Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Encore trop cher pour moi: je choisirai plutôt la future 2C quand je devrai remplacer ma Mito...

Je sors...

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui mais là ça deviens clairement hors budget...faut encore voir l'equipement de série...

bon finalement j'ai bien fait de pas l'attendre ...

Posté(e)

Elle est pas si cher que sa.

- Du carbone et de l'alu

- Une gueule de sportive

- Un bon rapport Masse/puissance

Bref, sa les vaut largement, on est dans la trempe d'une Lotus Exige

Posté(e)

Premières photos de l'intérieur des mules:

1360359166-alfa1.jpg

1360359192-alfa2.jpg

1360359220-alfa3.jpg

1360359243-alfa4.jpg

Sa met une claque par rapport à l'intérieur du proto :laugh:

Bon, ils ont encore le temps de modifier 2-3 petites choses et en imaginant le tableau de bord nu sur la photo par exemple avec le revêtement "mousse" façon carbone un peut comme sur la MiTo, sa le fait déjà un peu plus.

Le détail sympa: visiblement plus de levier de vitesse pour la boite TCT, seulement 2-3 boutons en bout de console façon Ferrari/Lambo

Posté(e)

Ah ! ça avance doucement jusqu'à Genève B)

On a une planche "brut de décoffrage" en plastique massif qui nous donne une vague idée de la forme, mais je pense en effet qu'en réalité le rendu sera meilleur, avec des matériaux/finitions plus qualitatif, en rapport avec le tarif de l'auto. La base du volant avec la clé et les commodos n'est pas définitive à mon avis, elle me fait vraiment trop penser à celle présente sur la Grande Punto.

Après, la philosophie de la voiture c'est l'ultra légéreté et sportivité à la Lotus : on peut pas attendre non plus un intérieur luxueux, ça sera peut être assez spartiate. ( L'intérieur des Lotus d'ailleurs c'est TRES spartiate et pas franchement agréable à l'oeil, mais c'est pas ce que recherchent les acheteurs de ce type d'autos)

Pas mal l'écran central très moderne, ça fait penser toute proportion gardée à ce qui se fait ssur aventador ou F12. Du coup ça n'a rien a voir avec Lotus sur ce point !

Posté(e)

J'ai hâte qu'elle arrive dans la concession où je vais !! et pouvoir faire un essai puis dire au commercial : ok je l'a prend et je repars avec !!

driiiiiiiiing c'est quoi ce bruit ??? Haaaaaa c'est mon réveil

c'était qu'un rêve :cry1:

Posté(e)

Ce qu'il y a de bien, c'est que je ne risque pas d'être tenté, vu que je n'ai plus de concession et que j'aurais certainement autre chose à faire que d'aller courir à Pétaouchnok pour en voir une.

Question banquier, ce n'est évidemment pas pour moi, mais je pense que s'il intéresse une clientèle qui a les moyens, c'est très bien. Restera le plus gros du problème pour la marque : l'absence de modèles tout public au catalogue.

Posté(e)

pas malll l'intérieur, le sélecteur dna et les boutons de la TCT bien en évidence c'est tip top!

Pas mal l'écran qui fera comme sur une Classe S compteur, compte tour gps etc! Je pense que le support volant est définitif car il est identique à celui des MiTo et Giulietta!

Super sympa l'intérieur tourné vers le conducteur, put*** j'ai hâte de la voire!

Posté(e)

Nombreux sont ceux qui l’attendent depuis des mois. Énormément d’encre à couler à son sujet. Le suspense prend fin ce matin. C’est officiel, Alfa Romeo vient d’annoncer la présence de la 4C à Genève et, au passage, révèle quelques informations et photos. Petit coupé strictement deux places, en propulsion et à moteur central, la nouvelle super sportive de la marque au Biscione sera bien là.

  • Moins de 4 mètres de long, large de 2,00 m et haute de 1,18 m pour un empattement inférieur à 2,4 mètres.
  • Nouveau moteur 4 cylindres 1750 turbo essence entièrement en aluminium.
  • Transmission automatique à double embrayage Alfa TCT.
  • Nouveau sélecteur Alfa D.N.A avec fonction »race ».
  • Châssis intégralement en carbone assurant une fonction portante et structurelle.
  • Rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/cheval.

La 4C sera produite dans l’usine Maserati de Modène. Elle débutera sa commercialisation courant 2013 aux Etats-Unis.

thumbs_130211_ar_4c_01.jpg

thumbs_130211_ar_4c_02.jpg

thumbs_130211_ar_4c_03.jpg

————–

Communiqué officiel :

Au 83ème Salon international de Genève est présentée la version définitive de l’Alfa Romeo 4C, coupé strict 2 places propulsion à moteur central qui représente l’essence même de la sportivité selon Alfa Romeo : performances, style italien et excellence technique combinées pour assurer le meilleur plaisir de conduite en toute sécurité.

Conçue par les ingénieurs Alfa Romeo et produite dans l’établissement Maserati de Modène, cette nouvelle super sportive compacte sera commercialisée courant 2013 et signera le retour de la Marque italienne aux Etats-Unis, marquant ainsi le début du plan de croissance global d’Alfa Romeo.

L’Alfa Romeo 4C dérive directement du concept présenté en 2011 à Genève où il avait déclenché un véritable enthousiasme, remportant plusieurs prestigieuses récompenses : « AutoBild Design Award » (2011, Allemagne), « Design Award for Concept Cars & Prototypes » (2012, Italie) ou « Most Exciting Car of 2013 – What Car? » (2012, Grande-Bretagne).

Sigle 4C

Le sigle 4C tire son inspiration du glorieux passé de la Marque, projetant vers l’avenir ses valeurs technologiques et émotionnelles. De fait, il se réfère à la grande tradition sportive d’Alfa Romeo, les sigles 8C et 6C ayant distingué dans les années trente et quarante les voitures, tant de compétition que routières, équipées d’un puissant moteur 8 cylindres ou de l’innovant 6 cylindres de la Marque. Il confirme également dans sa conception et sa construction l’objectif visant à obtenir un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch digne d’une authentique voiture de sport, valeur obtenue en privilégiant un poids contenu plutôt qu’en recourant à une puissance élevé pour garantir la meilleure agilité et des performances au meilleur niveau.

A cette fin, l’Alfa Romeo 4C utilise des technologies et des matériaux que l’on retrouve sur des super sportives telle l’Alfa Romeo 8C Competizione – fibre de carbone, aluminium, roues arrière motrices – ainsi que les technologies les plus récentes employées par Alfa Romeo mais adaptées ici pour exalter plus encore la sportivité de la nouvelle voiture. A l’exemple du nouveau moteur 1750 turbo à injection directe d’essence, de la transmission sophistiquée à double embrayage Alfa TCT ou du sélecteur D.N.A. intégrant un tout nouveau mode « race ».

Style extérieur

Dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, la 4C rappelle immédiatement certaines icônes incontournables de la Marque au Biscione. En particulier, de par ses dimensions et sa conception proches, la 4C se réfère indéniablement à l’Alfa Romeo 33 Stradale, voiture qui conjuguait un niveau extrême d’exigence technique et fonctionnelle à un style allant à l’essentiel pour habiller un moteur et un châssis selon les critères Alfa Romeo. L’Alfa Romeo 4C s’inspire également du parcours emprunté par l’Alfa Romeo 8C par sa compacité, son dynamisme et son agilité.

Design intérieur

Le design ou les matériaux allant à l’essentiel distinguent également l’habitacle, tout entier tourné vers le plaisir de conduite. En particulier, la fibre de carbone apparaît clairement au niveau de la cellule centrale afin de mettre en exergue l’exclusivité et l’aspect technologique de l’ensemble mais également la légèreté.

Dimensions et aérodynamique

Les dimensions compactes de cette « deux places » la rendent tout simplement unique dans le paysage automobile : longueur légèrement inférieure à 4 mètres, largeur de 2,00 mètres et hauteur limitée à 1,18 mètre pour un empattement inférieur à 2,4 mètres. Ces dimensions servent tout autant à souligner la compacité de la voiture qu’à en accentuer l’agilité. En outre, l’excellent travail de ses concepteurs a permis d’obtenir des niveaux d’efficacité aérodynamique élevés, la voiture disposant d’un niveau de déportance négatif qui contribue à augmenter la stabilité à haute vitesse, à l’instar des voitures de compétition.

Nouveau moteur 4 cylindres 1750 turbo essence

Evolution de la motorisation déjà proposée sur la Giulietta Quadrifoglio Verde, le nouveau 4 cylindres 1750 turbo essence adopte un nouveau bloc en aluminium et des conduits d’admission et d’échappement optimisés pour renforcer la sportivité de la voiture. Ce moteur bénéficie par ailleurs de solutions techniques d’avant-garde comme l’injection directe d’essence, le double variateur de phase en continu ou un turbocompresseur muni d’un innovant système dénommé « scavenging » visant à éliminer le temps de réponse du turbo.

Transmission automatique Alfa TCT

Le moteur 1750 turbo essence est accouplé à l’innovante transmission automatique à double embrayage à sec Alfa TCT, véritable référence dans sa catégorie en matière de limitation de poids et de rapidité de réaction. Elle peut être activée selon un mode séquentiel grâce aux palettes disposées à l’arrière du volant.

Nouveau sélecteur Alfa D.N.A. avec mode « Race »

L’Alfa Romeo 4C dispose d’un nouveau sélecteur Alfa D.N.A. qui ajoute aux trois modes de fonctionnement déjà disponibles – Dynamic, Natural et All Weather – ajoute un quatrième mode dénommé « Race » et destiné à renforcer encore l’expérience de conduite sur circuit.

L’excellence du made in Italy

La version définitive de l’Alfa Romeo 4C repose sur le meilleur de l’expertise des Marques Alfa Romeo et Maserati. Cette collaboration s’est développée afin de conjuguer les qualités conceptuelles d’Alfa Romeo avec les capacités industrielles de Maserati. Il s’agit là encore d’un nouveau signe distinctif pour Alfa Romeo, Marque séculaire qui reste l’une des plus célèbres et appréciées auprès des ambassadeurs du made in Italy dans le monde entier.

http://www.unica-strada.com/blog/2013/02/officiel-la-4c-sera-bien-a-geneve/

Posté(e) (modifié)

ça sent diablement bon tout ça!!!

sauf pour notre banquier :(

Modifié par Lester
Posté(e) (modifié)

sauf pour notre banquier :(

Pas certain: dans le pire des cas, il roulera dans la 4C que tu n'auras pas pu rembourser...

smart

Modifié par alfa-delta

×
×
  • Créer...