Forza!!! Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 Bonjour à tous La Giulietta fait un bruit de roulement au niveau du train arrière, le soucis c'est que c'est dur de déterminer si c'est un pneu en cause ou bien un roulement hs! J'ai l'impression que le bruit est de plus en plus présent en tout cas. Pensez vous que un roulement peut "claquer" à 30 000 kms?
kbass Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 Ca dépend si tu as pris un choc dernièrement sinon, c'est étrange en effet Essaies d'intervertir les deux roues arrières Si bruit encore présent, essaye l'avant à l'arrière et vice versa Sinon, à monter sur pont et vérifier le jeu des roues
leju07 Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 C'est possible qu'il soit HS si y-a un défaut de fabrication.
Forza!!! Posté(e) le 6 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 Le soucis c'est que je pars en vacances et je ne pourrai pas le vérifier avant septembre probablement, mais effectivement intervertir les roues me permettra de voir si le bruit de déplace ou pas! Si cela venait à être le roulement ===> sav car elle est sous garantie !
Roll Hand Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 Les pneus en s'usant on tendance à moins filtrer le bruit de l’asphalte...,déjà que quand ils sont neufs,la Giulietta est assez bruyante de ce côté là...
Rom1 Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 Ca dépend si tu as pris un choc dernièrement sinon, c'est étrange en effet Essaies d'intervertir les deux roues arrières Si bruit encore présent, essaye l'avant à l'arrière et vice versa Sinon, à monter sur pont et vérifier le jeu des roues Surtout pas ! Malheureux... Ca inverse le sens de roulement. La chose à faire, par contre, c'est sur le même côté, d'échanger la roue avant et la roue arrière. Si le bruit passe à l'avant, alors c'est que ton pneu est usé par facette. A 30 000 km, c'est bien plus probable que ce soit ça plutôt qu'un roulement qui soit mort.
douglas Posté(e) le 6 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2012 Déjà vu, mais sur 205... Sur ma 147 un simple choc sur une bordure par temps de verglas a suffit pour qu'il grogne aussi.
maremano Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Coucou, cherche pas, emmene la , elle est sous guarantie. et au garage,. tu dis simplement, il i a un roulement HS a l'arrière, et voila. Perso, cherche pas, c'est un roulement. Je sais pas qui est le sous traitant de Alfa pour les roulements, mais franchement, c'est une maladie.........Bonne route a tous PS: Pour le bruit de pneu, il faut être monter en 18, voir 19 pouce minimum pour etre sujet au bruit de roulement d'un pneu usé avec des largeur de au minimum 235 associé a une faible hauteur de flanc en général.....et 9 fois sur 10, bingo, roulement HS quand ça fait un bruit Modifié le 11 Juillet 2012 par maremano
Sylkill Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) PS: Pour le bruit de pneu, il faut être monter en 18, voir 19 pouce minimum pour etre sujet au bruit de roulement d'un pneu usé avec des largeur de au minimum 235 associé a une faible hauteur de flanc en général.....et 9 fois sur 10, bingo, roulement HS quand ça fait un bruit Monté en 15" ou 16", avec du 195 ou du 205 c'est très bruyant en cas d'usure en créneau du pneu. Pas besoin d'avoir des pneus de supercar pour y être confronté. 30.000 km peuvent suffire selon les réglages des trains roulants pour en arriver là. Quand j'ai eu le bruit, 9 fois sur 10 c'était les pneus les coupables, justement. Modifié le 11 Juillet 2012 par Sylkill
Rom1 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Pareil, absolument rien à voir avec la taille des pneu ou leur largeur ou quoiqu'est-ce... Pas besoin d'être monté en 18" pour avoir une usure de pneu . C'est uniquement du à la structure du pneu et à la composition de la gomme, peu importe la marque... Tiens, regarde, je suis en 15" et j'ai changé mes pneus de 30 000 km qui provoquaient des bruits de roulement (Pneus Toyo) :
kbass Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Lorsque le train arrière est bien réglé, l'usure du pneu est régulière...la bande de roulement peut donc s'inverser...enfin c'est ce que je pensait, déjà eu fait sur autre véhicule sans soucis. Par contre en cas d'usure du pneus c'est pas l'idéal mais ici il ne semble pas être question ici, d'usure irrégulière Mais tu fais bien de me reprendre Romain ! merci Modifié le 11 Juillet 2012 par kbass
cavalera Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Même si l'usure est régulière, l'attaque du pneu n'est pas la même, à force de tourner dans le même sens le pneu fait une sorte d'escalier. Si tu inverse de coté ton pneu, l'escalier peut provoquer des vibrations (ou pas)
Rom1 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 Je ne te reprenais pas Kbass. Je faisais simplement part de mon vécu
maremano Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Monté en 15" ou 16", avec du 195 ou du 205 c'est très bruyant en cas d'usure en créneau du pneu. Pas besoin d'avoir des pneus de supercar pour y être confronté. 30.000 km peuvent suffire selon les réglages des trains roulants pour en arriver là. Quand j'ai eu le bruit, 9 fois sur 10 c'était les pneus les coupables, justement. Oui, ba moi tout pariel, mais a l'enver.....de toute façon, on reconnais facilement le roulement ou un pneu a l'oreil. Ensuite, moi je dis ça, c'est pour aider....après, vous faite ce que bon vous semble.....Et oui, plus les pneus sont en taille élever, et plus on est obliger de renforcer en silice la composition, bref, je vais pas faire un cour sur les pneumatique, perso, je sais de quoi je cause, je veux juste aider....... PS: j'ai eu la meme discution avec mon concess alfa, je lui soutenais mordicus que le roulement avant gauche était HS, il disait les pneus....la, j'ai dis ça suffit, je lui ai fait un cours sur les pneus, pas trop fort pour pas l'afficher, et résultat il a changer le roulement, conclusion, j'ai économiser 600 euros de pneus...............après, chacun pour soi et dieu pour tous Modifié le 11 Juillet 2012 par maremano
Rom1 Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Ca date cette photo. Entre temps la géométrie a été faite. Je l'ai postée simplement pour montrer qu'un pneu usé peut provoquer des bruits de roulement. Modifié le 11 Juillet 2012 par Rom1
Papa_Marco Posté(e) le 11 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2012 (modifié) Pour une petite précision concernant les inversions de pneu. Les pneus à sens de rotation ne peuvent pas être inversé droit gauche mais uniquement devant derriière. Donc bien faire attention au sens de rotation. En général se sont les pneus à sculture en V qui ont 1 sens de rotation. Pour les pneus symétrique et/ou avec sens de montage (outside), on peut les inversé comme bon nous semble tant que l'usure sur 1 même train est identique. J'avais entendu parlé que normalement il devait passé une règle comme quoi les pneu devait avoir la même marque et sculture sur 1 même train mais je ne sait pas si c'est passé ou pas. En tout cas, pour décelé un bruit de roulement ou de roulage, seul une inversion de pneu ou un truc de docteur pour écouté posé sur le moyeu roue en l'air et en le tournant à la main peut le déterminé avec précision. Il y a quand même l'exéption du jeu important ou du bruit en le faisant tourné à la main mais en général, dans ces cas le roulement et bien attaqué et ça fait 1 moment qu'il fait du bruit. Sur la TI j'ai eu 1 cas que je n'avait encore jamais vu et si je n'avais pas démonté, je ne l'aurais su que plus tard. Modifié le 11 Juillet 2012 par Papa_Marco
Forza!!! Posté(e) le 15 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2012 Moi ça me semblait être un bruit de pneu , avant de descendre à la concession je mettrai les roues avant à l'arrière et vice versa, la je serai fixé! Je vous tiens au jus! On avait eu ce soucis sur une 156 , pneus bruyants et même sautillants à certaines vitesses, les pneus étaient bien en cause. Je vous tiens au jus!
Forza!!! Posté(e) le 30 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2012 Bon cela n'est pas le roulement c'est bien un défaut du pneu d'origine et apparemment d'autres Giulietta ont eu ce soucis de pneu avec les Pirelli p7 en 17'. Ouf!
Forza!!! Posté(e) le 31 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Oui perso j'aime beaucoup cette marque mais clairement la les p7 m'ont déçu niveau tenue de route et silence, par contre longévité rien a redire 42000 avec à l'avant et ils pourront tenir jusqu'à 45 voir 50 000.
cavalera Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Pirelli a toujours été réputé pour faire des pneus bruyants, même si y'en aura toujours pour dire l'inverse et que c'est les meilleures pneus du monde.
Invité Roki Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 (modifié) Chaque pneu a ses avantages et ses inconvénients et même chaque type de pneu d'une même marque, Les Goodyear F1 par ex, que j'ai utilisé par le passé sur d'autres voitures sont aussi de très bons pneus, mais tout aussi bruyants et, d'après les test de l'ADAC, de vrais gouffres à carburant, donc sur la 159 j'évite Modifié le 31 Octobre 2012 par Roki
Rom1 Posté(e) le 31 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Bon, ben c'est quand même moins grave qu'un roulement.
Forza!!! Posté(e) le 31 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2012 Oui c'est sur après je pense que ça dépend surtout du modèle des pneus car des p zéro Néro ou Rosso sont quand même différent que des p7 (testé et je trouve que ils sont nettement plus typés sportifs et je n'avais pas remarqué de bruits de roulement particulier )
alfajet 12 Posté(e) le 15 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2012 je suis en extention de garantie avec ma 159, et le garage alfa me dit que les roulements ne sont pas pris en garantie à cause de la vestustée. (44000 kms) j'ai un bruit avant gauche quant je mets le poid de l'auto sur ce côté dans un tournant à droite. les pneus sont d'origine sur l'auto (bridgestone) et viennent de l'arrière car j'ai monté des neufs à la place.
Recommended Posts