK Modifié le 18 Février 2006 par murphy
neuron-off Posté(e) le 18 Février 2006 Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 Ba tu le branches sur une batterie que tu poses par terre Les 3 seuls (Navirad, Inforad, Quintezz) que je connaisse ne fonctionne que sur prise allume cigare, et tournent obligatoirement avec le GPS. Regarde l'inforad pour moto des fois, mais il ne doit pas fonctionner sur batterie de toute façon...
ayor Posté(e) le 13 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2006 je relance ce topic, car je compte me prendre un inforad v3 ce week-end ou début de semaine prochaine, histoire de le tester un peu avant le périple en italie (12 radars fixes entre rennes et milan, donc si je compte bien, à un point en moins a chacun de ces passages, il ne me reste plus grand chose au retour) ! les points forts : pas cher : 99€mises à jour gratuites à viegarantie 2 anstop designalertes sonores et visuellespas d'alertes inutiles ("attachez votre ceinture...") et de synthèse vocale qui dérangent tout le temps !les points faibles :boutons qui fondent au soleil (suffit de pas laisser l'appareil derriere la parebrise à l'arret, y'en a qui sont pas très malins)parfois un peu long pour la synchrobranchement sur allume-cigares (mais ca ne doit pas être trop dur de le brancher en direct sur la batterie)avez vous des avis sur l'inforad v3 et ses concurents ? merci :)
Joker Posté(e) le 13 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2006 Dans mon cas, j'avais déjà un pda, alors j'ai ajouté un gps bluetooth (royaltek bluegps) et le soft de viamichelin, tout ça sur PalmOS (PDA sony Clié nrv70). Le pda a une durée de fonctionnement sur batterie limitée avec le bluetooth ebclench donc je le met sur l'allume-cigare. Quant au gps, il peut tourner seul pendant 10 heures et se recharge en tout juste une heure, donc ça va. Pour l'inforad, il ne me semble pas que les mises à jour soient gratuites !?! Et en quoi le fait de le mettre sur l'allume cigare est gênant ? De toute façon pour fonctionner, il faut qu'il voit le ciel vu que ce n'est au fond qu'un gps avec des POIs intégrés en mémoire. Donc soit derrière le pare-brise ou la lunette arrière ... mais il ne faut pas de vitre athermique car ça ne passe pas à travers. Certaines autos proposent maintenant des vitres athermiques et qui laissent passer le signal gps, mais je ne connais pas l'étendu.
ayor Posté(e) le 13 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2006 j'ai pas trop envie d'avoir un fil qui pendouille du parebrise jusqu'à l'allume cigare en passant devant l'écran du nav+ et de la clim), donc je me verrai bien le mettre à l'avant gauche (toujours au niveau du parebrise) mais avec le fil qui partirait direct entre les plastiques pour rejoindre la batterie ! quelqu'un sait si ca passe bien à travers le parebrise d'une 147 ?
Alfiste042 Posté(e) le 13 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2006 Tu peux faire passer le cable de la baie de pare brise a la boite a fusible sous le tableau de bord c'est sure .
Joker Posté(e) le 14 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2006 quelqu'un sait si ca passe bien à travers le parebrise d'une 147 ? Déjà, est-ce un pare-brise athermique ?
CEP Posté(e) le 14 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2006 Effectivement, avec un pare brise athermique ça ne passe probablement pas. Dans le même genre de sujet, est-ce que quelqu'un a l'expérience des systèmes anti laser (anti jumelle) qui brouillent les systèmes en renvoyant un faisceau dès que l'on est "visé" par un système laser ? Nous parlons bienentendu d'un usage hors de France puisqu'illégal !
gottferdom Posté(e) le 14 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2006 quelqu'un sait si ca passe bien à travers le parebrise d'une 147 ? Testé et approuvé sur la mienne
Fouine Posté(e) le 15 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2006 C'est quoi ce système anti laser??? Je demande à voir. De toutes manières, à la jumelle, tu te feras arrêté quand même car le gendarme n'aura pas pu relever ta vitesse.
CEP Posté(e) le 15 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2006 OK, il t'arête et puis ? S'il n'a pas ta vitesse qu'est-ce qu'il verbalise ? Ce système détecte le rayon laser de la jumelle et de suite envoye un autre rayon. La jumelle ne sait plus où donner de la tête puisque son propre rayon revient brouillé et donc elle ne donne pas la vitesse. A savoir que c'est fréquent puisque le préposé doit viser une partie réfléchissante (plaque, phare, etc...) et que ça ne marche pas à tous les coups. Il parait que ça marche très bien (réf. USA) mais je voudrai en savoir plus puisqu'on les trouve maintenant en France.
Biscione33 Posté(e) le 15 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2006 Cela étant 1/ Il me semble avoir lu dans un article que ces anti-radars pouvaient être détectés... Quelqu'un confirme ? 2/ La peine encourue doit être au minimum la confiscation du matériel, et une amende de 3ème catégorie, non ?
Fouine Posté(e) le 16 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2006 @ CEP : Si tu as un dispositif anti radar (je parle bien de détecteur, pas d'avertisseur), tu risques plus que 90€ et 2 points (dans les 30 km au dessus de la vitesse autorisé) !!!!!!!!!!!!!! Donc s'il n'a pas pu mesurer ta vitesse, tu vas passer un mauvais moment, car je ne pense pas que la maréchaussé apprécie ce genre d'appareil !!!!! C'est beaucoup de risques et beaucoup de stress, à mon avis (si ce système existe et fonctionne) et ça n'en vaut pas la chandelle.
156_loire Posté(e) le 16 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2006 Dans un premier cas, il faut bien differencier les signalisateurs et les detecteurs. En ce qui concerne les peines, j'en parle à mon beau-frere (c'est lui qui sort la jumelle), je peux vous assurer qu'à l'époque ou nous en avions parlé, les risques n'etaient pas n'égligeables. Une chose est certaine, c'est qu'avec nos alfa et les plaques sur le coté, 9 photos sur 10 sont illisible :P par les controles embarqués et les radars automatique. C'est la première chose que mon beau-frere m'a annoncé en voyant la voiture, et ensuite il m'a dit qu'elle etait belle. Pour ma part, je roule avec un PDA et tomtom en soft, mais je vais devoir changer car l'integration à mon tableau de bord n'est pas possible car l'emplacement sous le cendrier est trop petit et je veux pas percer la console centrale. Une certitude, je resterais dans la légalité
CEP Posté(e) le 16 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2006 @ CEP : Si tu as un dispositif anti radar (je parle bien de détecteur, pas d'avertisseur), tu risques plus que 90€ et 2 points (dans les 30 km au dessus de la vitesse autorisé) !!!!!!!!!!!!!! Donc s'il n'a pas pu mesurer ta vitesse, tu vas passer un mauvais moment, car je ne pense pas que la maréchaussé apprécie ce genre d'appareil !!!!! C'est beaucoup de risques et beaucoup de stress, à mon avis (si ce système existe et fonctionne) et ça n'en vaut pas la chandelle. On est bien d'accord mais je me renseigne. En fait j'ai un avertisseur avec mon PDA/GPS qui protège bien déjà sauf des jumelles. Le système dont je parle est effectivement directement assimilable au détecteur même si, je crois, qu'il ne te donne pas d'alerte (c'est trop tard puisque quand il rentre en action c'est que tu es "visé" par des jumelles). Simplement quand tu es visé il rebvoye un autre rayon qui empêche la jumelle de considérer son signal de retour comme étant fiable. Ce serait donc aussi indétectable puisque monté dans le pare choc. Mais je n'en sais pas trop c'est pour ça que je cherche à me renseigner !
ayor Posté(e) le 16 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2006 nickel gotferfreedom ca me rassure ! je le prendrai la semaine prochaine
alfiste forever Posté(e) le 17 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2006 Ce serait donc aussi indétectable puisque monté dans le pare choc. oui ce systeme existe en effet, il est peu fiable et surtout illégal à 100% ; le probleme, c'est que les jumelles informent l'utilisateur qu'elles sont brouillées (par un message), donc rien n'empeche les forces de l'ordre de t'arreter, de faire venir la Douane, et de demonter ta caisse entierement pour trouver le detecteur... en plus d'une alfa en morceaux, l'amende est severe et salée
156_loire Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 Alors voici pour les risques : 1500 € de PV, + tribunal ,et, eventuellement saisie du vehicule. Perso, je suis pas assez sportif pour rentrer à pied , je resterais donc dans le droit chemin :P .
Recommended Posts