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Posté(e)

Hello,

Il y a environs une semaine mon compteur de kilometrique total a commencé à clignoter.

Il était à environ 75600km et presque une semaine après (...et 400km après), il a arreté ce clignotement.

Evidemment j'ai utilisé la voiture tous les jours pendent cette semaine.

Il y a t-il une cause particulière?

Merci d'avance

Posté(e)

pour moi il a commence de clignoter il y a 2 mois, elle démarre toujours bien donc ...s'il n'y a pas un désagrément :)

Posté(e)

il se peut que cela clignote à cause d'une revision qui se rapproche (hypothese), mais alors pouquoi c'est arreté aussitôt?

Je verifierai la batterie quand même (au faite....ce sont quoi les valeurs d'une batterie en etat correcte?).

Posté(e) (modifié)

Pareil j'ai eu ce phénomène sur ma 159 2.4 (elle est de 2010) il y a 2 mois, et toujours aucun problème coté batterie.

Je pensais même que c'était une régénération du FAP ? possible ?

Modifié par Visc66
Posté(e)

Il faut faire un alignement proxy.

Cela survient quand un éléments a mal été débranchée/branché, ou qu'il y a un faux contact. (par exemple élément débranché avec le contact).

Après, alignement, si cela persiste il faut chercher le faux contact (mais il est rare d'en arriver là)

Posté(e)

faire un alignement proxy?

que veut dire exactement, car peut-être c'est mon cas.

Posté(e)

14.2 v en charge ( moteur tournant )

14,075 v.(fes)... :blush: je crois qu'il faut changer la batterie.

Posté(e)

le FES est-il suffisant pour faire ça?

Aucune idée, mais si tu n'as pas accès au body avec FES, NON.

14,075 v.(fes)... :blush: je crois qu'il faut changer la batterie.

Du moment que l'alternateur travaille entre 13 et 14.7 V, il charge et est ok. Certaines voitures (comme les anciennes, la tension peut même varier de 12.5 à 14.7)

Posté(e)

j'ai vérifie et avec FES, mais certaines fonctions ne sont pas prises en compte (blocage de direction, fermeture des portes...ect)

l'alignement de proxy jouet-il un rôle à la reconnaissance de la clef?

Posté(e)

merci cavalera, mais comment ça se fait alors qu'il y a eu un retour à la normale sans rien faire quelques centaines de km après?

Mistère d'Alfa....

Posté(e)

il faudrait lire les erreurs en mémoire dans le boby et le cas échéant faire un alignement du proxy.

FES convient pour cela sur les 147/GT ,je n'ai jamais essayé sur une 159.

Posté(e)

merci cavalera, mais comment ça se fait alors qu'il y a eu un retour à la normale sans rien faire quelques centaines de km après?

Mistère d'Alfa....

Je viens d'allumer un sierge à Milan!

Plus sérieusement, après un certain nombre de "cycles" sans détection d'erreurs, tout revient à la normale suivant le soucis initial (pas toujours)

Posté(e)

justement!!!!, j'ai vérifié avec FES et aucune erreur, mais il clignote toujours....."mystère alfa" :blush:

Posté(e)

Bon, je mettrai le paquet pour tout controler si cela revient.

Faut aussi que je m'achète ce pu***n de FES!! Grrrrrrr

Posté(e)

avez vous le blue & me ? si oui verifiez de ce cote .. une mauvaise lecture de cle usb par exemple peut entrainer ce genre de problème . l

Posté(e)

il faudrait lire les erreurs en mémoire dans le boby et le cas échéant faire un alignement du proxy.

FES convient pour cela sur les 147/GT ,je n'ai jamais essayé sur une 159.

pas d'erreurs avec FES.

le non alignement de proxy ne doit-il pas sortir lors de la recherche des erreurs?

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