supernovasuper Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 Hello, Il y a environs une semaine mon compteur de kilometrique total a commencé à clignoter. Il était à environ 75600km et presque une semaine après (...et 400km après), il a arreté ce clignotement. Evidemment j'ai utilisé la voiture tous les jours pendent cette semaine. Il y a t-il une cause particulière? Merci d'avance
Invité jeremy 72 Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 batterie faible a vérifier au metrix
jivasasha Posté(e) le 18 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 pour moi il a commence de clignoter il y a 2 mois, elle démarre toujours bien donc ...s'il n'y a pas un désagrément :)
supernovasuper Posté(e) le 18 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2012 il se peut que cela clignote à cause d'une revision qui se rapproche (hypothese), mais alors pouquoi c'est arreté aussitôt? Je verifierai la batterie quand même (au faite....ce sont quoi les valeurs d'une batterie en etat correcte?).
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 14.2 v en charge ( moteur tournant )
Visc66 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 (modifié) Pareil j'ai eu ce phénomène sur ma 159 2.4 (elle est de 2010) il y a 2 mois, et toujours aucun problème coté batterie. Je pensais même que c'était une régénération du FAP ? possible ? Modifié le 19 Juin 2012 par Visc66
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Il faut faire un alignement proxy. Cela survient quand un éléments a mal été débranchée/branché, ou qu'il y a un faux contact. (par exemple élément débranché avec le contact). Après, alignement, si cela persiste il faut chercher le faux contact (mais il est rare d'en arriver là)
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 faire un alignement proxy? que veut dire exactement, car peut-être c'est mon cas.
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 Un paramètre à exécuter avec la valise pour "configurer" le body
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 le FES est-il suffisant pour faire ça?
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 14.2 v en charge ( moteur tournant ) 14,075 v.(fes)... :blush: je crois qu'il faut changer la batterie.
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 le FES est-il suffisant pour faire ça? Aucune idée, mais si tu n'as pas accès au body avec FES, NON. 14,075 v.(fes)... :blush: je crois qu'il faut changer la batterie. Du moment que l'alternateur travaille entre 13 et 14.7 V, il charge et est ok. Certaines voitures (comme les anciennes, la tension peut même varier de 12.5 à 14.7)
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 j'ai vérifie et avec FES, mais certaines fonctions ne sont pas prises en compte (blocage de direction, fermeture des portes...ect) l'alignement de proxy jouet-il un rôle à la reconnaissance de la clef?
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 ok merci, donc pas la pêne de changer la batterie.
supernovasuper Posté(e) le 19 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 merci cavalera, mais comment ça se fait alors qu'il y a eu un retour à la normale sans rien faire quelques centaines de km après? Mistère d'Alfa....
wr1 Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 il faudrait lire les erreurs en mémoire dans le boby et le cas échéant faire un alignement du proxy. FES convient pour cela sur les 147/GT ,je n'ai jamais essayé sur une 159.
cavalera Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 merci cavalera, mais comment ça se fait alors qu'il y a eu un retour à la normale sans rien faire quelques centaines de km après? Mistère d'Alfa.... Je viens d'allumer un sierge à Milan! Plus sérieusement, après un certain nombre de "cycles" sans détection d'erreurs, tout revient à la normale suivant le soucis initial (pas toujours)
jivasasha Posté(e) le 19 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2012 justement!!!!, j'ai vérifié avec FES et aucune erreur, mais il clignote toujours....."mystère alfa" :blush:
supernovasuper Posté(e) le 20 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 Bon, je mettrai le paquet pour tout controler si cela revient. Faut aussi que je m'achète ce pu***n de FES!! Grrrrrrr
osborne Posté(e) le 20 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2012 avez vous le blue & me ? si oui verifiez de ce cote .. une mauvaise lecture de cle usb par exemple peut entrainer ce genre de problème . l
supernovasuper Posté(e) le 21 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2012 non j'ai pas de blue&me
jivasasha Posté(e) le 24 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2012 il faudrait lire les erreurs en mémoire dans le boby et le cas échéant faire un alignement du proxy. FES convient pour cela sur les 147/GT ,je n'ai jamais essayé sur une 159. pas d'erreurs avec FES. le non alignement de proxy ne doit-il pas sortir lors de la recherche des erreurs?
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