Forza!!! Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Bonjour à tous je pars vendredi sur New York voir de la famille (demi soeur) qui y habite depuis septembre. Je ne connais pas du tout la ville mais je ne doute pas qu'il y a 300 000 choses à voir et à visiter! Bon déjà je veut aller voir la statue de la liberté (mythique lol) Un Apple Store (moins cher la bas ( :P ) Je crois avoir vu que pour le centenaire du RMS Titanic il y a une expo, étant passionné du paquebot j'irai voir ça bien entendu! Mais aprés ça que voir? Y a t'il des quartiers à voir, des musées, des lieux particuliers? Si des personnes connaissent je suis preneur!!! Merci d'avance!!!
Alfista(fisto) Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Ca depend de ce que tu cherches (par exemple plutôt musée ou shopping...) D'une façon générale tout Manhattan est à voir, Times Square impératif, avec entre autres le magasin M&M's Central Park, of course, manger un hot dog acheté sur place dans les petits stands à roulette, s'arrêter dans un starbucks, ou au contraire dans un tout petit boui-boui inconnu y manger des bagels ou donuts, chinatown, où la carte du McDo est en chinois, même pas en anglais, mais où c'est pas là qu'il faut manger, il faut aller dans le plus petit truc qui fait presque peur, là où tu n'oses même pas rentrer, mais put** qu'est ce que c'est bon ! etc etc... et après selon tes goûts, les différents quartiers de Manhattan ont chacun leurs curiosités et avantages, je suis sûre que ta soeur saura t'indiquer lesmeilleurs endroits, ca dépend aussi de combien de temps tu y restes Pendre le métro, et au moins une fois le bus, sur les sièges du fond au dernier rang, les pieds ne touchent même pas par terre tellement ils sont prévus pour les grands new-yorkais et aller faire un tour à harlem, en début de soirée, et croiser un groupe de loubards en baggy, t-shirts 20XL, casquettes et musique, tous assis sur les escaliers en bas d'un immeuble. Comme dans les films, tout pareil, sauf qu'au moment où tu passes ils ne te raquettent pas, ils te... disent bonjour !! le ferry, pour aller voir la statue (ne pas prendre le ferry touristique payant, prendre le ferry gratuit qui fait les transferts des gens qui travaillent, l'équivalent du métro quoi, c'est gratuit et bien plus local) et les ponts (brooklyn, etc) 'fin bref, plein de choses à faire, je me répète ça dépend du temps que tu as
Forza!!! Posté(e) le 3 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 merci pour tes conseils, je note tout ça! J'y reste une 15zaine de jours à peu prés! Chinatown et le MacDo en chinois c'est énorme ça je trouve! Tu parlais des magasins oui ça peut être bien sympa aussi ça! Il y a quoi comme magasins sympa?
Alfista(fisto) Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 pour les magasins, ils sont tous sympas (c'est la fille qui parle là, moi tu m'aurais laissée là-bas avec une CB black et.....) et sinon essaye Century21, pas cher mon frère, mais faut fouiller/fouiner, moi j'aime pas ça, Toutes les boutiques sont sympas en fait, Abercrombie&Fitch + Hollister pour le fun et l'énorme différence par rapport aux prix en france, Converse pour la diversité et le prix, bon mais ça c'est valable presque pour toutes les marques.... Comme le dit Cavalera: Broadway. Une fois que tu l'auras fait en montant puis en descendant en t'arrêtant à chaque boutique? je te jure tu voudras plus voir un magasin en peinture :unedent:
alfisto Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Prend des bonnes chaussures de marche !!!!!
musik7 Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 WTC... ça c'était bien quelque chose d'incroyable... sinon trump tower aussi
kbass Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Je te conseille les Twin Towers du World Trade Center, le vue est magnifique vue d'en haut...
Ndo Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Oui c'est clair, on y voit aussi les avions de très près...
Sylkill Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 (modifié) Le Flat Iron Building, le premier gratte-ciel composite à structure acier dans le quartier du Midtown L'Empire State Building, le magnifique Chrysler Building, etc.... Central Park, .. La visite du porte avion USS Intrepid vétérant de la guerre du Pacifique, un must, avec la visite d'un des tous premiers sub lance-missile, là encore bricolé à partir d'un vétéran de la guerre du Pacifique au début de la guerre froide PS: qui a dit déformation professionnelle ??? Modifié le 3 Juin 2012 par Sylkill
cavalera Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 Si tu es fan de levi's, ils sont pas cher aux US
tonton77 Posté(e) le 3 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2012 et surtout le firestore sur geenwitch ave sur la 9 ave..... n'est pas alfisto/ta !!!!! :laugh:
alfalorand Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Essai de chopper Davalfa, il sera surement de bon conseil. il y va assez souvent
Forza!!! Posté(e) le 4 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Merci de tous vos conseils, ça va en faire des choses à visiter!!! Le porte avion ça doit être sacrément sympa n'empêche!!! Je pourrai sans doute pas tout faire par contre! World trade center il y a quoi maintenant à voir un monument c'est tout non? Niveau magasins les prix sont vraiment si intéressants?
tonton77 Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 oooohhhh que oui !!! mais attention du t'enflamme très vite.
Alfista(fisto) Posté(e) le 4 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2012 Oui les prix sont vraiment vraiment valables, et encore plus en ce moment par rapport à la conversion euro/dollar Et oui pour le fire store, Tonton a raison ça vaut le coup Et pour le WTC, maintenant à voir c'est les travaux et des fontaines hommage. Plusieurs heures de queue (particulièrement en septembre because anniversaire, même si toujours étrange d'utiliser ce mot anniversaire...)
musik7 Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 "fifth avenue", mais là c'est plus cher
Forza!!! Posté(e) le 5 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 késako le fire store? Fifth avenue ça doit être à voir aussi!
Invité Posté(e) le 5 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2012 (modifié) bonjour, moi j'avais visité une journée. Nous avions fait l'empire state building, en haut, tu vois tout NY , c'est magnifique. A la place du wtcenter, ils ont fait un monument. Un conseil : regarde bien les prix, convertis. Ya 15 ans quand j'y suis allée, j'avais des travellers cheques, tu les echanges sur place dans les banques, ça évite d'avoir du liquide sur toi, garre au pikpocket. TU Y verras surement des limousines... Quand tu te balades dans les rues, tu te sens tout petit, c'est bizarre. Si tu y restes 15 jours, profites en pour aller te balader en voiture avec ta famille en dehors de NYC , voir la mer... Il y a la base navale, que l'on peut visiter à Norwich je crois. IL faudrait que je retrouve mes photos. En tout cas, il faut que tu ailles à ellis island et visiter la statue de la lliberté, aller tout en haut.... regarde le guide du routard sur internet, voir les bonnes adresses. JE TE SOUHAITE UN BON SEJOUR ET QUE TU AS DE LA CHANCE. PROFITE Prévois un sac supplémentaire dans tes bagages, car au retour tu ne pourras plus fermer ta valise avec tout ce que tu auras acheté. Fais attention au poids autorisé pour les bagages... Modifié le 5 Juin 2012 par Alfée40 (femme frotman)
Forza!!! Posté(e) le 6 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 Pas béte le sac supplémentaire en plus! :P Justement pour l'argent je suppose que une visa (marche en europe) ne fonctionne pas là bas , si? Je pense que l'on va également faire un week end au moins dans le collorado car ma demi soeur à son copain là bas elle y va régulièrement! Aprés on aura une voiture perso (celle de la sister! )pour se déplacer donc ça aussi c'est cool Perso le wtc ne me tente pas trop, juste pour voir un monument c'est pas trop mon trip! Par contre la statue de la liberté c'est le truc obligé à faire!!! Aprés je pense que ma soeur nous donneras aussi les bonnes adresses à voir/visiter La base navale ça peut être bien sympa ça aussi!
cavalera Posté(e) le 6 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2012 De toute manière, tu vas avoir du mal à le voir le WTC, même si tu voulais
Forza!!! Posté(e) le 8 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Me voilà au départ, j'attends l'avion , je suis à l'aéroport de Toulouse la! J'aurai internet la bas aussi de toute façon !
King Nothing Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Si je devais aller à New York, j'irais voir les Chutes du Niagara au nord puis je passerais faire un tour à New York City.
Forza!!! Posté(e) le 9 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 Me voilà à new York!!! Très bon voyage , il fait beau et la maison est sympa! Les photos viendront! Ici il est 20h30!
King Nothing Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 Dans quelle ville de New York? à New York City?
Recommended Posts